Aller au contenu


Black Butler : Book of Circus


Juzi
 Share

Messages recommandés

Black Butler : Book of Circus

 

nriHHen6mGQ.jpg

 

Titre original : Kuroshitsuji : Book of Circus

Adapté du manga de Toboso Yana

Studio d'animation : A-1 Pictures

Réalisation : Noriyuki Abe

Bande originale : Katsuyoshi Kobayashi

Diffuseur : ADN

 

 

 

Synopsis:

Par Nautiljon« La Reine confie une nouvelle mission délicate à Ciel : découvrir ce qui se trame derrière l'étrange "cirque de Noé" (Noah's Circus). Pour mener à bien sa mission, Ciel infiltre le cirque en compagnie de Sebastian... en tant qu'artiste ! »

 

 

Avis personnel :

 

Enfin ! Enfin l'adaptation du meilleur arc (pour l'instant) du manga de Toboso ! J'avais perdu espoir en voyant la direction prise par les deux précédentes saisons de l'anime, mais je suis très satisfait de voir qu'ils ont repris la série à zéro pour cette troisième saison !

 

Au niveau visuel, pour l'instant, c'est du beau. Les quelques scènes de Sebastian sont cruellement superbes, bien fluides, et ça fait plaisir de retrouver le grand Daisuke Ono au doublage. Ciel, quant à lui, restera toujours un vieil aigri dans un corps d'enfant, à notre grand plaisir :P

 

Pour l'instant, c'est peut-être mon anime favori de la saison, en hésitant avec ZnT et AgK. En attente de voir comment ça va évoluer, mais je ne me fais vraiment pas de soucis. Ah oui, et l'opening me vend du rêve, aussi. Le meilleur de cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais commencé les premières saisons, jamais fini. Mais je suis tombée par hasard sur J-One (car les gredins n'ont finalement pas passé Psycho-Pass ep 4) sur l'épisode 3 (il me semble), et franchement ça m'a bien fait rire, alors j'ai décidé de suivre la série pour cet été.

 

Pour l'instant, j'ai seulement vu ce qui me semble être la fin de l'épisode 3 et l'épisode 1 entier, et vraiment c'est très beau, et surtout franchement drôle. Seb est vraiment excellent, et j'aime toujours autant son "I'm just a hell of a butler", quelle classe.

L'épisode 1 est simple, on reste sur ce qui m'avait fait décrocher de la saison 1, càd juste une journée dans la vie de Ciel le bout-en-train, mais heureusement là je sais que ça ne dure pas, et que c'est juste pour recadrer l'histoire. Au passage, les moments qui viennent expliquer les saisons précédentes, notamment avec le Shinigami qui apparaît à la fin du 3, c'est vachement bien trouvé, j'aime beaucoup! (surtout si ça m'évite de me taper les premières saisons et leurs HS)

 

Bref, réa très bonne, musique très sympa, Daisuke Ono qui continue de me faire croire qu'ils sont deux car ce n'est PAS possible qu'il soit le doubleur de Shizuo; et je me regarde l'épisode 2 cet aprèm...

 

(et de 500 posts, quelle émotion, je suis ANBU...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je vient de me faire les 3 saisons et c'est vrais que bien qu'ayant apprécier les 2 premières cette 3 eme saisons est vraiment géniale.

 

On a une qualité graphique bien supérieure au 2 premières saisons et visiblement ça suit la trame du mangas donc un bon point. Sur cette saison on a plus l’impression que Sebastien est un diable via des regards et réplique cinglante, sur les 2 premières saison il n'était que le majordome et j'avais trouver ça dommage.

 

Bref il ne reste plus qu'un épisode c'est bien dommage en espérant qu’après l'oav qui adaptera aussi l'ouvre original nous auront droit a une nouvelle saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une très très bonne pioche. De bout en bout, y a pas d'erreur, j'ai vraiment adoré. Cette saison est à la fois drôle et touchante; ainsi que très réaliste, il faut bien le dire. Les pauvres enfants abandonnés à leur sort m'a rappelé ma littérature anglaise, ce sacré William Blake et ses éternels Chimney Sweepers; et si c'est un sujet qui m'a déprimée pendant un semestre, le voir représenté (en gros) ici, sans partir dans quelque chose d'absurde qui ne saurait arriver, eh bien c'est très agréable (la seule chose qui me reste en travers de la gorge c'est leur représentation de la Reine Victoria 9_9)

 

J'ai vraiment aimé les personnages, d'abord ceux du cirque, avec quand même une préférence pour Doll et Joker. J'ai beaucoup aimé qu'à la fin, ils ne se mettent pas soudainement à penser que leur Père était un salaud qui, bien qu'il les a sauvés, a profité d'eux. Il n'y a pas de manichéisme, et c'est quelque chose qui donne, à mon sens, ce petit goût d'unique. Car avoir mélangé un univers retranscrit de façon très réaliste, à des Shinigamis tarés et un Démon qui aime se faire voir; c'est fort. Tout comme Lord Kelvin qui est un sombre malade, mais a malgré tout sauvé toute la troupe de la faim, et même s'il est plus du côté pervers que généreux, il n'est pas tout noir non plus, et c'est appréciable.

 

Du reste, Sebastian et Ciel sont un très très grand duo, mais je dois dire que j'ai une préférence pour Ciel, car la mangaka n'a pas cédé à la facilité en le faisant, à la fin, regretter de les avoir tués ou les épargner. Ciel est déterminé, froid, ce qui rend le paradoxe avec ce qu'il est censé être en tant que Smile (ou même en tant qu'enfant) très drôle. Ses derniers mots, que ce soit à Doll, ou à Joker, vont me rester en mémoire je pense. Bien que pas autant que la scène finale, qui était vraiment vraiment magnifique. Quelle cruauté, quelle horreur on peut voir dans cette simple plaine d'herbe baignée de soleil, c'était époustouflant! Finir une série sur pas seulement des morts qui, au final, ne sont pas vraiment coupables; et en plus sur quelque chose de si peu optimiste, de si sombre, ça chamboule tout idée préconçue que j'avais pu avoir sur les premières saisons.

 

Un très très bon travail, je regarderai assurément l'OAV, puis je me ferais le manga. Vraiment, je suis totalement séduite. J'espère voir un jour l'adaptation de la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...