Aller au contenu


Les forums rpg, une mode disparu ?


Ryuko
 Share

Messages recommandés

Bonjour, alors je tiens à dire que mon message n'engage que ma vision personnelle  et ce n'est peut-être pas une généralité absolu.

 

Me voila au bout de 6 ans d'expériences dans les forums, je ne fais pas partis des plus vieux certes, mais au fil de mes aventures je vois un sérieux déclin au niveau de cette " mode ", " attraction " pour les forums Rpg ou alors ce n'est que moi. Etant plutôt du genre Rpg mangas, je ne me prononcerais pas pour les autres genres mais je ne pense pas que ma vision de celles des mangas soit bien lointaines des autres

 

Quand j'ai commencé à l'âge de 15 ans, les forums Rpg il y en avais à la pelle, quand j'allais sur les tops-sites tout était plein, je me souviens du top site " Naruto vs Sasuke " et " Top 50 rpg mangas ", les 15 premiers du top sites avait un taux de connexion assez hallucinant, que ce soit pour un forum bon ou mauvais ou avec un graph moche ou joli. Avant je n'avais pas de mal à trouver un forum a ma botte, un contexte et un graph qui me plaisait, maintenant c'est mission impossible tellement le top des forums est devenu risible. Mais cette mode n'a pas qu'emporter les stats. Il y a aussi cette mode à la " Meetic/Copains de récré " qui à aussi disparu selon moi. Avant on trouvé des forums actif, avec des membres tout aussi attachants les uns que les autres. Aujourd'hui je me rend compte a quel point cet époque était l'une des meilleurs, rencontrer des gens, parler de notre vie de merde chaque jour, sortir des blagues aussi nul qu'un gosse de 6ème et taquiner un membre parce qu’il avait ceci ou cela de particulier. C’était bon, c'était vivant.

 

Maintenant les gens ont grandis, d'autres sont partis du Rpg, d'autres se sont concentrer dans les Jeux-Vidéos et d'autres ont carrément arrêter le net pour se concentrer dans leurs vie irl. Moi je fais partis de ceux qui sont resté sur le net à toucher un peu à tout et n'importe quoi sans réelle intention, c'est justement cela qui m'a rendu ce coté nostalgique, rien ne vaut un forum avec qui rencontrer des gens, jouer avec eux et parler sur skype.

 

Comme je l'ai dis, je ne me prononcerais pas pour les autres forums du genres. Après vous allez surement me dire que l'exemple naruto est normal vu que le mangas s'arrête bientôt, mais je ne parle pas seulement de celui-là mais des mangas en général. Maintenant il n'y a vraiment plus rien à se mettre sous la dent. Avant je n'avais aucun mal a chercher un forum, là il n'y a plus rien, et créer un forum pour qu'il bide tout de suite après c'est du travail et du temps gaché selon moi.

 

Pour exemple j'avais créer un forum à 16 ans et j'avais du style 35 personnes connectés au cours des 48H et dieu c'est que mon forum était pas du tout ambitieux, sans contexte, avec des messages rp de 20 lignes max, mais avec une activité et une ambiance géniale. Plus tard avec l'âge et l'expériences j'ai refais un forum qui cette fois-ci avait un contexte et un graph qui tenait la route, mais là plus rien, le record était de 15 Personne/48H. Le forum a coulé bien sûr.

 

Je ne sais pas si à vous aussi cette mode des forums est en plein déclin ou non, mais moi je suis un peu déçut de mon coté, je n'arrive plus a retrouver la magie d'antan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une mode qui a passé, disparu; non.

 

J'ai à peu près le même parcours que toi. J'ai possédé un forum, plusieurs même. J'ai joué sur divers thèmes, puis j'ai arrêté pour me consacrer à divers autres choses. Aujourd'hui, je ne joue plus, probablement par manque de temps. Mais je dois dire que de temps en temps, écrire me manque.

 

Pour observer le monde actuel des RPG, je peux affirmer que ça n'a pas disparu. Je ne parle pas spécifiquement des monde Mangas puisque je suis pas trop à ce niveau là, mais les forums séries TV pullulent encore sur la toile.

La seule différence avec avant, c'est qu'avec un forum basse qualité/moyenne qualité; tu ne séduis plus comme avant. Je me rappelle certains forum Naruto notamment qui avait une cinquantaine de membre actif, alors qu'au regard de la qualité, c'est faible. Aujourd'hui, les forums ont plus de qualité. C'est clairement une force moderne.

 

C'est un style de jeux qui a évolué, qui est moins accessible probablement. Il est moins ouvert au néophyte, par la qualité des joueurs qui se regroupe et surtout par la force des choses. Les jeux se sont développé par exemple.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...