Aller au contenu


Final Fantasy


Aureldor
 Share

Messages recommandés

Non c'est une faute de ma part Aaron au lieu de Auron !! référence au prénom anglophone xD

Sinon oui c'est différent, mais dans un style cela se ressemble tout de même ...

 

D'ayeur la référence des FFs internationales par les GAMERS est FF6 et non FF7, même si ils sont très proche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il sont pas proches du tout le 6 et le 7, le systeme de combat est beaucoup plus varié dans le 6, les blitz, le frangin et sa panoplie d'armement, le gamin sauvage, le systeme d'apprentissage des magie avec les espers

 

le 7 tranche direct, les persos on tous des faculté similaire et use de materia pour gagner magie et invoc, le systeme des limites a la rigueur

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chrome06 > je ne disais pas que le deux jeux sont proches, je disais que les deux jeux sont quasi au même niveau dans le coeur des fans FF !! ce sont tout les deux les références sur leur console respectif ! FF6 sur SuperFamicom, heu SuperNintendo et FF7 sur Playstation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux sont très bien a mon gout, ff6 a une grande variété de perso ^^ et ff7 a le systeme de matéria qui est bien ^^. mais moi j'ai une ptite preference pour le 7 comme c mon premier ff (oué je c, c'est pas un vrai argument mais bon  9_9 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mr manga, mais je crois que c'est celui que j'aime le moins...

En fait je m'en souviens plus donc je pense qu'il ne ma pas marqué et comme j'attend d'un FF qu'il me bouleverse, ben...

Pour te dire... je me souviens même plus du systeme d'évolution des personnages...

 

Mais il faudrai peut être que j'y rejoue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FF9 fait plus un retour au source des premiers final fantasy pour le scenario je trouve et c'est pas plus mal ^^, ya des perso charismatiques (bibi) :P et le système pour apprendre les magies est bien ^^et au moisn chaque perso a sa propre classe ^^ le mage va pas devenir un guerrier ^^. la seule chose dommage que je trouve est que c'est trop facile ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore FF9 !

 

Le system de combat à 4 qui est revenu !

L'apprentissage des capacités/magie/etc. a l'aide de l'arme qu'on utilise

L'apparition d'un nouveau chocobo, le chocobos volant !

Des personnages assez marrant !

Quêtes Annexes intéressantes, mais en existant encore des inutiles !

OBJET BONUS si on arrive à un certain endroit avant tant de temps joué ! EXCALIBUR (1 ou 2) jamais réussi à avoir !!

Idéologie Ecologiste intégret à l'histoire, Brume = Prétrole, Vapeur = Hydrogène !

Systeme de double action dans l'histoire pour jouer avec un autre groupe (provenant de FF8, mais en amélioré)

Le monde des chocobos qui est pas mal !

La musique du village des magiciens noires que j'adore !!

 

En clair pour l'instant je ne vois pas beaucoup de défaut à ce jeux ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr Manga > Pourquoi tu as prononcé mon pseudo  :D, d'ayeur il provient exactement de cette invocation que je n'avais pas découvert la 1ère fois que j'y ai joué ! c'est l'invocation suprême de Dagga, Grenat comme vous voulez  :D

 

Qui a déjà réussi à avoir Excalibur et Excalibur2 dans FF9 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si mais il fallait le passer à Pluton qui était à Mémoria et qu'il fallait battre avant ! Tui lui donnait les deux Lapita, il te donnait un Laputa et tu devait faire des combats pour acquérir la compétence. tu peux l'utiliser quand même mais il faut équiper l'objet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'l'ai eu du premier coup , j'ai volé plein de fois avec Djidane et j'ai eu le Laputa !

 

Et j'viens de me repiffer le début du jeu et j'ai jamais fait un si bon score lors du combat Franck Djidane lorsqu'il faut appuyer sur les boutons ! 96 personnes sur 100 ont aimé et Branet a beaucoup aimé ! j'ai gagné 896 gils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi joué à la démo de FF12, et franchement niveau jouabilité c'est très difficil ...

Accouplé ATB à la liberté de mouvement, je ne pense pas que c'était la meilleur chose à faire, FF n'est pas un Zelda !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont annoncé 3 ffXIII dans la conférence square enix de l 'E3 O_o:

- Final Fantasy XIII (ps3)

- Final Fantasy Versus XIII (ps3)

- Final Fantasy Agito XIII (mobile)

et il y aura deux nouveau jeux Final Fantasy Crystal Chronicles:

-Final Fantasy Crystal Chronicles : The Crystal Bearers (Wii)

- Final Fantasy Crystal Chronicles : Ring of Fates (Ds)

Ce qui fait de nombreux jeux ff en préparation lol, et nous on a toujours pas ffXII avec tout ca xD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahlalala... c'est bien beau d'annoncer de nouveaux FF, mais on veut des images!!!

