Aller au contenu


Dusk Maiden of Amnesia [MAYBE]


Haar
 Share

Messages recommandés

DUSK MAIDEN OF AMNESIA

 

527415duskmaidenofamnesia3567.jpg

 

Titre original: Tasogare otome x amnesia

Scénario et illustration: Maybe (un duo de mangaka)

Genre: Horreur - Romance - Surnaturel - Comédie

Pre-publié dans Gangan Joker

 

Les deux premiers tomes sont sortis en France le 4 Juillet 2014 chez Dark Kana. Au Japon le manga est édité par Square Enix et s'est fini en 10 tomes.

Une adaptation en animé de treize épisode a aussi été produite.

 

 

Synopsis

L'école privée Seikyô est connue pour ses nombreuses histoires d'épouvante, mais une légende reste particulièrement ancrée dans l'histoire de l'établissement : en raison d'une malédiction, une étudiante aurait été enfermée dans le campus et son fantôme le hanterait encore aujourd'hui. Alors qu'il vient tout juste d'intégrer l'école, Teiichi Niiya tombe nez à nez avec le spectre, se nommant Yuuko Kanoe, une ravissante jeune fille qui a oublié son passé. Piqué par la curiosité et se retrouvant hanté par Yuuko, Teiichi intègre le club d'investigation des activités paranormales dont elle est la présidente et décide d'enquêter afin de mettre en lumière le mystère qui entoure sa mort.

 

 

Mon avis sur le premier tome:

 

 

Alors déjà l'histoire générale est intéressante et s'éloigne de la masse de school life habituelle. Fantôme oblige.

L'ambiance est très particulière un peu sombre tout en restant comment dire assez joyeuse notamment dans l’interaction entre les deux personnages principaux.

 

Les personnages parlons en.

Alors le MC est classique, donc pas génial mais il n'est pas lourd non plus contrairement à un Rito par exemple. Le pire c'est que techniquement il est en 6é. Le fais qu'il soit au moins aussi mature que les "secondes" habituelle des Slice of Life fait un peu peur. Non pas parce qu'il est en avance mais ce sont bien les lycéens des autres mangas qui sont un peu retardés.  :hap:

 

Bref rien de très spécial, après on a un duo de personnage tertiaire en fin de volume. Idem ils sont pas très important, on va pas dire classique mais si on ne les revoit plus trop on s'en souviendra à peine.

Ensuite la fille du trappe trappe je sais plus quoi. Elle passe pour un stéréotype (la fille timide/peureuse) mais au final ne se comporte pas tellement comme telle (assez entreprenante quoi) mais je l'aime pas.

Elle ne se démarque en rien et est pas très intéressante pour le moment.

 

Bilan mitigé? Et non. Pourquoi? Parce que c'est bien Yuko le centre de l'histoire, celle qui nous intéresse, celle qui nous fascine et bordel de merde ce que c'est réussi.

 

Autant dans les passages ou on la sent mélancolique que dans les situations comiques qu'elle va créer. On a là un personnage hyper intéressant qui en plus va pas faire la lourde lors des quiproquos "j'ai touché tes seins par erreur" et qui a toujours des réactions juste épique. Je pense au passage avec le vide ordure notamment.

De plus elle est belle et captivante. Alors couplé à son caractère et au fait qu'elle soit le fantôme on a là un personnage idéal pour ce manga qui rend à elle seule ce premier tome très agréable!

 

Pour les dessins ils sont bons selon moi, les couvertures sont magnifiques et pour l'instant il reste difficile de parler de scénario.

 

Mais ce premier tome évite les stéréotypes, alors certes elle est amnésique mais elle n'est pas à fond pour retrouver sa mémoire, d'ailleurs qui sait ce qu'il en est réellement etc...

 

 

Bref une très bonne pioche, si vous êtes intéressés foncés.

 

 

 

 

 

Quelques images:

 

646027tasogareotomexamnesia1063804.jpg

 

985800tasogareotomexamnesia1357636.jpg

 

577851tasogareotomexamnesia1371906.jpg

 

130713tasogareotomexamnesia2081981.jpg

 

527468tasogareotomexamnesia3405577.jpg

 

757169tasogareotomexamnesia4112203.jpg

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Un beau jour j'ai vu ce manga je me suis dit sa a l'air pas mal alors j'ai acheter le premier tome puis j'ai tout de suite accroché. Le mélange entre l'action et l'amour rend le manga très intéressant mais aussi très triste . De plus une grosse déception que la série sois terminé en dix tome malheureusement . J'aurais aimer que la série dur beaucoup plus longtemps :'( mais bon je conseille largement ce manga pour les fans de surnaturel et d'amour  ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai enfin acheté le dernier tome.

Au final malgré quelques moments de flottement c'était vraiment pas mal.

Il y a eu un coup de mou au milieu du manga parce que c'était un peu lent et que ça manquait d'enjeu.

Ce manque d'enjeu a rendu les parties Slice of Life un peu redondantes mais ça a vite changé quand elles ont commencés à le devenir.

Et c'est parce que d'au tome 8 ça a commencé à vraiment bouger. L'histoire a atteint son point culminant au tome 9 qui est de très loin le meilleur de la série. Et le dixième met fin à cette histoire sympa d'une bien belle manière.

La page couleur (surprenant la seule du manga sans compté les première pages) était pas loin de me tirer une larme.

 

Bref un manga bien sympa dans le genre.

Mention spéciale au design de la Yuko "maléfique" qui tranche totalement avec le reste du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Tout d'abord, quelles sublimes couvertures! Les couleurs utilisées me plaisent énormément.

J'ai presque terminé ce manga(plus que deux tomes à lire) et je suis surprise d'avoir autant accrochée à ce manga. Je ne pas nécessairement porté sur les histoires de fantômes mais j'ai adhérer à l'histoire de Yuko dès les premières lignes. Il y a une certaine mélancolie dans ce manga qui me plait beaucoup. J'aime qu'il y ait à la fois beaucoup de mystère mais aussi une touche d'humour ici et là

Révélation

 

(j'étais morte de rire dans les passages ou Yuko était embarassée à l'idée que Teiichi voit son squelette parce que c'est trop ''intime''xD) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu apprécieras la suite, les deux derniers volumes étant mes deux préférés, surtout le 9. 

D'ailleurs ce topic aura vraiment pas eu beaucoup de réponse en plus de trois années malgré l'édition française disponible chez Kana. L'anime a eu son petit succès aussi, même si le manga est meilleur. 

Comme toi je trouve les couvertures sublime et c'est même ce qui m'a poussé à prendre le manga au départ en fait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...