Aller au contenu

Final Fantasy

Aureldor
 Share

Messages recommandés

Comme Bosmi cela me rapelle beaucoup FF7 rien que la musique me rapelle ce jeu fabuleux,l'ambiance et le charisme du héros aussi,on découvre un nouveau personnage armé d'un fusil,je vois le topo direct petit blond au caractere completement opposé à celui de Storm(tient ca me rapelle quelque chose..)

Bon en tout cas j'espere comme Bosmi qu'il deviendra le nouveau FF7,c'est à dire mythique!

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et surtout pour aller avec Ligthning (éclair, ou foudre), héroïne de FF XIII, étant donné que les deux devraient avoir des similitudes...

Le trailer est vraiment sympa, mais il me fait douter de plus en plus sur le type de jeu que ce sera... Le rpg s'éloigne de plus en plus, dans ma tête.

Plus les temps passent, et plus ça sent le jeu à la Devil May Cry. Je m'explique :

- Des bastons à tout va, de plus on le voit très souvent se battre en 1 Vs beaucoup, caractéristiques des Beat'em'all (type Devil may cry)

- On le voit souvent déclencher des sortes de "furie" qui ressemblent à Dante lorsqu'il lance son mode "démon".

- un style d'univers bien loin de la "fantasy" habituelle des rpg, même Final Fantasy. Ca ressemble beaucoup à FF Advent Children (le film), comme déjà dit.

- Et si Final Fantasy VII : Dirge of cerberus, n'était qu'une mise en bouche avant Final Fantasy versus XIII ? Un coup d'essai ?

- Je vois mal Square-Enix faire deux rpg, ils risqueraient de se concurrencer l'un l'autre, ça serait bête.

- On sait que FF XIII part dans un sens, FF Versus XIII, dans l'autre. Et Square a annoncé que FF XIII reviendrait plus aux bases des rpg, par rapport à FF XII (notamment avec le système de jauge ATB), donc on peut penser que FF Versus XIII s'éloignerait du rpg.

Voilà, quelques idées... FF XII était plus centré action que les autres, ça avait plu à certains, pas à d'autres. Sqaure-Enix à peut être décidé de dévelloper deux jeux, qui irait dans deux sens diférents, pour plaire au plus grands nombre.

Fenicks, je suis tout à fait d'accord avec toutes tes idées !

Ca me gênerait beaucoup que ça soit comme cela, car ça n'est vraiment pas l'univers des Final Fantasy...Déjà que Final Fantasy XII ne m'avait pas trop plu, si ça s'éloigne encore plus, ça serait assez chiant...

Sinon, pour la musique, c'est normal que ça ressemble aux musiques habituelles des Final Fantasy car c'est une des musiques de Lost Odyssey, le compositeur étant Nobuo Uematsu ! ;)

De toutes façons il me semble que dès le début VSXIII avait été annoncé comme un A-RPG dans la même vaine (  pas sur de l'expression ^^ ) qu'un Kingdom Hearts donc rien de vraiment surprenant de plus je crois que c'est la même équipe qui a travaillé sur KH2 qui s'occupe du développement de VSXIII donc si les combats sont en temps réel ils promettent d'être dynamiques.

Par contre dans les trailer le héros à quand même l'air over puissant à coté Dante est un petit joueur  :D

Ca me gênerait beaucoup que ça soit comme cela, car ça n'est vraiment pas l'univers des Final Fantasy

Mouais enfin l'univers des FF change à chaque opus et ils sont presque tous différents donc bon  9_9

Moi je pense qu'on va rester dans le RPG,ou plutot dans le A-RPG à la Kingdom Hearts et puis ce qu'on à vu la ce sont des cinématiques donc c'est normal que le héros se batte de cette maniere,je veux dire c'est comme si on voyait du tour par tour dans Advent Children :D,ce serait tres bizarre,mais bon cela ne reste que mon avis Fénicks peut avoir raison et si il s'averait qu'il ne s'agisse que d'un Beat'em'all je serait tres déçu(je l'acheterais quand meme puisque j'aime beaucoup les beat'em'all à la Dévil May Cry mais pas pour un Final Fanasy)

Wait and See..

