Aller au contenu

Ares


arto
 Share

Messages recommandés

Mangaka : Ryu Kum Chel

NB total de volumes : 18

 

Résumé

 

Nous sommes dans un monde médieval où nos 3 héros Ares, jeune très jovial mais au lourd passé, Michael très peu bavard mais qui sait se servir de son épée et Baroona qui est tout aussi fort que Michael, se retrouvent à travailler ensemble pour une guilde de mercenaires alors que rien ne les rapproche sauf leur envie d'avoir un toit et de quoi se nourrir.

 

voici un site où vous pourrait trouver les 3 premiers tomes traduit en français http://www.iscariote.org/serie.php?idmng=64

et ici jusqu'au tome 11 en anglais http://www.k-manga.net/index.php?/=download

je ne sais pas si ce manga est sortit en france une seule chose je vous le conseille au moins en scantrad(il est vrai que le dessin peut vous faire peur mais on s'y fait)

ares1ca2.th.jpgch0100102nw8.th.jpgaclopourwallkm8.th.jpgch03102cx3.th.jpgaresv07c0440203en2.th.png

D'ailleurs si quelqu'un connait ma moindre info sur une potentielle sortie en france de ce manga(où si il est déja sortit) qu'il mette l'info ici

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, je crois pas que ce soit liscensié (sinon on aurait pas les premiers tomes en scan trad^^)

 

sinon, j'ai dévoré les 5 premiers tomes...je m'en suis éttonnée moi-même, les dessins du débuts étant ce qu'ils sont...

mais sous ses dehors de dessins d'enfant, ce manga soulève des problèmes profondssur la nature de la guerre, et des mercenaires...non, vraiment, j'ai beaucoup aimé...

seul bémol: la traduction: franchement, si j'étais eux, j'engagerais des correcteurs, parceque là...j'ai l'impression de lire un gamin de 12 ans, au grand max...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vari que les dessins faut si faire un peu mais j'ai hate de lire le 6... Personne ne sait quand il sortira en FR because je suis pas tres tres doué en anglais  ;) enfin  :'(

 

Bon en fait je viens de tout lire (regarder..hum) et ca dechire pas mal du tout, on voit un peu le passé d'arès le mec qu'il veut tuer et tout ca donc vivement les rad fr. Et j'accroche de plus en plus au dessin... et ouai comme quoi

see you

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 years later...

Il est bon de signaler qu'Ares est un manhwa, et nonun manga;)

Il se lit donc de gauche à droite !

 

Une page wikipédia a été faite sur la série et est assez détaillée

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ares_(manhwa)

 

Une série réellement passionnante, avec un background exceptionnel, nombreux seront ceux rebutés par le dessin, mais celui-ci transmet parfaitement le caractère des personnges et l'intensité des batailles sans sombrer dans la banalité.

 

Un type shonen/seinen avec une migration de plus en plus profonde vers le seinen avec l'évolution de l'histoire et des protagonistes.

Vous trouverez une team américaine qui s'occupe de la série, les kmts, il en sont d'ailleurs actuellement au chapitre 135 (volume 18 me semble-t'il), actuellement il semblerait que 26 volumes soient parus en Corée, mais je ne sais aps si la série se termine au 26ème (si nous avons des coréens d'origine parmi nous, une pêche aux infos s'impose!).

 

Joyeuses fêtes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je viens de lire les 4 premiers tomes!

Et j'ai été véritablement bluffé!

C'est vraiment une super série, il s'y dégage une ambiance lors des batailles qui magistrale!

J'espère que la série se fera connaître car elle vaut vraiment le coup d'oeil!

Pour dire, il est déjà passé dans mon top des meilleurs manga !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouver un site sympa ou il y a les 14 premiers tome en francais et ils arrivent petit a petit mais bon comme la pub est interdite je vous conseillerais juste de taper "anime story" dans le moteur de recherche le plus connu au monde et de choisir le premier site...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut à tous !

