Aller au contenu

Brynhildr in the Darkness


Spike Rintarou
 Share

Messages recommandés

Titre : Brynhildr in the Darkness (Gokukoku no Brynhildr)

Année de production : 2014

Studio : Arms

Genre : Science-fiction/Drame

Auteur : Lynn Okamoto

Type & Durée : Série TV, 13 épisodes de 25 minutes.

 

 

1397502207-brynhildr-in-the-darkness.png

 

 

Synopsis :

 

Ryouta passe le plus clair de son temps avec son amie Kuroneko, avec qui il partage la même passion pour les étoiles, leur existence basculera le jour où Kuroneko affirmera avoir déjà rencontré des aliens à son ami Ryouta qui décidera de vérifier cette information avec son amie malgré sa perplexité à ce sujet.

Un grave accident au cours de leurs recherches provoquera l'hospitalisation de Ryouta, qui survivra miraculeusement, une chance que n'aura pas eue Kuroneko, qui décédera rapidement après la tragédie.

 

 

Dix ans plus tard, Ryouta, devenu un brillant lycéen, continuera de chercher une preuve de l'existence des aliens, une façon pour lui de faire le deuil de sa défunte amie et d'honorer sa mémoire jusqu'au jour où l'arrivée d'une nouvelle élève du nom de Kuroha Neko, qui est le portrait craché de Kuroneko, viendra faire irruption dans son quotidien.

Intrigué par cette nouvelle arrivante, Ryouta le deviendra encore plus lorsqu'il sera le témoin de la manifestation des capacités surnaturelles de la jeune fille, le poussant à s'intéresser davantage à elle et potentiellement à emprunter une voie qui changera durablement son existence.

 

 

Avis personnel :

 

Brynhildr in the Darkness, drôle de titre, idem en japonais (Gokukoku no Brynhildr), en toute honnêteté, j'ai pas forcément été très intéressé par cette série en feuilletant le synopsis mais ça, c'était avant d'apprendre qu'il s'agissait là de l'adaptation animée d'un manga de Lynn Okamoto, l'auteur du célèbre et controversé « Elfen Lied », une raison suffisante pour attiser ma curiosité et franchir le pas en jetant mon dévolu sur cette série.

 

D'abord parlons un peu de l'opening, de la musique électro sans paroles (ce n'est pas forcément ma tasse de thé) avec quelques images de filles ensanglantées, rien de bien méchant à première vue, mais jurisprudence Elfen Lied oblige, je me suis quand même posé la question : la série Brynhildr in the Darkness va -t-elle emprunter la voie du carnage et de l'hémoglobine à tout va comme son illustre aînée ?

 

Peut être pas, après avoir visionné deux épisodes, on reprend certes, certaines ficelles chères à Lynn Okamoto, des expérimentations humaines supervisées par une grosse entité puissante, un personnage principal qui détient probablement des informations capitales sans en avoir pleinement conscience et une bonne dose de surnaturel mais alors sur le plan de l'action, c'est le désert, même pas une petite rixe en catimini dans une ruelle sombre à se mettre sous la dent, rien.

 

Je m'attendais à une ambiance plus lourde, des personnages plus tourmentés et une introduction rapide pour plonger la tête la première dans une batterie d'événements intéressants et riche en mouvements, mais on a pas tout ce que l'on veut dans la vie hein :) , le duo de protagonistes manque de singularité (Ryouta a de la jugeote mais il semble encore un peu trop lisse et Kuroha semble vouloir se contenter d'être une simple tsundere) et l'histoire peine à démarrer réellement, embourbée dans une phase introductive bien trop longue.

On se consolera comme on peut (ou pas) avec un fan-service jamais très loin (rien d'étonnant, l'ecchi, c'est quasiment une religion chez le studio Arms en charge de l'anime, avec des noms comme Queen's Blade, Ikki Tousen ou plus récemment Sekai de Ichiban Tsuyoku Naritai ! qui trônent fièrement dans la liste des faits d'armes du studio) et une réalisation correcte, reste quand même à confirmer dans les épisodes à venir si l'animation est au niveau.

 

M'enfin, il reste quand même 11 épisodes et la possibilité de fournir une histoire sérieuse et des péripéties en cascade, la base est là, il suffit juste de l'exploiter correctement, je croise les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis indécis sur cet animé, l'histoire est intéressante (vu de qui est le manga ce n'est pas étonnant), mais la partie technique me rebut, j'ai l'impression de regarder un mauvais animé de 2002, le chara design est vraiment banal (j'aurais bien aimé voir des gueules comme Lucy rage mode), et puis ça manque d'action et de gore par rapport à Elfen Lied, quand je vois l'épisode 2 qui est sorti et l'épisode 2 d'Elfen Lied (Bandou vs Lucy sur la plage) la comparaison fait mal.

