Aller au contenu

Final Fantasy

Aureldor
 Share

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ben moi je l'ai fini y a moment deja et j'ai bien aimé mais pas autant que les autre FF. Il est bien mais c'est pas pareil, y a pas la "magie" qu'y a dans les autre.

Sinon c'est quand meme un bon jeu,meme si ça aurait pas du s'appeler FF XII.

Ben moi je l'ai fini y a moment deja et j'ai bien aimé mais pas autant que les autre FF. Il est bien mais c'est pas pareil, y a pas la "magie" qu'y a dans les autre.

Sinon c'est quand meme un bon jeu,meme si ça aurait pas du s'appeler FF XII.

Pareil que clad7,tout le monde dit que ce jeux est le meilleurs des ff,mais moi j aime pas du tout,les persos sont pas charismatiques(je l ai detestes  tous),l histoire ne ma pas acroché,j aime(mais alors pas du tout)le nouveaux systeme de combat,je preferer vraiment l ancien,bref pour moi aussi je trouve qu il merite pas son titre de ff.Mais bon peut etre que tu vas aimer spir ;)

Hop hop hop, je m'incruste...

Alors voilà :

Dans FF X-2, je suis à 170 Heures de jeu, j'ai recommençé une partie boostée 4 fois, et j'ai toujours pas vu la grande happy end  :'(

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ?

Tu parle de la fin quand tu fini a 100 % u la scene ou on revoit tidus ? Si c'est elle la il faut que apres le combat contre Ixion ( je croit, tu dois appuyer sur X pour qu'on entende quelqu'un siffler. Et apres si t'a bien ça, quand tu le fini tu dois rappuis X quand Yuna sort de l'au dela apres le discours de Shuyin et Lenne. Je suis part sur s moment mais c'est un truc du genre^^

Allez allez, on à pas tout les jours 20 ans ^^ Voilà quelques scans issus des futures jeux de SE ^^ Que du beau j'vous dit !!!

FFDISSIDIA:

Pas vraiment de grande nouveautés pour le cadeau des 20 ans, on retrouve les mêmes persos, néanmoins, les choses commencent à ce préciser...

d3b52f5_FFDISSIDIA.jpgd8fd660_FFDISSIDIA2.jpg0c0f294_FFDISSIDIA.jpg

FFTACTICS A2:

Là aussi, on commence à bien connaitre^^ On à le droit à un ptit fanart nous présentant Cid, sorte de Cyrano blondinet bronzé....

16306df_FFTACTICS-A2.jpg62bccf6_FFTACTICS-A2-2.jpg

FFCC RING OF FATE

Pareil ici, toujours les mêmes images. C'est choupi, c'est mimi et... on a envie d'y jouer!!!!

1306cc2_FFCCDS.jpgd7ee8f3_FFCCROF.jpg

FFCC THE CRYSTAL BEARESRS

Le voilà le premier FF sur Wii !! Evidemment, il est de la série des Crystal Chronicles. Mais à regarder les images, il n' a rien à voir avec son prédecesseur sur GC... Pour ma part, je trouve que ca claque... A voir avec la continuité évidemment...

df87074_FFCCTCB.jpg4418388_FFCCTCB2.jpg

Edit :

FF IV DS

Bon, c'était annoncé depuis un ptit moment, mais voilà la vidéo de la Square Enix Party de FF IV ^^ C'est vraiment tout jolie, on peut enfin donner une voie à Cecil, le héros de FF IV ainsi que de sa copine... C' est beau et, je le rappel, c'est de la DS ^^

(pour voir le trailer, cliquer sur le deuxième lien en bas à droite  ;))

• 5 weeks later...

Et ben il promet ce jeux...

Rien que en voyant cette vidéo l'envie de faire l'acquisition d'une psp me prend...

Personne ne sais si il est prévu qu'il sorte sur une autre plateforme que la PSP ?

En tout cas une sortie a ne pas manquer je pense...

Salut salut

Pareil que mon prédecésseur posteur, il a l'air sublime, ressortir des persos comme Garland, faut le faire  ;)

Et puis, sinon, j'espère qu'il sortira sur une autre console, j'ai pô d'argent pour m'acheter une P.S.P ... :'(

Le seul truc que j'ai retenu de la vidéo, c'est que Djidane et Kuja peuvent se mettrent en transe donc pour les autres ils pourront faire leus techniques spéciales aussi, j'aimerais bien voir Squall ou Cloud faire leur techniques ultimes.

Même si on ne voit Séphiroth qu'un petit moment, il a trop la classe...j'espère qu'il auras son aile noire ^^ .

Si il sort sur psp, j'aurais pas le choix faudra que je l'achète, le monde est cruel  :'( .

eh bien eh bien, voilà plein de bonne chose qui se prépare, ça en met plein la vue ^^

petite question : le "dissidia" sera un jeu comme les autres, avec une histoire à poursuivre et un grand nombre d'heure de jeu ? ou ils font un truc spécial pour les 20 ans ?

