Aller au contenu


Guslinger Stratos : The animation


Andrea
 Share

Messages recommandés

Guslinger Stratos : The Animation

 

 

277137GunslingerStratosTheAnimationimage1.jpg

 

Genre : Action, Psychologie, SF

Format : Série TV

Année : 2015

Nombre d'épisodes : 12

Saison : Printemps 2015

Diffusion : Samedi  (Premier épisode : Samedi 4 Avril)

Simulcast : Wakanim

 

Staff

Auteur : Square Enix

Studio : A-1 Pictures

Réalisateur : Shinpei Ezaki

Scénario Original : Gen Urobuchi (Aldnoah.Zero, Suisei no Gargantia, Fate/Zero)

Scénariste : Norimitsu Kaihou (Neppu Kairiku Bushi Road, Manga Gakkou Gurashi)

Character Design : Shinichi Yokota

Musiques : Tetsuya Kobayashi (Persona 3 Movie 2&3, Persona 4 the Golden Animation)

 

Opening Theme :"Vanilla sky" by Mashiro Ayano

Ending Theme :"MIRAI" (Future) by GARNiDELiA

 

Synopsis

Année 2115 – l'archipel, un jour connue sous le nom 'Japon', est désormais appelée 'la 17e Administration de la Zone Extrême-Orient'. Une vie paisible fut promise aux citoyens en échange d'une partie de leur confort. Le peuple croyait alors que rien ne changerait jamais et que le lendemain serait identique à la veille. Personne ne se doutait de l'ampleur de la catastrophe qui allait s'abattre sur la société. (Wakanim)

 

Protagonistes

731487GunslingerStratosVisualArt.png

 

PVs

http://www.dailymotion.com/video/x2c5gj3_gunslinger-stratos-tv-anime-pv_news?start=2

https://youtu.be/vNV9XRnmJHs

 

 

Seiyuu

 

Atsushi Abe  : Tohru Kazasumi

Hisako Kanemoto : Kyoka Katagiri

Junichi Suwabe : Ricardo Martini

Kana Ueda : Shizune Rindo

Mariya Ise : Matsurika Shino

Masakazu Nishida : Kyoma Katagiri

Miyuki Sawashiro : Remy Odhner

Nana Mizuki : Kumi Minakata

Rikiya Koyama : Akira Rakando

Saori Hayami : Lyudmila "Lusha" N. Ignatova

Sayaka Ohara : Olga Janetine

Soichiro Hoshi  : Ryo Kusakage

Takehito Koyasu : Aaron Burroughs

Toru Ohkawa :  Srinivasa

Yousuke Akimoto : Mondo Makabe

Yumiko Kobayashi : Jonathan Sizemore

 

 

Site officiel

http://www.guns-project.jp/

 

~~~~~~~

 

Cet anime est une adaptation du jeu d’arcade de Square Enix Gunslinger Stratos, donc on doit en principe s'attendre à du gun fight entre deux camps. Classique, mais efficace.

Pour l’instant nous sommes en présence d’un épisode qui pose le contexte et choisit la narration du point de vue du héros : Tohru Kazasumi. Ce dernier, à l’occasion de son cours d’histoire, nous donne une intéressante contextualisation du monde dans lequel il vit.

« Le clou qui dépasse appelle le marteau », et dans cette société qui classifie les  gens en rangs accordés d’abord selon la  naissance et la richesse de ses parents, notre orphelin a choisi le côté cotonneux du mouton plutôt que d’être un tigre.

Kyōka Katagiri, son amie, de fait, ne semble pas être destinée à cette voie. Tout va basculer pour eux et c'est là que j'attends la série au tournant.

On n'est pas l'abri d'une bonne surprise, même si c'est sans doute du pur fight. L'art est soigné, le côté scifi est sympa, reste à voir comment les personnages sont développés et si Urobuchi met vraiment la patte qu'on lui aime bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On retrouve des thèmes déjà aperçus par ailleurs mais le premier épisode m'a plutôt accroché. La petite scène de fin avec la "révélation" est pas mal et même si les personnages ne réinventent pas les rôles que l'on peut attendre d'eux j'aime bien les graphismes ainsi que l'allure de la ville. Et puis cette fille qui court avec les corbeaux qui la poursuivent, les formules écrites à la craie, le voyage dans le temps... j'ai trouvé le dosage réussi pour un premier épisode. Et puis c'était marrant de les voir tirer avec leurs flingues et de tâcher de peinture leur adversaire. Ils ne se sont pas laissés faire mais désormais leurs relations seront moins belliqueuses. En 2015 il s'en passe des choses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment enthousiaste pour ma part l'histoire m'à l'air plutôt sympas mais j'adhère pas du tout au chara design des personnages de plus l'animation sans être mauvais lors des scènes de fight a de nombreuses imperfections et certaine mimique des personnages sont vraiment très moche  . Ensuite j'aime pas du tout l'aspect "personnage de jeux vidéo des personnages " alors je sais bien que s'est inspiré d'un jeux vidéo à la base mais c'est justement pour sa que j'ai tant d’à priori les animes inspiré de jeux vidéo à quelque exception prêt son jamais  super brillant donc voilà j'appliquerai sans doute la règle des trois épisodes pour voir la tournure que sa prend mais je suis plutôt blasé pour l'instant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Makishima

 

"On retrouve des thèmes déjà aperçus par ailleurs"

 

Je te vois écrire ça un peu partout sous différente formes, mais à mon humble avis, tu perds ton temps ^^ (coucou Arslan)"Réinventer la poudre" devient de plus en plus difficile en matière de fiction. La scifi ne fait pas exception. Les grands thèmes sont là, se choisissent et se déclinent à l'envie, dans n'importe quelle fiction. Même Psycho Pass a empruntés quelques sentiers battus en matière de la dystopie. Les retrouver ici ne m'étonne guère (société inégalitaire qui "s'endort" grâce à la sa haute technologie, ect...) Après il faudra voir si les éléments qui composent un thème seront bien traités et si l'écriture fera la différence, mais perso je ne m'attends pas à des miracles, c'est tiré d'un jeu de gun fight, mais bon, sait-on jamais, avec Urobuchi tout peut arriver, même qu'un mouton devienne tigre. Et s'il arrive à faire de bonnes choses avec des perso' archétypes, les dits-archétypes ne me dérangeront pas.

 

Comme toi j'ai bien aimé l'art design de la ville et la petite fille aux corbeaux (les corbeaux, cet autre cliché) qui écrit à la craie. Wait & see donc.

 

@zeodrake

Et encore, je trouve qu'ils ont fait un boulot assez important, car le style Enix c'est assez spécial et là, ça me saute pas au yeux (à part avec le héros, qui ressemble un peu à Chrom de FEA..)

C'est pas le coup de coeur pour moi non plus, mais garnir la bdd toussa...

 

J'en profite pour changer le visual des personnages qui piquait les yeux.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bon bon bon , je me suis rattrapé les 4 épisodes sorties entre temps . Donc  c'est pas brillant loin de là mais finalement je trouve sa plutôt sympas en fait sa laisse laisse suivre et le scénario à le mérite d'être bien sympas pour l'instant en tout cas , bon exepté le fait qu'on ai un boys bands des années 80 , un cow-boy , une fille habillé en loli avec des manches énormes ect. Les combats me plaisent bien également , on voit vraiment qu'il y a des efforts qui ont été fait et c'est louable , c'est fluide bien orchestré et les musique sont pas mal . Franchement sa passe . J'aime quand des efforts sont fait comme ça et je vais suivre la série pour la trame et les combats . Car niveau personnage c'est loin d'être la joie , Toru m'est complètement indifférent , le boys band est assez lourd et la fille se limite à un cliché , en espérant avoir un peu de background supplémentaire sur Toru qui est nommé mister-transparent de l'années . Ah j'ai aussi remarqué quelque incohérence aux niveaux des dialogues qui ne veulent parfois strictement rien dire alors je sais pas si c'est la trad de waka , mais je pense pas car elle ont du sens mais sont soit totalement hors contexte , sit c'est du Obvious donc bon il faudrai faire un effort quand même . Ah aussi , certain Seiyu me cassent vraiment les oreilles ou sonne assez faux celui de Toru n'est pas top top tout de même . Donc voilà faut suivre sans en attendre grand chose et on peu être agréablement surpris l'épisodes 5 était vraiment pas mal et j'aime le fait que l'on change d'environnement pour le prochain épisode . Les explications m'ont paru plutôt crédible quand à l'orchestration de ce joyeux bordel donc voilà pas un coup de cœurs mais c'est plus sympas que ce à quoi je m'attendais .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi la série d'un peu loin (je n'ai pas encore vu l'épisode 5) mais je décroche un peu car les personnages ne sont pas si attachants que cela et même la grande menace du sable, les Time Keepers, etc. ne m'entraîne pas trop. Peut-être l'épisode 5 rehaussera un peu cela.

 

A propos de l'épisode 6, sur leur page FB, Wakanim annonce un petit retard :

 

Bonjour, nous vous annonçons qu'il y aura malheureusement du retard sur la diffusion de l'épisode 6 de Gunslinger cette semaine. Nous ferons tout pour qu'il soit le plus court possible, mais avec la Golden Week au Japon, la réception du matériel est tardive.

Aucun retard n'est toutefois prévu pour le moment concernant les autres séries

 

Edit : l'épisode devrait sortir lundi soir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...