 

Oui, je compare beaucoup, peut-être à tort, avec Elfen Lied, mais vu que l'animé fait son buzz là dessus c'est justifié.

 

Je lui laisse sa chance encore 1 ou 2 épisodes, pas plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ma grande inquiétude sur cet animé est là : malgré que le sang coule, la censure est archi-présente.

 

La preuve dans l'épisode 3, comparé au manga, c'est le jour et la nuit; néanmoins je garde espoir pour la version BluRay

 

Oui, je compare beaucoup, peut-être à tort, avec Elfen Lied, mais vu que l'animé fait son buzz là dessus c'est justifié.

 

Déjà tu compares avec l'animé d'Elfen Lied, qui est une adaptation plus que médiocre moyenne du manga du même nom. Et sous prétexte que les 2 premiers épisodes d'EL sont violents, GnB devrait suivre le même schéma ? je vois pas la logique.

 

L'histoire et les personnages sont différents; ce n'est pas EL2. Lynn Okamoto a fait bien d'autres mangas de qualité en dehors de ces deux-là.

 

J'ai des doutes sur le fait que l'animé ait fait le buzz' sur son "ancêtre". Par définition, le buzz' n'est pas fait par les studios de production; mais par le bouche à oreille des lecteurs/fans du manga/animé.

 

Attendre que GnB soit le successeur d'EL est une bêtise selon moi. Il y a un fossé en terme de qualité d'écriture, mais libre à chacun de voir lequel des 2 est meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà tu compares avec l'animé d'Elfen Lied, qui est une adaptation plus que médiocre moyenne du manga du même nom. Et sous prétexte que les 2 premiers épisodes d'EL sont violents, GnB devrait suivre le même schéma ? je vois pas la logique.

 

L'histoire et les personnages sont différents; ce n'est pas EL2. Lynn Okamoto a fait bien d'autres mangas de qualité en dehors de ces deux-là.

 

J'ai des doutes sur le fait que l'animé ait fait le buzz' sur son "ancêtre". Par définition, le buzz' n'est pas fait par les studios de production; mais par le bouche à oreille des lecteurs/fans du manga/animé.

 

Attendre que GnB soit le successeur d'EL est une bêtise selon moi. Il y a un fossé en terme de qualité d'écriture, mais libre à chacun de voir lequel des 2 est meilleur.

 

C'est qu'en fait, on a plus trop d'animés au contenu explicite ces derniers temps, du coup je plaçais tous mes espoirs sur Brynhildr, qui est aussi produit par ARMS et d'une adaptation de Okamoto.

 

Pour Elfen Lied, l'adaptation est perfectible, il aurait pu attendre que le manga soit fini et tout adapter convenablement, cela dit cet animé restera toujours un must à mes yeux, le chara design et l'animation était de très bonne facture quand j'ai découvert EL en 2005, la mise en scène et l'ambiance également, la B.O est l'une des plus magnifiques qu'il m'ait été donné d'entendre, mention spéciale à Lilium qui est le plus beau opening jamais créé, le gore non-censuré est aussi un point fort, contribuant grandement aux émotions dégagées par cette œuvre.

 

EDIT : Ah oui je viens de voir le 3, et vu comment le manga est charcuté, mieux vaut s'arrêter là, ça n'a plus aucun intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça commence à bouger, une opération suicide pour continuer à vivre, et la satisfaction de constater que Ryouta a un cerveau qui fonctionne de manière optimale couplé à un sens de l'observation poussé, grosso modo, c'est un protagoniste utile et non pas un simple spectateur qui manque cruellement d'initiative.

 

 

Un peu perplexe face à la réaction finale de Ryouta, qu'est ce qui vient de lui traverser l'esprit ?

J'ai bien une idée :

 

 

 

Trouver la pièce où se trouvent les gélules et en donner une à Kuroneko.

Elle a dit auparavant à Ryouta qu'en prenant ses médicaments, ses facultés de guérison agissaient extrêmement vite, Ryouta a probablement pensé à ça, d'où sa réaction qui montre que le bonhomme a quand même un certain sang-froid, c'est pas plus mal, de ce point de vue là, on est à des années-lumières de Kouta dans Elfen Lied.