 

Un petit message pour vous prévenir que le Arès 136 (US) est enfin disponible ! Depuis maintenant plusieurs mois que nous en restions au 135, la suite du combat de Ares est sortie. Je n'y croyais plus mais la machine est relancée (j'espère). Un petit package (style 8/9 chapitre) serait-il à attendre ?

 

En tout cas voici une nouvelle qui fera plaisir aux fans de ce Manhwa dont je fais partie ! J'exhorte les habitués de ce forum aimant les Naruto, Bleach, One Piece, Gantz, Claymore, HSD Kenichi, Jackals etc... à prendre connaissance de Ares, vous n'en serez pas déçus !

 

NB : merci d'avoir mis en référence la page Wiki, c'est bibi qui a tenté de présenter cette oeuvre ;)

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 2 years later...

Up depuis les limbes du forum ! ;D

 

Viens de finir Ares, et c'est une très très bonne surprise.

Un dessin qui change du tout au tout par rapport à la norme des mangas/hwas, qui pour une raison indéfinie m'a fait penser à Jamie Hewlett (Gorillaz, Tank Girl).

L'histoire est de grande qualité, j'aime beaucoup cette manière de montrer comment la guerre peut déshumaniser n'importe qui, genre Rikion qui n'était qu'un imbécile prétentieux qui se transforme en meurtrier. Les personnages sont excellents, jamais manichéens, même Ares qui peut laisser apparaitre une facette noire, comme quand il défend Ariadne.

 

[spoil]

Deux-trois moments clichés mais qui passent facilement, genre quand un camarade annonce avant la bataille que c'est sa dernière, qu'après il se retirera et deviendra boulanger avec sa vieille mère, on se doute immédiatement de ce qui va suivre, ne manque qu'une scène où le héros le prenne dans ses bras en hurlant et pleurant quelque chose comme "Jimmy ! Putain t'endors pas ! Ouvre tes yeux ! Reste avec moi Jimmy ! Noooon !", en lui tenant la tête d'une main.

 

Dans les défauts, le manque d'issues heureuses pour les personnages secondaires, finalement, à part Ares, Baroona et Gohu (Douglas aussi mais il apparait plus tard), il n'y a aucune lueur d'espoir pour tous les autres. Mention spéciale au matricule 101, un de mes persos préférés, manipulé, sacrifié, au bord de la folie.

Autre regret, l'espèce de rédemption finale de Michael, il a essayé de sauver ses amis, il était pris par son poste, il revient aider Ares dans le combat final... Attends une seconde, c'est sensé nous rendre sympathique un type qui a déclenché une guerre sans raison, massacré des milliers de civils, trahi ses anciens camarades, ruiné son pays, embrigadé sa population, drogué à mort ses soldats, envoyé des enfants se battre ? Le mec est un monstre, un criminel de guerre, cette tentative de rachat ne passe pas.

 

Un autre personnage, au contraire sympathique, Icarus, un croisement entre Alexandre et Napoléon.

[/spoil]

 

A part ça, un très bon manhwa, je recommande. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu de la lumière, j'entre.

 

Très bon manwha que j'ai finit il y a pas mal de temps, en anglais, les trad fr étaient lentes et trop irrégulières à mon goûts.

Le trait est très particulier, brouillon et crayonné mais pas désagréable du tout, on s'habitue vite.

Alors globalement on a des combats, des combats, encore des combats... ah oui et des combats aussi. Pas de magie, pas de super-pouvoirs, pas de big scénario casse-tête, de politique ou de machinations compliquées, un fil rouge simple et classique: le méchant ultra méchant juste parce qu'il est méchant a tué mon maître, (évidemment c'était le plus grand guerrier de tous les temps, sinon c'est pas impressionnant) alors je dois le venger.

 

Bref c'est pas forcément le genre de trucs auxquels j’adhère bien, pas pendant 200 chapitres en tout cas, et pourtant je l'ai dévoré.

