Aller au contenu


Final Fantasy


Aureldor
 Share

Messages recommandés

Je l'ai le magic swap, mais il y a certain jeu, que je me refuse à graver. En particulier les jeux square, surtout les FF. Et puis jouer à un FF en Jap...jamais !

En tout cas t'as raison, ca m'a choqué pendant la présentation...un moment je me suis meme demandé si je m'etais pas trompé de jeu...

 

Sinon tu l'a deja fini le jeu ? Ton avis general...

 

Ps : le mec avec qui on joue au tout tout début quand on fait les tutoriaux c'est qui ? je me rappele pas l'avoir deja vu dans aucune preview...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

le jeu non je l'ai pas fini, mais même si je joue avec le swap magic j'achète le jeu quand même je suis pas fan pour rien  :P

 

j'ai du joué une dizaine d'heure, histoire de me faire la main, comme je ne pouvais pas attendre, mais après comme je comprenais pas tout, j'ai préféré attendre de l'avoir en français.

le truc qui ma manqué c'est l'ancien système de combat j'étais vraiment trop fan.

Mais ça se voit qu'il utilise des idées de star wars chez square, un magazine "background", a fait un dossier sur le jeu et on peut voir qu'il y a des similitudes importantes.

 

mais ça reste un ff, donc un jeu magnifique  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info (vous le saviez peut être tous, mais pas moi...), Famitsu (magazine jap faisant office de référence) a décerné la note maximale (40/40) a ce douzième opus. C'est aussi la première fois qu'un FF reçoit la note suprême.

 

Si ça, ça donne pas envie d'y jouer, moi...je bous d'impatience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon 23h18, dans 2 min je vais entammer. je pense que j'arreterais sur les coup de 4/5h du mat, je viendrais alors poster mon premier avis...

 

Petit edit le temps de me faire un chocolat chaud. Deja je suis deg de voir le heros, il a un haut genre sexy 3 quart à deux balles genre sai en gilet. Le genre de haut qui s'arrete au premier abdos...

Surtout quand tu vois son frere au début quand tu joue avec lui, ou le heros qui meurt tout au début, c'est un autre monde niveau style...

 

Second Edit : Bon ben je me* suis arreté un* peu *plus tard que prévu, mais je me suis deja tapé une quete annexe...^^Bon ben la ou je me suis arreter, ben c'est la que l'histoire va vraiment partir.

Jusque la, le jeu est très bon, dès le début tu peux choisir de fair une petite quète, histoire de comprendre un peu le systeme de combat.

Les histoire de permis et tout, ç'est quand meme etrange, mais bon, on s'y fait vite.

Pareil pour le systeme de combat.

Pour l'instant on m'a parlé de "Gambit" qui viendrait s'ajouter a tout ça quand j'aurais une équipe...ça à l'air dingue.

 

Sinon pour moi il y a un énorme défault dans le jeu : La CAMERA !!! J'arrive pas a m'y faire ça m'enerve.Je supporte pas de devoir tourner le stick a gauche pour regarder a dte...en plus, quand tu te rapproche des murs, la camera fait souvent n'importe quoi....c'est vraiment un gros moins pour moi...mais c'est bien le seul.

Meme le heros, il passe un peu mieux au bout de qq heures de jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tout ceci donne bien envie. Je n'ai pas encore le jeu (pas le temps d'aller l'acheter ^^) mais là j'avoue ne plus pouvoir attendre. J'espère seulement que l'histoire est vraiment bien avec un système de jeu pas trop compliqué mais aussi intéressant que les autres et surtout pleins de quêtes annexes et de petits jeux...ce qui fait le charme de cette série.

Bon sur ce je cours l'acheter ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je....je....le tient entre mes mains  :P . Depuis le temps que j'attendait  :D

 

Je sens que je vais prendre mon temps pour le finir celui là, il va bien me tenir un an.

Sur les images que j'ai vu, j'accroche pas trop au style des persos mais bon on va bien voir. Je m'inquiète pas trop vis à vis de la qualité dla bète  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement après les qq heures de jeu, je dirais que tu peux prendre ton temps pour celui.

Le truc des gambit, on aurait dit la fonction "if" en prog...trop puissant.

Ca avec le systeme des permis, il y a vraiment de quoi faire.

Et j'ai meme pas encore entendu parler d'invocation !!!