à part ça, j'ai un petit soucis et je voudrais savoir si quelqu'un peut m'aider : je rejoue à ff7 en ce moment, j'en suis à la fin du CD2 et il me manque l'invocation Alexandre que je ne sais pas exactement ou trouver... pourrais-je avoir de l'aide si quelqu'un s'en souvient ? j'ai regardé sur divers sites ou ils disent qu'il se trouve dans le grand glacier mais j'ai pas plus d'info que ça....

Bon alors pour t'aider (parce que c'est pour moi l'invocation la plus chiante a avoir ...) tu dois aller au grand glacier et te diriger vers les source chaudes et là tu dois toucher l'eau. Ensuite tu dois aller dans une des grottes qu'il y a et trouvé une femme habillé en bleu et lui parler (elle apparait aleatoirement dans chacunes des grotes de la carte, d'ou la m**de pour la trouvé) apres un petit combat elle te donneras la materia.

edit luci : merci beaucoup ^^

EDIT moi : De rien mais ta reussi ? Parce que moi je l'ai pas trouvé du premier coup.

edit luci : euh ben... j'ai un peu laché le jeu pour le coup ^^"

A tous les fans de FF qui ne seraient pas encore au courant...

Le génialissime Hironobu Sakaguchi, en personne, nous fait l'immense honneur de venir au huitième impact de Japan Expo ! Oui dans deux petites semaines il sera en France pour nous présenter le projet Blue Dragon et sera même en dédicasse !!  :o

Le rêve, nan ??

wai sauf qu'il vient pas Samedi :P

mais bon photo interdite et un mec qui parle anglais au mieux avec 4 garde du corps et une file de 2h pr le voir peu pour moi :P

le mieux c'est la projo mais vu la taille de la salle sa va vite etre complet... comme c'est a 10h30 que la JE ouvre a 10h mais que y a 1h de queue donc faut arriver au début de la queue donc etre a 8h la bas...en esperant qu'il pleuve pas, et attendre 2h avant de rentré...enfin voila c'est pas une star non plus :D

Salut à tous les gamers,

Je sais que vous allez vous marrez de rire sur moi, mias bon je me lance, j'ai acheté FF Xll il ya une semaine de cela, je trouve que le jeux est très joli, le rendu 3d est magnfique. Mais il ya un truc que me dérange pour le mode des combats, est-ce qu'il est possible d'effectuer des combats avec une attaque , exemple effectuer un  combo avec l'épée de Vaan?? je trouve ça un peu lasant frraper l'ennemi une fois, attendre qu'il t'aattaque à son tour , puis attendre encore une fois que la jauge jaune se remplit et lancer "une seule" attaque  et vise versa. Enfin dernière question : comment fait-on pour paarrer ou esquiver les coups??

Désolé si j'ai l'air d'un nulard , qui débarque d'une autre planète, mais je suis comme ça , les FF c'est encore tout nouveau pour moi :-[

Bye, et merci pour votre attention ;) et désolé pour le dérangement :-\

les FF c'est encore tout nouveau pour moi :-[

Voilà, c'est la phrase qui explique tout.  ;)

Ca doit être aussi ton premier RPG, non ?

Donc...

Les Final Fantasy font partie de ce qu'on appelle les RPG, Role Playing Game. Litéralement, "jeux de role".

Donc, on y joue à tour de role.

D'abord à toi, puis à moi, puis à lui, puis a toi, à moi, etc...

Donc non, tu ne peux pas faire de combo (sauf parfois, par hasard, tu tapes 2-3 fois ou plus), pour parer et esquiver c'est pareil, c'est le hasard, et tes compétences d'esquive et de parade. Plus tu es fort, plus tu as de chance de parer ou d'esquiver.

Tout se joue sur la préparation du combat, former ses mages, préparer ses armes, choisir les bons bonus à apprendre, et finalement, le combat ne necessite que de savoir lancer les bons sorts au bon moment, attaquer le bon ennemi au bon moment.

Mais si tu trouves que c'est trop lent et que tu as peu de possibilités, ne t'inquiêtes pas, ça va se corser, à trois personnages et 4 ou 5 ennemis, tu ne sauras plus ou donner de la tête.  ;)

Les sorts de feu fuseront, les ennemis tenteront de t'aveugler, de t'infliger une paralysie, pendant que tu essaieras d'invoquer un monstre géant.  ;)

Et une dernière chose, tu dois avoir une PS2, dans ce cas je te conseille très fortement Final Fantasy X (et pas Final Fantasy X-2), plus facile d'accès (pour découvrir le RPG), mais monstrueusement bon (d'ailleurs, FF XII est loin de le détroner dans mon classement des meilleurs FF). Avec un peu de chance, tu le trouveras à très bas prix.

