Aller au contenu

Final Fantasy

Aureldor
 Share

Messages recommandés

Ah ok merci, j'ai qu'à l'acheter online et voila tout , en passant pour les 80 H le gamer a pu finir toutes les missions : ce qui compte des missions primaires et secondaires.les missions primaires ils les l'a fini en 50 H. enfin bref ce que je voulais dire que c'est un jeux très long .

Allez salut :D

Juste pour info, pour finir le jeux réellement il faus minimum compter deux cents heures, cinquante heure c'est même pas le temps que l'on passe pour monter les perso a bloc et regardé les cinematique. Ce jeux n'est pas très long Final Fantasy X, j'y ai passé 785H en finnissant le jeux a 100%.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je dois être plus lent que les autres ^^

J'ai fais monter tout mes joueur de Blitz ball au niveau 99 j'ai toutes les armes des sept astres, tout les overdrive ainsi que les livres al bhed, vaincu les chimères purgatrices les monstres originaux ...

J'ai vraiment fini le jeux a 100%.

Tu as fini le spherié en 160h, je suis vriament nul ^^

Franchementr , je vois pas comment est-ce que vous jouez à final fnatasy "pour le finir le plus rapidement possible " en chronomètrant etc... FF est un jeux long, avec un scénario mmagnifique on prend du plaisir à jouer, petit à petit à son aise ! voila! moi personelllement je voudrais jamais que le jeux finisse il est tellement bien !

@ Kira :Ah moi j'ai pas fait le Blitzball car avec juste tidus au niv 35 je gagne tout le temps, c'est pas marrant. Sinon pour les chimere purgatrice moi je les ais tués avec zanmato de Yojibo sinon c'est trop dur ^^

Pour ceux qui ont fini FFX, vous vous êtes amusés a faire les perso ultimes ou pas ?

Sachant que le "ultime" veut dire 255 de partout dans les compétences (force etc), 999 mp, et il me semble 64000 hp, dans ces eaux là.

Faisable seulement en virant les Force +1, esprit +2 , hp +200 etc... et en les remplacant par des force +4, esprit +4, Hp +300 etc... dans le sphérier.

Perso, j'en suis à 100 et quelques heures, et je suis très loin des perso ultimes, donc 700 heures, ça m'étonne qu'à moitié. (Même si ça fait vraiment beaucoup).

Moi j'en suis à 120 heures de jeu, je n'ai pas fini le sphérier, mes persos au blitzball se raprochent du niveau 99, j'ai battu quelques chimères purgatrices ( en fait je crois qu'il me reste que Yojimbo) et j'ai aussi toutes les armes.

Je dois dire qu'on peut y passer pas mal de temps comme capturer tous les monstres au nombre maximal pour vaincre le dernier boss du jeu. Ouais 785 heures m'a l'air normal mais je ne crois pas que j'aurais la patience, je dis respect  :o !

Sinon le truc le plus ch**** de ce jeu c'est la course de chocobo ou il faut faire 0 secondes, ou éviter la foudre 200 fois...ah que de souvenirs...surtout quand il y a eu une coupure de courant à ce moment précis...je ne peux pas l'oublier, l'images des éclairs me hantent...

Nostalgie nostalgie...

Bonjour à tous et à toutes ,

Bon jsute en passant voila deux superbe non je dirais magnigfique trailer, de Final Fantasy Xlll

franchement trop trop joli,à couper le souffle

Action dans un train :

http://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0000/00008788/final_fantasy_xiii_f1q0.htm

Pub Jap:

http://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0001/00010656/final_fantasy_xiii_f1q0.htm

Trailer:

Et on se quitte sur de très belel photos de ce chef d'oeuvre:

ff13p3002.jpg

ff13p3005.jpg

ff13p3004.jpg

ff13p3007.jpg

On remarque que ce jeux diffère de style par rapport aux version précédentes , ça fait style FUTIRISte, si vous voyez ce que je veux dire

Ces images et trailers sont dispos depuis un petit moment, mais bon, qu'est ce qu'on ferait pas pour un FF, hein ?  ;)

A noter, regardez la troisième image, oui oui, il y a les commandes, la vie, etc...

Il se pourrait bien que ce ne soit pas de la cinématique.

Et si c'est le cas... ouch, trop beau.

La nana que vous voyez s'appelle lightning.

