Aller au contenu


Indigènes


Ik
 Share

Messages recommandés

20060927.OBS8419.jpg

 

 

Ahhhhhhhh comment dire, quelle merveille ce film.

 

C'est un film historique qui a pour but de ramener les vérités que la france a voulu éviter (et il doit surement en avoir beaucoup d'autre) sur la seconde guerre mondiale, et plus précisément en ce qui concerne les tirailleurs nord africains.

 

Ces hommes, dont l'honneur et l'amour pour la france fait froid dans le dos, ont quitté leur terre natale (maroc, algérie, tunisie) pour venir défendre les positions de l'armée française, et surtout en gagner de nouvelles. Ils étaient de fait ceux qui étaient envoyés les premiers sur le front. L'armée française pouvait ainsi les utiliser sur bon nombre de stratégie de guerre.

 

C'est un film magnifique, poignant, filmé de main de maitre, ou on ne tombe pas dans un soldat rayan ou autre pearl arbor ou un mec sauve toutes l'armée, non, ici le réal a voulu ne conter que la réalité des faits (elle dépassait d"elle meme déjà la fiction...) Un son magnifique, quand les balles fusent on sursaute à chaque fois, un jeu d'acteur pour jamel debouze méconnasable dans le drame, un sami naceri qui pour une fois n'en fait pas trop, et les deux autres acteur "vedette" ont également un role joué à la lettre. Pour être honnete, à la fin du film, j'ai applaudi. (suivi de toute la salle, Ik' en meme temps)

 

Et ce n'est pas un film qui conte une histoire qui ne nous concerne pas, parce que notre génération n'a pas connu la guerre, car au delà du devoir de mémoire, il fait le lien avec des faits, encore vrais aujourd'hui.

 

Un seul conseil, courrez vite le voir.

 

Ik'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé ce film pour la simple et bonne raison que les acteurs jouent magnifiquement bien.

 

Par contre ce qui m'a géné est qu'il soit trop politique.

 

Je conçois que l'on veuille montrer certaines choses qui ont été cachées au grand publique mais de là à rendre la visée de ce film entièrement politique je trouve ça dommage.

 

Mais tout comme Ik si certains veulent voir un film intéressant et bien n'attendez pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin! Efin en France on se décide à faire un film sur ce sujet, il était temps!

 

Evidemment, tous ceux qui s'attendent à une version française de "il faut sauver le soldat Ryan" vont être déçus, l'objectif de ce film n'est clairement pas de nous en mettre plein la vue avec des grosses explosions ou des grands moments de bravoure. Le but de ce film est de rendre à  ces "indigènes" la place qu'ils méritent dans notre histoire et sur ce plan, c'est une réussite totale.

 

Ce film m'a scotché de la première à la dernière scène et j'espère que d'autres réalisateurs, producteurs et acteurs suivrons l'exemple de ce film, histoire de fournir enfin au cinéma français de vraix films polémiques et de lui permettre de sortir de ces standarts maintenant surexploités.

 

Pour l'anecdote, le film à tellement bien rempli ses objectifs qu'il aurait permis l'accélération de la remise des soldes aux anciens combattants des colonies. Chapeau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une amie qui bosse dans un ciné et qui m'a dit dernierement que Indigénes, marchait vraiement bien, ça fais super plaisir. Ce film merite un gros succée ! Pour le dégèle (parce que ya pas d'autre mot, ils les avaient gelé) des pensions de ces militaires, je pense également qu'on le doit à l'entretien qu'à eu le real avec Chirac, qui lui a dit, Ecoutez, c'est un film magnifique, et à l'autre de répondre Ouai ben raboule le fric tonton ! Geler des pension à des militaires, faut vraiement pas avoir de cerveau ni de coeur...

 

Certains n'ont pas aimé le film ? Autre réactions ?

 

Ik'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour ajouter ceci: j'ai entendu dire qu'une suite était envisager par le réalisateur et les producteurs. Indigènes 2? Je pense plutôt à une suite dans la continuité direct de l'histoire: les émeutes de Setif, la répression qui s'en suivit, la guerre d'Algérie... ça pourai faire une saga intéressante; beaucoup soldats des RTA on rejoint les mouvements indépendantistes après la guerre...

