Aller au contenu

Final Fantasy


Aureldor
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le treizième Opus de la saga la plus mythique de tout les temps (pour moi) s'annonce bien... Le personnage ressemble pas mal a un mix entre Zack, de FF7 et Squall de FF8. En tout cas, ça s'annonce grandiose. Mais on y est pas encore, on a même pas le 12!!  :D

 

Par contre, FF7 crisis core, j'apprecie moins... Je l'acheterais certainement, mais il y a une rêgle dans les FF. Tout les FF ont un lieu, un temps, une histoire, des personnages différents, et cette loi est de plus en plus bafouée... D'abord FFX-2, maintenant les suites de FF7 ... ça me dérange un peu...

 

Que dire de plus, si ce n'est que j'attend impatiemment FFXII, puisque depuis FFX, je n'ai jamais joué a un nouveau VRAI FF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, ca c'est vrai ! Depuis FFX, il n'y a pas eu un vrai FF, un pur FF ^^

FFX-2...N'en parlons même pas..

Mais j'ai aussi envie de jouer à FFXII, mais j'aime bien les combats "tour par tour", celui là c'est pas pareil mais bon, ca m'a l'air bien ! :D

FFXIII, je pense pas que je pourrais y jouer comme je pense pas acheter la PS3 ...  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, en fait c'est pas une "vrai" exclusivité, parce que je crois que FF crystal chronicles aura une suite sur la wii (ça aussi faudrait que je retrouve où j'ai vu ça...)

 

Et puis, square-enix est suffisamment intelligent pour ne pas signer de contrat d'exclusivité, comme ça il font ce qu'ils veulent.

 

Mais on voit que FF12 sera sur PS2, FF13 sur PS3, c'est pas demain la veille qu'on verra un vrai FF (pas le crystal chronicles) ailleurs que sur une sony...

 

Mais rien d'officiel (si je trouve une annonce un jour, je met le lien, promis.^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le portage de l'épisode 12 sur DS, bien que ce soit une histoire parallèle avec des graphismes bien moins jolis, sera-t-il un énième sous-produit comme ce fut le cas malheureusement pour les FF7 Project, ou un véritable FF (malgré le fait que le monde soit déjà connu) ?

 

Pour déterminer les exclusivités, attendons 1 an ou 2 pour le savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, en fait c'est pas une "vrai" exclusivité, parce que je crois que FF crystal chronicles aura une suite sur la wii (ça aussi faudrait que je retrouve où j'ai vu ça...)

 

C'est sur meme il est prévu, en esperant qu'il soit pas aussi nul que celui sur GC ;)

 

Mais on voit que FF12 sera sur PS2, FF13 sur PS3, c'est pas demain la veille qu'on verra un vrai FF (pas le crystal chronicles) ailleurs que sur une sony...

 

Bah FF3 sur DS :P,  meme si c'est une reprise, enfin qui a joué sur FF3 sur famicom...personne normal il est jamais sortie en france donc limite c'est un nouveau jeu, surtout que c'est pas une simple adaptation mais le jeu a été entierement refait ;)

 

Et bon faut pas parler de vrai FF, puisque le 12 sera un action RPG et non pas le traditionnel RPG au tour par tour des FF..sa va pas mal nous changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan il est prévu trois versions en fait. Deux sur PS3 et une sur portable : Agito (que nous n'aurons jamais quoi ! xD) Le premier met en scène la jeune femme (premier trailer) et l'autre un homme (dernier trailer en date), ce dernier étant le dénommé Versus. Il me semble que le "Versus" n'a rien à voir avec le type de gameplay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres tout entre chaque ff on a toujours eu des systeme differents, mais ca reste du ff.

 

Ah? on a pas du joué au meme FF...j'ai joué au 10er et bon c'était toujours la meme chose, du tour par tour traditionnel. Attaque, magie, objet, incantation. Après entre les FF y a eu des petits changements, on devait voler la magie au ennemie et j'en passe

 

mais la le FFXII sera le 1er FF  ( de la serie en cours I, II etc) en nom RPG pur, ou alors si y a eu un FF comme ca avant j'ai loupé ( je compte pas le XI qui est un ovni ONline et que personne a :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les versions, je le tire de Gamekult :

 

"Rappelons que Final Fantasy XIII et Versus XIII auront le même univers en commun, l'un étant un RPG traditionnel dans la veine de la série, l'autre se voulant davantage orienté action, un peu à la manière des Kingdom Hearts, série également conçue par les équipes de Tetsuya Nomura."

 

Qui peut confirmer ou infirmer ?

 

 

@Kheops : Pour les Final Fantasy, on peut penser à Mystic Quest Legend (le nom donné en Occident à ce Final appelé au Japon "Final Fantasy : Mystic Quest"), bien que ça reste du tour par tour (mais un Final très différent, avec des ennemis visibles).

Idem pour le Final Fantasy Adventure (ou "Seiken Densetsu: Final Fantasy Gaiden" au Japon) qui n'est pas un "tour par tour" mais qui est, par contre, un Final Fantasy bâtard (car il est aussi le premier volet de la saga Secret/Legend/Sword of Mana).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement kheops on a pas du jouer au meme FF. Parce que penser que les ff se résument qu'ae seul systeme de combat au tout par tour...effectivement on a pas jouer au meme.

 

A chaque ff il y a toujours une diff une evolution, mais l'esprit reste toujours ff. Ici ff 12, le systeme de combat s'inspire un peu des jeu online et de vagrant story, mais ca reste toujours dans l'esprit ff.