Selon les suppositions des internautes (rien d'officiel), elle serait militaire, l'autre personnages connu est un blondinet :

index4.jpg

Il serait le possesseur d'une moto qui, accrochez-vous, serait ni plus ni moins que l'invocation Shiva.  :)

Je le sens bien, moi, celui là...

Bravo à Blade qui a fini le jeu à 100 % en seulement 187 heures.

Je ne sais pas comment tu as fais mais c'est vraiment balèze de ta part.

Moi je n'en suis toujours pas là. Mes persos sont presque à fond, niveau blitzball j'ai une équipe niv 99 mais en se qui concerne les chimères purgatrices (les plus grosses en fait : bahamut, anima et les seours magus) et le gros der richter je n'ai toujours pas le niveau suffisant ^^...mais bientôt, si je lâche FF 12 (d'ailleurs je l'ai pratiquement bouclé ^^).

En ce qui concerne FF 13, c'est le même système que le 12 et ça rend le jeu plus vivant je trouve. On s'implique plus dans l'action même si le système de gambits (je parle pour le 12 là) est pas forcement évident.

Ce nouveau FF à l'air vraiment magnifique...et moi aussi je le sens bien ^^.

En attendant la suite...

Perso... aller... je vais le lacher : J'ai pas aimé le XII. (Pan ! ça, c'est fait!)

Faut revenir au tour par tour classique, please !

Comme ça, finit la pseudo stratégie gambit, et bonjour les combos, les "nickel, trois tours d'avance, je peux la placer !", fini les "trop c** le gars, pourquoi il est resté là ?", fini les "t'inquiête, je vais éviter tous les combats !", et bonjour le retour des monstres spéciaux type "Tomberry" (rien que pour lui, faut revenir à l'ancien systême).

Ensuite, faut revenir aux FF IX et X pour les différentiations de personnage, chacun ses techniques, chacun ses avantages, chacun ses défauts, et les moutons seront bien gardés. (Donc, pas de systême d'évolution à la FF XII, pseudo sphérier...)

Mais encore, faut revenir aux histoires de fantasy, princesses, magies, chevaliers, sorciers et dragons, futuriste ou pas, même le VIII (qui est le moins fantaisiste après le XII, selon moi) a su garder cette part de fantasy (histoire des sorcières, des G-forces). Alors que le XII, c'est un meli-melo géo-politique, les chimères et la magie n'étant là que pour meubler. Si je veux du géo-politique, je joue aux Tom Clancy's Splinter Cell ou Rainbow 6.

Faut revenir à un scénario centré sur les personnages, les Vaan et Penelo qui n'ont rien à foutre dans l'histoire (meubler ?), j'en veux plus. Et il faut jouer sur les sentiments des persos (Soucis de Cloud de FF VII, Linoa et Squall de FFVIII, Djidane, Dagga, Bibi de FF IX, tout les persos du X, beaucoup de sentiments, j'en ai très peu vu dans le XII...)

Faut refaire revenir les possibilités de créer de toute pièce des armes (FF X), faire augmenter ses chimères (FF VIII, FF X), faire revenir les techniques spéciales (Qui a oublié "l'arnica" de FFVIII ? Qui a oublié le "Cuisine" de FF IX ?), et tous ces petits détails qui ont ô combien d'importance.

Enfin voilà... FF XII a reçu beaucoup de bonnes critiques, mais il n'en aura pas de ma part, pour l'instant, c'est le FF que j'aime le moins (pan ! Ca aussi c'est dit !).

Faire un nouveau systême pour innover, c'est bien, mais si innover signifie régresser, alors non. Et le nouveau systême ne pardonne pas le souci au niveau du scénario, très fade à mon goût.

T'inquiete t'es pas le seul, moi aussi j'ai moins accroché. Le scenario est trop classique et les combat plutot ennuyeux. On retrouve pas cette "magie" dans l'histoire qui fesait le petit "plus" de cette serie. Ca reste un tres bon jeu mais ça n'aurait pas du s'appelait Final Fantasy.

Je suis assez d'accord avec vous sur le fait que FF 12 est de loin le moins Final Fantasy de tous.

Tout ce qui faisait la particularité des FF est passée à la trappe dans ce jeu. Même si il est pas mal de voir un nouveau système, on s'aperçoit vite que ce n'est pas fait pour ce genre de jeu.

FF 12 à perdu tout ce qui fait un bon FF.

