Aller au contenu

Devils


zZzoro-Tobito
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous ! ;D

 

Je vous propose aujourd'hui de lire la seule fic' que j'ai écrite (et ça le restera sûrement) : Devils.

Mais j'avouerais que je n'ai pas vraiment respecté les "règles ordinaires de fic'", et que c'est plutôt que du dialogue avec des couleurs... j'espère que si vous lisez, vous me pardonnerez. Je l'ai déjà postée sur un autre forum, mais j'aimerais bien avoir plus d'avis, histoire de savoir.

Voici donc une petite description en guise d'amuse-bouche, suivi du premier arc en entier (le second sera pour plus tard, au cas où). :D

 

Synopsis : Dans la troisième métropole mondiale, à Fubi, Roshi, 16 ans, a choisi de rejoindre l'un des nombreux gangs de la banlieue de la ville. Mais Roshi n'est pas un adolescent ordinaire. En effet, en plus d'être orphelin, il a acquis des capacités extraordinaires d'un démon suite à l'accident où il perdit sa famille : c'est ainsi qu'il devint un Maudit. Depuis, avec ses compagnons de rue, il découvre la richesse que peut avoir l'humanité et la pauvreté du monde. Lui et ses amis sont donc menés à affronter l'injustice mondiale, mais en commettant de plus en plus de délits, ils deviennent peu à peu des criminels de plus en plus recherchés.

 

Type : Shōnen.

 

Genre : Nekketsu.

 

Thèmes : Action, Drame, Aventure, Gangs, Démons.

 

Personnages au Chapitre 1

 

  • Roshi, personnage principal, orphelin, membre des Demons, 16 ans, "Maudit"
  • Krim, ami de Roshi, d'origine brésilienne, chef du gang Demons, "Maudit"
  • Marabi, membre des Demons, stratège et intelligent
  • Toughett, membre des Demons, guetteur, incroyable sens de l'observation, idiot de première
 
 
 
 
Arc Fubi
 
Personnages de l'Arc
 
Personnages principaux (membres des Demons) :
  • Roshi, personnage principal, 16 ans, "Maudit"
  • Krim, ami de Roshi, d'origine brésilienne, chef du gang Demons, "Maudit"
  • Marabi, membre des Demons, stratège et intelligent
  • Toughett, membre des Demons, guetteur, incroyable sens de l'observation, idiot de première
  • Tai, thaïlandais, membre des Demons, très vulgaire, passionné par les sabres japonais

Ennemis :

  • Armée des Républiques-Unies

 

 

Lieux de l'Arc

 

Républiques-Unies

  • Fubi (3e métropole mondiale (≈ Los Angeles))
    • Maison de Krim, dans la banlieue Ouest de la ville

 

 

Chapitre 1 : Le départ

 

Dans la banlieue de Fubi, dans une petite rue :

Un gen : Nan ! Arrête de le frapper !

Roshi : Et pourquoi ça ?

Un autre : Il a rien fait, j't'assure !

Roshi : Ah oui ? Et qui a insulté cette femme ?

Celui qui se fait taper : On a insulté personne !

Roshi : Alors dans ce cas, entre elle et toi, dis-moi qui est la pétasse de négresse ?

Le même : Personne !

Roshi continue à le frapper bien-sûr.

Le même : Personne !

Peu après :

Le même : Moi ! C'est moi !

Roshi : Va t'excuser, et aide-la à porter son sac. Maintenant !

Il s'exécute. Roshi se rend chez Krim.

A la télé : Flash spécial ! Très tôt ce matin, une bijouterie du centre de Fubi a été cambriolée par sept jeunes cagoulés. On estime que la valeur des biens dérobés s'élève à plus de 29 millions de Ryos. L'armée n'a pas encore plus de renseignements quant à leur identité, mais met tout en œuvre pour...

Quelqu'un éteint la télé.

Roshi : Quoi !? C'est quoi cette histoire là !?

Marabi : Sûrement un coup des Snipers*.

