Guest Bubbline Posted December 23, 2014 Share Posted December 23, 2014 Salut, je fais une petite présentation rapide. J'ai 17 ans, je suis une fille. J'aime la lecture (tout ce qui n'est pas best seller ou romans policier), les chats, le théâtre, les séries et vous vous en doutez puisque je suis ici, les mangas. Et la popculture, les dessin animés, tout ça tout ça... Je déteste détester, sauf le fromage, donc j'ai rien à dire là dessus. Dans mes mangas favoris il y a Monster en n°1 depuis toujours, de Naoki Urasawa. Puis viennent Cowboy Bebop et Samurai Champloo, XXXHolic, Nana et j'ai vu Chobits, One Piece (meme si je me suis arrêtée à 2 ans plus tard) Angel Beats, Gunslinger Girls, Darker Than Black et d'autres. Malheureusement, et bien malgré moi, je ne supporte pas tout ce qui est gore. C'est comme ça, j'y arrive pas, ça m'horrifie et ça me fout la gerbe, bref, et ça m'embête beaucoup pcq y a plein d'oeuvres splendides que je peux pas voir à cause de ça. Mais c'est là que vous intervenez mes très chers et c'est pour ça que je suis ici : je sais jamais choisir un manga. Parce que je sais jamais si c'est gore ou pas et que quand ça l'est, c'est jamais marqué. Donc je me suis inscrite ici pour avoir des conseils, des vrais. En espérant que je sois bien accueillie ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Haar Posted December 23, 2014 Share Posted December 23, 2014 Bonjour Bubbline et bienvenue sur le fofo! Je déteste détester, sauf le fromage, donc j'ai rien à dire là dessus. Waow c'est contradictoire, t'es de la famille à Kubo? Sinon c'est dommage c'est bon le fromage. Côté manga, effectivement ça doit être pas mal contraignant de ne pas supporter le gore, c'est fort dommage. Mais du coup le problème c'est dès que ça saigne un peu? Quand je dis un peu c'est une image, j'aimerais savoir à partir de quel degré ça te gène. En ce qui concerne tes goûts je n'ai rien à redire, aimer Urasawa n'a rien d'étonnant, j'imagine qu'en tant que fan de Monster tu as du lire ses autres oeuvres? Si ce n'est pas le cas jette un coup d'oeil à Pluto, 20th century boys et Billy Bat. Ce que je devrais d'ailleurs faire moi aussi... Sinon je pense que je pourrais t'aider aussi en tant que fan de Cowboy Bebop, admirateur des travaux de Clamp xxxHolic en tête et aimant beaucoup les autres que tu sites Darker than Black en tête. Bref n'hésite pas à demander que ce soit ici puisque je jette souvent un coup d'oeil sur les présentations, sur le topic de demande de manga&animé qui se situe dans la section Mangapolis du forum, ou bien même par message privé. Du coup bonne continuation, j'espère que tu te plairas ici. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Bubbline Posted December 26, 2014 Share Posted December 26, 2014 Merci à toi ! Ma limite serait à partir de membres coupés (mon dieu ça sonne ridicule de le dire comme ça haha), et surtout quand les personnages expriment leur douleur. Je peux quand même voir un type se faire tirer dessus ou le genre de violence très basique qu'on trouve un peu partout. Samurai Champloo est assez violent aussi mais ca reste léger, et pour Monster je l'ai regardé sans problème. J'ai déjà lu 20th Century Boy, que j'ai oublié de mentionner ! (et que j'ai bien évidemment adoré) En ce moment, je lis Sprite de Yugo Ishikawa. Merci beaucoup en tout cas, j'étais un peu perdue sur le forum ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Haar Posted December 26, 2014 Share Posted December 26, 2014 Mais de rien, n'hésite pas à demander de l'aide pour te "repérer" sur le forum ou pour des idées de mangas à lire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts