Aller au contenu


Votre arc préféré dans Naruto [SPOIL]


Khaine
 Share


Messages recommandés

Salut,

 

n'ayant pas trouvé de sondage équivalent, et étant donné que le manga commence à être assez étoffé, j'ai pensé que vous demander quel est votre arc préféré dans Naruto serait sympa.

 

Le découpage en arc est pas franchement evident, pour le coup. J'espère qu'il tient la route.

 

Donc:

 

1er arc: Le tout début du manga, l'histoire avec Iruka, la découverte du monde de Naruto, en somme.

 

2eme Arc: La création de la team kakashi, qui marque un tournant dans l'histoire, et leur premiere mission dangereuse, face à Zabuza et Haku.

 

3eme arc: L'examen ninja moyenne classe, qui débouche sur l'invasion de Kohona et la mort du 3eme.

 

4eme Arc: Jiraya et Naruto à la recherche de Tsunade, et l'apparition d'une organisation mysterieuse: l'Akastuki. Cet arc se conclut par le retour de Tsunade, qui devient Hokage la cinquieme, après une baston énorme entre les 3 sannins de la légende.

 

5eme Arc: Sasuke décide de rejoindre Orochimaru après une mini-confrontation contre Naruto sur le toit de l'hopital de kohona. Il accompagne donc les 4 ninjas du son, et Tsunade lance à leur poursuite Shikamaru, Naruto, Kiba, Choji, et Neiji. Cet arc se conclut par l'arrivée de renforts (Temari/Kankuro et Gaara), et un combat dantesque entre Sasuke et Naruto.

 

6eme Arc: Naruto est parti s'entrainer 2 ans et demi avec Jiraya, et revient à Kohona. Après de brèves retrouvailles avec Sakura et Kakashi, la Team se met en route pour aider Gaara, enlevé par l'Akatsuki. Gaara se fera retirer le démon qui sommeille en lui, mais sera tout de même sauvé.

 

7ème Arc: Une information obtenue par Sakura permet à Kohona de reperer Orochimaru. Kakashi étant trop faible pour participer à la mission, une nouvelle team composé de Yamato, Sakura, Naruto, et le mystérieux Saï, est donc chargé de cette mission.

Au programme: un combat entre Kyubi et Orochimaru, et l'apparition de Sasuke next gen, très classe et visiblement très puissant. L'intrigue principale de cet arc tourne toutefois autour de Saï.

 

8ème Arc: Celui-ci est en cours, l'Akatsuki recherce activement tous les Jinchuriki, et en tue à la pelle. Hidan et Kakuzu, des membres de l'Aka, se retrouve confrontés à la Team Asuma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon arc préféré est sans hésitations celui du sauvetage de Gaara.

 

En effet on y découvre et y voit agir le ninja que je préfère dans ce manga, à savoir Deidara, de plus on y voit pas mal de membres de l'Akatsuki en action.

 

On a le droit à de gros combats, on retrouve pas mal de personnages du début de manga(l'équipe de Gaï, l'équipe de Gaara). Le combat des marionettistes est sublime.

 

Vraiment un arc passionant où l'on voit les progrès de tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ma part, j'ai voté pour le 5eme arc, c'est à dire l'arc ou l'équipe Shikamaru-Neji-Choji-Kiba-Naruto part pour tenter de ramener Sasuke à Konoha. J'ai trouvé cette partie du manga vraiment fantastique, surtout grace aux combats. Chaque combat montre la véritable puissance de chaque perso ( avec biensur l'équipe Gaara-Temari-Kankouro ). Il y a dans cet arc du suspens, des faiblesses de la part de chaque personnage, puis enfin une véritable montée en puissance.

Ce qui m'a le plus plu dans cet arc, c'est le combat qui opposait Neji à Kidoumaru ... C'etait vraiment grandiose ! La maitrise du Byakugan de Neji, les techniques de Kidoumaru, la finalité du combat était magnifique... Bref, rien à dire de plus que "Wow!" ( j'en avait même des frissons ^^ ).

Puis, le duel des 2 meilleurs amis, Naruto et Sasuke, un peu décevant c'est sur, mais magnifique tout de même. L'opposition des transformations de nos 2 héros a été assez courte c'est vrai, mais tout de meme, quel combat ! Et quelle émotion !!!

Par contre, Kiba et Akamaru m'on vraiment décus, même s'ils se battaient contre le membre le plus fort des 4 du son ( donc sans compter Kimimaro ), ils n'ont pas été vraiment très bons, ils ont même été jusqu'à en arriver à fuir, preuve de leur "incompétence".

 

A part ça, cet arc a vraiment été la partie dans Naruto que j'ai le plus aimé. Je l'ai regardé tellement de fois que je ne peux pas vous dire le nombre exact de fois que j'ai contemplé la beauté des combats, des renversements de situations, etc... ( Je vais m'arrêter la parce que je commence à me répeter =] ).

 

Donc, +1 pour le 5ème arc ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai hésité entre  le sauvetage de gaara (son combat était super, de même que celui de sakura)

J'ai beaucoup apprécié de revoir nos ninjas muris, tous plus classes les un que les autres...et que dire des 'akatsukiens' ?^^

 

Mais j'ai finalement voté pour l'arc actuel: Le binôme 'Hidan-Kakuzu' étant ce qu'il est...l'entrainement de naruto, aussi...et surtout le fait de revoir Shikamaru à l'oeuvre^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...