Jump to content

Eien no sekai (Monde éternel) [Manga Inspiration]


beck perdu
 Share

Recommended Posts

Bonsoir/ Bonjour à tous et à toutes!!!

 

Je reviens après des mois d'absences et après être tombé aux oublies avec une nouvelle fiction... Cette fois-ci j'ai besoin de vous!!! Pour me motiver surtout à remplir le premier palier et plus après si affinité !!

 

Pour l'histoire donc, j'ai décidé de me placer un espèce de monde post-apocalypse... Bref les détails dans le premier chapitres seront données.. Et d'en d'autres après!! L'essentiel à savoir est que je cherche à m'inspirer un peu de plusieurs mangas ainsi... Que de mon imagination !!!

 

Bref, sans plus attendre.... Le premier palier que je souhaite atteindre !!

 

- 15 chapitres amenant à une fin qui peut se suffire à elle même après ajout d'un 16° chapitre final!!

 

Et oui, à l'image d'un kickstarter il y aura des paliers !! Pas d'argent à donner rassurez vous!! Juste votre avis!! (Après si ma motivation personnelle me fait aller plus loin j'irais plus loin)

 

Sachant donc que je souhaite effectuer de préférence des chapitres assez long (sauf le premier), et qu'il y aura une sortie hebdomadaire comme au Japon ouiii... Mais!!! Admettons que dans la semaine je fasse plus d'un chapitre.... Bah vous aurez quand même qu'un par semaine :D!! Car de une, en me fixant ce délai ça vous assure une sortie régulière... Et de 2... si je me motive plus et quand j'en fais plusieurs par semaines... ça vous assure une fin pour cette fiction!! Et ça c'est rare avec moi xDD!!

 

Bref.... Enjoy !!!

 

 

Eien no sekai (Monde éternel)

 

Chapitre 1 : STOP !

Dans la vie, il y a plusieurs types de personnes. Si on souhaite être humain et complexe il serait très long d’expliquer qui est qui ou quoi exactement. Alors prenons les choses simplement et divisons ces humains qui peuplent notre monde en 3 catégories :

 

-Les gens bons qui sont contre la violence et pour la paix,

-Les gens neutre qui aimeraient la paix, mais s’il faut coller des pains ou laisser faire de manière passive cela ne poserait pas de problème aussi,

-Et enfin les gens méchants qui pour x raisons veulent du mal aux autres.

 

Mais, dans le monde d’aujourd’hui… Cela est-il encore valable ?? Peut-on encore penser pareil ? Exploiter la terre, s’amuser, profiter, être bon, méchant ou s’en foutre ?

 

Au final… Peut-on encore être HUMAIN !!!!

 

Nous sommes en 2018, en été pour être plus précis. Suite à une pluie de météores mystérieuses ou plutôt à une pluie de trainées lumineuses une étrange chose c’est produit sur terre… Des humains se sont vus attribués des pouvoirs !! Frappés par ces mystérieuses « météorites », ces chanceux se sont vus attribués un don pouvant être en rapport avec le moment présent, à un fait antérieur, un élément, bref en rapport avec ce qu’ils sont et leur vie.

 

De là, un grand bouleversement est né, il y avait d’un côté les bien pensants qui ont cherchés à se servir de leurs pouvoirs très puissants de base pour tenter d’établir des royaumes idylliques et de l’autre des personnes sans scrupules qui n’ont cherchés qu’à créer un monde à leur image et fait de sacrifices.

 

Et, puis il y a ceux qui tout simplement cherchaient leur place !

 

Le monde tel qu’on le connaissait avait bien changé et en un laps de temps des plus courts. La zone du triangle des Bermudes était désormais bien au-delà de toutes les légendes et peu osaient s’y aventurer. Des séismes avaient modifiés la face de Terre à tout jamais si bien qu’il serait aussi difficile de dire à quel pays appartient une parcelle de terre.