Bon allez j'en ai trouvé quelques unes, et sa s'anonce de toute beauté^^

 

Bon tout d'abord FFXIII:

 

ffxiii3ai.th.jpgffxiii23qc.th.jpgffxiii32bu.th.jpgffxiiiagito39gq.th.jpg

 

 

Avec le staff de ce jeu:

 

Directeur : Motomu Toriyama (FINAL FANTASY VII, FINAL FANTASY X, FINAL FANTASY X-2)

Designer des personnages : Tetsuya Nomura (FINAL FANTASY V~VIII, FINAL FANTASY X, FINAL FANTASY VII ADVENT CHILDREN, KINGDOM HEARTS)

Directeur artistique : Isamu Kamikokuryo (FINAL FANTASY X, FINAL FANTASY XII)

Programmeur principal : Kazumi Kobayashi (CHRONO TRIGGER, XENOGEARS, CHORONO CROSS, FINAL FANTASY XI)

Directeur des cinématiques : Eiji Fujii (FINAL FANTASY: The Spirits Within, FINAL FANTASY XII)

Thème principal : Nobuo Uematsu, SMILE PLEASE Co., LTD. (FINAL FANTASY series)

Compositeur : Masashi Hamauzu (FINAL FANTASY X, DIRGE of CERBERUS -FINAL FANTASY VII-)

Producteur : Yoshinori Kitase (FINAL FANTASY series)

 

 

FF Versus XIII:

ffxiiiversus29uw.th.jpgffxiiiversus0bh.th.jpghttp://img373.imageshack.us/my.php?image=ffxiiiversus33ai.jpg

 

Le gars avec tout ces épées au tour, sa me rappelle carrement la limite de Cloud dans FFAC....

 

Le staff du jeu:

 

Directeur & designer des personnages : Tetsuya Nomura (FINAL FANTASY V~VIII, FINAL FANTASY X, FINAL FANTASY VII ADVENT CHILDREN, KINGDOM HEARTS)

Directeur des cinématiques : Takeshi Nozue (FINAL FANTASY IX, FINAL FANTASY X, FINAL FANTASY VII ADVENT CHILDREN, KINGDOM HEARTS)

Compositrice : Yoko Shimomura (LEGEND OF MANA, Parasite EVE, KINGDOM HEARTS)

Producteur : Shinji Hashimoto

 

 

Et FF Agito XIII

 

ffxiiiagito1gm.th.jpgffxiiiagito22hw.th.jpg

 

 

Et le staff:

 

Directeur : Hajime Tabata (BEFORE CRISIS -FINAL FANTASY VII-)

Designer des personnages : Tetsuya Nomura (FINAL FANTASY V~VIII, FINAL FANTASY X, FINAL FANTASY VII ADVENT CHILDREN, KINGDOM HEARTS)

Directeur artistique : Yusuke Naora (FINAL FANTASY VII, FINAL FANTASY VIII, FINAL FANTASY X)

Compositeur : Takeharu Ishimoto (BEFORE CRISIS -FINAL FANTASY VII-)

Producteur : Kousei Ito (BEFORE CRISIS -FINAL FANTASY VII-)

 

 

 

voilà en gros ce qui nous attends... et sa promet!!! Un jeu, que dis-je..., deux jeux!!!, avec des design de toute beauté, du même niveau que ce du film, et bin... j'ai déjà hâte de voir sa évolué!!! Apperemment, FF semble à fond dans "je fais des jeux à multiples épisodes" avec surement le jeu de base :FFXIII, et la suite ou l'avant FF versus XIII.

 

En fait si sa fait comme pour FFVII, sa donne le jeu portable: l'avant, et le Versus l'apres... Mais bon, SE vien juste de lacher l'info, tout neuf à E3... Et dire qu'on a toujours pas pu joué au XII Encore xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors la je suis un peu sur le cul par rapport a FF 13 car la a premiere vue sa ressemble plus a quelque chose pour se faire du  pognon qu'autre  chose car deux FF qui portent l'appelation du 13 et qui semblent se passer dans le meme univers sa sent l'arnaque car vu qu'ils ont prevu des le depart de faire une histoire a rallonge pourquoi ne pas le mettre sur un seul jeu sa sent juste l'envie du pognon la ( enfin si sa se trouve sa peut etre interessant faut voir ce que sa donne)

 

 

PS : pour le gameplay de FF 12 on devait s'attendre a un changement certain car depuis la fusion square et enix ils ont deux RPg phare FF et Dragon quest donc pour qu'ils ne s'empietent pas l'un sur l'autre il a bien fallu en changer un ^^ et je pense que les FF vont maintenant etre differents des anciens ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...