Aller au contenu

Final Fantasy


Aureldor
 Share

Messages recommandés

Est ce qu'il y a des dingues qui (comme moi ;D) on essayé le spherier en mode expert? Par ce que passer un niveau avec reviens quasiment a une partie d'echec!!!!!!

 

Je pense que vous parliez de ce spherier? Par ce que le spherier classique il y a rien de plus simple, je monte d'un niveau = j'avance d'une case = j'active toutes les cases adjacentes = j'augmente mes caractéristiques!!!

 

Si vous n'avez jamais essayé le spherier expert alors essayez-le? Mais je vous conseille (très) fortement d'être un expert a FF10!!

Parce que le spherier expert vous laisse un choix quasi-total dans l'amélioration de vos perso, alors que le normal est très linéaire....

Mais attention a tout ce que vous faites, un mauvais choix et aïe!!

 

Je m'explique :

 

Si vous vous engagez avec wakka sur un chemin, et réalisez qu'il n'y a pas de sphere précision a activer, alors wakka perdra son efficacité sur les monstres volant, idem pour yuna : si elle manque de magie et que vous vous êtes troompé de chemin, fini les sorts de soin (ils seront trop faible...)

 

Mais il y a aussi des avantages :

 

Dans le spherier classique, yuna a plus de magie que lulu, pourtant pour attaquer lulu est meilleure car yuna n'a pas de magie noire.... Dans le spherier expert pas de problême!!! Yuna peut finir le jeu avec les sorts de magie blanches et noires!! ( a noter : c'est aussi faisable a la fin du jeu avec le spherier classique, en utilisant des sphères clés aux bon moment...)

 

Voila au vue de la longeur de mon post ( que personne ne lira en entier..... :P ), je vais m'arreter en disant que le systême de spherier est le meilleur systeme d'amélioration de tout les FF( ça c'est fait....)!! Et que FF10 est un des meilleur FF (ça aussi.... ;D) !!!!!

 

edit : ravi d'avoir pu t'être utile Kyl3! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je suis tout a fait d'accord. disons que le probleme que j'ai rencontre avec le spherier c'est la lenteur a laquelle ca va. j'avais tendance a trop me precipîter dans le jeu avec pas assez d'experience et donc je me faisais rapidement retame....dans les autres jeux, toutes les competences dont t'as besoin viennent avec l'experience alors que la, c'est toi qui dirige tout. il m'a fallu le temps de m'y faire.

quand au spherier expert....j'ai laisser tombe tout de suite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais lucifer, le spherier expert peut être assez interressant.....

 

Il est tout a fait possible de terminer avec yuna qui tape comme un bison et auron qui fait de la magie blanche!!!! :o

 

Mais plus interressant, si certain veulent faire une partie avec des perso de folie, je leur conseille le spherier expert!!!

 

Au passage on parle de FF10, je vous met un lien ou on vous explique comment avoir des perso de fous furieux!! Si vous ne lisez pas la méthode, lisez au moins le tableau dans lequel on voit les caractéristiques obtenues avec la méthode.... tout simplement hallucinant!!(Pour info, sans cette méthode on ne dépasse quasiment jamais 100...). Avec ça les perso ont + de 60.000 HP, 9.999 MP et font tous 99.999 de dégats!!!

 

http://www.ffworld.com/?rub=ff10&page=q_boostage

 

Pourquoi je dit ça?? C'est du HS?? nan pas tout a fait parce que même si ce n'est pas dit dans la soluce, il est quasiment impossible de faire cette méthode sur le spherier classique, le spherier expert est nécessaire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mode méchant on]Quoi??????????[mode méchant off]

 

calme.........................................................hum hum,

Bon je vais essayer d'argumenter............................

 

Points forts :

 

-Le systeme d'amélioration (spherier, c'est peut être dur, mais que c'est bon.....)

- le systême de changement des personnages en plein combats......

- Les perso au techniques toutes differentes (wakka----> tue les oiseaux, Tidus----->tue les petites bestiole rapides, auron-----> tue les blindés etc...........)

- le scenar', pour moi c'est l'un des meilleurs, le plus tragique, le plus puissant.......( a la limite celui du 6 peut rivaliser....)

- Les capacités de rikku ( transformation des armes!!!!)

- le systême d'invocation des chimères....... tout bonnement magnifique!!

- le systême d'amélioration des chimères.....

- l'apparition des voix.... une dimension de plus au jeu........

- le blitzball!!

-disparition de la carte = fini le plateau aux graphismes moyen-ageux, pas de coupures.....

 

Points faibles :

 

-disparition de la carte = moins de liberté......

-des personnage un peu stéréotypés : la magicienne blanche, le bourrin mystérieux, le héros un peu perdu.... ( récurrents dans les FF)

 

 

Dis moi ou je me trompe.......? allez je me lance :

 

Final Fantasy X est le meilleur de tous les Final Fantasy!!!!

