Jump to content

[Showtime] Masters of Sex


Crocodile
 Share

Recommended Posts

Masters of Sex

 


MastersofSexS01TeaserSexandLove-1.png


 

Créée par Michelle Ashford (2013)

Réalisé par John Madden

Avec Michael Sheen, Lizzy Caplan, Caitlin Fitzgerald, Beau Bridges, Rose McIver ...

Nationalité: Américaine

Genre: Drame

Format: 59 minutes

Chaine: Showtime avec une Saison 1 a 1,1 millions téléspectateurs en moyenne par épisode

 

BA: http://www.youtube.com/watch?v=An5rG-BG0LI

 

Une saison 1 pleine de promesses. Présentée comme un «Mad Men» de la révolution sexuelle, la série «Masters of Sex» en partage l’époque, la vie de bureau, la photographie soignée, l’écriture intelligente et le portrait d’une société qui donne à réfléchir sur la nôtre. La saison 1 nous a plongés à la toute fin des années 1950: William Masters, gynécologue brillant adulé par ses pairs, se met en tête d’explorer les mystères du sexe et ses effets physiques… Sujet qu’il envisage avec toute sa froideur et sa rigueur scientifique, branchant des électrodes aux cobayes anonymes qui viennent, pour l’amour de la science, se prêter à des séances de masturbation et de coït dans une salle de l’hôpital. Seul, il ne pourrait pas grand-chose: sa secrétaire Virginia Johnson devient son indispensable associée. Hypocrisie de la communauté scientifique, féminisme, homosexualité, religion… La saison 1 a multiplié les angles de vue et les intrigues à suivre..

 


Saison 1: 12 épisodes

01 Un nouveau monde (Pilot)

02 Course à l'espace (Race to Space)

03 Déviance standard (Standard Deviation)

04 Mieux vaut tard que jamais (Thank You For Coming)

05 Catherine

06 Le Meilleur des mondes (Brave New World)

07 Nouveaux sujets (All Together Now)

08 Mariage, mensonge et thérapie (Love and Marriage)

09 Réflexes (Involuntary)

10 Explosions (Fallout)

11 Question de taille (Phallic Victories)

12 De Nouveaux horizons (Manhigh)

 

Saison 2: Depuis le 13 juillet 2014  3 épisodes en cours sur les 12 que composera cette saison 2

01 Parallax

02 Kyrie Eleison

03 Fight

04 Dirty Jobs

05 Giants

06 Blackbird

07 Asterion

08 A Better Shape

09 Titre inconnu

10 Titre inconnu

11 Titre inconnu

12 Titre inconnu


 

Info marrante: En octobre 2013, Showtime dévoile le logotitre de la série télé qui s'avère être le plagiat d'un logo appartenant à un graphiste français  :D

 

Le casting:

Dans le rôle du gynécologue et obstétricien William Masters, on retrouve l'acteur britannique Michael Sheen, connu pour avoir incarné à plusieurs reprises le rôle de Tony Blair (notamment dans The Queen et The Special Relationship), ainsi que pour les films Minuit à Paris, Nixon/Frost et la saga Twilight. À ses côtés, son assistante Virginia Johnson est interprétée par Lizzy Caplan, remarquée dans les séries True Blood et Party Down ou encore dans le film Cloverfield. Écrit par Michelle Ashford (The Pacific), le pilote de Masters of Sex a été réalisé par John Madden (Shakespeare in Love)
.

A noter la présence de l'excellent Beau Bridjes dans un rôle récurrent surtout connut pour avoir joué le rôle du Général Hank Landry dans Stargate SG1 ou il était remarquable.

 

La saison 2 a commencé il y a quelques semaines un plaisir que cette série pas comme les autres. Elle vaut le coup pour son originalité et l’atmosphère qui en ressort. Elle serra a mon avis une série référence dans quelques années une fois terminé. Et c'est étonnant quelle n'est pas de topic sur le forum.

 

thumbs_35ae.jpg  thumbs_83b9.jpg  thumbs_36.jpg  thumbs_666.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...
  • 2 weeks later...

Tiens, j'ai jamais posté de com sur cette superbe série qu'est Masters of sex ? Honnêtement, c'est parce que quelqu'un dont je connais les goût me l'a conseillé que j'ai regardé, parce que ça m'inspirait pas des masses. Les séries qui tournent autour du sexe, c'est soit la série type de "fille"genre Sex and the city ou Call girl-je-ne-sais-quoi, soit la série type de "mec" style Californication.  Des séries que j'apprécie moyennement (à quelques rares exception du genre You're the worst, géniallissime, et Maison Close, série française je crois).

 

Dans tous les cas, c'est souvent porté sur le comique, alors autant dire que Masters of sex détonne, car le sujet est effectivement pris au sérieux. Alors déjà ne pas s’arrêter au résumé, parce que franchement le docteur en sexologie et son assistante sexy qui se livrent à des coït dans leur labo pour l'amour de la science, ça fait synopsis de film porno. C'est pas du tout l'ambiance que ça rend au visionnage. Virginia n'est pas une doctoresse sexy (enfin si :P) qui saute sur tout ce qui bouge : c'est une mère, une femme intelligente, audacieuse, assumant sa sexualité, et avec de l'ambition professionnelle (la série montre bien à quel point la réussite professionnelle des femmes à l'époque est très secondaire aux yeux de la société). Grossièrement c'est une femme d'aujourd'hui (et encore, une femme de demain même) dans les années 50, qui veut faire progresser les choses.

 

Le doc quant à lui n'est pas un vieux pervers, il a au contraire beaucoup de respect pour les femmes quand certains de ses collègues trouvent que son étude est juste une bonne occasion de mater des femmes nues. C'est un homme complexe, assez introverti et dont le mariage paraît malheureux même si sa femme et lui s'aiment. Bref, les personnages sortent un peu des sentiers battus et ont un bon développement. En particulier la femme du docteur dans la dernière saison, qui réagit enfin devant le vide qu'est sa vie.

 

La façon dont l'étude sur un sujet pareil est mené est aussi très intéressante, avec les différentes réactions qu'elle suscite (pas mal de remous). Enfin la restitution du contexte historique est vraiment bien faite, un gros point fort pour moi. Les années 50 aux U.S.A, c'est quand même pas très courant dans les séries. La place des femmes dans la société, le mariage, la religion, l'homosexualité, la discrimination des noirs également, y compris pour les soins et les études, la série aborde énormément de problématiques sociétales.

 

Masters of sex a bien sur des défauts (là comme ça, je ne saurais pas citer lesquels précisément, ça fait quand même un an), mais je trouve que c'est une série de qualité, ce qui est rare, et originale.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...