Edit:Dante petit joueur?J'aimerais bien voir ces deux la s'embrouiller pour voir :P

Je crois avoir a peu près compris le système de combat de FF XIII.Quand Lightning se bat on peut voir 5 case auquel il y a marquer fire,strike,...Aussi les actions se passe au fur et a mesure que les case se vide.Je fais vous faire un exemple de ce que je pense.Dans le menu en bas a gauche je choisis la commande "sauter" et ensuite "tirer" suivi de "planter","parer" et "brasier".Je fais mes déplacement avec le joystick et pour activer une case j'appuie sur X.Mes ennemis sont 10 soldat équiper d'épée et d'armes a feu.J'appuie sur X et d'un coup Lightning saute très haut et la case sauter se vide,après j'appuie très vite et a répétition et Lightning tire une dizaine de balle sur les soldat.La case tirer se vide.Ensuite en retombant sur le sol j'appuie a nouveau et Lightning plante un soldat,et la case planter se vide.Ensuite un soldat fonce sur moi avec son épée mais par chance j'ai programer "parer" et j'appuie sur X pour que Lightning pare avec sa gunblade et la case parer se vide.Et j'appuie a nouveau sur X pour envoyer un brasier touchant les lignes ennemie et la case brasier se vide et c'est la que l'ATB charge.Si se système existe vraiment dansFF XIII Square-Enix son des génie.

Tu as peut-etre rason Madara Hyuga,en tout cas ton idée me plait et elle corespond bien avec les quelques images du gameplay que l'on a vus,et peut-etre que face à des boss spéciaux ca va nous le faire à la Kingdom Hearts c'est-à-dire qu'ils feraient apparaitre une petite case juste pour le boss en question pour effectuer une action spécial enfin la c'est plutot mon imagination,en tous ca c'est vraiment un systeme novateur qui ferades contents et des déçus,moi j'suis du coté des contents ;)

Faut pas se fier au gameplay qu'on a vu, c'est certainement une phase de combat particulière, genre un mini-jeu.

Parce qu'avec ce type de gameplay, y'a plein de chose infaisable, le tour par tour, les différents personnages...

Et dans la video, Lightning fait des choses faisables seulement à ce moment là (par exemple, projeter son ennemi sur un mur).

Pour moi ça parait beaucoup trop compliqué pour être jouable. Ou alors comme vous dites ce sont des génies, mais alors là, ils me bluffent carrément !

Je pense que c'est plutôt une séquence action, qui ne dure qu'un moment. D'ailleurs y'a des cinématiques en plein milieu du combat, donc bon...

Je vois pas l'interet de montrer un minijeux dans un trailer.Pour les persos diférent ce serais faisable ou alors il pourrait mettre un système de gambit.Ils pourraient y avoir des interractions différente entre les personnages.Genre Lightning a la case "défoncer" ou "propulser" que le blond avec le bonnet n'a pas mais en revanche possède "tir rapide" ou "Shiva".Et quand Lightning projète un garde sur le mur je pense que tant qua faire autant avoir des interraction avec le décor comme par exemple se cacher dèrrière un objet pour se protéger des balles.Et pour ce gameplay une caméra comme dans le trailer.Qui bouge sans arret en fonction de voir les attaque ennemis et nos propres personnages si vous voyez a peu près ce que je veux dire.Et je suis daccord avec TheBabyfaceman pour les interractions spéciales avec les boss.La seule chose que je peux vous dire c'est que ca colle bien avec ce qu'ont a vu dans la vidéo,et ce système serait stratégique et révolutionaire.

