Aller au contenu


FLAG


Leguman
 Share

Messages recommandés

FLAG

 

 

20060324_flag_02.jpg

 

 

Histoire

 

L'histoire de flag se déroule dans un petit pays (imaginaire) de l'asie centrale: Uddiyana. Depuis de longue années, ce pays est en proie à une violente guerre civile malgrés la présence de l'ONU. Un jour, lors d'une insurection soutenue par les casques bleus, une jeune reporeter prend en photo un drapeau, hissé conjointement par la popultion et les militaires. Cette photo va devenir très célèbre et être diffusée à travers le monde entier, si bien que les différentes factions rebelles acceptent de s'assoir à la table des négociations. Ces accords doivent se tenir sous le fameux drapeau, devenu le symbole de la paix. Malheureusement, peu avant la réunion, le drapeau est volé par une faction terroriste inconnue. Et sans drapeau, pas d'accord possible.

L'ONU, dans l'impasse, fait appel à la journaliste qui a pris la photo: elle devra suivre une équipe, chargée de récupérer le drapeau, durant toute la durée de l'opération. Affectée sur une base secrète, elle effectue donc plusieurs reportages (photos, videos) sur le quotidien de cette équipe, assiste aux différents breiffings, aux préparations, interviewe les soldats etc... Nous suivons donc cette histoire au travers de différents reportages: videos, photos mais aussi des cartes etc qu'elle commente. En gros, tout ce passe à travers l'objectif de son appareil photo.

 

 

Personnages principaux

 

 

saekoyv1.jpg

 

Saeko Shirasu: L'héroine. C'est elle qui a prise la fameuse photo et qui doit convrir les opération visant à récupérer le "flag"

 

narrateurvr7.jpg

 

Le narateur: En dehors de Saeko, c'est lui qui nous commete l'histoire. C'est également lui qui l'a formé. Lui rest dans la capitale et couvre les évennement qui s'y déroule et nous en apprend plus sur l'histoire du pays.

 

teamyw8.jpg

 

Voila l'équipe que suit Saeko. Ils sont équipés de 2 prototypes ultrasecrets de mechas.

 

 

Mon avis

 

Bon, pour l'instant, je n'ai vu que 3 épisodes (ce qui explique le peu d'infos sur les persos) et je dois dire que j'ai rarement aussi embalé par un anime. C'est simple, Flag ne ressemble a rien de ce que j'ai pu voir jusque là. C'est comme un documentaire: l'action se déroule uniquement a travers l'appareil photo de Saeko, la camera du narateur et quelque autres photos et vidéos. En clair: chaque épisode débute quand Saeko allume son Pc et selectionne au fur et a mesure photos, videos etc ou des intervieww, comme une sorte de témoignage. Oubliez donc tout ce dont vous avez l'habitude. Le procédé ne manque donc pas d'originalité et à le mérite de nous immerger completement dans l'histoire. Par contre, est-ce que cela poura nous accrocher tout au long des 13 épisodes? On verra bien...

Un mot sur la technique: remarquable. Sans tout de même égaler les grosses productions, le travail accompli sur le son et l'image est stupéfiant. Visuellement, ça en jette! Décors et plans superbes, chara design dans la moyenne (mais la série n'est clairement pas portée la dessus) plus toute la panoplie d'effets qui va bien: flous, transparance, reflets etc... Pour le son, même chose: l'ambiance sonnore est très bien rendue: effets sur les voix, bruitages, rendu et localisation... un sans faute (ou presque). Les musiques sont également excellentes avec des thèmes plutôt orientaux.

Bref, voila une série originale qui ne manque pas d'intéret mais dont on attendra tout de même la suite pour ce prononcer définitivement.

 

Pour finir, je n'ai pas pu resister à l'envie de vous montrer le générique d'ouverture, bien dans l'esprit de la série mais bon, pas très parlant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...