Mais quels combats, quelle ambiance! Rien d'original dans les techniques (pas vraiment de techniques en fait, c'est pas du Gamaran), mais l'action est vachement bien retranscrite, la violence aussi, pas de chevalerie et de principes débiles, c'est la guerre et tous les coups sont permis. D'ailleurs on a pas vraiment de personnages qui combattent pour la protection ou l'honneur du pays, les motifs sont le sang, l'argent, ou juste vivre en étant intégré à une communauté, celle des mercenaires.

 

Les personnages ne sont pas développé à la manière des autres manga, pas de gros flash back (hormis pour le héros), pas de récit tragique sur leur passé, pas vraiment d'arc consacré à leur mélodrame personnel, les grosses infos sont glanées ici et là sans que ça fasse boule de neige, pas d'échanges de confidences devant la cheminée, et c'est très bien comme ça. Le fait qu'il n'y ait pas les artifices exagérant à l'extrême une situation dramatique retranscrit bien la dure réalité du monde d'Ares (qui devait être celle de l'époque des guerres de l'antiquité), sans en enlever l'émotion. Les trois personnages principaux (4 avec Gohu) sont attachants juste par leur façon d'être d'agir les uns avec les autres.

 

Bon après il y a quand même des clichés:

quand un camarade annonce avant la bataille que c'est sa dernière, qu'après il se retirera et deviendra boulanger avec sa vieille mère, on se doute immédiatement de ce qui va suivre, ne manque qu'une scène où le héros le prenne dans ses bras en hurlant et pleurant quelque chose comme "Jimmy ! Putain t'endors pas ! Ouvre tes yeux ! Reste avec moi Jimmy ! Noooon !", en lui tenant la tête d'une main.

 

Voilà, c'est exactement ça ;D mais quand même, c'est pas aussi accentué que dans les manga en général, on en a pas tout le temps, ça vire pas dans le mélodrame et les larmes à profusion, un chapitre et on passe à autre chose. Et puis les morts sont carrément impitoyables, je pense à l'autre là, Cygnus? Me rappelle plus son nom, il apparaît comme un ennemi, affronte Ares, ah si, lui aussi a droit à un petit flash back attendrissant. Évidemment Ares le bat, dans son bon cœur l'épargne, lui il se repend et décide de devenir boulanger comme tu dis, tout est bien qui finit bien... et là Micheal qui le tue dans le dos d'Ares :o Dur dur

 

Micheal c'est LE personnage, trop fort, trop classe, dont tu te méfies dés le début, parce que c'est un batard. On l'apprécie (enfin pour ma part) beaucoup, mais on appréhende toujours ses actions parce qu'on sait qu'il est dangereux, pas net, et qu'à un moment ou un autre il va tout faire partir en couille.

Le mec est un monstre, un criminel de guerre, cette tentative de rachat ne passe pas.

 

C'est pas vraiment une tentative de rachat, Ares n'était même pas sensé découvrir que Micheal le protégeait. Ares n'est pas un manhwa manicheen, Micheal comme les autres à ses bons et ses mauvais côtés et il a une personnalité complexe. Certes il a fait des choses impardonnables, et il a payé pour ça, mais il était vraiment attaché à ses amis, moi ça m'a touché. J'ai adoré la réaction d'Ares et Baroona après la mort de Micheal, quand les mercenaires voulaient s'acharner sur son cadavre: "Le premier qui touche à Micheal, je le tue".

 

Sinon Ares c'est le héros cliché, qui ne pense qu'à manger et qui est pour ainsi dire très con, mais très doué. Le nom qu'il donne à son corbeau me fait toujours rire "ration de secours" lol quoi, son rôle se résume à son nom. Et Baroona c'est un peu la classe et l'intelligence de Micheal mais sans la crainte du dérapage et l'arrogance, le mec "bien", son examen d'entré révèle déjà cet aspect là de lui. Gohu c'est le comique, le seul qui ne soit pas une machine de guerre monstrueuse, le gamin peut être un peu trop trouillard mais qui réagit normalement quand une escouade de fous sanguinaires foncent sur lui: il s'enfuit en hurlant.