---------------------------------------------------* gang rival

Roshi : Mouais... sans doute... mais ils ont déjà fait un coup la semaine dernière...

Un coup de sifflet retentit.

Toughett : Ça déboule !

Krim : C'est Toughett ! L'armée débarque ! On se tire !

Les 4 membres sautent dans leur voiture, démarrent, et partent à vive allure.

Krim : Merde, on est cernés !

Toughett : Nan, regarde par là, une allée !

Ils continuent, puis, en se cachant dans un garage, parviennent à semer l'armée.

 

 

Chapitre 2 : Le jour de mon accident

 

Dans un garage, dans la banlieue de Fubi.

Roshi : Pff... on va rester là encore longtemps ? J'ai faim moi !

Marabi : Encore quelques heures... histoire que l'armée nous oublie...

Roshi : Pfffff...

Krim : Et pourquoi tu ne nous en a pas débarrassés avec tes pouvoirs ?

Roshi : T'aurais pu le faire toi aussi.

Krim : C'est vrai, mais faut bien que tu t'entraînes des fois nan ? T'as vraiment pas pu ?

Roshi : Tu le sais bien, je t'ai déjà expliqué...

Krim : Ouais... N'empêche que t'es aussi un Maudit, tu peux les utiliser comme tu veux nan ?

Roshi : Ben non justement...

Toughett : Quoi ? T'es un Maudit toi !?

Roshi : Ben...euh...ouaip.

Toughett : Stylé ! Et quel genre de Démon t'as ? Et comment tu l'as eu !?

Roshi : Y'a pas mille façons d'en obtenir un...

Marabi : Abruti ! Un Démon, ça ne s'obtient qu'en subissant un traumatisme ou une blessure si puissante que normalement, on en est venu à mourir. D'ailleurs, dans ces cas-là, la personne meurt bel et bien, mais c'est en pactisant avec le Diable qu'on revient à la vie, avec en guise de châtiment d'abriter un Démon et d'être ainsi maudit.

Toughett : Ah ouais ! Et c'est quoi ton truc si puissant qui t'a tué Roshi ?

Roshi : Un accident.

Se retient un instant.

Roshi : C'était il y a 5 ans. J'étais dans la voiture avec ma mère et ma petite sœur. Il faisait sombre, il y avait de l'orage. À un moment, un éclair a traversé le ciel et a illuminé la route ; on ne voyait plus rien. L'instant d'après, un poids-lourd nous a foncés dessus. Aucun de nous n'a survécu...

 

 

Chapitre 3 : Le pacte

 

Toughett : Bah comment t'es en vie alors ?

Marabi : Abruti ! Laisse-le parler !

Roshi : Donc... Je me suis réveillé dans un endroit sombre. J'entendais une multitude de voix qui m'appelaient. Puis, un énorme monstre est apparu devant moi. Il m'a dit : "Toi, tu vaux quelque chose. Prouve-le. Je t'offre la vie, mais tu devras porter l'un de mes fils". Je n'ai pas eu le courage de répondre autre chose qu'un "Oui". Il prit un autre monstre, plus petit, et l'a posé devant moi. Il était lui aussi noir, j'apercevais à peine sa silhouette, mais je me souviens avoir aperçu quelques étincelles qui émanaient de lui. Le seconde d'après, je ne sais par quel moyen, je l'avais aspiré, sans m'en rendre compte, sans le vouloir. Ensuite, je suis revenu à moi. J'étais dans un hôpital de l'Est, avec une facture de 240 Ryos.

Toughett : Oow ! T'as couru loin j'espère !

Krim : Il a sauté par la fenêtre ! Du premier étage ! Et j'étais en bas, à vendre quelques anesthésiants aux malades...

Roshi : Oui, et tu m'as tout de suite venu en aide.

Krim : Entre Maudits, c'est naturel. Entre orphelins, c'est fraternel.

Toughett : Bah comment t'as su qu'il était comme toi ? Je comprends rien moi...

