Aller au contenu

[A&E] Bates Motel


Crocodile
 Share

Messages recommandés


Bates Motel


 


batesmoetls2_3.jpg


 

Créée par Carlton Cuse, Kerry Ehrin et Anthony Cipriano (2013)

 

La série est un préquelle contemporain du film Psychose de Alfred Hitchcock (http://fr.wikipedia.org/wiki/Psychose_(film,_1960)), lui même inspiré du roman du même nom de l'auteur américain Robert Bloch.

 

Bande Annonce saison 1 VF de la chaîne 13e rue:

 

Avec Vera Farmiga (Norma Bates), Freddie Highmore (Norman Bates), Max Thieriot (Dylan Massett) ect..

 

Nationalité: Américaine

 

Genre: Drame, Policier, Thriller

 

Format: 42 minutes

 

Saison 1: 10 épisodes (2013)

Saison 2: 10 épisodes (2014)

 

La saison 3 en cours de diffusion en est a l'épisode 7 sur les 10 que composera cette saison

 

La saison 3 est diffusée depuis le 9 mars 2015 sur A&E.

 

En France, les épisodes de cette saison sont diffusé quelques jours après leurs diffusion au États-Unis depuis le 13 mars 2015 sur 13e Rue en VF.

 

Après la mort mystérieuse de son mari, Norma Bates décide de refaire sa vie loin de l'Arizona, dans la petite ville de White Pine Bay dans l'Oregon, et emmène avec elle son fils Norman, âgé de 17 ans. Elle rachète là-bas un vieux motel abandonné depuis de nombreuses années, ainsi que le manoir qui trône majestueusement quelques mètres plus loin. La mère et le fils partagent depuis toujours une relation complexe, presque incestueuse. Des événements tragiques vont les pousser à se rapprocher encore davantage. Ils partagent désormais ensemble un lourd secret...

 

Norman Bates : Le tueur en série de Robert Bloch immortalisé par Hitchcock. Dans la série, Norman est un jeune adolescent perturbé, qui n'est pas conscient de sa maladie et qui est étouffé par sa mère. Son père meurt dès le début de la série dans des circonstances suspectes. Il a un demi-frère qui essaye de l'éloigner de l'influence de sa mère. On apprend dans l'épisode 6 de la saison 1 que c'est lui qui a tué son père alors que ce dernier insultait et frappait sa mère Norma. Il est dans un état second, et ne se souvient pas de son geste lorsqu'il trouve le corps de son père dans le garage.

 

Norma Bates : Mère de Norman et Dylan. Elle a un passé trouble et préfère Norman. Elle achète le motel en espérant repartir à zéro après la mort du père de Norman. Trop protectrice envers ce dernier, elle compte constamment sur lui pour l'appuyer dans tout ce qu'elle entreprend. Elle assiste au meurtre de son mari, que Norman tue dans le but de la protéger car elle se fait insulter et frapper par celui-ci. Elle constate que son fils n'est pas dans son état normal et décide de maquiller le crime pour le faire passer pour un banal accident.

 

Dylan Massett : Demi-frère aîné de Norman, il considère que sa mère est folle et doute de la stabilité de son frère. Mais il ne s'en étonne pas car il pense que sa mère en est la cause. Il espère habiter avec Norman et l'éloigner de la folie de sa mère. Il n'en reste pas moins protecteur envers elle.

 

Emma Decody : Première et meilleure amie de Norman. Norma ne la considère pas comme une menace car elle a une maladie respiratoire qui la fera probablement partir trop tôt. Son père est taxidermiste. Elle travaille au motel avec Norma et a des sentiments non réciproques pour Norman.

 

Bradley Martin : Lycéenne, belle, populaire et sympathique dont Norman tombe amoureux. Son père est assassiné par les patrons de Dylan. Norman et elle passent une nuit ensemble avant qu'elle ne le rejette et se rapproche de son demi-frère, notamment pour récupérer les affaires de son père décédé.

 

Miss Watson : Professeur de littérature de Norman. Étrangement proche de lui, elle est retrouvée morte à la fin de la première saison,tuée par Norman, à nouveau dans un état second.

 

Zach Shelby : Assistant du Shérif, Norma le prendra comme amant pour se rapprocher de la police. Il se fait tuer par Dylan, afin de protéger Norma et Norman, car celui-ci a découvert que Norma avait dans une de ses chambres du motel son esclave sexuelle.

 

Caleb, le frère de Norma : Caleb est le père de Dylan ; lorsque Norma et Caleb étaient adolescents, ce dernier l'a violée pendant des années et l'a mise enceinte.

 

Je remarque que apparemment cette superbe série n'a étonnamment pas de topic sur le forum. Je remédie donc a cela.

 

Cette série a une force qui s'en dégage. Elle a réussit a se faire une identité propre, c'est ça qui est fort.

 

La relation Norma/Norman étant l'un des éléments les plus marquant. Voir presque trop.

 

Le gros point positive étant le format 10 épisodes qui donne des saisons bien condensé.

 

L'une des series que je préfère du moment.

 

Au casting je note la présence de Nestor Carbonell (Romeo) célèbre pour avoir joué dans la serie LOST le rôle de Richard Alpert.

Ou bien l'excellent Kenny Johnson (Caleb) l'inoubliable Lem dans la serie The Shield ou dernièrement dans des rôles moins important dans les series Sons of Anarchy, Dexter et Chicago Fire.

Ou encore Michael O'Neill (Nick ford) vue dans la série Extant de l'été dernier entre autres

 


Bates-Motel-Saison-3.jpg


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, comme toi Croco', je me suis demandé si je rêvais quand j'ai cherché le topic mais que je ne l'ai pas trouvé ! Je l'aurais bien ouvert à un moment, mais connaissant ma flemme, ça aurait été bien plus tardivement que toi... Donc merci de t'y coller. :D

 

Bon, j'ai un retard monstre, je n'ai vu que le premier épisode de la saison 3 il y a un peu moins de deux mois donc. Mais j'espère voir les 6-7 épisodes qui me manquent pour les deux derniers épisodes de la saison, ou du moins le final.

 

En tout cas, les deux premières saisons étaient énormes. On observe bien la montée en puissance de la folie de Norman, tandis qu'à côté, Norma reste parfaitement maître d'elle-même, la même femme sûre d'elle depuis le début. Leur relation est clairement le point clé de la série, c'est normal mais c'est hyper bien fait. Il y a juste ce qu'il faut d’ambiguïté, ni trop ni pas assez. D'ailleurs, les deux acteurs et les deux personnages sont excellents. J'adore Vera Farmiga qui est une de mes actrices préférées, et Freddie Highmore est un de ces gosses (enfin, plus maintenant) cultes du cinéma. Charlie et la Chocolaterie, Neverland, Arhur et les Minimoys, etc... Le facteur nostalgique est assez présent avec lui, je l'aime bien, mais je le trouve vraiment cool en psychopathe refoulé. Il n'a pas l'habitude de ce genre de rôle mais il le tient parfaitement. Et puis, c'est juste exactement la tête que devait avoir Anthony Perkins jeune. La ressemblance est parfaite. Du coup, Norma est mon personnage préféré de la série et j'aime aussi pas mal Norman, mais il ne va faire que monter en puissance donc j'attends de voir l'ascension. La fin de la saison 2 était déjà magistrale de ce côté-là. 8)

 

Du côté des autres personnages, j'adore également le frère Dylan qui est excellent, et le shérif Romero qui en impose sacrément. Je ne connais pas le premier acteur, mais Nestor Carbonell est un acteur que j'aime beaucoup depuis Lost (Richard quoi 8)). Emma est sympa' aussi, puis elle est canon mine de rien. :o

 

L'ambiance et l'aura de la série sont parfaitement maîtrisées et en plus, on a droit à plusieurs clins d'oeil (souvent explicites) au film Psychose.

 

Bref, j'aime !

Il faut vraiment que je m'enchaîne les épisodes de retard très bientôt.

 

[spoiler=Saison 2]J'adore l'ironie comme quoi le fils né de l'inceste (Dylan) est beaucoup plus normal que le fils né d'une union normale (Norman). :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...