Jump to content


KID I LUCK !


Andrea
 Share

Recommended Posts

KID I LUCK !

 

963994kidluckcouv1.jpg

 

Auteur & dessinateur : Yuko Osada

Genre : comédie, tranche de vie

Année : 2012

Editeur Japon : Square Enix

Editeur fr : Ki-oon

Nombre de tomes : 3 (série terminée au Japon)

Parution le 25/09/14

 

 

Synopsis : "Kinjiro Yaoi est la terreur de son lycée. Bagarreur invétéré et incorrigible tête brûlée, il est du genre à laisser ses poings s’exprimer avec générosité à la moindre occasion. À l’extrême opposé, son amie d’enfance, Kuriko, est la douceur incarnée. Mais peu avant ses 18 ans, une tragédie touche la jeune fille, qui est agressée au retour du lycée…

 

Traumatisée, elle n’a plus la force de retourner en cours et vit enfermée chez elle, complètement coupée du monde extérieur… Kinjiro, de son côté, est rongé par la culpabilité. Lui qui n’a pas été présent pour défendre son amie cherche inlassablement un moyen de la sortir de sa déprime. Sa décision est prise : à l’image de ces comiques professionnels qui faisaient le bonheur de Kuriko avant son agression, il deviendra lui aussi un champion du rire et consacrera son existence à redonner le sourire à son amie !

 

Mission loin d’être évidente pour notre voyou au grand cœur… qui est doté d’un sens de l’humour catastrophique !"

 

Voici donc le nouveau manga du talentueux Yuko Osada (dessinateur sur Hokuto No Ken - La Légende de Raoh, auteur dessinateur de Gear Rally, Magara et Toto, The Wonderful Adventure, Run Day Burst, Jashu ).

 

 

Ki-oon a l’excellente habitude de mettre des extraits gratuits en ligne, en voici un :

http://www.ki-oon.com/preview/kidiluck/index.html

 

Cet aperçu de 55 pages je l'espère saura vous intéresser.

 

Personnellement, j'ai beaucoup apprécié. Le thème me plait et je trouve qu'on ne tarde pas à s'attacher à Kinjiro, notre personnage principal.

Le trait de Yuko Osada est précis, son dessin empreint de personnalité et  il s'y entend à merveille pour restituer les sentiments qui traversent notre héros. Joie, colère, tristesse, bonheur...

 

Un bien beau départ d'histoire dont le thème est grave et touchant, mais dont on présage qu'il saura à coup sûr nous arracher des sourires.

Go Kinjiro !  Tu dois réussir ! Mais c'est pas gagné ...(le syno' ne ment pas, notre loubard est  à la base tout sauf doté d'un talent d'humoriste, ce qui rend son objectif d'autant plus ardu et le lecteur d'autant plus attaché à sa réussite).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...