D'ailleurs, dépèche toi (ce message s'adresse à tous), parce les FF prennent de la valeur avec le temps (comme l'immobilier  :P)

Pour avoir rachetés FF VII, FF VIII et FF IX pour un total de 165 €, je sais de quoi je parle (mais je ne regrette pas : FF VIII fini, le IX va pas tarder, et ensuite je poutre Sephiroth dans le VII ^^)

Tu verras, petit à petit le monde du RPG n'aura plus de secrêt pour toi, et plus on y joue, plus on découvre des techniques à utiliser, plus on prend du plaisir.

Même si ça peut te paraitre rebutant au début, continue, tu ne le regretteras pas.

Bon jeu !!  ;)

Merci pour le conseille,

Et bien tant que tu dis que le jeu va être plus amusant, et bien je te crois , d'un autre côté pour le FFx j'essayerai de apsser un coup d'oeil dessus, à  remarquer que c'est vrai lorsqu'on joue avec plusieurs personnages , le jeu se corse de plsu en plus.

MErci beaucoup Fenicks :)

par contre un conseil commence pas par FF8 parce que celui la tant que t'a pas pigé comment gerer les capacités des persos tu vas te faire laminer comme une larve , meme si il est pour moi le meilleurs ^^

j'te recommande plutot pour le début le 7 ou le 10 , plus basique tu vas bien pouvoir débuter ; )

moi a la place de FFXII, je recommande aussi FFX, d'une part pour son aspect purement RPG (bien que le sphérier donne une originalité) , mais aussi en terme de qualité voyons!!

FFXII a un intéret beaucoup plus limité : - pas de blitzball ou de jeux annexes

- une évolution des personnage non linéaire (contrairement a FFXII)

- un systeme de combat beaucoup plus axé sur la stratégie (a fond les méninges!!)

- une durée de vie monstre, beaucoup plus importante que dans FFXII d'après moi (rien qu'avec le remodèment du sphérier, les chimeres purgatrices, et le CEM , et le blitzball aussi hein :P)

voila quoi, foncez tous sur FFX!!!!! FFXII pourra bien attendre un peu hein :)

au pire vous pourrez meme attendre que son prix baisse avant de l'acheter

Salut a tous,

Bon , je vous demande quel que chose lorsque vous jouez à FFXll ça ne vous fait pas  penser à quel que chose, allez rélfléchissez , allez un indice c'est un film:

un empire cruel, un "méchant" caché sous une armure, des rebelles dirigés par une princesse en fuite, un pirate et son vaisseau accompagné par une co-équipière non-humaine,etc.....

et oué c'est Star Wars ou la guerre des étoiles , le méchant dans le jeu se cahce sous un masque : Dark vador,

l'ambiance du jeu (cinematique du debut)

Vaan qui n’est pas sans rappelé Luke Skywalker, ou encore Balflear qui n’est pas non plus sans rappeler Han Solo,On peut aussi évoquer le malin clin d’œil au film ‘’Le cinquième élément’’ pour les véhicules volants.

MAIS, ça veut pas dire que c'est du coopier coller loin de la ,FFXll est magnifique je trouve  , je pnse pas qu'on peut vraiment comparer un film de 2h330(c'est ça??) à un jeu qui se finit en 80h(STRICt Minimum) ce record a été établi par le joueur le plus rapide de la terre ( aux USA) , généralement les gens passent 100-120 h pour le finir , je dis tout simplement que ce jeux est un chef-d'oeuvre , pour le truc de Star WArs c'était juste une impression rien de plus , autre chose aussi : bon j'ai déjà acheté  FFX je vais le débuter dès ce soir , mais j'ai pas trouvé FFlX? est-ce qu'il est disponible? ou il est  devenu uen pièce de collection qu'on doit achter aux enchères? ???

MErci pour votre attention,

Alors premierement pour les resemblence avec star wars c'est du au senariste qui reconnait s'etre inspirer de star wars. Apres pour les 80 H c'est rien moi je l'ai fini en 72 H, t'es sur de ton chiffre et pour le 9, c'est un des plus rare a trouvé (donc oui je suppose que tu dois bien cherché  ;) en tout cas moi je vendrais jamais le mien ^^)

Sinon tiens la tu les a pas trop cher et ça les vaut :

http://www.priceminister.com/navigation/se/category/sa/kw/final+fantasy+ix

http://www.2xmoinscher.com/SITE/recherche.asp?strRech=final%20fantasy%20IX

le 9 est devenu une rareté ? alors ça je savais pas...il est si difficile que ça à trouver ? faut que bazoonga garde le sien précieusement ^^

il est en vente qu'en online ou vous pensez qu'on peut le trouver dans les petits magasins, quand même ? ( ça me rappelle quand j'ai appris que mes vieilles vidéos de DBZ étaient devenues très rare et que ça pouvait bien rapporter ^^ )

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...