Aller au contenu


Czeslaw Galerie !


Olgun
 Share

Messages recommandés

Bon étant donné que j'aime bien aider les gens pour s'améliorer dans leurs dessins, j'ai décidé de créer moi aussi ma galerie, pour éventuellement recevoir des avis négatif voir positif :P

 

Je précise que je dessine sur tablette graphique ;)

 

Mes plus gros défauts se situe sur les habits, je suis une brêle, enfin à vous de jugez !

 

De plus je dessine tout le temps avec le pinceau style Chinois, vous le verrez sur mes signatures, cela permet d'avoir des traits bien précis et harmonieux.

 

Je commence avec celui-ci :

 

 

150608113622963411.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien bien !

 

Pour donner un avis, c'est plutôt réussi. La tête du personnage est très bien faite ; par contre je pense que la main devrait être un peu plus de travers (un peu plus contre son manteau).

Au niveau des vêtements, bon, ça vaut pas ceux des pros du dessin mais c'est bien ce que tu as fait là, tu ne t'aventures pas en terrain dangereux en cherchant à faire des trucs compliqués. Le seul bémol on va dire, ce sont les plis sur la manche, je pense qu'il aurait fallut les faire plus discrets (mais bon, c'est tout un art de savoir où mettre des plis au bon endroit et dans le bon sens !).

 

'fin bref, j'aime bien ton style (et le pinceau style chinois est top pour ta signature) :)

 

Sinon, j'avais une (voire deux) question(s) :tu utilises quelle tablette ? et ce n'est pas trop dur de dessiner là-dessus par rapport au bon vieux crayon-feuille ?

 

Voilà, bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes remarques, oui les vêtements et les plissures c'est pas mon truc mais je m’entraîne sur des croquis déjà fait à réaliser des vêtements en ce moment !

 

Pour la tablette c'est une Wacom, et oui c'est très difficile au début ! Pour te dire quand j'ai manier la tablette pour la première fois, je n'arrivai même pas à faire le contour de la tête tellement que c'était sensible ! Après une fois que tu as le coup de main, c'est parfait !

 

Tiens voila un dessin avec vêtements aussi réaliser au pinceau chinois, sur fond de plume :

 

 

150611121236596950.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te dire quand j'ai manier la tablette pour la première fois, je n'arrivai même pas à faire le contour de la tête tellement que c'était sensible !

Ah c'est sûr ! Mais comme tu l'as dit, il faut prendre le coup de main !

 

oui les vêtements et les plissures c'est pas mon truc mais je m’entraîne sur des croquis déjà fait à réaliser des vêtements en ce moment !

Très bonne idée ! Ca viendra avec le temps je pense... et un peu de persévérance !

 

Tiens voila un dessin avec vêtements aussi réaliser au pinceau chinois, sur fond de plume

 

J'aime bien le dessin que tu as fait, il est vrai que ce coup-ci on voit bien le style du pinceau et ça donne un bel effet, en particulier avec la robe. De plus, le fond blanc fait ressortir la robe noir, tout en restant de le thème des plumes (et ça c'est cool  :) )!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Gros UP avec une nouvelle création parmi les nombreuses que j'ai fait depuis (sans modèle je précise), un personnage féminin donc, avec un design assez travailler et un visage figé, qui permet de montrer l'importance hiérarchique de cette dernière (Car c'est un personnage issu de ma fanfic qui au passage finira peu être en manga puisqu'un mon oncle qui au passage est le dessinateur de "Troll de Troy" et qui m'a vachement aidé dans mon apprentissage du dessin, m'a proposé de lui filer des planches pour me faire un petit tome d'essai, enfin rien de bien concret, c'est surtout pour voir ce que sa donnerait  :P)

 

Pour en revenir à mon dessin, la colo n'est encore pas parfaite, j'ai du mal avec les reflets et les ombres, mais j'y travaille et sa finira par payer  8)

Après je suis quand même très fier de son design, assez unique et mystérieux.

 

 

151005082146478773.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est jolie, la tête est bien réussit, pour le reste du corps de tes autres dessins, c'est un bon début, bien qu'il y est quelque défauts a corrigée, mais rassure-toi, beaucoup d'artiste en tous genre (mangaka, auteur de BD...) certain on encore du mal a bien faire les proportions du corps, même avec des années de pratiques. :)  Sinon le défaut du corps du dessins de l'afro-américaine, il y a impression que un de ses bras est plus courte que l'autre. :P Mais sinon, continue sur cette lancée, c'est bien partit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est jolie, la tête est bien réussit, pour le reste du corps de tes autres dessins, c'est un bon début, bien qu'il y est quelque défauts a corrigée, mais rassure-toi, beaucoup d'artiste en tous genre (mangaka, auteur de BD...) certain on encore du mal a bien faire les proportions du corps, même avec des années de pratiques. :)  Sinon le défaut du corps du dessins de l'afro-américaine, il y a impression que un de ses bras est plus courte que l'autre. :P Mais sinon, continue sur cette lancée, c'est bien partit ;)

 

Merci, oui les têtes c'est ce que je fais le plus et où je suis le plus à l'aise  ;D

 

 

En effet, en y regardant de plus près et d'un œil nouveau, le bras est clairement à refaire côté gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...