Dans je ne sais quel interview,il a ete bien dit que l'on pourrait se servir du décor comme avantage,et je pense que le systeme de Madara Hyuga colle bien avec ce qu'on à vu et ce qui à été dit,genre comme il l'a dit commande "sauter",puis apres commande "rebondir",c'est-à-dire apres le saut se servir du mur comme appui comme on l'a vu dans la vidéo(enfin quand elle rebondit sur le mur c'est une cinématique mais si on la voit sauter sur des soldats pourquoi pas sur le mur^^),apres il existe des centaines d'autres possibilité differents pour le gameplay mais ce systeme serait fantastique!

Comme prévu le [DKΣ3713] Salon de Square Enix se tiens ce week end, voici déjà les premières infos:

FFVII AC Complete

"Comme promis, Square Enix vient de profiter de l'événement DKΣ3713 pour révéler la date de sortie de Final Fantasy VII Advent Children Complete, la version longue du film en format Blu-ray. S'il n'y a pas encore de jour précis, nous savons désormais qu'il faudra attendre mars 2009 pour en profiter, sans compter qu'il ne s'agit évidemment que d'une date japonaise. En plus du format haute définition et du choix des langues, la version Complete du film sera plus longue de 30 minutes, ce qui lui fera dépasser la barre des 2 heures ! On comprend maintenant pourquoi il a autant fallu attendre.

Autre information alléchante : le Blu-ray japonais du film sera accompagné d'un disque au format PlayStation 3 contenant la démo jouable de Final Fantasy XIII, ainsi que des bandes annonces de Versus XIII et Agito XIII. Sony produira également un pack PlayStation 3 proposant la console et le Blu-ray, ce qui est tout dans leur intérêt. "

Source: FFWorld

Square parle des sorties de FFXIII et Versus

"Le salon privé de Square Enix vient à peine de commencé et fait déjà la part belle à plusieurs informations. Des trailers ont déjà été montrés, notamment pour FF Versus XIII, mais ne se sont hélas pas encore échappés des mailles du filet et par conséquents ne seront pas visibles pour le moment. Ce qui nous intéresse, c’est l’annonce de la sortie mondiale de Final Fantasy Versus XIII et en exclusivité sur PS3. Du moins c’est ce que laisse présager la fin du trailer, où ces quelques mots sont apparus. Ce serait donc un grand évènement pour un tel jeu, de sortir simultanément partout dans le monde, et pas en premier au Japon.

Seconde information de taille, FF XIII sortira en 2009 sur l’Archipel Nippon, mais aucune période n’a pour le moins été mentionnée. Espérons qu’il ne débarquera pas trop tard, de façon à la voir arriver chez nous avant la fin de l’année prochaine, voire tout début 2010 au pire des cas."

Source: LivePlay3

Parasite Eve 3 et Agito XIII sur PSP

"The 3rd Birthday et FF Agito XIII qui devaient originellement profiter d’une sortie sur mobiles vont avoir l’honneur de faire partie de votre ludothèque PSP. Tout fan qui se respecte doit sauter au plafond rien qu’à l’idée de pouvoir suivre de nouveau les aventures exceptionnelles de la sublime Aya Brea, qui reviendra sur son enquête mitochondrique, avec un gameplay différent toutefois.

Le troisième opus de Parasite Eve est dores et déjà prévu pour l’année prochaine, alors que le Agito XIII ne bénéficie pour l’instant d’aucune précision à ce sujet. Je m’en emoustifie d’avance."

Source: LivePlayPortable

Dissidia : décembre au Japon

"Square Enix vient d'annoncer lors de son événement DKΣ3713 que Dissidia -Final Fantasy- (PSP) sortira en décembre au Japon, sans pour autant donner de jour précis. Sony accompagnera la sortie avec un pack réunissant la console et le jeu, et une nouvelle Potion (comme celles de FFXII et VII) devrait voir le jour à l'occasion. Les canettes seront à l'effigie des personnages du jeu. Comme toujours, l'opération promotionnelle ne devrait pas être faite à moitié...