Déjà le tour par tour n'est plus là et c'est une grosse perte. Dans FF 12 quand tout le monde lance de la magie, ça bloque les persos en position d'attente alors que les ennemis qui font des attaques physiques continuent à poutrer nos personnages. Donc on se fait allumer et on ne peut rie faire...Génial !!!

Ensuite les permis c'est bien de la daube tout de même. Les persos évoluent que dalle à chaque permis achetés. Il y a des cases aberrantes dans ce pseudo sphérier, genre les permis "remède" qui donnent le droit d'améliorer les remèdes...n'importe quoi. Avant un petit moment on a des remèdes qui guérissent rien...??

Les techniques sont vraiment inutiles aussi, je ne sais pas pourquoi les concepteurs du jeu ont sortis des choses aussi absurdes que ces techniques ??

Les invocations...rien à dire dessus à part quelles ne servent à rien. Elles bouffent des PM, beaucoup de PM et elles ne restent pas longtemps. Le plus important c'est qu'après on se retrouve dans la m***e parce qu'on à plus de magie...génial aussi !!!

L'histoire est vraiment pas top du tout. Le perso principal Vaan n'est pas du tout le perso principal. On se rend vite compte que c'est Ashe et surtout Balthier qui "animent" le jeu, alors que dans les autres FF c'est pas du tout ça. Tidus, Clad, Squall, ...etc sont des vrais persos principaux. Tout tourne autour d'eux ou presque.

Au niveau de l'histoire, Fenicks à tout dit, donc....

Les gambits c'est nul car on se rend vite compte, aussi, qu'ils ne peuvent pas répondre à toutes les situations. Donc il faut en permanence retourner dans le menu pour changer ça, ainsi que les armes et autres pièces d'équipements pour ne pas se faire arracher...et franchement au bout d'un moment c'est lourd, mais lourd. Dans les autres FF, on pouvait réagir en temps voulu et surtout réfléchir à ses actions. Dans celui-là il n'y a pas moyen.

Les seuls points positifs de ce jeu sont la vue à la troisième personne avec la possibilité de faire tourner la caméra et les système des impulsions. C'est pas mal de pouvoir faire des combos de coups spéciaux et de pouvoir recharger sa jauge de myste pour pouvoir encore augmenter la combo.

Voilà, je m'arrête là sinon je ne vais pas en finir.

Vivement un nouveau FF (le 13 ^^) qui reprend les nouveautés du 12 avec tout ce qui fait un bon, un très bon FF.

PS : Personne ne parle du FF 7, pourtant il est énorme, non?

Ouais le 7 est surement le plus enormes de tous les enormissimes jeu Final fantasy mais vue la moyenne d'age du forum je suppose que tres peu y ont joué (ben ouais il a quand meme 10 ans ce jeu). Moi j'y ais joué jusqu'a bloquer le compteur d'heures donc je  sais pas a combien j'en suis. Mais j'ai tout fait (il me reste qu'a faire apprendre ces limites a ce ù^$;*:,; de Cait Sith) meme battut les armes et monter touut les perso au niv 99.

Mais vue la rareter du jeu, il n'y a pas grand monde pres a metre 70 € pour un jeu aussi vieux meme si pour moi il les vauts.

Personnellement, j'ai adoré le 9 pour ses personnages charismatiques (comme le petit Bibi par exemple) et son ennemi principal que j'adore (rien qu'à voir mon avatar, mon pseudo et ma signature...) pour son côté manipulateur, égocentrique, et j'en passe. Le 7 reste pour moi également une référence en matière de FF car c'était le premier auquel j'ai joué, et c'est évidemment celui qui m'a fait adorer les FF. Même si j'adore Kuja, je dois avouer que Sephiroth n'a rien à lui envier. Ce jeu est mythique tout simplement.

Après, on a le VIII. Pour ma part, je n'ai pas du tout apprécié ce volet de la saga. Je dois même avouer que je l'ai abandoné très rapidement. On me l'avait prété, et il est revenu très vite à son propriétaire. Le coup de la Gunblade, le système permettant d'obtenir tant de choses uniquement par le vol (enfin c'est ce que j'ai cru comprendre...). Tant de choses qui m'ont déplu dans ce jeu. Ensuite on a le X et l'arrivée de FF sur la PS2. J'ai bien aimé le système de sphérier et les personnages que je trouvais charismatiques (enfin Seymour ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, contrairement à ses prédécesseurs dont j'ai parlé plus haut...). Par contre, le fait de faire une "suite" à ce jeu n'a pas été une très bonne idée. FFX-2 a mis de côtés divers points présents dans les autres FF qui m'ont donné une mauvaise impression de ce jeu, comme par exemple, les invocations. Sinon le système de combats à renforts de transformations, ou plutôt de changements de costumes, c'était original...

