Aller au contenu

Junkestu no Maria: Sorcière de gré,pucelle de force


Zeodrake
 Share

Messages recommandés

                 

         

Junketsu_no_Maria_logo.png

junketsu-no-maria.jpg

 

 

       

            Informations générales:

 

 

Titre original : 純潔のマリア

Titre français : Maria, Sorcière de gré, pucelle de force

Origine : Manga

Genre(s) : Comédie, Fantastique, Historique

Public visé : Seinen

Saison : Hiver

Nombre d'épisode : 12

 

     

Synopsis:

 

Nous suivons l'histoire de Maria, la plus puissante des sorcières durant la Guerre de Cent Ans. Méprisant la guerre, elle fait tout son possible pour la stopper à l'aide de ses pouvoirs magiques, même si elle doit utiliser la manière forte pour cela. À cause de ses actions, elle a attiré l'attention des cieux qui décident d'envoyer l'ange Ezekiel sur Terre afin de la surveiller.

 

     

Staff:

 

Mangaka : Masayuki Ishikawa (Moyashimon)

Studio : Production IG

Réalisateur : Goro Taniguchi (Code Geass Lelouch, GUNxSWORD, Scryed)

Scénariste : Hideyuki Kurata (Grisaia no Kajitsu, Ore no Imouto, Tokyo ESP)

Character Design : Yuriko Chiba (Sacred Seven, Planetes, Brave Story Movie)

Directeur Artistique : Shigemi Ikeda (My Teen Romantic Comedy SNAFU, High School DxD, Basilisk)

Musiques : Masato Koda (Arpeggio of Blue Steel, Mahou Sensou)

 

     

Personnages :

 

chara_1b.png

 

Les personnages sont plutôt bon dans cette série si je devais citer ceux qui m'on le plus marqué je dirai Galfa qui est intéressant à suivre , ensuite l'on a le prêtre qui abouti à une réflexion vraiment sympas dans la mesure ou on le voit sombré dans la folie à mesure que la série avance ainsi son évolution est vraiment palpable à la fin de l"animé . Et enfin l'on a Maria qui de loin l'un des personnage les plus intéressant , elle se démarque par son charisme et son chara-design vraiment inspiré  j'ai vraiment beaucoup aimé sa force de caractère et le fait qu'elle ne change pas sa philosophie du début jusqu'à la fin alors que je lui avait plutôt prévu une prise de conscience négative vers la fin .

 

Informations diverses:

 

Déconseillé aux moins de 12 ans.(personnellement je vois pas vraiment pourquoi )

 

OP : "Philosophy of Dear World" par ZAQ https://youtu.be/QNuDEqbyLtI ( il est vraiment sympas à écouter )

ED : "ailes" par TRUE

site officiel: http://junketsu-maria.tv/

 

Bilan

 

Pour moi la série est une très bonne surprise et est sympathique  à suivre du début jusqu'à la fin , le contexte de la france du 13 ième siècles est assez original et peu vu dans la l'animation japonaise (pour une fois qu'on a pas le droit à Jeanne d'arc  9_9 ) . De plus l'on voit vraiment qu'un travail a été fait au niveau de la reconstitution historique qui n'est certes pas parfaite mais bénéficie d'un soin particulier  . Une très bonne série dans son ensemble que je conseille grandement ,largement au dessus de se qu'on a pu avoir cet hiver .L'anime propose une réflexion vraiment sympas sur la place de la religion et la guerre dans notre monde .    Donc pour moi même tardivement cet anime mérite amplement son Topic ( j'été d'ailleurs assez surpris de voir qu'il n'y en avait pas dans la mesure ou le Staff vend relativement du rêve ) , voila communiquez moi votre avis sur la série !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, cette série a été la grosse surprise de la saison hiver 2015. A la lecture du scénario, cela ne m'avait pas intéressé du tout et j'avais décider de ne pas la regarder. Cependant, les avis sur la board /a/ de 4chan étaient très positifs (ce qui rare sur ce site) et j'ai donc décider d'appliquer la règle des 3 épisodes pour cette série. Résultat, je suis resté scotché rien qu'au premier épisode.

 

Je dirais pas que cet animé est à voir absolument mais je le conseil fortement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne grosse déception, les premiers épisodes m'ont vendu du rêve, mais après... :(

Un univers intéressants, des personnages corrects, mais le même ressenti que pour Shingeki No Bahamut, je m'attendais à 24 épisodes, et je me retrouve avec la sensation d'un anime incomplet...

Le prêtre fou a été mal exploité, et la fumée de Lost a été inutile jusqu'au bout...

Quand à la fin, un happy end dégoulinant.

Ezékiel est le seul gros point positif.

 

Bilan : je vais prendre l'habitude de regarder le nombre d'épisodes pour un anime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé les trois premiers épisodes avant de lâcher par manque de temps (et un peu d'envie). Le scénario de départ me plaisait assez et j'espérais une bonne surprise (genre l'animé Garo qui m'a plutôt plu malgré des graphismes pas toujours géniaux). Avec les avis présents je suis partagé mais je tenterai d'en voir un peu plus pour voir vers laquelle des positions exprimées ci-dessus je me dirige.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...