Krim : Un Maudit peut toujours ressentir qui en est un autre, c'est comme ça.

Toughett : Ah d'accord !

Roshi : Bref, et c'est comme ça que j'ai connu Krim.

Toughett : Ah mais il m'avait jamais raconté ! Et il m'avait pas dit pour son Démon lui aussi !

Krim : T'as pas besoin de le savoir. Occupe-toi de tes yeux, après on verra.

Marabi : Mais Krim, toi, tu le maîtrises ton Démon non ? Alors pourquoi Roshi ne contrôle pas ses pouvoirs ?

Krim : Je ne sais pas... Il est le premier Possédé que je rencontre. Moi, je maîtrise en effet mes pouvoirs, et ce, depuis le tout début. Il faut aussi savoir que mon Démon est plutôt sympa, d'ailleurs, il fait partie des Pacifiques, ceux qui prêtent leur pouvoir facilement. Et j'ai vu une fois que les Démons ne le sont pas tous, donc j'en déduis que le Démon de Roshi est d'une autre espèce.

Marabi : Il n'empêche que les pouvoirs de Roshi ne se manifestent que lorsqu'il ressent des sentiments forts, souvent la fureur.

Toughett : *boude* Et c'est quoi le pouvoir de vos Démons ?

Krim : Tais-toi je t'ai dit. Tu le sauras quand ce sera nécessaire. Bref, il est temps de sortir non ? Il n'y a aucun bruit dehors, et il fait presque nuit.

Ils sortent du garage, Krim au volant.

 

 

Chapitre 4 : Indice 6

 

Les 4 personnages atteignent l'avenue, en voiture, puis se rendent chez Krim.

Krim : Toughett, rallume la télé s'teu plait, c'est l'heure des infos, on va voir s'ils parlent de nous. J'aimerais bien savoir ce qu'on a fait.

Marabi : Ils nous accusent sûrement du cambriolage de ce matin, tu sais, la bijouterie ?

Krim : Je pense pas...

Toughett allume la télé.

La télé : ...pu identifié 4 des cambrioleurs de la bijouterie du centre de Fubi de ce matin. Il s'agit de 4 membres d'un gang de la banlieue Ouest de la ville, les Demons : Krim à la Gachette Facile, Marabi la Cervelle Rapide, Toughett aux Yeux de Lynx ainsi que Roshi le Démon. Ceux-ci sont donc recherchés pour un indice national s'élevant à 6*. L'armée a donc décidé de mener une enquête approfondie afin d'identifier les autres complices du cambriolage.

* indice de 1 à 10 où 10 correspond à un indice de recherche le plus élevé pour les criminels les plus dangereux.

Krim : Ils nous ont tous... alors qu'on a rien fait...

Marabi : Tu connais... ils prennent toujours les plus emmerdeurs pour la société, les plus pauvres et les plus détestés du reste de la population, il fallait s'y attendre.

Toughett : Rien de grave, on peut rester ici.

Marabi : Sûrement pas ! Indice 6 ! T'es con ou quoi !?

Toughett : Mais j'...on a rien fait du tout nous !

Marabi : Sans preuve solide ni rien, qu'on soit innocent ou non, on finira tous en taule si on reste là !

Roshi : Marabi a raison. On doit partir et passer la frontière.

Krim : Passez chez vous, ne prenez qu'une petite valise. Je prends la voiture, et je vais chercher Tai. Rendez-vous devant le centre commercial dans 20 minutes. Aucun délai supplémentaire. Après on se tire.

Roshi : Krim, j'arrive.

 

 

Chapitre 5 : Course-poursuite

 

Devant chez Tai, Roshi et Krim l'attendent dans la voiture.

Roshi : Ooy ! Chinois ! Tu fous quoi !?

Tai : M'appelle pas comme ça enfoiré.

Roshi : Ah, t'es enfin prêt ?

Tai saute dans la voiture.

Tai : Krim, accélère.

Krim : En avant !

Devant le centre commercial.