 

Le monde était désormais fait d’îles plus ou moins grandes et 4 grand continents. Il y avait tout d’abord Sahara, un continent fait de désert et d’Oasis et dans lequel on pouvait retrouver grand nombres de commerçants et diverses tribus. Les gens influant de ce continent était en étroite collaboration avec le peuple issu du vieux continent dans lequel le roi Soleil essayait tant bien que mal de préserver les vestiges du passé et de rendre la vie aussi normale que possible.

 

Centre commerciaux, capitalisme royale (Concept étrange oui), écoles, lycées, enseignement supérieur, armée…. Démocratie plus ou moins établie… Cette parcelle du monde ne semblait pas avoir souffert de ce terrible changement, et on sentait une certaine nostalgie agréable s’y dégager.

 

Ensuite, aussi affilé à Sahara il y avait le grand continent Nexus qui était fait paraît t-il de flammes, laves, et nouvelle végétation sombre. C’était du moins ce qu’on racontait mais peu savait ce qu’il en était vraiment dans les détails de ce continent. Tout ce que l’on savait c’est qu’il était dirigé par l’empereur Apophis un sombre personnage qui voulait modifier à la racine ce monde quitte à tuer tous ceux n’étant pas d’accord avec lui.

 

Enfin, il y avait le continent Inconnu…. C’est le nom qu’on lui donnait car il était issu seulement de récits… Mais, peu de choses étaient sues et avérées sur ce continent… Mauvais… Bon ?? Tout autre ?? La seule chose certaine c’est qu’ils voulaient rester cacher dans leur immense dôme de tempête et que le Roi Soleil ou bien l’Empereur Apophis voulaient s’en emparer. Tout comme le reste des empereurs d’ailleurs, car Apophis n’est pas le seul être à vouloir rependre sa terreur sur ce nouveau monde.

 

En comptant Apophis il y en a en tout 7 qui soient dirigent des archipels, soit disposent d’une influence plus souterraines à l’image de Mingo Perez, mais chacun d’entre eux représentent le pire chez l’être humain : Haîne, vengeance, torture, manipulation, corruption… Tout y passe et peu y passer et désormais libres de toutes chaînes ils n’hésitent pas à faire ce qu’ils peuvent pour marquer le nouveau monde de leur empreinte.

 

Bien évidemment, le Roi Soleil a mis en avant un système militaire et de mercenaire… Mais, non content de devoir faire face à ces 7 empereurs, le Roi doit aussi faire face à des groupes mineures de personnes : Des équipages ou guildes le plus souvent, qui cherchent eux aussi leur part du butin dans ce nouveau monde.

 

De là naissent des prisonniers ou bien des alliés sous contrat… Le plus souvent missionnés de façon assez trouble pour le publique…. Mais les êtres dans des parcelles de stable en paix vivent disons bien… Et les autres disons mal… Et les neutres… Se cherchent.

 

Mais, pour ce qui est de l’histoire… De quoi s’agissait-il ? De qui ?

 

-Mon nom est Raito Zencha…. Après le passage de ces étranges lueurs… Rien ne se passa d’extraordinaire… Du moins pour ceux à côté de moi… Du moins je pense… J’étais là dans ma ville paisible… J’allais chercher à manger pour ma femme, mon fils de 7 ans et ma fille de 5 ans… Je ne sais pas ce qui est arrivé aux autres… Mais moi.. J’ai brûlé !!! A mon réveil j’ai subis la torture !!! J’ai découvert la cruauté non pas de ce nouveau monde mais de l’ancien !! Et une fois que je serais plus fort… Je ferais de l’humanité qu’un vieux souvenir… Je ne serais plus humain.. Je ne le suis peut être plus déjà…. Mon nom est Raito Zencha et préparez vous car ceci est mon histoire !!!

 

EDIT: Trouvant ce chapitre finalement un peu trop court pour une mise en bouche, le deuxième arrivera plus vite que prévu (Ce soir ou demain).

 

Link to comment
Share on other sites

Ah, tu revois à la baisse ce que tu peux nous offrir sur cette nouvelle fiction ! Une fiction de 15 chapitres environ, ça sera ric-rac, je pense que tu vas dépasser, si les idées fusent.  :)

 

Autrement, parlons peu parlons bien, tu nous présentes un monde qui est le nôtre mais en proie aux troubles ce qui a chamboulé considérablement l'histoire humain. D'ailleurs j'aime bien que tu t'intéresses de plus près à la nature humaine.

On est dans du post apocalyptique, avec cette touche manga et la tienne aussi que l'on retrouve dans l'écriture.

 

Vu l'étendue de ce monde, j'ai l'impression que tu ne pourras pas traiter de tous les pays.

Le phénomène de comètes qui ont permis l'obtention de pouvoir en lien avec une habitude, un trait de la vie de la personne, est vraiment extra. C'est un peu dans la même veine qu'une saga que je lis, Autre Monde de Maxime Chattam que je conseille vivement. ^^

 

Raito est comme perso principal un beau défi à mettre en oeuvre dans le récit, le mec a subi des horreurs si l'on s'en tient ce que tu nous divulgues. Comment les a-t-il vécu, comme en est-il ressorti ? Son but extrême va-t-il se réaliser ? 

Link to comment
Share on other sites

beck perdu

 

déjà pour ton intro.

pas la peine de nous promettre des choses, perso, j'y crois jamais.

la plupart , et ça se verifie ici, commence en se disant un chapitre par semaine. genre ils vont être constant etc..

mais après aller 4 chapitre , bon allez 7 chapitres , ils arrêtent.

 

tu vois ce genre de phrase ne donne pas envie:

Cette fois-ci j'ai besoin de vous!!! Pour me motiver surtout à remplir le premier palier et plus après si affinité !!

Et oui, à l'image d'un kickstarter il y aura des paliers !! Pas d'argent à donner rassurez vous!! Juste votre avis!! (Après si ma motivation personnelle me fait aller plus loin j'irais plus loin)

on dirait déjà que tu pars vaincu...tu cherches de la motivation de notre part ? c'est ta motivation qui va nous donner envie de te motiver !

en étant un peu plus dur, je te dirais qu'on est pas ta mère  ;D on est pas des groupies :) on veut voir un mec motivé en face, pas devoir te faire des compliments pour avoir une suite!

on a déjà bien assez de gens à motiver dans notre vie pour aider un inconnu à faire ce que beaucoup n'arrives pas à faire ! (c'est à dire écrire une histoire)

si tu as pas la motivation, je te conseille d'arreter tout de suite...car compte d'abord sur ta motivation au lieu d'espérer en avoir des autres!

 

 

Sachant donc que je souhaite effectuer de préférence des chapitres assez long (sauf le premier), et qu'il y aura une sortie hebdomadaire comme au Japon ouiii...

on s'en fout de chapitre assez long, meme la sortie hebdo...On est pas au japon, personnage attends veritablement ta suite ! elle arrive c'est bien, elle arrive pas, c''est pas grave.

le meilleur moyen de se foutre la pression et perdre sa motivation, c'est de se fixer des objectifs tout seul....pour une raison assez bizarre, faire croire que ça va être génial !

 

 

en me fixant ce délai ça vous assure une sortie régulière...

un délai d'une semaine, c'est souvent pas assez . pourquoi se caler sur des sorties chapitres ? mêmes les pros ne se font pas chier avec ce genre de 'delai'

 

 

Et de 2... si je me motive plus et quand j'en fais plusieurs par semaines... ça vous assure une fin pour cette fiction!! Et ça c'est rare avec moi xDD!!

ça nous assure rien du tout, sachant que tu en appelle à te motiver, que tu as déjà apparement déjà laisser tomber ....

 

 

une façon de travailler quand on a du mal à se motiver et finir les histoires, c'est de bosser en boucle.

tu commence par faire ton histoire en 10 pages (version simplifié, ou large de ton histoire). puis tu retravailles ton histoire pour en faire une histoire de 20 pages (avec plus de détails)

puis ainsi de suite pour en passant par 40 , etc....jusqu'à developper chaque partie comme tu le souhaite.