Ça me paraît quand même un peu tiré par les cheveux dans le sens où Kuroneko a été tranchée en deux (en théorie, c'est une mort immédiate), bah si elle s'en sort, je mettrai ça sur le compte de son corps particulier, étant magicienne, elle doit probablement être bien plus résistante que la normale, ça doit jouer.

 

Reste à vérifier tout ça dans le prochain épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai maté les 3 épisodes, pour l'instant rien d'extraordinaire, deux épisodes ennuyeux

Le troisième est meilleur, vu que maintenant ils sont dos au mur

 

Mais je ne sais pas, il manque un truc pour rendre l'anime bien

Pour l'instant l'anime est banal, on sent qu'il y a du potentiel mais ce n'est pas encore exploité mais je ne vais pas Drop l'anime pour autant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Spike Rintarou :

 

L'ennemie de Neko et Ryouta (Saori) a le grade AA. Cela signifie qu'elle possède 2 pouvoirs de niveau A.

Le premier c'est de tout découper dans un rayon de 6 mètres.

Le second n'a pas encore été dévoilé donc je n'en parle pas.

Néanmoins, la dernière image de l'épisode 3 montre Ryouta qui se souvient de Kana qui lui parle du second pouvoir.

 

Les pilules n'ont pour effet que de les maintenir en vie à priori (en empêchant leurs organes de se détériorer)

 

Mais je ne sais pas, il manque un truc pour rendre l'anime bien

un budget ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'accroche toujours à cette série sans prétention (même s'il y a un petit essoufflement depuis deux épisodes), en grande partie grâce à Ryouta, je l'ai déjà dit je crois, mais avoir un protagoniste avec un cerveau et qui se démène pour faire avancer les choses plutôt que d'enrichir Kleenex à se lamenter sur sa propre faiblesse, c'est assez sympa.

 

 

Le petit groupe autour de Ryouta n'évite pas certains clichés mais reste sympathique, leur volonté de vivre une vie normale malgré toutes les galères qui leur tombent dessus donne envie de les encourager, la petite surprise, c'est Kazumi qui est plus touchante qu'il n'y paraît dans ce septième épisode.

 

 

Il y a encore beaucoup de zones d'ombres (Quel est le but du laboratoire ? Qui est Nanami ? Comment mettre la main sur de nouvelles gélules ou du moins, une solution pour éloigner le spectre de la mort de Kuroha et compagnie ?), tant mieux quelque part, à mi-chemin de la série, ça éloigne la possibilité de s'ennuyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le dernier épisode était plutôt sympas j'aime beaucoup cette série.

 

Je suis content de voir que le héros sait prendre des risque il se bouge et ce lamente pas bref ca fait plaisir !

Sinon sur la libido sur-développer de Kazumi je pourrais me plaindre mais bon au finale on peut facilement la comprendre avec une deadline a "court" terme vouloir vivre certaine expérience est compréhensible.

 

J'aimerais tout de même savoir si pour le moment l'anime reste fidèle au mangas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Juste une petite pensée à la fin de l'épisode 10 : ils ont quand même sauté 20 chapitres ( 38 à 57) avec c'est vrai des bribes du chapitre 43 avec la chanson de Neko. Donc pas d'arc Skadi; on passe directement à Mako (Valkyria) et Hatsuna; arc de +30 chapitres qui va se conclure en 3 épisodes... ouch

 

Sinon nouvel OP (a 3 épisodes de la fin - belle trouvaille) ; sympa, plus court et toujours dans des tonalités électriques. Bon après faut aimer le style  ;D

 

OP2 : https://www.youtube.com/watch?v=dSDooml_4tY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola je sait qu'il faut aimé pour apprécié mais le nouvelle op question bande son ne me plait pas dutout ...

 

Sinon ba je suis décu de voir que la série animé ne respecte pas le mangas, une série de gacher une !

 

edit : ba je connais pas le mangas donc j'y est vu que dal mais sachant que tant de chapitre sont sauter je suis déçus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais pas très fan du premier OP mais à choisir, il est meilleur que le second (moi et les hurlements sur fond sonore, ça fait deux  :D  ).

Comme Asia, je pensais que l'anime était fidèle au manga, c'est dommage que ce ne soit pas le cas, et vraisemblablement on n'aura pas le fin mot de l'histoire au bout des 13 épisodes que comptera cette saison, je lirai probablement le manga depuis le début une fois la série animée terminée.

