Aller au contenu


Baby Steps


OldMonkey
 Share

Messages recommandés

Baby Steps

56113.jpg

 

 

Type : Shonen

Genre : Sport, Tennis, Romance, Comédie, School Life, Tranche de Vie.

Producteurs : Studio Pierrot

Simulcast : ADN et J-one (Programme Baby Steps sur J-one)

Épisodes sortis à ce jour : 8

Épisodes prévus : 25

 

L'anime est une adaptation du manga éponyme (Topic ici)

 

Maruo Eiitirô, surnommé E-chan, est lycéen. Cependant, il s'ennuie et ne sait pas comment s'occuper en dehors des cours.

Un jour, il tombe par hasard sur un flyers faisant la promotion du club de tennis. Curieux, il décide d'y aller pour se renseigner et fini par s'y inscrire.

 

Le seul problème, c'est qu'il n'a aucune expérience. Il va donc devoir tout apprendre.

 

Avis personnel : (Sans spoil)

 

J'ai découvert ce manga grâce à l'animé qui est sortit récemment.

Etant fan de Tennis et de sport en général, j'en avait fait une des mes priorités pour mes animes de la saison. Après le premier épisode j'ai de suite commencé la version papier.

 

Ce manga est tout simplement génial, un véritable coup de cœur.

Un de ses points forts, selon moi, est son coté très réaliste. Ne vous attendez pas à des super-pouvoirs, ou autres capacités complètement fumés, on en est très très loin avec Baby Steps.

Comme son nom l'indique la série nous fait vivre la progression de Maruo étape par étape. De ses premiers entraînements où il apprend à tenir une raquette, jusqu'à ses premiers tournois, on voit sa progression au fil des chapitres.

Maruo Eiitirô, le héros de l'histoire, n'est pas le plus talentueux, mais il est très rigoureux, intelligent et sacrément motivé. Si il y a un domaine ou il est très talentueux c'est dans sa capacité à créer des notes hyper détaillées, à la base réservé pour ses études il a su les utiliser pour progresser au Tennis, à la grande surprise de certains personnages. Je dois avouer que ces notes apportent un coté assez "unique" à la série.

Pour le reste ça reste un manga de sport, on garde donc certains codes classiques du genre.

 

Bref un très bon manga qui nous parle d'un excellent sport de manière très réaliste. Puis aujourd'hui c'est Rolland Garros, autant vous y mettre maintenant c'est le bon moment  ;D

 

L'adaptation n'est pas terrible à mon gout faute de budget vraisemblablement. Dommage.

Après ça fait toujours plaisir de voir les matchs animés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai laissé cette série de côté, pour privilégier Haikyû ! et aussi à cause du très mauvais souvenir laissé par Prince of Tennis qui avait fini par basculer dans une dimension où le ridicule était roi, un endroit que je n'avais définitivement pas envie de rejoindre.

 

 

Baby Steps n'a pas l'air si mal que ça, un jeune héros sans talent particulier, bosseur et qui compense ses lacunes et son manque d'expérience par une certaine intelligence dans son approche du tennis, à priori un protagoniste sympa et une série sportive sans prise de tête, un bon programme, exit le génie qui sort à peine du collège avec un coup droit à faire pâlir d'envie Nadal, place au débutant qui va se casser la figure un nombre incalculable de fois contre des obstacles avant de savoir tenir un échange, ça peut être intéressant.

 

 

La série est limitée par un budget serré ? C'est pas rédhibitoire pour moi, tant que ça reste fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un anime de sport plutot correct avec l'évolution du personnage qui se fait de manière assez normal quoi que il débute de la meme manière qu'un véritable débutant et dont le sport est un autre monde.

 

Ce que j'aime bien, c'est qu'il débute de manière complètement non-cliché avec le fait qu'il se met au Tennis juste pour se trouver un passe temp et qu'il n'impressionne pas lors de ses débuts avec une capacité hors du commun et cela c'est rare dans un anime de sport.

De plus, il se développe de manière normal et logique avec de l'entrainement et grâce a une manière très intelligente de retenir la manière de jouer des joueurs auquel ils se confrontent ou qu'il voit jouer et qu'il en tire des enseignements avec son cahier.

 

Enfin, dernièrement son excellente vue lui offre une bonne manière de mieux s'adapter au tennis et voir le jeu de son adversaire mais cela ne fait toujours pas de lui un bon joueur et qu'il va devoir apprendre.

 

Pour son premier tournoi, je ne m'attendais pas à ce qu'il le lance dans la fosse au lion alors qu'ils ne lui ont quasiment rien appris mais cela reste une bonne expérience, pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Saison 1 terminé.

 

Bon l'ensemble est moyen, animation moyenne, dessins moyens. Le seul point positif de l'anime c'et qu'il est extrêmement fidèle au manga, et ça c'est cool. Et aussi l'opening était agréable, bien qu'au bout de 25 épisodes on en s'en lasse.

 

Une saison 2 a été annoncé pour printemps 2015, pas encore d'infos sur le nombre d'épisodes de cette futur saison, je mise sur à nouveau sur 25. Disons qu'il y a de la marge avant de rattraper le manga.. La saison 1 s'est arrêté au chapitre 71/première partie 72 et le manga en est au chapitre 314 actuellement, la version scanné toutefois n'en est qu'au chapitre 232.

 

Bref pour les plus impatients vous avez de quoi faire avec le manga. D'ailleurs les événements qui se déroulent après l'anime sont bien plus intéressants. Notamment l'arc en Floride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Mouais, j'avais regardé quelques épisodes et c'était pas mauvais, mais ça ne m'a pas plus non plus. Du coup sous la masse d'animé à voir je n'ai pas continué.

Même si je pense pas le faire, ça vaudrait le coup de reprendre?

J'étais pas fan du héros, aussi. Il a trop une tête de guignol pour moi.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...