Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Sign in to follow this  
Seigikirei

Outlast [PC-PS4-Xbox One]

Recommended Posts

Puisque je viens de terminer ce jeu sur PC (et que j'en ait fini traumatisé) j'estime légitime d'en parler ici:

 

outlast2.png

 

Donc OUTLAST, jeu sorti sur PC et console le 4 septembre de l'année dernière, est un jeu vidéo de Red Barrels, et qui donné lieu a une suite vu son succes chez les fans de survival horror: OUTLAST whistleblower.

L'un comme l'autre sont d’excellents jeux, même si j'ai une préférence pour le premier opus.

 

Mais avant tout, DE QUOI CA PARLE?

En gros vous incarnez Miles Upshur, un journaliste friant de scoops en tout genre qui n'hésite pas a aller au dela du raisonnable pour obtenir une exclusivité.

C'est ainsi que lorsque vous recevez un mail anonyme sur votre ordinateur vous suggérant d’enquêter sur l'asile de Mout massive, une vielle bâtisse perdue au cœur des montagnes qui aceuille en thérapie des patients atteints de troubles psychiatriques graves et ou se déroulent apparemment des expériences peu catholiques effectuées sur les patients eux mêmes, vous sautez sur l'occasion de remporter le prix de journaliste de l'année... a vos dépends.

En effet, a peine arrivé, vous constatez que tout n'a pas l'air très net a mout massive... Le bâtiment n'est apparemment plus gardé, un silence de mort hante les lieux. Poussé par votre professionnalisme (ou votre folie cela dépend), vous décidez de pousser l'investigation plus avant, et vous vous retrouvez enfermé... pour réaliser très vite que les patients ont échappé a tout contrôle et errent dans les couloirs de l'asile, parfois bien décidés a vous couper en morceaux, cela ajouté a une présence paranormale peu sympathique elle aussi.

Entre enquête (qui vous fera réaliser le sombre passé de l'asile et a quel usage il était vraiment destiné) et survival horror endiablé, OUTLAST m'a vraiment filé des frissons.

 

Déja parce que c'est bien fait:

Le fond est absolument génial: L'histoire est prenante, on en apprend un peu plus au fil du jeu et c'est vraiment subtilement fait. Le scénario est réellement un des mieux fait que j'ai vu dans ce genre de jeu.

Ensuite les personnages: On explore les méandres de la folie humaine, qui n'est pas forcément que du coté des patients... et c'est vraiment réaliste, et donc d'autant plus flippant.

Ensuite, on joue un personnage vulnérable: On a rien d'un combattant, et le but est de survivre avec une caméra équipée de vision nocturne, qui sera notre seule arme tout le long du jeu. Pour espérer survivre, il faudra rivaliser de ruse, fuir et surtout se cacher.

 

La forme est parfaite: L'environnement est très bien retranscrit et les graphismes sont de toutes beauté. Sans compter les musiques qui ont l'art de vous mettre dans le bain.

 

P.S: La fin est une des meilleures fins que j'ai jamais vue dans un jeu vidéo d'horreur (et ça vaut pour les deux volets)

 

En gros je le conseille aux amateurs de frissons. Ce jeu vous fera réaliser a quel point les survivals comme résident evil sont LOIN d'égaler le niveau de terreur que peu atteindre OUTLAST (Déja parce qu'avoir un gros flingue et simplement pouvoir se battre, c'est rassurant en soi)

 

Un trailer ici:

 

La page de Jeu vidéo.com: http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00046851-outlast.htm

Un gameplay est disponible ici:

 

Plus qu'une chose a dire: Jouez! ;)

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×