 

Valkyrie va se pointer d'ailleurs, et elle n'a pas l'air aussi conciliante que Nanami, ça s'annonce sanglant, en parallèle j'espère que les souvenirs de Nanami vont aider Ryouta à réussir à débusquer le centre où se trouve les magiciennes, ou du moins, le mettre sur la bonne voie vu qu'à priori, il semble être à court d'idées pour aider Kuroha et compagnie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

un peu spéciale cette fin au finale Kotori et Kazumi sont morte, Kuroneko retrouve la mémoire pour a nouveaux la perdre, bref ça était vite fait cette histoire cette anime me laisse un sentiment assez mitigé

 

Kazumi a survécu finalement, on la revoit en vie durant l'ending avec Ryouta et toute la bande sauf Kotori qui semble être la seule à ne pas avoir survécu, c'est triste d'ailleurs, c'était vraiment un personnage altruiste et profondément gentil.

Un autre regret, c'est que Kuroneko n'ait pu conserver ses souvenirs qu'un cours laps de temps, à part faire souffrir Ryouta, je ne vois pas l'utilité de réinitialiser sans cesse sa mémoire, d'autant que même sans ses souvenirs, Ryouta reste quand même quelqu'un de très important pour elle.

J'ai pas trop saisi comment Kotori a réussi à arrêter le processus de destruction de l'humanité (vu que d'après Chisato, s'éjecter elle-même était un acte inutile), probablement Chisato et Valkyria qui en sont à l'origine, tout va très vite à la fin et on s'arrête sur une fin très ouverte, toujours assez peu d'informations sur le centre, la seule lueur d'espoir, c'est le copain scientifique de Ryouta qui a réussi à créer des gélules pour garder les magiciennes en vie, au moins ça fait une épée de Damoclès en moins par dessus leurs têtes.

Je ne serais pas contre l'idée d'avoir une saison 2, les ventes en DVD décideront si oui ou non ça pourra être possible comme toujours.

 

 

J'ai cru comprendre que le manga était plus intéressant, vu qu'en plus la série animée semble avoir sauté pas mal de chapitres, sa lecture pourrait constituer une nouvelle alternative pour appréhender l'univers de Brynhildr in the Darkness.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des arcs entiers qui ont été sautés, sans compter les changements pour "raccourcir" les intrigues. Par exemple, l'arc Valkyria fait environ 30-40 chapitres, adapté en 2 épisodes et 1/2  :o Oui mais bien sur...

 

Bref la première moitié de l'animé est assez fidèle il faut avouer; mais les dernières épisodes sont tellement rapides qu'ils doivent être assez incompréhensibles pour ceux qui n'ont pas lu le manga.

 

Un saison 2 ? pas dans l'immédiat. L'animé a voulu allé trop loin dans l'adaptation (quitte à enlever plein de choses). La fin de l'arc Valkyria se situe au chapitre 100 dans le manga (100 chapitres en 13 épisodes - no comment !!! ). Et le manga en est au chapitre 107 actuellement; sachant que la parution est mensuelle; je ne pense pas qu'il y aura une suite à l'animé; qui a été fait pour booster les les ventes et faire connaitre le manga.

 

Bon après tout n'est pas négatif et c’était bien fun de voir les personnages animés que les lecteurs du manga suivent depuis +100 chapitres. Mais ca aurait pu être mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que tout est négatif, l'animation/réalisation est à chier, le manga est charcuté, aussi bien dans les chapitres/voir arc entier qu'il saute que dans la censure, cette adaptation n'a pas la MOINDRE qualité. Et après tu me parles d'adaptation moyenne/médiocre pour Elfen Lied, non mais où va le monde ? ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire de cette série à part que je l'ai littéralement abandonné en cours de route, lassée par des censures beaucoup trop voyantes et par une histoire qui, certes très intéressante (c'est ce qui m'a donné envie de regarder), avance beaucoup trop vite pour donner le temps de s'y attacher.

Vu que Brynhildr in the Darkness fait partie de la catégorie des animes en 12/13 épisodes, l'énorme potentiel de cette série a été gâché par ce format "casse-gueule" qui a complètement massacré l'histoire et qui prouve que l'anime n'a servi qu'à promouvoir le manga, rien de plus.

 

Malgré quelques points positifs (le design des personnages, les openings originaux), cela ne suffit pas a rattraper cet anime que je considère comme étant l'un des grands ratés de cette saison.

 

N'ayant pas encore lu le manga dont il est adapté, je vais m'y mettre à fond pour tenter de me réconcilier avec cette série du même auteur qu'Elfen Lied.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je te conseille le manga, sans être dans mes préférés il est quand même vraiment intéressant. J'ai zappé l'animé pour ne pas me spoil (j'achète les tomes) mais avec tout ces critiques je risque de ne jamais le regarder en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...