(avec le 6 quand même...................... ;D)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un vrai fan de FF te dira que c'est le 6 me mieux :)

mais le 7 rivalise tant l'hsitoire est interessante et les perso charimastique , sinon j'aime bien le 8 aussi :)

Le X est franchement sympa mais je le trouve moins fun que le 7 , et le X-2 n'en parlont même pas lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'dis que le 6 est trooop bien. L'histoire est trop bien !! Mais sans compter les graphismes, c'est Super NES quoi ! ;)

Sinon, le VII est magnifique, le VIII excellent, le IX sublime et le X super ! Le X-2 est .......................................................................................................................................Voila quoi ^^. Le XII, je sais pas encore. Le IV, ce que j'aime pas ce sont les combats a 9 monstres !!! Le V, j'ai adoré !^^ Voila mon avis ! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je ne connais que le 7, 8, 9 et 10 ( pour l'instant ) j'ai adore l'histoire du 10, mon perso prefere est squall mais mon jeu prefere reste  le 7 ( en fait y a que le 9 qui m'a pas franchement bote bien que je l'ai aime quand meme....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens , sa c'est de l'idée!! Moi aussi je vais vous définir comment je vois mes ptits FF..

 

FF I : Le premier, histoire bidon... mais déjà genial!!! Grande liberté dans le choix des Jobs, et Bahamut est déjà là!!! Une référence en soit!!

 

FFII: L'histoire est un peu plus potable, mais le système de jeu craint un peu... Tape et tu seras fort, defend est t'auras plein de vie xD Et pas trop aimé...

 

FFIII: Je n'ai joué que la version NES... C'est trop lent pour moi :-X En attente de la version DS (qui à l'air de tout déchirer..)

 

FFIV: Enfin une histoire qui a un sens!!! Du combat à cinq (unique!!) Des persos Charismatique (Cecil, Kain, Tellah..) Un bon ptit RPG^^

 

FFV: N'est pas trop joué, mais j'ai bien aimé le coup du pirate Travestit... Faut que je m' y remette quoi xD

 

FFVI: La bombe nucléaire de la SNES!!! Un scenario excellent, apparition de la jauge ATB, des minis jeu, des quetes annexes, un méchant bien barré (Kefka je t'adore!!) et... UNE HEROINE!!! Si c'est y pas fabuleux. Une référence pour beaucoup^^.

 

FFVII: La révolution international, enfin FF s'ouvre au monde!!! Que dire qui n'est déjà été dit.... Mon premier FF, en somme mon préféré^^

 

FFVIII: Style graphique plus épurés, les persos n'ont plus des cubes à la place des bras, l'histoire tant à s'éloigner de la fantasy du départ pour un monde plus proche de nous... Néanmoins, le jeu de carte est bien tripant xD (la fille qui retient que sa...) mon volet que je préfère le moins sur PS1

 

FFIX: Un ptit retour à la source, on retrouve un monde plus féerique. Derniere oeuvre d'art en solo de Nobuo Uematsu, le compositeur, qui se lache complètement pour l'occas'. Perso, se sont mes musique préféres ^^ Sinon univers enchanteur, pourtant beaucoup n'ont pas aimé. Ptit préférence pour Bibi, le ptit mage noir qu'a un bon gros rôle  ;D

 

FFX: Ps2 nous voici nous voilà!! Oh mais qu'entends je?? Les persos parlent!! Mais vi!!! Voilà une big nouveauté!!! On l'attendait depuis longtemps celle là!!! Alors sinon l'histoire très bonne, rien à dire, y a de quoi méditer en philo xD Dommage que Tidus soit un gros crétin sa gache tout.. (Auron rattrape le coup..) Et vive le Blitzball xD

 

FFX-2: OVNI : Objet Vidéoludique Non Identifiable....

 

FFXI : MMORPG, jamis joué, vais pas payer tout les mois, et pi quoi encore...

 

FFXII: Pas grand chose à dire, à part : "vivement que j'y joue!!!" Pour le système de combat, on verra bien en jouant!!!

 

FFXIII: xD non mais si allez..... C'EST UNE HEROINE!!!! Le grand retour xD (je m'emballe là...)

 

 

Voilà pour les jeux FF généraux, sinon on pourrait aussi s'étaler sur les dérivés xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la je suis bien d'accord, ca faisait longtemps que j'attendais que les personnages parlent, j'en avais vraiment marre de ces affreuses petites bulles au dessus des persos ...  >:(

pour ce qui est de la musique, j'ai vraiment vraiment apprecie d'entendre une composition de rammstein pour l'intro ^^ ( l'eclate totale, ca colle carrement bien !! )

dommage que le perso principal soit tidus................que je qualifierai de la meme facon que toi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep.

Pour moi le truc dommage dans les FF c'est que le héros est souvent (voir tout le temp) moin interressant que les perso secondaire....

A part squall qui pour moi est le seul qui vaut vraiment le coup (meme si c'est pas mon préférer de FFVIII)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai c'est vrai mais il faut avouer que sur une dizaine de personnage, il est difficile de faire que le héros soit le plus interressant..... surtout que ça depend des gouts de chacun.....

 

Moi aussi je trouve que squall a vraiment la classe........ mais par exemple j'aime bien tidus aussi... ce qui n'est pas le cas de tout le monde...

 

attention je spoil sur FF X :

j'aime bien cette idée du gars qui passe de star incontestée ayant un peu la grosse tête a inconnu qui va comprendre que parfois il y a des choses plus importante que la célébrité...... et puis son rapport avec son père... on croit que jecht est froid et considère son fils comme un moins que rien mais en fait..... on se rend compte que jecht considère son fils comme la seule personne pouvant le surpasser et sauver spira (et oui jecht n'a pas trouvé de moyen de tuer sin sans l'ultime chimère...)

 

Enfin voila... encore une chose que j'ai adoré dans FF X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...