Roshi : Et merde, ils sont où encore ?

Tai : Juste là, t'as d'la merde dans les yeux ou quoi ?

Krim : Mais pourquoi ils courent ?

Au loin :

Marabi : Ça déboule !  Ça déboule !

Roshi : Heein ? L'armée ?

Krim : Et merde ! Il manquait plus que ça ! Dépêchez-vous !

8 secondes après, Marabi et Toughett grimpent dans la voiture ; Krim démarre.

Roshi : Pourquoi ils sont là ? Qu'est-ce que vous avez foutu pour attirer les rats !?

Toughett : Ben j'ai juste voulu faire peur à un des Snipers.

Krim : Mais t'es con ma parole !

Toughett : Ben pourquoi ?

Krim : Laisse, je te montrerai après.

Ils sortent de la ville, et passent par la montagne. La frontière est à environ 10 km.

Marabi : Krim, accélère, ils nous rattrape.

Krim : Ouais, je vois. Mais t'as vu la carcasse qu'on a ? C'est un miracle qu'elle roule toujours !

Toughett : Fais gaffe, un gosse sur le route !

Roshi : Il sort d'où !?

Toughett : Regarde la ferme là-haut. Et c'est sans doute sa mère qui coure vers lui !

Krim : Arrête tes conneries, on peut pas s'arrêter, je vais l'écraser c't'enfant !

La voiture fonce dangereusement vers l'enfant, seul sur la route normalement infréquentée...

 

 

Chapitre 6 : Murciélago

 

Roshi : *tombe* Aaaah ! *s'écrase* Aïaïa... Hm... Où est-ce que je suis ? C'est sombre ici...

Une voix grave : Relève-toi.

Roshi : Qui est là !? Où est-ce que je suis !?

La voix : À ton avis ? Nous sommes dans ton esprit, Roshi.

Roshi : Heein ? Comment ça dans mon esprit ?

La voix : Dans ta tête, là-dedans ! *monte sa tête avec son doigt*

Roshi : Ok, admettons... Et comment t'expliques que "dans ma tête", je ne sois pas tout seul ?

La voix : Tu le sais très bien.

Roshi : Ne me dis pas que...

La voix : Enfin tu comprends !

Roshi : Tu es mon moi maléfique, comme dans les films ?

La voix : Mais nan abruti !

Roshi : Le Démon qu'on m'a confié alors ?

La voix : Oui. Mais je ne suis pas une chose, j'ai un nom moi.

Roshi : Ah oui ? Et lequel ?

La voix : Je suis Murciélago, le Démon Chauve-Souris.

Roshi : Chauve-Souris ? Et c'est quoi ton pouvoir super classe à toi ?

Murciélago : Tu verras. Bref, si tu es ici, ça signifie que tu es inconscient, donc vulnérable. Il était temps que je me défoule.

Roshi : Heein !? Je t'inter...

Murciélago : Une objection ?

Un peu plus tard, dans le monde réel...

Krim : Wesh les gars ! Réveillez-vous !

Marabi : Hm... qu'est-ce qu'il s'est passé ?

Tai : J'en sais rien, on roulait, avec l'armée à nos trousses, et on se retrouve là, la voiture contre un putain de rocher...

Krim : J'ai évité le gosse, et on s'est mangé ce rocher. Quant à l'armée, ils sont là-bas.

Toughett : Quoi ? Et pourquoi leur camion a explosé !?

Marabi : Regarde ! Les soldats sont aussi à terre.

Krim : C'est Roshi.

Tai : Il l'a possédé ?

Krim : C'est ça. Mais je n'ai pas reconnu ce Démon. En tout cas, il faut le réveiller maintenant.

Tai secoue Roshi.

 

 

Chapitre 7 : Le réveil

 

Dans la voiture accidentée, dans les montagnes, près de Fubi :

Tai : Tu vas t'réveiller enfoiré !?

Roshi : Hein ? Quoi ? Où suis-je ? C'est sombre ici aussi...