 

ainsi dès le debut  tu developpe toute ton histoire au lieu de rester bloqué sur le debut ...et ne jamais voir la fin

sachant que ça a plein d'avantage, que ce soit en terme de cohérence, de découpage, mais aussi en terme de de trame .

 

et si tu t'arretes entre temps, tu as déjà une belle ébauche d'une histoire. plus facile à reprendre un jour, qu'un début d'histoire super détaillé mais qui va pas loin...dans le plan de ton histoire!

 

Link to comment
Share on other sites

Tout d'abord merci pour vos commentaires !!!

 

Je vais commencer par le plus négatif :D

 

@Robert Baratheon :

 

Tout d'abord... Ton commentaire me fait plaisir!! Je m'attendais à vrai dire à un commentaire de ce genre ou voir juste à un commentaire négatif sur l'histoire... mais bref je voulais ça aussi :D!!

 

En faite, si je veux me fixer ces objectifs c'est que justement moi quand je m'en fixe pas, ou que je balance un au hasard... Bah je vais jamais très loin xD! Je dis que j'ai besoin de vous mais en effet comme tu le dis j'ai besoin de moi surtout!! Et dire ça quelque part même si ça fonctionne pas ça me motive!!

 

Concernant la longueur du chapitre et sortie hebdos... Oui on est pas au Japon :)! Mais désolé je maintiens ça! Je VEUX faire des chapitres un peu long (entre 4 et 6 pages word), car je veux qu'un arc tienne 15/16 chapitres et vu que c'est peu il faut que ça soit un minimum long ! Et je sais très bien que si je me donne pas de délais... Bah un jour vous aurez peut être 3 chapitres d'un coup wouuhh super... puis après pendant un mois y'aura plus rien!!

 

Et du coup entre temps vous aurez oublié ce qu'il s'est passé avant... Et bah c'est pas top..

 

Donc là une semaine... on est pas à un ou 2 jours prêt ok (en plus ou moins)... Au moins dans la semaine... Je m'y mets quand je veux dessus.. Si j'ai l'inspi bah j'enchaîne plusieurs pages ou chapitre... Je peux retravailler ça un peu si je veux... Je suis plus content... Et vous pouvez l'être plus après aussi xD.

 

Après... Comme tu dis si faut une semaine ça sera pas assez... Bah.. va falloir xD. Je veux faire ça haha. (avec délai un ou deux jours de plus ou moins). Après bon... Je connais mes qualités hein... Si je me donne deux semaines pour faire un chapitre... Je connais mes capacités d'auteurs.. et ce que je veux faire surtout.... ça sera pas une histoire publiée quoi... Quand je pourrais peaufiner je le ferais... quand je pourrais tant pis je veux pas me prendre la tête :)!

 

Le côté comme au Japon c'était pour faire genre heyyy sortie hebdo comme One Piece ou Naruto wouuhouuu (Humour quoi même si je veux m'y tenir un max).

 

Après, pour le côté faire des pages en boucle... Je suis archi d'accord!!! Je vais essayer de le faire un max d'ailleurs!! Non je vais le faire ! ^^

 

 

!! Bref!!

 

Je prend ton commentaire en note!!! Tu donnes de bons conseils!! Je t'en remercie !! :) En tout cas la manière t'as pas plus mais désolé tu t'es fais avoir tu as quand même commenté et c'est ce que je voulais :P (gnahaha)!

 

@Bloody:

 

Ca fait plaisir de te revoir! Je suis tellement à la bourre sur ton histoire.... Désolé haha!!

 

Donc.. Oui 15 chapitres c'est court... Après si je fais 5 pages (word) par chapitres ça fait 75 pages pour 16 chapitres... Pas dégueulasse je trouve pour de la fan fiction complètement amateur ^^. Sachant, donc comme j'ai dis à Robert que là je vais m'avancer un max dans l'histoire avant de poster le prochain chapitre (Je veux faire deux ou trois chapitres... ).

