Jump to content

Association les amis des manga

Amisdesmanga
 Share

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Je souhaiterai vous présenter mon association Amis des manga qui est une association de fans souhaitant faire partager leur passion.

Le point de base de cette association est que mon fiancé, Loic, est non-voyant. Je lui ai fait découvrir l'univers du manga qu'il ne connaissait pas par l'intermédiaire d'animés VF. Malheureusement, ceux-ci sont peu nombreux et souvent non représentatifs de la qualité du manga et du doublage japonais. Aussi, j'ai commencé à lui lire des tomes. Hors, cela prenait du temps et était plutôt complexe. Du coup, nous est venu l'idée de faire une association qui les reprendrait au format texte et audio afin de les rendre accessibles à tous, tout comme d'autres associations le font avec les romans ou la BD.

Pour les chapitres textes, nous réécrivons les dialogues et incorporons une description de l'action ou de l'émotion quand c'est nécessaire. Ainsi, les lecteurs peuvent se rendre compte de l'action de la même manière qu'une personne qui verrait le manga. Actuellement, les chapitres sont publiés chaque mois à raison d'un ou deux (selon la longueur) par manga.

Pour les chapitres audio, tous les membres participent. Une personne est narratrice tandis que les autres donnent leur voix à un personnage en particulier. Chaque personne enregistre de son côté son personnage et le renvoie ensuite à un autre membre de l'association qui s'occupe de remixer tout ça (correction du volume, du souffle du micro, etc...) et qui incorpore des bruitages. Nous nous situons entre la lecture d'un chapitre comme le font certaines associations pour les romans et les animés de manga. Nous utilisons le logiciel audacity pour les enregistrements et veillons à ce que les membres aient des micros de bonne qualité.

Si nous nous adressons à vous aujourd'hui, c'est que nous manquons de membres, alors si vous êtes intéressé, n'hésitez pas ! Nous ne pouvons actuellement proposer que deux chapitres audio, le 1er de Nicky Larson et le 1er de Naruto. En effet, les enregistrements sont longs et les personnages sont nombreux. Pour les manga, nous proposons actuellement à la lecture : Nana, Naruto, DBZ, Fairy Tail, Bleach, City Hunter (Nicky Larson), Amnesia, Mirai Nikki et Shugo Chara !

Nous nous réunissons par l'intermédiaire de skype, des membres se trouvant en Belgique, et ce deux fois par mois (1er et 3ème mardi du mois). La prochaine réunion aura lieu le mardi 6 mai à 20h.

A bientôt !

Sandra pour les Amis des manga

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Create New...