Tai : Reprend tes esprits connard !

Krim : Laisse-le récupérer aussi !

Roshi : Aarh, il s'est passé quoi là ?

Krim : Rien de spécial...

Au loin :

Une femme : Hé ! Hé !

Toughett : La mère du gosse nous appelle.

Krim : Il est sain et sauf. Ça lui servira de leçon à cette femme.

Marabi : Démarre, l'armée devrait pas tarder à rappliquer.

Krim essaie de démarrer la voiture, en vain.

Marabi : Merde... Faut continuer à pied !

Roshi : Pfioou...

Tai : Attends ! J'ai une idée !

Tai descend de la voiture, court vers la femme, au bord de la route, avec son enfant.

Tai : Hey toi ! T'as pas une voiture !?

La femme : Une charrette, pourquoi ?

Tai : Donne-la !

La femme : Mais non !

Tai : Donne-la j'te dis ! Tu vas pas me dire que ta charrette est plus sacrée que ton gosse !

La femme : Dans la grange.

Elle s'enfuit au loin avec son enfant dans les bras, en pleurant.

Tai : Les gars ! C'est bon venez !

Krim : Et il fallait qu'il foute la merde ! Roshi, tu peux marcher ?

Roshi : Ouais, ça va merci.

Les 4 descendent de la voiture, courent vers la ferme et dérobent la charrette dans la grange.

Tai : Je sais, c'est pas avec ça qu'on aller chier loin !

Marabi : La ferme, faut qu'on déguerpisse, après on verra.

Le soleil se couche enfin, les 5 héros quittent la ferme en charrette.

 

 

Chapitre 8 : À la belle étoile

 

Dans la montagne, dans la nuit, près de la charrette volée :

Krim : Roshi ? Tu dors ?

Roshi : Hm ?

Krim : Et les autres ?

Roshi : Ouais, ils dorment tous.

Krim : Parfait.

Roshi : Pourquoi ?

Krim : Je peux enfin te le demander tranquillement.

Roshi : De ?

Krim : Tu l'as vu non ?

Roshi : Le Démon que j'abrite ?

Krim : Oui. Il t'a parlé ?

Roshi : Oui, il m'a simplement dit son nom : Murciélago.

Krim : Murciélago ? T'en es sûr ?

Roshi : Oui.

Krim : De quoi il avait l'air ?

Roshi : Il était plutôt grand, un peu plus que moi, à moitié humain, de longues cornes, de grandes ailes...

Krim : Euh... la plupart des Démons sont à moitié humains et possèdent des cornes et des ailes...

Roshi : Ah... bah... c'est à peu près tout ce que j'ai pu voir... c'était comme si j'étais impuissant, terrifié...

Krim : Murciélago... le Démon Chauve-Souris j'en déduis... (ça ne correspond pas à ce j'ai vu à chacune de ses possessions, j'ai toujours vu des étincelles ou des éclairs... qu'est-ce que ça signifie ?)

Roshi : Et toi ? Tu le connais le nom de ton Démon ?

Krim : Ouais, Senseo, le Démon des Illusions.

Roshi : Senseo... de "sens" pas vrai ?

Krim : Exact. Il a la faculté de modifier les sens d'un ou plusieurs individus : la vue, l'ouïe, l'odorat, le toucher et le goût, et peut aussi annihiler les réflexes et l'instinct des ces personnes.

Roshi : Ah ouais... et c'est dur de contrôler son Démon ?

Krim : Ça dépend, le mien a toujours été un peu docile, mais je connais un autre Maudit qui en a vraiment bavé.

Roshi : Et genre tous les pouvoirs de ton Démon, tu peux les utiliser quand tu veux ?

Krim : Pas vraiment. Les plus basiques oui, mais ensuite, pour les plus élaborés, il te faut atteindre la Libération de ton Démon. Ainsi tu peux le libérer quand tu le souhaites. Après, tu peux t'emparer totalement des pouvoirs de ton Démon en fusionnant avec lui, on appelle cette étape finale le Contrôle Parfait. Mais pour l'instant, tu n'en est qu'au plus bas stade, celui de la Possession, où ton Démon prend possession de ton corps et de ton esprit quand tu es affaibli.