 

Par contre je le redis, la gestion des camera est vraiment merdique pour un tel jeu. C'est vraiment LA raison pour laquelle je metrerais pas 20/20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon jlé commencé, niveau caméra je trouve au contraire que c'est pas mal. Tu alterne entre les deux joysticks, c'est pratique meme si le coup de main est à prendre je pense.

 

Niveau mode de combat, j'ai du mal. Pour ceux qui ont l'habitude des FF, on se prend une petite claque, va falloir s'habituer. C'est clair que tu as l'impression d'etre plus libre mais bon..

 

Le systeme des permis, ça me fait pensé au sphérier de ff10, je trouve le concept sympa mais j'en suis pas encore assez loin dans le jeu pour me faire vraiment un avis dessus.

 

Pour le reste, j'attend de voir!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ai meme pas encore entendu parler d'invocation !!!

 

j'ai eu ma première invoc qu'après une bonne dizaine d'heure de jeu de toute manière elles ne sont pas extrémement efficaces

 

Le systeme des permis, ça me fait pensé au sphérier de ff10, je trouve le concept sympa mais j'en suis pas encore assez loin dans le jeu pour me faire vraiment un avis dessus.

 

le système de permis est très sympa mais seulement au début.....la grille se remplit un peu trop vite à mon gout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ce jeu m'interpelle

j'aime bien les FF pourtant celui la m'attire pas du tout, le design du héros je le trouve horrible et le système de combat a la mmorpg je ne trouve pas que ca coincide avec un FF :-\

C'est qui m'inquiète le plus c'est quand j'entends parler de scénario a la star wars

mais qu'est-ce que ca veut dire ca?

pourtant le jeu est bien noté partout, même 9/10 chez GK

je crois qu'il va falloir que je l'essaye pour me faire une idée :P

en attendant dites moi si je me trompe ou si il vaut vraiment le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est acclamé de partout, famitsu lui met 40/40, je sais pas ce que tu attends de plus comme preuve pour te jeter dessus! ^^

 

Même si, c'est vrai, ce FF n'est pas habituel, normal, l'équipe qui l'a fait n'est pas habituelle, ce sont les gars de kingdom hearts II, il me semble. Mais quoi qu'on dise, ça reste un FF.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien les FF pourtant celui la m'attire pas du tout, le design du héros je le trouve horrible et le système de combat a la mmorpg je ne trouve pas que ca coincide avec un FF Indéci

C'est qui m'inquiète le plus c'est quand j'entends parler de scénario a la star wars

mais qu'est-ce que ca veut dire ca?

 

le système de combat est un classique tour par tour, faut arrêter de croire que c'est comme un mmorpg  >:(

 

quant au scénar ça n'a rien à voir avec du star wars, c'est plutot la mise en scène des cinématiques qui rappelle la saga de georges lucas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est acclamé de partout, famitsu lui met 40/40, je sais pas ce que tu attends de plus comme preuve pour te jeter dessus! ^^

 

Même si, c'est vrai, ce FF n'est pas habituel, normal, l'équipe qui l'a fait n'est pas habituelle, ce sont les gars de kingdom hearts II, il me semble. Mais quoi qu'on dise, ça reste un FF.  ;)

 

bah famitsu c'est pas un référence pour moi ils mettent aussi de trés bonnes notes à des mauvais jeu^^

 

je crois pas qu c'est l'équipe de KHII qui s'est occupé de ce jeu puisqu'ils ont été développé en même temps, surtout qu'on reconnait pas du tout le design de Nomura

mais je peux me tromper

 

sinon je vais tester et je verrais bien si c'est que la mise en scène qui est en star wars ca pourrait être un plus ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai eu aussi une nouvelle attaque mais quand on sais que tu ne peut en avoir (je crois) que 3 par personne ca n'en fais pas beaucoup et puis je sais pas j'me tate encore un peu mais j'apprecie aussi le systeme de contrat AH et au fait c'est quoi votre meilleur serie (pallier) moi je suis a 48 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu un titre pour avoir battu plus de 50 mec de la meme especes...c'etait les gars du desert...les machin yensa. j'ai eu le titre de "persecuteur" pour ça.

Trois technique par personne, ça fait un total de 18 techniques ce qui est pas mal.

Le systeme de contrat c'est ma drogue...par contre maintenant ils me donnent des niveaux 5 qui me regles mon compte a chaque fois...

 

Ps : En parlant des contrats. il y a en a un dans les égouts, mais je peux pas y aller car je n'ai pas la clé des ecluses, qq un sait ou la trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...