Aller au contenu


Baby Steps [KACHIKI Hikaru]


OldMonkey
 Share

Messages recommandés

Baby Steps

56113.jpg

Auteur : KACHIKI Hikaru

Type : Shonen

Genre : Sport, Tennis, Romance, Comédie, School Life, Tranche de Vie.

Magazine : Weekly Shōnen Magazine (Fairy Tail)

Editeur : Kodansha

 

Maruo Eiitirô, surnommé E-chan, est lycéen. Cependant, il s'ennuie et ne sait pas comment s'occuper en dehors des cours.

Un jour, il tombe par hasard sur un flyers faisant la promotion du club de tennis. Curieux, il décide d'y aller pour se renseigner et fini par s'y inscrire.

 

Le seul problème, c'est qu'il n'a aucune expérience. Il va donc devoir tout apprendre.

 

Chapitres VUS (219 Actuellement)

Chapitres RAW (299 actuellement)

 

Imangascans s'occupe de la VUS. Ils ont des chapitres de retard par rapport à la version Japonaise, mais ils arrivent à sortir 2 chapitres par semaine. Un mal pour un bien en soit.

 

Avis personnel : (Sans spoil)

 

J'ai découvert ce manga grâce à l'animé qui est sortit récemment.

Etant fan de Tennis et de sport en général, j'en avait fait une des mes priorités pour mes animes de la saison. Après le premier épisode j'ai de suite commencé la version papier.

 

Ce manga est tout simplement génial, un véritable coup de cœur.

Un de ses points forts, selon moi, est son coté très réaliste. Ne vous attendez pas à des super-pouvoirs, ou autres capacités complètement fumés, on en est très très loin avec Baby Steps.

Comme son nom l'indique la série nous fait vivre la progression de Maruo étape par étape. De ses premiers entraînements où il apprend à tenir une raquette, jusqu'à ses premiers tournois, on voit sa progression au fil des chapitres.

Maruo Eiitirô, le héros de l'histoire, n'est pas le plus talentueux, mais il est très rigoureux, intelligent et sacrément motivé. Si il y a un domaine ou il est très talentueux c'est dans sa capacité à créer des notes hyper détaillées, à la base réservé pour ses études il a su les utiliser pour progresser au Tennis, à la grande surprise de certains personnages. Je dois avouer que ces notes apportent un coté assez "unique" à la série.

Pour le reste ça reste un manga de sport, on garde donc certains codes classiques du genre.

 

Bref un très bon manga qui nous parle d'un excellent sport de manière très réaliste. Puis aujourd'hui c'est Rolland Garros, autant vous y mettre maintenant c'est le bon moment  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai également découvert l'anime hier et j'ai rapidement écouté les 9 épisodes disponibles jusqu'à maintenant. Je commence la lecture du manga maintenant. J'adore l'ambiance, l'histoire, les personnages.

 

Je suis un grand fan de tennis et Prince of Tennis est mon manga favori probablement. Je suis extrêmement heureux de voir la sortie d'un nouveau manga/anime de tennis. Cela me plait beaucoup.

 

Vivement la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à ton introduction OldMonkey, j'ai décidé de jeter un oeil à ce manga, étant plutôt féru de tennis (j'ai d'ailleurs lu la première saison de Prince of tennis).

 

J'en suis au tome 12, et je dois dire que je suis conquis! Le manga est vraiment prenant, l'évolution du héros est très bien amenée, j'apprécie également le fait que l'on se concentre quasiment exclusivement sur les matchs du héros (c'est le gros défaut de Hajime no Ippo par exemple, où on voit combattre tous les membres du clubs, ce qui rend l'oeuvre beaucoup trop longue (notamment lors des combats de 2 losers... bref)), ce qui fait que l'intrigue avance assez rapidement! En outre, 3-4 protagonistes proches du héros sont très intéressants.

 

Le dessin n'a rien de fou mais il est adapté, notamment pour donner une impression de force ou de vitesse. Le dessin des visages féminins sont bien réalisés cela dit.

 

Voilà, en tout cas merci pour la découverte, et en avant pour le tome 13  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 months later...
  • 11 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...