Roshi : Et comment on atteint un nouveau stade ?

Krim : Dans ton cas, il faut s'entraîner, vaincre son Démon par la raison ou par la force, des exploits du genre quoi !

Roshi : Hm... C'est pas gagné quoi...

Krim : C'est le prix de la puissance dans notre monde.

Roshi : C'est vrai.

Krim : Bon allez, on devrait dormir un peu...

Ils s'endorment.

 

 

Chapitre 9 : Passer la frontière

 

Dans la montagne, le lendemain, assez tôt le matin :

Toughett : Ooy les gars ! Il fait jour !

Roshi : La ferme !

Krim : Casse-toi !

Tai : Ta gueule !

Marabi : Ça déboule !

Krim : Heein !?

Tai : Quoi !?

Roshi : Heeein !?

Marabi : C'est bon, on peut y aller. Krim, démarre.

Tai : Ils sont où ces enfoirés ?

Krim : On est prêts à les accueillir nous !

Marabi : 'sont partis. *rigole*

Tai : 'tain, tu fais chier toi !

Krim : Marabi, l'autoroute 1, c'est par où ?

Marabi : Tu suis le sentier, on arrivera près d'une station à essence. On volera une voiture là-bas.

Krim : Bon programme !

Il démarre.

Arrivés à la station à essence :

Tai : Euh... ouais... et elles sont où tes voitures ?

Marabi : On va attendre un peu...

Au bout de 35 minutes... Krim descend de la charrette et se place au milieu d'une des voies de l'autoroute. Une camionnette arrive, s'arrête en le voyant.

Krim : *pointe une arme vers le conducteur* Lâche le volant, descend de ta caisse, et casse-toi !

Effrayé, le conducteur s'exécute et s'enfuit.

Krim : Les gars, venez, on peut y aller.

Les 4 montent dans la camionnette. Krim fait demi-tour, puis accélère.

Marabi : Et tu lui as fait croire à quoi cette fois ?

Krim : Que j'avais une arme, tout simplement.

Toughett : Euh... vous pouvez m'expliquer ? Pourquoi du brouillard est apparu sur la route ?

Krim : T'as pas besoin de la savoir j't'ai déjà dit.

Toughett : Ben dis-moi juste quel est ton Démon !

Krim : La ferme ! Le plus important maintenant, c'est de rejoindre la frontière abruti !

Toughett : C'est pas la peine de me parler sur ce ton ! Bref, je vais pisser je reviens.

Marabi : Fais vite !

A part :

Roshi : Krim, pourquoi t'es comme ça avec Toughett ?

Krim : Je ne veux pas qu'il sache la nature de mon Démon.

Roshi : Pourquoi ?

Krim : Réfléchis.

Roshi : J'vois pas...

Krim : Ses yeux... ce sont de véritables yeux de lynx. Malgré son idiotie infinie, il voit absolue tout !

Roshi : Ouais et ?

Krim : Ben il est le seul que je connaisse à ne être pas affecté par mes illusions d'optique, il ne s'en rend même pas compte alors que tout individu normal est un minimum troublé ! Ces illusions sont la base de toute illusion. Et s'il l'apprend, il est tellement con qu'il le crierait sur tous les toits !

Roshi : Je confirme. *rigole*

Krim : Et comme il serait assez con pour tout balancer s'il se fait chopper, je préfère ne prendre aucun risque avec quelqu'un d'aussi imprévisible.

Roshi : Je vois ouais.

Krim : Le r'voilà.

Toughett : C'est bon les gars, on peut y aller.

Marabi : Une fois qu'on aura passé le tunnel dans la montagne là-bas, on sera à Arabica, le pays voisin.

Ils démarrent. Au bout des plusieurs minutes, ils parviennent enfin à passer le tunnel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...