Suiguichi Posted October 8, 2014 Share Posted October 8, 2014 Bonjour à tous/toutes! Je vais vous présenter Interminatis Project. Tout d'abord, c'est quoi Interminatis Project ? Interminatis Project, c'est un regroupement de scénario que j'ai commencé à écrire afin d'en faire un manga. Le but du projet est de regrouper des personnes intéressées autour d'un même scénario/projet afin d'en créer un manga amateur. Qui peut participer à la création d'un projet ? Tout le monde peut donner des idées, participer à un projet. Si un projet marche bien, alors il aura une équipe définie en charge de faire progresser un maximum le projet. Comment participer ? Il faut s'inscrire sur le forum : puis trouver le ou les projets qui vous intéresse. Une fois fait vous avez plusieurs choix : - Discuter du projet et donner votre avis ou même présenter des dessins lié au projet que vous aurez fait - Postuler pour un poste officiel d'un projet C'est quoi la finalité du projet? La finalité du projet est donc de faire un manga. Ce qui signifie qu'une fois qu'une partie d'un projet est dessiné, le projet a réellement débuté et ce qui a été fait ne peut plus être changé. Une fois un chapitre d'un projet terminé, il sera exposé sur le futur site et pourra être vu par tous les visiteurs. Cela signifie également qu'une équipe pour ce projet est construite et qu'elle pourra continuer si elle le souhaite. Pour le moment je suis seul et j'ai essayé d'écrire les grandes lignes de trois scénarii. Bien sur rien n'est clairement finis, la vérité est que j'attends un dessinateur ou une dessinatrice qui serrait intéressé(e) par l'un de mes projets. L'idéal serrait d'en faire plusieurs et de pouvoir les présenter sur un site. Voici les résumés des 3 histoires (Au stade de brouillon) : Interminatis Loop : Prologue : Il y a des milliers d'années, la terre succombait à la pollution et à la 3 ème guerre mondiale. Les Hommes furent obligés de s'en aller dans des vaisseaux spatiaux à la recherche d'un nouvel habitat. Ils trouvèrent une planète habitable mais suite à un incident technique, le vaisseau regroupant ces derniers survivants de la terre se crashât. Seul une poignée d'entre eux survécurent et commencèrent la reconstruction de leur ancienne civilisation. Mais les désaccords au sein du groupe furent de plus en plus violents. Un groupe de personne décidât alors de partir au delà des montagnes entourant ce nouveau monde. L'histoire se centre autour d'un frère et d'une sœur, qui suite à un tragique accident vont se retrouver d'un côté et de l'autre du monde croyant être le seul survivant. Karui, la sœur, va devoir affronter le joug d'un tyran peu désirable. Elle devra faire des sacrifices pour entrer dans l'armée et sauver un maximum de personne à l'intérieur d'un système corrompu. Suiguichi, le frère, devra lui aussi affronter un système royal peu enviable laissant mourir son peuple affamé. Pour cela il va créer Interminatis Loop, une organisation chargée de défaire le roi actuel. Ce que les deux ne savent pas c'est qu'ils devront se battre l'un contre l'autre, ignorant tout de cela. Suiguichi étant "Eight", leader de Interminatis Loop et Karui à la tête d'une division de l'armée. Deus Lapsus : Le héros personnage va perdre sa famille, assassiné par son meilleur amis soit disant sous l'emprise de "Dieu". Détruit, le héros n'a qu'une idée en tête : Mourir pour rencontrer ce soit-disant "Dieu". Après avoir sauté d'un pont, il se retrouve dans ce qu'il croit être le Paradis dans un immense temple au style grecque. Dans ce temple il y rencontre pour la première fois un vieillard barbu vêtu de blanc. Pas de doute pour lui, ce vieillard est la cible de sa vengeance. Néanmoins la tâche ne sera pas facile, dans ce monde les Hommes ne meurent pas de faim, de maladies ou de vieillesse mais ne sont pas immortels pour autant. Son combat entrainera de nombreux morts et apprendra une triste vérité ... Ijime no kami : Hoshiya Keiji est un collégien normal à l’exception de son style plutôt rebelle. Il a une sœur, une petite amie, un frère et son meilleur ami. Mais suite à de violentes brimades, il perd sa sœur et sa petite amie. Déterminé à retrouver le coupable véritable, il entrera dans un lycée réputé le pire du pays en ce qui concerne l'ijime. Le coupable est parmi les élèves mais il ne parviendra pas à le démasquer et sera victime d'un complot l’amenant tout droit dans le coma dans sa deuxième année de lycée. Notre héros, le petit frère de Keiji entrera lui aussi dans ce lycée mais contrairement à son frère il fera tout pour faire tomber son adversaire même en utilisant les pires coups possibles. Ces résumés sont shorts et j'ai pas encore réfléchis sur tous les aspects de ces histoires. La vérité c'est que j'aimerais trouvé des personnes pour discuter de certains aspects de ces histoires (noms des personnages par exemple). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Petit Jean Posted October 8, 2014 Share Posted October 8, 2014 Ouais, mais non. Faut lire la charte. Publicité interdite. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts