Aller au contenu

Final Fantasy


Aureldor
 Share

Messages recommandés

bon je viens de commencer, j'ai trouver la motivation, j'ai joué une petite heure, ce qui m'a permit d'arriver a emmener Vaan (ou mini bus) a la porte de l'est

 

Niveau graphisme et son rien a dire, surtout les animations plus que sublime, je pense que la PS2 est a fond, le CPU doit chauffer.

dans l'intro j'ai pas reconnu ivalice, je me croyais dans la guerre des anneaux ou dans le seigneur des étoiles lol

Lucas et Tolkien on fortement influencé en reprenant la base de FFTactic sur GBA bien sur

Niveau jouabilité j'ai encore du mal surement car j'ai qu'un perso limité en action dc ca m'enerve, la caméra comme tout le monde c'est bizarre mais je vais m'habitué a bidouiller le stick droit.

Et un truc qui m'enerve c'est dans le menu obliger de bouger avec la croix grrrrr

 

Bon faut que j'avance pour voir le reste. Niveau histoire j'aime bien ce coté médieval ca me rappel FFIX mon petit chouchou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ca y est j'ai fai un bon parcour ( enfin je trouve meme si je pense que ca doit etre que dal sur le jeux en lui meme) je vien de shoppé l'epée de roi ou je sais plus quoi et franchement je m'eclate!!

graphisme exelent, jouabilité assez facile a prendre en main meme si le systeme de gambit est assez chaud au debut...

par contre ce que je trouve un peu CH**** c'est que pour avoir un equipement il faut et le permis et lequipement donc se mangé des combat a mort si t'es loin de l'avoir et en plus les equipement coute la peau du C**...

et c'est pasreil pour les magies technique etc etc le permi puis acheté la magie les technique etc etc...

je trouve ca un peu nul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, après 10 heures de jeu. (Je suis en train de traverser les mers de sable, je  spoil jusque là)

Points forts :

 

-Graphismes et ambiance: Vraiment excellent, Rabanastre grouille de monde, les graphismes sont à mi-chemin entre le futuriste et le moyen-ageux, la mise en scène est magistrale (certains évoquent star wars, je suis d'accord).

 

-Charisme des personnage : Un gros point fort. Balthier est monstreusement classe en pirate, ashe est de loin l'héroine la plus sexy (oui oui, ça compte...) et la plus troublante, Fran est parfaite en guerrière froide (et tout aussi charmante), Basch, en guerrier dévoué etc...

 

-Systême de permis : Le systême ressemble au sphérier de FF X, et j'adore. Il est peu être un peu moins libre, puisqu'on ne sait pas trop vers quoi on va. Mais ça reste du bon.

 

-Les gambits : Enorme, comme quelqu'un le disait, ça me fait penser au "If...then" en prog, manque plus que le "else", qui pourrait être utile. ^^

 

-Systême de contrat.

 

-Le systême de combat : Plus dynamique.

 

Points faibles :

 

-Le systême de combat : moins stratégique.

 

-La passage de niveau : Impossible de choisir quelle stat augmenter à chaque changement de niveau. Du coup, on voulait faire un mage, et voilà que l'autre bougre obtiens que des points de force, et que dalle en magie.

 

-La magie : j'ai du l'utiliser à peine deux trois fois pour attaquer. La magie est trop lente, pas assez puissante, et les PM sont à peine suffisants pour se soigner. Du coup, on change de personnage quand ses pm sont vides, la magie noire ne sert jamais, et on préfère bourriner comme des dingues, en reservant les pm pour les soins. Et comme la magie est faible, contre les boss on utilise même plutôt les potions et autre objets.

 

-Le scénario : Enorme point faible selon moi, pour l'instant (10 h de jeu je le rappelle) c'est la grosse déception de ce coté là. Les personnage sont trop superficiels. L'histoire de "Basch le tueur du roi et de Reks" se finit trop vite, et de manière minable. Ashe et Vaan qui font : "Ah bon? C'était pas toi? Frère jumeau? ah, ok, alors on est amis? cool!"

Et Balthier qui accepte de faire le bon samaritain, alors que c'est un pirate, "allez, on va sauver ta copine!!! Et la princesse aussi, youpi!!"

En général, les méchants sont trop méchants, et les gentils trop gentils. Vayne le nouveau consul semblait casser ce constat, mais non. Penelo n'a même pas l'air d'en vouloir à l'empire pour ses parents. Vaan et Ashe croient sur parole Basch, et ne cherchent même pas à trouver le fautif. Ashe ne cherche qu'à récupérer le pouvoir, pour que son peuple aille mieux, alors que son mari et son père ont été tués par l'empire, la vengeance aurait pu être un bon scénar, mais nan, que dalle. Basch suit comme un toutou sa princesse, et se fout d'être considéré comme un traitre. Enfin, plein de choses de ce genre...

Autre chose, dans Final Fantasy, il y a "Fantasy", et de ce coté là, on dirait que les scénaristes l'ont oublié. On part dans un conflit géo-politique, rien à voir avec de la "Fantasy", enfin...

Et une question me taraude, qu'est-ce que que foutent Vaan et Penelo dans cette histoire?!!!

Les deux pov' gamins sont paumés dans une histoire qui les dépasse, ils ne placent pas un mot, si ce n'est pour sortir un truc inutile genre "ouais cool, allons sauver le princesse, ya-ha!!!" On dirait qu'ils servent juste à aggrandir le nombre de persos jouables...

 

Voilà, pour moi le scénar' n'est pas à la hauteur. Si vous le pouvez, rassurez moi (sans spoiler ;D), dites moi que les persos vont être moins neuneus, et que le scénar part dans un truc de foooooliiiiieeee!!^^

Enfin, je dis ça, mais le scénar' est bien au dessus de bon nombre de jeu plus "classiques". Mais par rapport à d'autres (FF X en tête pour moi.  :)), le scénar' part mal.

Sinon, ça reste un FF, c'est toujours une joie d'y jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les FF, y a pas de plaisir sans difficulté!! (C'est vrai, en fait j'aime bien m'enerver contre le canapé quand je perd... surtout face à ce fucking Pampa fleuri et son attaque mille aiguille dans ta face à la fin... sa fait plaisir!!).

 

Bon voilà en même temps... j'ai fait 10h de jeu et chuis toujours avec Vaan... Trop lente la fille, mais j'aime bien prendre mon temps  ;) Donc, je donnerai un avis construit plus tard... mais perso, la caméra ne me dérange pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu moins de 10heures de jeu, j'en suis aux mines de lusha. Je rame fort et c'est la premiere fois dans un final que jme prend des game over plusieurs fois à la suite. Donc jle trouve vraiment plus dur ques les autres^^Faut faire plus de level up.

 

Niveau systeme de combat, j'adhère totalement surtout avec les gambits. Niveau stratégique je trouve justement ça meilleur plus le jeu avance.

 

Niveau histoire c'est clair que c'est pas le niveau des autres FF mais bon...tout ne peut pas etre parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fenicks, mon petit, le jour où tu arrivera au donjon à 99 étages avec des boss à foison, qui se trouve au bord d'une cascade géante, reviens me parler du scénario qui manque de folie selon toi :D

 

Edit Fen' : Euh, "mon petit"... c'est pas ce que j'appelle un scénario, ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi je viens de commencer, j'en suis a ma premiere chasse. Impression générale: Excélente.

 

Niveau graphisme faut avouer que c'est une grosse claque. Pour ma part le rendu des personnage est bien plus impressionnant que dans le FFX et les cinématique bhouaaaaaaaaa vraiment je suis en extase.

 

Le système de jeu comme me l'a fait remarqué un ami, me fait pensé a FFXI pour ceux qui y joue (comme moi par exemple depuis bientot 3ans^^) et les combat sont plutot pas mal. J'attend seulement de voir les magies et les invocation pour vraiment me faire une idée du rendu de la puissance.

 

Clairement l'histoire aurait pu etre mieu (enfin moi je suis un fan de FFVIII donc depuis les histoires me plaisent un peu moin mais ca reste du FF donc moi ca me plait quand meme^^) mais il faut avouer qu'elle nous emmenne dans un monde inquietant et palpitant, ou on ne sait pas vraiment dans quoi on met les pieds.

 

Tout ceci pour dire que la longue attente de ce titre en valait la peine et j'ai hate d'avance pour voir l'évolution des personnages.

Si vous etes fan de FF passez surtout pas a coté! et si vous ne vous y connaissez pas, bhen je crois qu'il est temp de vous y mettre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben personne t'oblige a t'en servir...mais quand tu va tomber sur des guet happen (comment on ecrit ce mot fen ?) sur le leviathan ou ailleur avec des 8 minimum contre 3...tu vas comprendre leur utilié.

 

Edit Fen' : Exactement comme tu l'as écrit, a ceci près qu'il y a toujours un "s" à la fin : Guet-happens.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

g deja les 3 impultion pour vaan et basch comme quoi ca va un ti peu trop vite ...

MAIIIIIIIIS je suis impatient de voir d'autre invocation et puis ca fais vraiment plaisir de enfin encore une fois pouvoir choisir qui va invoquer parcque dans le 9 et 10 bonjours le favoritisme ...

tien en passant j'avais un jour entendu qu'ils allaient refaire le 7 et le 8 en remasteriser est ce que quelqun pourrait soit me confirmer ces dires soit m'achever vu que se sont de loin les meilleur finals ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur!tous les truc qu'on entends sont juste des rumeurs moi aussi j'y ai cru jusqu'a ce que Hironobu Sakaguchi(créateur des FF)démente la plupart de ces rumeurs,sa m'a fait mal au coeur mais finalement on se dit que certains remakes auraient pu ternir la repute des FF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis bon faut pas déconner mais si il a 10 ans, je trouve que FF7 a très bien vieilli, le jeu garde un caractère propre et je trouve que se serait dommage de le refaire pour le rapprocher de l'esthétique d'avent children juste pour une affaire de gros sous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...