Aller au contenu

Tome 71


luigi08
 Share

Messages recommandés

  • 1 month later...

Très bon tome en général!

 

Dans la trad de Glénat on a opté pour "Zo" et pas "Zou" ;

Le petit délire : ils ont laissé le "Fuck you" prononcé par Boo à Luffy  ;D

Enfin, le nains se voient pourvus d'une particularité puisqu'ils zozottent! C'est parfois un peu chiant à lire, mais c'est aussi assez drôle!

 

Et franchement c'est là que je me rends compte à quel point c'est plaisant de lire les tomes reliés : surtout pour cet arc! Cela semble beaucoup moins long!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et franchement c'est là que je me rends compte à quel point c'est plaisant de lire les tomes reliés : surtout pour cet arc! Cela semble beaucoup moins long!

 

Exact mais ça fait  toujours ça quand on lit dix chapitres d'un coup  :)

J'ai d'ailleurs hate de pouvoir lire tout l'arc d'un coup en tome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai moyennement aimé, beaucoup beaucoup trop de personnages secondaires dont on parle énormément mais qui se font défoncer en peu de temps. C'était un joyeux bordel au final peu intéressant. Après avoir lu en détail leur description, ils se font dézinguer, c'est agaçant j'ai eu l'impression de predre mon temps! J'ai eu vraiment l'impression d'un tome de remplissage... (je précise que je ne lit pas les scans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moyennement aimé, beaucoup beaucoup trop de personnages secondaires dont on parle énormément mais qui se font défoncer en peu de temps. C'était un joyeux bordel au final peu intéressant. Après avoir lu en détail leur description, ils se font dézinguer, c'est agaçant j'ai eu l'impression de predre mon temps! J'ai eu vraiment l'impression d'un tome de remplissage... (je précise que je ne lit pas les scans)

 

Pas d'inquiétude, Oda ne créé pas de personnages sans raison, ils auront tous ou presque leur importance dans la suite de l'arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, dans ce cas la ça change tout, mais bon la manière de les balancer tous à la suite est un peu violente, d'autant que j'avais vraiment envie de savoir qui était sur le Sunny et ce qui arrivait au samouraï. Ça fait beaucoup de persos à se souvenir d'un coup, je vais devoir le relire pour bien m'en rappeler pour les prochains tomes. Après pour le moment, c'est assez classique entre le tournoi, la nouvelle ville et la séparation en petits groupes, mais ça reste intéressant.

 

Connaissant One Piece depuis la sortie du tome 6 en France, je trouve que ça tire vraiment en longueur parfois et surtout que c'est toujours aussi "joyeux". La peur de la vraie mort n'est pas spécialement existante dans l'ambiance. Je veux dire que j'aimerai qu'on aborde des sujets plus sombres, les lecteurs de la première heure sont maintenant plus qu'adulte et moi j'aimerai bien ressentir la peur du nouveau monde. C'est certain qu'il essaye de garder un lectorat jeune mais après 71 volumes, on est en droit d'attendre un peu de nouveauté à ce point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...