Aller au contenu

Lovely Complex (Pas de spoils ! )


The Amazing Spider-Man
 Share

Messages recommandés

LC11.jpeg

 

Lovely Complex est l’histoire d’une relation entre deux personnages complexés par leur taille.

 

Risa Koizumi est une fille qui mesure 170 cm, ce qui fait d’elle une personne de grande taille comparé aux autres filles de son école (la taille moyenne d’une japonaise est de 158,6 cm1). Au contraire, Atsushi Ootani (ou Otani) est un garçon qui ne mesure que 156 cm, ce qui ne l’empêche pas de jouer dans un club de basketball.

 

Ces deux personnages sont référés à un duo d’humoristes, les All Hanshin Kyojin dont un All Hanshin est vraiment petit, et un All Kyojin est vraiment grand. Risa et Ootani sont surnommés de cette façon malgré eux, à cause de leur différence de taille et de leurs chamailleries incessantes. Mais leur taille les empêche de s’épanouir complètement : ils manquent de confiance en eux pour ce qui est des relations avec les personnes du sexe opposé.

 

Durant les vacances d’été, Risa Koizumi et Atsushi Otani tombent amoureux de deux autres personnages et décident de s’entraider et de s’encourager mutuellement pour vaincre leurs complexes et essayer de séduire les élus de leurs cœurs…

 

Mais à force de rester aux côtés de Atsushi Ootani, Risa ne commence-t-elle pas à devenir amoureuse de lui ?

 

L'anime date de 2007 mais une amie me l'a conseillé alors que je lui parlais de l'anime Nisekoi,que j'aimais bien et j'ai donc testé et je dois dire que j'aime beaucoup après 7 épisodes : Personnages très attachants, beaucoup d'humour, de l'émotion, des musiques qui collent bien...Je suis devenu très fan et j'ai hâte de découvrir la suite.

J'ai créé ce topic car j'ai vu qu'il n'y en avait pas et ça me paraissait pas normal car il le vaut bien, et si ça peut aider en le faisant découvrir à d'autres personnes alors c'est chouette :D

 

Pitié, évitez les spoils, cachez-les ^^

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'es fait avoir par ton amie, qui t'a fait basculer sans que tu t'en rendes compte dans le coté obscur de la force , à savoir : le shojo  ;D

Je plaisante je précise.

 

En effet, Nisekoi est un shonen et Lovely Complex est un shojo.

 

Je te conseille de te mettre au manga après que tu aies fini l'animé. en effet celui-ci ne couvre pas l'intégralité du manga.

 

De plus le manga a une suite je crois bien donc beaucoup de chapitres à dévorer !!!

 

J'ai souvenir d'un animé très rythmé mais qui doit certainement être dépassé techniquement parlant. Je ne sais pas s'il existe en HD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Lovely Complex est un de mes mangas préférés. En effet, je n'ai jamais autant ri en lisant un manga  ;D (moins dans le cas de l'anime, que je te conseille de regarder après avoir lu le manga). J'aime énormément les shôjo du genre comédie (qui est tout de même la catégorie de manga qui me fait le plus rire), et avec une héroïne énergique telle que Risa à qui on s'attache tout de suite, on ne peut qu'apprécier.

 

C'est un manga que je conseille à tous, garçons et filles  ;)

J'ai aimé l'anime aussi, mais ça m'a moins marqué que sa version papier. En plus elle ne couvre que la moitié du manga.

Bon je ne dis pas grand chose car j'ai peur de spoiler  ^^

 

 

Dans le genre comédie et héroïne atypique, je conseille les mangas/animes Gals (Ran Kotobuki la reine de Shibuya xD) et Switch Girl (les mecs qui lisent ce manga doivent regarder les filles très différemment après l'avoir lu  9_9 )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

All Hanshin Kyojin  :D  .

 

J'ai visionné la série assez récemment en y repensant (il y a 6 mois ou plus), assez chouette et excessivement drôle, au point de ne pas trop prêter attention à la réalisation pas très avenante de la série, techniquement limitée en plus de ne pas avoir très bien vieilli.

 

Le scénario n'a rien de très original, tout coule de source et c'est très linéaire, la différence par rapport aux séries du même genre se situe surtout au niveau de l'alchimie particulière entre Otani et Risa qui portent littéralement la série à bout de bras, pas un pour rattraper l'autre, toujours à se fourrer dans des situations pas possibles qui m'ont fait rire comme jamais, s'il y a bien un truc de réussi, c'est l'humour dévastateur et les tronches hallucinantes que tirent certains personnages (en particulier Risa).

 

M'enfin 24 épisodes, c'est long, même quand on se marre, la série animée aurait gagné à mon sens à être plus courte, j'ai quand même passé un bon moment devant (j'ai jamais lu le manga en y pensant d'ailleurs, j'y jetterai un œil à l'occasion).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Tu t'es fait avoir par ton amie, qui t'a fait basculer sans que tu t'en rendes compte dans le coté obscur de la force , à savoir : le shojo  ;D

Je plaisante je précise.

 

En effet, Nisekoi est un shonen et Lovely Complex est un shojo.

 

Je te conseille de te mettre au manga après que tu aies fini l'animé. en effet celui-ci ne couvre pas l'intégralité du manga.

 

De plus le manga a une suite je crois bien donc beaucoup de chapitres à dévorer !!!

 

J'ai souvenir d'un animé très rythmé mais qui doit certainement être dépassé techniquement parlant. Je ne sais pas s'il existe en HD ?

 

Ahaha Pas mal  ;D8)

 

En tout cas merci pour l'info, je lirais donc le manga après :D

L'anime est techniquement dépassé c'est certain,et même pour un anime de 2007 c'est pas au top de son époque, mais honnêtement ça ne me dérange, c'est très bien comme ça car ça a son charme :)

 

Roseliane : je jetterais un coup d'oeil à ces références, Switch Girls a un titre qui en dit long ^^"

 

Spike : Et encore, comme ils disent ça fait qu'environ la moitié du manga donc en allant au bout on serait à 48 épisodes ^^"

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Enfin terminé, et je suis très satisfait au final car même si ce n'est habituellement mon genre de série il faut admettre que l'humour est génial, les personnages sont attachants, les situations complètement tordues et l'ambiance musicale retransmet bien les émotions.

Oui l'anime date et l'animation n'est plus au standard actuel mais c'est tellement bon que ça s'oublie sans problème.

 

Je le conseille à ceux qui n'ont pas encore eu la chance d'essayer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...