Enfin, reste le XII (je n'ai pas testé le Xi, ni les prédecesseurs du VII). J'aime bien y jouer même si plusieurs points m'ont un peu gêné :

- Le répertoire musical ( je me souviens dans les FF précédents qu'à chaque fois que j'arrivais dans un lieu, je posais la manette un court instant, le temps d'écouter les musiques d'introduction au lieu. Mais dans le XII, j'ai trouvé que ça manquait un peu...de magie, du petit truc qui m'apportait du plaisir à écouter les divers thèmes musicaux. Enfin je ne dirai pas non plus que les musiques de ce jeu sont nulles, car ce serait exaagéré et totalement faux...à mon avis).

- Les personnages (je trouve que le fait de parler de Vaan en tant que personnage principal, c'est faux. Après tout, l'histoire n'est carrément pas centrée sur ce personnage, contrairement aux autres FF qui tournaient surtout autour de Tidus, Clad, Djidane (un peu moins quand même je dois admettre^^). Mais là...Vann est juste là pour compléter la galerie de personnages. On pourrait croire que les personnages principaux sont Basch et surtout Ashe. Sinon il reste aussi Balthier pour remonter le niveau avec son franc parler).

- Le scénario : Je le trouve assez faible. Avant, les scénarios tournaient surtout autour de phénomènes liés à la magie, de fantaisie, mais là, on a le droit à une guerre entre deux nations. C'est assez plat. Enfin, ça ne m'empêche pas non plus d'y jouer, mais bon...ça perd un peu du charme des autres FF.

- Les invocations : Honnêtement, même si au début elles peuvent être utiles, au bout d'un certain point elles ne servent plus à rien. MAintenant à la limite, si je les invoque, c'est juste pour voir leur entrée en jeu et leurs attaques spéciales.  :D

Enfin voilà mon avis général. J'ai remarqué qu'au début je parlais de tous les FF, mais ça a légèrement dévié pour se concentrer sur le XII. ^^

Pour moi mon top c'est :

1er = Le VII et le IX ex-aequo

2e = Le VI que j'ai fait lors de sa reedition sur psone, un scenario super des musiques geniales ... Un must a essayer ! En plus avec sa version gba en français, pourquoi s'en priver

3e = le VIII

4e = Le X

5e = Le XII, le moins bon auquel j'ai joué (voir post precedents ^^)

Snif moi je l'ai plus , mais sans aucun doute c'est l'un des meilleur FF , et dans un futur proche je me prendrais le 7 et 8 !

Loool, moi j'ai les deux et en super bon état ^^.

@ Clad7 : moi j'ai fini le jeu au moins 10 fois avec persos niv 99, les armes mortes, toutes les limites et armes des persos et un cloud avec 255 de partout (monstres avion englouti avec l'arme conformiste de Yuffie et la matéria trans...tu transformes tout le monde en "source" et tu fais augmenter ton perso). Un réel plaisir de faire un omnislash qui tape 15 fois (je crois ?) à 9999  ;D.

Pour ma part, mon top est :

1- FF VII

2- FF X

3- FF IX

4- FF VIII

5- FF XII

"Et oui je n'ai pas mis FF VI car je n'y ai jamais joué...je sais honte sur moi.

Franchement, je suis totalement d'accord avec Fenicks !

Revenons au fameux système "tour par tour" !

Je m'en souviens de quand je me suis battu contre l'Arme Rubis et que je la paralysait avec les épines ("Allez, plus que trois tours" ^^)..et oui les capacités spéciales propre à chaque personnage !

Les monstres très connus des FF comme Tomberry, Xylomide (Il m'a donné du fil à retordre celui-là la première fois dans le VIII xD)  me manquent ! ^^

Y'a pleins de petits trucs dans les anciens FF qui m'ont fait aimé cette saga !

Je m'en souviens dans le 6 quand j'avais galéré dans la tour avec le magicien ou je sais plus quoi, dansl e VII contre les armes et....Omnislash, raaaaaaah la galère ! ^^ Dans le IX avec Gaïa, la musique You're not Alone à la fin du CD 3 ou la quêtes des chocobos dans tous les FF !

Allez, je vais rejouer au IX ou au VIII !

• 2 weeks later...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...