Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Sign in to follow this  
Alestan

Chapitres Animés

Recommended Posts

Hey!

Je crée un nouveau topic pour vous présenter mon dernier hobby : Créer des Animations avec After Effects sur les derniers Chapitres du Jump.

Le concept est assez simple mais créer un chapitre animé demande pas mal d'heures de travail. En effet, je dois travailler chaque page dans un premier temps avec Photoshop afin de déterminer l'animation de chaque case à l'aide de plusieurs calques. Puis il faut ensuite importer ces calmes dans Effects pour mettre en place les images clefs de l'animation, l'apparition des textes et des effets.

J'ai pour l'instant deux vidéos avec le résultat final (attention il y a des Spoilers pour ceux qui ne suivent pas les scans) :

Je vous laisse découvrir, n'hésitez pas à donner votre avis  ;)

Je ne dirai rien quant à la réalisation mais utilise des pages HQ. Des pages uploadées sur mangapanda, mangareader, mangafox, etc c'est compressé, mal fait, taggé de partout. ;)

J'avoue que les Tags "Mangareader" et "Mangapanda" sur le chapitre de Fairy Tail m'ont rendu fou (j'en ai enlevé quelque uns mais la plupart sont intégrés sur les dessins...)

Mais en effet je n'ai même pas songer à chercher des scans HQ, merci du conseil Samael !