 

Si quelqu'un a plus d'info sur le sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi personellement je suis allé voir ce film en sortie pédagogique avec mon prof d'histoire. Comme tous les films que l'on va voir avec le lycée je m'attendais à un gros navet mais je dois dire que j'ai été vraiment pris dans la film, jamais à un seul moment je me suis demandé quand est-ce que les lumières s'allumeraient.

 

Un jeu d'acteurs magnifique, même si un moment de l'arrivée en france n'était là que pour mettre en scène jamel debbouzze. Le caporal est vraiment bien joué personellement c'est le jeu d'acteur que j'ai préféré.

 

La scène avec les tomates est pour moi celle qui a été la plus marquante je sais pas pourquoi ça m'a fait un ptit quelque chose...

 

En tout cas il y a beaucoup d'émotions dans ce film et vraiment il mérite son succès. (pour une fois que les français font un bon film)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai également été le voir et je peux dire que c'est un grand film. Pour une fois on a du grand cinéma français qui n'est pas une simple comédie, le jeu d'acteur est vraiment excellent et ils arrivent à nous transmettre toutes les émotions: du profond dégout (ça arrive souvent quand on voit ce film car ce qui est arrivé est parfois vraiment "dégueulasse"), de la joie aussi (à la fin de l'épisode avec les tomates).

Si les cours d'histoire étaient comme ça moi j'en redemande, le message que fait passer le film est tellement fort que l'on ressortirait presque mal à l'aise de la séance.

Un film à voir et à revoir^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai adoré ce film.

Emu jusqu'au bout par ces mec plus patriote que moi et que la plupart des gens que je connais qui sont remercier avec un beau rien tout neuf pour avoir donné leur vie.

Je suis ressorti de la salle silencieux.

Aller le voir rien que pour vous mettre les idée au clair.

Un film comme ça c'est pas tout les jours qu'on en voit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

ah quel film il est super il montre combien d'inégalitées qu'il y a eu entre les soldats français et les Indigènes toutes les injustices. Il est assez touchant sur la fin quand il ne reste plus que le caporale, il voit ses copains morts  :'(et quand le journaliste film les soldats français qui n'ont rien fait et que le journaliste dit : et voici les soldats français qui ont délivrés ce petit village ...... et le caporale reste tout seul sans rien dire .Franchement je trouve ça vraiment déguelasse que les les Indigènes qui ont aidés la France ne soit même pas reconnus  :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est allé le voir avec le collège, il y avait tous les 4eme et tous les 3eme, bon alors déjà on sort du cinéma, les premieres réflexions des 4eme c'étaient, "oh dommage qu'on a pas vu de scènes de ba***e(enfin vous voyez de quoi je veux parler), donc pour dire que c'est vraiment des blaireaus (pas tous hein), et sinon un pote qui me fait "oh moi j'ai pas aimé les passages en arabe et la musique", oui mais comme c'est un film sur les algériens etc... c'est normal qu'ils parlent arabe. Ma critique à moi se résume en un mot GENIAL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Hier soir, j'ai vu ce film. Et je me suis rendu compte du pourquoi du comment le racisme à exister. C'est à cause de l'homme. L'homme oui, vous avez bien lu. L'homme, n'est qu'un animal assoifé de pouvoirs qui veut toiujours plus de territoires. Hitler, par exemple, a voulut détruire une religion. Mais il n'a pas exterminé tous les juifs. Grâce à une seule autre religion qui est venu sauver et libérer la France. Du moins, en partie !

 

Les musulmans venus d'Algérie et du Maroc sont venus aider la France pour repousser les assauts allemands. Ce film n'est pas sun simple film. Ce film nous apprend une chose de très important. La guerre rend l'homme cruel. La guerre rend l'homme raciste. Enfin bref, la guerre est un "loisir" pour les chefs d'un état de "s'amuser" avec des humains. Ils les voient se faire massacrer mais ils ne font rien. Les franççait ont été aidé par les arabes (excusez moi du terme ), et qu'est ce qu'ils ont fait pour les remrcier ?

 

Une nouvelle guerre. La guerre d'Algérie. Voilà, c'était mon coup de gueule du jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...