Du côté du contenu du jeu, la nouvelle bande annonce diffusée à l'occasion confirme la présence de quatre nouveaux antagonistes : Golbez (FFIV), Exdeath (FFV), Kefka (FFVI) et Sephiroth (FFVII), même si on avait déjà entrevu ce dernier auparavant. Mais à quand une annonce des protagonistes ?"

Kingdom Hearts : des dates

"A l'occasion de l'événement privé DKΣ3713 qui se déroule en ce moment même au Japon, Square Enix vient de donner des premières "dates" de sortie pour les trois nouveaux épisodes de Kingdom Hearts. Bien entendu, ces périodes encore bien vagues ne s'appliquent que pour le Japon. Kingdom Hearts coded (mobile) est pour le moment prévu pour l'hiver, avec une possibilité de le voir arriver avant la fin de l'année 2008.

Kingdom Hearts 358/2 Days (DS) devrait sortir au cours de l'hiver prochain, sans plus de précisions. En guise de consolation, la nouvelle bande annonce confirme la présence du 14ème membre de l'Organisation XIII, nommé Xion et ressemblant à Kairi. La narration indique que ce personnage aura une grande influence sur Roxas. On peut comprendre pourquoi.

Enfin, Kingdom Hearts Birth by Sleep (PSP), le plus ambitieux des trois, ne verra pas le jour avant 2009. Pour rappel, la première démo jouable de cet épisode se déroule dans "un lointain passé" est présentée lors de l'événement."

En attendant la fameuse grosse annonce surprise qui devrait être dévoilé demain.

A ce propos je vous laisse méditer là dessus:

DKΣ3713 = REMAKE 7 ?!

franchement, j'ai envie de dire : que du bon !!!

Je trouve que les choix multiconsoles sont une très bonne chose ^^ ça permet de satisfaire un plus grand nombre, et d'avoir une variété de jeux, et des choix divers ^^ Bon évidemment, sa augmente par la même occasion le débit du porte monnaie de toute à chacun, mais qui se plaindrai d'une productivité aussi fructueuse d'une firme comme celle de SE ?? Pas moi en tout cas ^^ (en même temps, je suis bon public  :D)

En tout cas good news pour FFXIII en fin d'année, vivement demain pour pouvoir toucher de l'oeil les vidéos et autres nouveautés squrenixiennes.

Par contre pour le remake FFVII, je trouve ça un peu gros... mais qui ne réverai d'un remake de FFVII ?? Ils seront bien obligé de le faire, un jour.....

J'ai le regret de vous décevoir mais il semble bien que la fameuse grosse annonce prévu par Square Enix fut finalement celle-ci: "La démo jouable de FFXIII en bundle avec le Blu-Ray Advent Children".

Pour ma part je suis très déçus. Ca ne constitue pas une énorme annonce en soi. D'une car il faudra acheter le Blu-Ray pour en profiter et de deux car ce n'est qu'une démo. Sur le PSN ça aurait été beaucoup plus réglo.

Vous en rêviez ? Square ne l'a pas fait...

"Alors que la 2ème journée, peu fructueuse, de l'évènement DKΣ3713 vient tout juste de s'achever, retour sur un buzz qui aura fait vibrer les joueurs.

Souvenez-vous, c'était il y'a quelque jours :

Tout a commencé lorsque Shinji Hashimoto a déclaré dans une interview accordée à 1UP avec un air amusé qu'il y'aurait une énorme annonce concernant l'univers de Final Fantasy VII.

C'est alors que Square annoncait hier la venue d'une démo de Final Fantasy XIII accompagnant Advent Children : Complete.

Et puis ?

Eh bien voilà ce qu'était la fabuleuse annonce qui devait éblouir les fans.