Et je suis pas sur, mais il me semble que l'on a toujours les base du tour par tour avec la barre d'attaque et tout...

On est pas non plus dans un zelda, ou dans un kingdom il faut pas pousser...ff12 ce sera loin d'etre du action rpg comme tu le pretends.

 

Enfin d'apres ce que j'ai entendu parce que j'y ai pas encore joué non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si FFXII c'est pas un action RPG... http://www.jeuxvideo.com/gaming_live/0000/00000074/final_fantasy_xii_combats_f1q0.htm

 

Et les FF de la serie du I a X on toujours été des RPG au tour par tour

 

après y a les jeu de GC ou GBA qui avait un concept différent.

 

Après FFXII sa sera du FF comme d'hab mais fini le tour par tour...c'est plus bourrin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas un action rpg, ca n'a rien de comparable avec un zelda ou un Kh.

Je te suggere de lire ce test :

 

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000004674_test.html

 

Ou d'aller sur n'importe quel forum ou les gens on deja joué au jeux en americain.

Ok le system de jeu change, mais et je cite :

"Comme tout FF, ce nouveau volet prend le risque de révolutionner le système de jeu."

Celui ci va encore plus loin certe, mais je le repete on est encore loin du action rpg facon zelda.

 

De plus si tu lis le test, ou va demander aux personne qui ont deja joué au jeu, tous s'accorde a dire que ce FF, est le FF qui ressemble le plus aux premiers de la saga depuis longtemps.

 

Donc oui le systeme change un peu, mais entre ff9 et celui ci, celui qui merite le plus le titre de "vrai" ff c'est bien celui la.

C'est à dire celui qui s'inscrit le mieux dans la tradition des FF depuis le debut de la saga.

 

Et c'est pour ca que je te dit que effectivement, si pour toi un ff se resume  à un simple systeme de combat, ben oui, on a pas du jouer a la meme saga.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste au cas ou tu aurais la flemme de lire ce long test, je t'en site une partie interessante :

 

"A la manière des anciens Final Fantasy, chaque personnage possède une jauge d'action qui se remplit plus ou moins vite selon la rapidité de chacun, leur permettant d'agir à chaque tour de jeu. Mais contrairement à ce que l'on pourrait croire au vu des photos ou des vidéos, les combats restent très RPG. Même si la distance a son importance, en fonction de l'arme équipée, il ne suffit pas de passer derrière un ennemi pour esquiver son attaque par exemple."

 

Donc voila il ne faut pas se baser que sur les video, pour se dire que le tour par tour est mort et qu'on aura un action rpg ou un jeu a la Warcraft ou je ne sais quoi d'autre.

 

C'est pourtant pareil pour tout les ff, on a toujours droit à la classique "révolution du mode de combat".

Ici c'est plus vrai que d'habitude, mais on reste dans du FF.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas vraiment le bon topic, mais Square Enix fait une grosse offensive sur DS :

après

Children of Mana, Heroes of Mana, FF III, FF XII Revenant Wings, FF CC Ring of Fates, DQ Rocket Slime, DQ Monster Jocker, DQ IX, Egg Monster Hero, It's a Wonderful World, Chocobo DS, Front Mission the First, Itadaki Street et Mario Hoops,

 

Square Enix prépare Dragon Quest IX exclusivement sur Nintendo DS ! ;D

 

une vidéo est déjà dispo ici : http://www.gameklip.com/v/1960

 

et quelques images :

 

55451020061212_084602_0_big.jpg55451020061212_084602_1_big.jpg

55451020061212_090508_0_big.jpg

 

Edit Fen' : Him hum...on est pas sur le topic FF?....enfin...passe pour cette fois...

 

Edit by Nahouto : c'est vrai, mais c'est quand même Square Enix. Bon, pour me rattraper, 2 news sur les prochains Final Fantasy :

 

Deux tactical RPG Final Fantasy Tactics sortiront sur console portable ; l'un sur PSP (The Lion war, remake de la version PSone) et l'autre sur  DS (The Sealed Grimoire) , c'est confirmé aujourd'hui par Square-Enix.

source : playlipse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

FFXII est plus près que FFIX d'avoir l'appelation FF? et pourquoi ca? tu n'y a meme pas joué déja donc tu peux pas juger :P

je sais pas ce que les gens lui reprochent a ce FFIX, il est pas mauvis du tout je vois pas en quoi il s'éloigne des FF

par exemple je trouve que dans l'univers de jeu FFVII tranchait plus avec ses prédecesseurs ( quand on compare les 6 premiers FF avec FFVII il y a pas photo!) et tout le monde l'a adoré!

en tout cas j'avoue que je suis assez intrigué par le XII, tout le monde dit qu'il est bien qu'il est magnifique et tout mais d'apparence j'accroche pas trop, surtout le héros j'aime pas du tout sa tete son design rien du tout!

 

hs: dragonquest sur DS c'est n'importe quoi, on aura tout vu manquerais plus que FFXIII sur GBA tiens! :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas les cinématiques qui déterminent la puissance de la console, c'est juste des vidéos sur des cinématiques on peut te faire plus beau que la ps3

mais c'est vrai qu'il a l'air assez jolie

FFXII revenant wings moi aussi je le trouve chelou ce jeu mais a la limite on s'en fout on peut un peu l'ignorer

par conte les tactics c'est pas nouveau il y en a déja un sortie sur ps1 et on en dit que du bon, apparement ca a rien a voir avec le tactics advance faudra que je l'essaye un jour^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...