Aller au contenu

[SPOIL] [THEORIE] Usopp : la vérité derrière ses mensonges


Dunalovitch
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous :)

 

Apres une recherche sur le forum, j'ai remarqué que personne n'a évoqué cette théorie. Je vais donc la partager avec vous.

J’étais en train de regarder l'animé quand j'ai remarqué quelque chose de très étrange sur Usopp : il aurait visiblement la

capacité de voir l'avenir !

En cherchant sur internet, il semblerait que ce détail ait aussi piqué l'attention de certaines communautés anglophones. Les images qui vont suivre sont donc tirées des messages d'un autre forum, et sont en anglais, désolé.

Je n'en dirai pas plus et vous laisse prendre connaissance de ces détails troublants :

 

Le remede universel

 

12016159596_fd06804bc8_z.jpgEtant enfant, il parle d'un remède magique pouvant tout guérir à sa mère mourante. Plus tard, les cerisiers d'Hiluluk fleurissent sur le royaume de Drum, et Chopper le médecin rejoint l'équipage, rêvant de trouver ce remède. Va-t-on savoir ce qu'est ce remède un jour ? Serait-ce un élément clé de l'histoire ?

 

 

L'attaque des pirates

 

12016159786_819328830c.jpgUsopp effraie les villageois du village Syrup en criant aux pirates. Plus tard dans le même arc, des pirates se préparent a attaquer le village. Sauf que plus personne ne le croit, trololol, et ils auront tort.

 

 

Le poisson-rouge géant

 

0v5dJuV.jpg Le poisson rouge de l'histoire qu'il raconte à Kaya a été rencontré plus tard à Little Garden, à la fin de l'arc, il est d'ailleur tellement moche qu'il pourrait bien intégrer le club des "rois des mers", selon l'image. Autre fait charmant, il dira aussi que les étrons qu'il laisse sur son passage deviennent des îles, fait confirmé par Dorry et Broggy au moment d'occire le monstre chieur...

 

 

Cerbère, le chien des enfers

 

jtYka3i.jpgEn jouant avec ses amis du village Syrup, Usopp parle de cerbère, le chien a trois têtes. Il le rencontrera plus tard sur Thriller Bark.

NOTE : Cela peut aussi faire référence a Cerbère, le juge pseudo-tricéphale inutile d'Enies Lobby. Vu que les cerbères rencontré étaient des fakes, on peut dire que pour l'instant, tout ce qui a trois têtes dans One Piece, c'est de la merde, à moins qu'on ne rencontre un vrai cerbère un de ces jours.

 

 

L'abominable homme des neiges

 

[Pas d'image] Sur Drum, Usopp redoute l'abominable homme des neiges. Sur Punk Hazard, il rencontre les Yeti Cool Brother qui semblent décidés a avoir sa peau. Une prévision très... Cooool.

 

 

Usopp contre les monstres marins

 

[Pas d'image] Sur Whiskey Peak, Usopp frime auprès des demoiselles et espéré les pécho en disant " [...] Et c'est la que je leur ai dit : "Bande de monstres marins, vous n'avez pas intérêt à toucher à mes potes".". Plus tard, ils se font agresser par un gang de monstres marins sortis tout droit la té-ci au moment d'entrer sur l’île des hommes-poissons.

 

 

La grosse taupe

 

J5cvQ3J.jpgUsopp parle d'une taupe géante tapie dans une maison. Plus tard, il se battra contre Miss Merry Christmas a Alabasta, une femme-taupe ayant mangé le fruit Zoan le plus sexy et le plus classe.

 

 

Usopp à 30 millions de Berry

 

69FAhtD.pngUsopp fait une blague à Vivi sur Alabasta: En montrant l'avis de recherche de Luffy dont la prime est de 30 millions de Berrys à l'époque , il dit "En fait c'est ma tète qui est à 30 millions !" (car il est sur la photo de l'affiche de Luffy, étrangement...). Au terme d'Enies Lobby, sa prime est de 30 millions de Berrys.

 

 

La belle épéiste qui apporte de la viande

 

h6cnDXn.pngSur Thriller Bark, Usopp veut réveiller Luffy, Zoro et Sanji en leur faisant croire qu'il y a une belle épéiste qui apporte a manger. Plus tard, sur Dressrosa, Luffy rencontre Rebecca, une jeune épéiste aux gros tétés qui lui offre à manger.

 

 

Le dragon de Punk Hazard

 

rjMcRXt.jpgAlors qu'il jouait avec ses amis du village Syrup, il dit "C'est un dragon, attrapez-le!". Sur Punk Hazard, on verra un dragon, et Usopp regrettera sa blague, pour le coup.

 

 

Le royaume des nains

 

zftASuj.jpgUsopp raconte a Kaya une histoire sur un certain "pays des nains". Bien plus tard, ils arrivent sur Green Bit, le royaume des nains. Gulliver inside !!

 

 

Le fluide d'Usopp

 

a34b3913d45d9375b70f57110b36268b.pngVoulant impressionner les nains, il prétend posséder le Haki. Plus tard dans l'arc, que se passe-t-il ? Boom, il développe le Haki de l'observation, qui pour le coup, avec cette théorie, lui va comme un gant. Coïncidence?

 

 

 

 

ALLUSIONS PAS CLAIRES / PAS ENCORE ELUCIDEES

 

L'extra-terrestre chef d'entreprise

 

5zJALEd.jpgVillage Syrup : Usopp parle d'un mec bizarre qui ressemble a un extraterrestre qui est propriétaire d'un magasin. S'agit-il de Papagu ? Ou un extraterrestre, comme ceux que l'on aperçoit dans les mini-aventures d'Ener ?

 

 

Le Condor

 

KEMxOgW.jpgA Drum, Usopp parle d'un grand condor qu'il aurait affronté. Il s'est dit surpris de le voir. Fait-il allusion aux oiseaux de l'ile des oiseaux ? Ou encore a Monet, qu'il a aperçue à Punk Hazard en se pissant au froc ?

 

 

Usopp bat 10 adversaires puissants

 

1EfgX3h.jpgMoment indéterminé. Usopp prétend avoir vaincu dix adversaires.

 

 

Usopp, Norland, même combat et même lignée ?

 

EvQfeMl.jpgUsopp explique aux crédules nains de Green Bit qu'il s'appelle Usoland et qu'il est le descendant de Norland. Norland qui "réapparaît" dans l'arc Dressrosa. Sur Jaya, dans l'arc du même nom, de forts rapprochements sont faits entre lui et Norland le Roi des menteurs. Petit délire d'Oda ou véritable prophétie ?

 

 

Usopp le roi démoniaque et ses 8000 subordonnés

 

ptjlQ73.jpgUsopp adore parler de tous ses subordonnés. Tellement que penser a une autre révélation est tentant. Serais-ce une référence à ce moment culte de Dressrosa ou il est appelé "Dieu Usopp" et protégé par tous les combattants du Colisée prêts a exaucer ses souhaits ? ou à l'armée des nains qui le suivent comme leur grand chef ? Sur cette image, on le voit aussi dire qu'il deviendra "le grand roi maléfique sorti des enfers". Serait-ce quelque chose d'encore plus gland, euh grand, que Sniper King le roi des snipers ?

 

 

Les fiers guerriers d'Erbaf

 

[Pas d'image]On s'en doute bien, mais allons-y quand même. Usopp dit qu'il ira un jour a Erbaf. Evidemment, cela n'arrivera jamais, ce serait totalement imprévisible, ha-ha-ha.

 

 

 

On sait bien qu'oda adore faire des clins d'oeil a l'avenir. On se souvient notamment de certains moments comme ceux-ci, entre autres :

 

iva.jpgOda nous annonce l'arrivée d' Iwankov!

 

 

[Pas d'image]Dans l'arc Dressrosa, On voit crocodile en tout petit sur un avis de recherche. Plus tard, Crocodile est repris dans une conversation entre Luffy et Doflamingo alors qu'ils se battent. Cela s’arrêtera-t-il la ?

 

 

Tout cela contribue a rendre le personnage d'Usopp assez mystique et moins con qu'il n'en a l'air... Bien sur, cette liste est non exhaustive, si vous souhaitez la compléter, aucun problème, au contraire. Ce n'est peut-être pas si fiable ni important dans l'histoire que cela, mais ça a au moins le mérite d’être amusant, de plus, toutes ces références ne sont probablement pas dues au hasard. Deviendra-t-il vraiment le capitaine Usopp un jour ? Comme un capitaine de flotte ? Ce serait une belle réalisation de son objectif ultime : devenir un grand combattant des mers prêt à relever tous les défis.

 

On peut déjà tirer quelques conclusions sur ses bobards :

- Il y en a tellement que tous ne sont peut-être pas prémonitoires.

- Le temps séparant la prévision et la réalisation de cette dernière est très variable : de quelques chapitres a plusieurs centaines.

- Elles ne sont pas toujours parfaitement claires : tout ne se passera pas toujours exactement comme il le dit.

- Usopp n’apparaîtra pas toujours forcément lors de la réalisation de ces événements, mais il semble qu'il y sera souvent.

 

Une chasse au mensonge/blagues pourrait donc amener des éléments sur la suite de l'histoire ?

 

"God" Usopp est notre prophète !!

4156922-1691758845-10176.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avoue que je n'ai pas réussi à cerner si c'était de l'humour, si oui j'aime bien ta théorie :P.

 

Si non, je pense pas que Usopp soit devin mais tout tes exemples sont intéressants et donnent des indices pour la suite de l'aventure. Je n'avais jamais fait le rapprochement en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

 

@Dunalovitch

Je ne sais pas si l'on peut appeler cette analyse des faits passés et présents une théorie, pour moi ça tient plus de la Déliruim Box.

Sinon, j'aime bien ton post illustré, car il nous montre clairement qu'Oda joue avec les détails du passé, l'auteur s'arrange pour qu'Usopp, l'ex-raconteur d'histoire sans queue ni tête, devienne par d'heureux concours de coïncidences un conteur de faits avérés.

 

Usopp est plus chanceux que voyant : hier, il rêvait sa vie ; à présent, il vit sa vie rêvée.

Finalement, grâce à ces histoires, c'est nous qui pouvons tenter de prévoir les prochaines étapes de sa vie. ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en saura sûrement plus quand Usopp rencontrera (pour la première fois ?) son père Yassop, ça serait possible que toutes ces réminiscences sortent de ce que Yasopp lui a raconté étant enfant, et qu'il ne s'en souvienne pas.

 

Je trouverais ça génial de la part d'Oda, même si c'est un euphémisme, une preuve de plus que même si il prend son temps, il ne laisse rien en chemin, et je dirais même plus, car il laisse des miettes derrière lui mais en lance tellement devant lui, qu'on ne peut que s'incliner devant la majesté de son manga.

 

En tout cas merci, d'avoir fait remonter tous ces éléments  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...