Pas mal de monde s'est emporté pour rien, comme souvent concernant ce fameux remake qui n'aura vraisemblablement jamais lieu...à moins que Square ne décide encore de faire grossir un buzz qui n'aboutira peut-être jamais.

Pas de Final Fantasy VII annoncé donc lors de cette 2ème journée, dont les évènements marquants sont à mettre au profit d'une bande annonce tournant en boucle de FFVII : ACC, ainsi que la présentation de Pure Dreams (un jeu "grand public" sur Snoopy et Pingu).

On retiendra surtout de cet évènement l'annonce de Final Fantasy Agito XIII sur PSP ainsi que la diffusion de nouvelles vidéos concernant les jeux du projet Fabula Nova Crystallis, entre autres..."

Source: FFdream

Et bien maintenant j'ai envie de dire: Wait and See. En commencant par "wait" Dissidia, un des premiers à venir.

"Décidément, c'est le jour des news sur Final Fantasy XIII, en effet, après l'annonce de la date de sortie PS3 au Japon et celle de la version PC qui ne verra pas le jour, voici que Square Enix explique pourquoi il sortira son jeu plus tard en occident qu'au Japon. Motomu Toriyama, game director de Final Fantasy XIII éclaircit la situation :

«Nous sommes pour le moment concentrés sur la version PS3 et nous nous occuperons de la version 360 lorsque nous aurons reçu les kits de développement. Comme le jeu doit sortir simultanément sur les deux supports aux Etats-Unis et en Europe, nous retarderons la version PS3 sur ces deux territoires jusqu'à ce que la version 360 soit prête.»

Si on sait désormais que le jeu paraîtra bien en 2009 au Japon sur PS3, aucune date de sortie n'a été annoncée en occident. Espérons pour les (nombreux) joueurs qui attendent ce titre que le portage 360 ne prenne pas trop de temps... Ou bien les possesseurs de PS3 n'auront plus qu'à prendre des cours de japonais et à se procurer le jeu en import à sa sortie au pays du soleil levant."

Source : jeuxvideo.com

Ce que je redoutais a été confirmé, au final le portage sur 360 retardera bien la sortie en Occident, c'est le genre de news qui fait bien c***e  >:(

Sinon je suis bien content que Agito XIII et Parasite Eve (surtout celui-la en faites ^^) sortent sur PSP.

@Bosmi

De quoi c'est du bidon ? bien sur qu'il y avait déjà de retard, il y a toujours du retard avec les final fantasy !

Et comme Square a vraiment eu la très bonne idée de faire sortir la version Play3 et 360 en même temps sur notre continent, et que la version play3 est d'abord développée en premier, on va devoir attendre que la version 360 soit finie, donc encore plus de retard et ça me les casse.  >:(

Un peu égoïste comme réaction... Mais je comprends.

A la limite ils pourraient sortir la version PS3 avant la Xbox. Sauf que ça doperait les ventes de PS3, et que Billou à du stipuler dans le contrat Microsoft/Square-Enix, que les versions devraient sortir en même temps.

Mais ce temps accordé pour faire la version Xbox ne peut être que profitable, notamment au niveau de la traduction, qui n'est pas toujours idéale. Ça leur laissera peut-être un peu plus de temps pour peaufiner de ce coté là.

Par contre c'est vrai que les annonces "monumentales" que devaient faire Square sont bidons... Mais en même temps, leurs jeux ne sortiront que dans un ou deux ans, voire plus. donc faut bien qu'ils en gardent sous le coude pour les prochains E3 et compagnie, tout en ne gâchant pas la surprise au joueur une fois le jeu sorti.

Kain : Le jeux est d'abord développé sur pc puis porté sur ps3 et on sait tous que pc/360= jeux d'enfant pour des bon développeurs en tout cas largement plus facile que PC/PS3 donc je ne pense pas que la 360 ralentisse la sortie sur ps3 en europe de FF13 parce que si ils font ca intelligemment en traduisant en meme temps qu'ils le portent la 360 ne ralentira rien (enfin si retard il y a a cause de la 360 c'est plus SE le fautif que Microsoft) .