 

Un autre personnage, au contraire sympathique, Icarus, un croisement entre Alexandre et Napoléon

 

Très sympathique, c'est un malin. Un autre que j'aime bien, qui se crêpe tout le temps le chignon avec Micheal et Icarus, le général du pays allié, Silonica, avec sa coupe punk et son anneau. Je me souviendrais toujours de la scène ou il débarque en décrétant qu'il voulait voir le roi de Chronos en urgence parce que Silonica se fait envahir. ça donnait un truc du genre:

_Pourquoi vous me cassez les cou**** avec Icarus, c'est le roi que je veux voir.

_Mais, euh, c'est Icarus le roi maintenant, général. Vous n'étiez pas au courant?

*S'arrête net, sans expression pendant genre 2 secondes... et fait demi-tour.

_Plutôt crevez que demandez de l'aide à Icarus, tant pis pour le pays, on rentre.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

j'ai découvert ce manwha il y a quelques années en vus, et j'ai vraiment adoré. Tout a été dit, j'up juste le topic parce que franchement il le mérite

 

en parlant d'oeuvres similaires, l'auteur a fait un second manwha sur une histoire d'anges et de démons mais c'est pas mal copié/collé de arès. Si je retrouve je te la posterai

 

 

[move]j'ai été forcé de posté ici par lau'[/move]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'auteur a aussi débuté une nouvelle oeuvre en 2009. Elle s'appelle Muryong. Elle fait 5 tomes dont 2 sont sortis en France et le 3e étant prévu ce mois-ci.

 

Synopsis (par manga-news) :

"Cette histoire se déroule dans le paysage médiéval de la Corée à l’époque des trois royaumes. Trois armes divines donnant un pouvoir infini sont cachées dans deux royaumes coréens et au Japon. Lorsque le roi de l’un de ces royaumes décide de voler les deux autres, une guerre commence. La reine japonaise confie l’épée divine au jeune Yung qui devra se servir de ses pouvoirs pour survivre. Ainsi démarre la légende du Roi Muryong."

 

"Cette fiction est tirée d’une véritable légende. On y apprend le contexte historique des trois royaumes, ainsi que l’histoire de leur plus grand roi."

 

J'ai découvert sur le forum et je dois dire que je n'ai pas été déçu.

En vous lisant je suis allé voir les dessins histoire de me faire un avis et au lieu d'être mitigé, ils m'ont donné envie de poursuivre. le style de l'auteur est vraiment particulier, mais pour moi c'est un des points forts de la série.

 

Pour le scenar, rien de bien original, la trame de fond est une histoire de vengeance perso. Un truc qui m'a déçu est le fait que l'on quitte assez (trop) vite l'univers des mercenaires (et sa logique). Quant on sait que des mercenaires font tous pour le fric, on est surpris que jamais l'un ou l'autre des royaumes en guerre ne tente d'acheter les diverses compagnies qui, avouons le, sont vraiment les points forts d'Icarus et du Royaume de Chronos.

 

Beaucoup de persos classes, on regretterait presque que les trois-quart se fassent tuer!!

Un détail que j'ai apprécié est le fait que beaucoup de combattants faisant parti de l'élite meurent en inconnus, on ne met pas de visage sur leur nom. Ca change du manga classique où rien n'est laissé à la libre imagination de l'auteur, j'ai trouvé ça intéressant (Par exemple, le boss final et ses sbires meurent tous sans que l'on ait eu de gros plan sur leurs visages, surtout que les disciples meurent tous sans que l'on ait vu un seul visage).

 

Le côté manicheen est peu présent, C'est la guerre, chacun a ses raisons mais chacun fait ce qu'il peut pour survivre. On déteste le traître tout le manga mais il est difficile de le haïr à la fin. De même, le punk ou encore Kirus sont des persos difficiles à situer sur un plan manichéen.

 

Bref un bon manwha que je conseille sans hésitation aux curieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...