Par contre le truc des kits de developpements pas recu j'avoue ne pas comprendre comment square fait il alors pour développer star ocean4, the last remnant ,et infinite undiscovery sur 360 ?

par contre c'est vrai que la conference et les sois disant grosse annonces sont un peu bidon moi j'aurai aime voir autre chose que FF FF FF et pour finir FF  j'aurai aime voir genre DQ9 ou le FF exclu sur wii et d'autres jeux

Il y a quand même quelque chose à éclaircir sur cette sortie de jeu, surtout quand je lis les quelques commentaires.

Les RPG se vendent d'avantage en Occident qu'au Japon, 57% des jeux sont vendus sur 360, la console Microsoft que çà le plaise ou non est leader en terme de vente. Pour le mois de juillet, il se vend quatre fois plus de 360 que de PS3 aux Etats-Unis.

Donc Square a tout intérêt à sortir le jeu sur 360 pour rentabiliser son jeu au maximum.

Square sort une excuse bidon pour retarder la sortie, comme pour tous les anciens FF.

Mais surtout, pour quelqu'un qui a la 360, Tales, Infinitive, Star Ocean et Last Renmant combleront largement le vide, et je rappelle qu'une 360 coute 150 euros d'occas, je pense que y a moyen de s'en procurer une et de faire tous les bons jeux en attendant.

Bon je mets cette news, car certains même quand on leur prouve les choses, ils te disent autre chose...  :D

[EVENEMENT] Final Fantasy XIII : Version Xbox 360 et sortie EU

Lors du DKS3713 (ndla : Mais où ont-ils trouvé un nom pareil?), Motomu Toriyama a fait un certain nombre de déclarations concernant Final Fantasy XIII.

* Tout d'abord, le développement de la version Xbox 360 n'a pas encore démarré. Les équipes de Square-Enix sont concentrées sur le développement PS3, qui reste leur priorité. De plus, ils n'ont pas encore reçu le kit de développement de la part de Microsoft.

* La version Xbox360 n'aura aucun impact sur la qualité de la version Playstation 3. Cette dernière reste la priorité de l'équipe de développement.

* Finissons sur la mauvaise nouvelle pour le publique européen (ndla : Pour changer?). Les versions PS3 EU et US seront retardée de façon à sortir en même temps que les version Xbox 360. Aucune date n'est donc annoncée, et personne ne sait combien de temps durera le portage vers la console de Microsoft.

Comme d'habitude, les utilisateurs de Playstation 3 européens sont encore "la 5ème roue du carosse" pour les développeurs et constructeurs japonnais.

source : play3-live.fr

Certes, ça prendra moins de temps à développer pour 360 mais ça retardera la sortie de la version PS3 quand même, yeah trop bien ! Je vais me mettre au japonais moi et m'acheter le jeu quand il sortira !  :D

@Sakurama : je prouve rien du tout moi, ça me convient très bien comment c'est, jamais je n'achèterai de console microsoft.  ;)

edit : @Sakurama : mec, arrête de cherche à avoir raison, ça marche pas avec moi, je n'aime pas microsoft c'est tout, et là on est sur le topic final fantasy, donc stop ton blabla !  ;)

Certes, ça prendra moins de temps à développer pour 360 mais ça retardera la sortie de la version PS3 quand même, yeah trop bien ! Je vais me mettre au japonais moi et m'acheter le jeu quand il sortira !  Souriant

faudra le faire sous le manteau comme on dit alors parce que sony a interdit l'import(ben oui vu que ils coutent 35€ neuf la bas a la sorti et 70€ ici se serai bete de perdre d l'argent)

par contre une petit demande y'a pas quelqu'un qui aurait des info sur le FF de la wii

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...