 

Donc, voilà... J'aimerais que la fiction soit longue... Mais je me connais.. Je sais que je peux faire 20 chapitres assez vite puis laisser l'histoire en plan... Là au moins y'aura une fin sur qui peut se suffire à elle même, même si je m'arrête un jour en plein milieu de l'histoire après cet arc (bizarre ce que je dis là xD).

 

Après je comprend que ça puisse démotiver de voir un mec dire "bon si faut n'importe quand je vais arrêter, aller aidez moiii!"... mais je vais pas vous mentir et dire "Hey, grosse fiction en approche ça va envoyer!! M'en fous de vos avis ne m'aidez pas!!" (je grossis un peu la chose)

 

Sinon pour ton commentaire sur l'histoire... Tu as raison JAMAIS je vais détailler tout en détail!! J'ai l'histoire que je travail dans ma tête depuis un moment je sais où je vais, je sais où ça va finir j'ai plusieurs paliers franchissable dans ma tête!!

 

Donc, pour mieux répondre... Je vais me fixer sur l'environnement autour du persos principal! Il y aura des détails par rapport aux personnes et lieux qu'il rencontre mais je n'irais pas faire un HS sur une partie du monde que je n'ai pas traité et où le héros connaîtra personne !! C'est la Terre ça serait juste abusé de faire un background totalement étendue à celle-ci xDD. (D'où le changement dans le paysage d'ailleurs ça simplifie la chose)

 

Après... Pour Raito... Le chapitre 2 t'en diras plus... J'en suis d'ailleurs bien plus satisfait que le premier qui pourrait d'ailleurs être plus une intro qu'un chapitre... C'était une corvée un peu d'ailleurs pour moi, j'avais pas tellement en tête de faire ça, mais me suis dis qu'il fallait le mettre.. Pour ça que j'ai dis que la vraie mise en bouche est le chapitre 2!

 

Là pour le coup je peux vous montrer quelque chose qui peut donner plus envie... Ne prenez pas en compte le premier message.. Lisez... Commentez.. Appréciez !! :)

 

 

Chapitre 2 : RESET !!

 

Quelques temps avant le drame des lueurs…

 

Nagazaki… aahhh, il faisait bon vivre dans cette ville. C’était assez surchargé certes, mais l’ambiance  y était agréable et on pouvait retrouver dans ses quartiers les diverses choses de la vie qui font qu’on apprécie plus ou moins notre existence. C’est là que notre héro Raito Zencha se trouvait. Du haut de ses 1m80 taille grande pour le Japon ; mais normal quand on vient de France ; il marchait paisiblement dans les rues du marché de son quartier avec ses cheveux mi-longs qui se baladaient en rythme avec le vent et ses sourcils un peu épais qui laissaient s’échapper quelques mouvements discret au vent.

 

Son pas était plutôt nonchalant  et paresseux… Une marche d’un père sûr de lui qui sait qu’il n’a plus rien à craindre de mauvais dans sa vie. Des yeux noirs qui percent les obstacles sans aucun doutes !! A maintenant 25 ans celui qui avait été père une première fois à 18 ans puis à 20ans avait affronté les pires difficultés qui pouvaient s’offrir à lui… Arrêt d’étude.. Enchaînement de petits boulots horribles.. Puis un jour l’homme élancé et fin décida avec sa Femme à l’arrivée de la petite de continuer ce train de vie mais en faisant le tour du monde.

 

Et, c’est arrivé au Japon , après une discussion avec le directeur de Sony, que Raito pu faire parler ses premiers amours : Le design de jeux vidéos et le marketing… Une combinaison bizarre mais qui allait marcher avec Sony. Il eut ainsi, deux années paisibles entre 22 et 24 ans où il pu acquérir une fortune plus agréable et une vie plus sereine pour sa famille.

 

Une fois l’aventure finie avec Sony il décida cependant toujours en partenariat avec cette boite de faire une entreprise basée sur ses 2 compétences phares : Le design de jeux et le marketing. Ainsi, qu’il conseilla plusieurs entreprises selon sa méthode révolutionnaire et fit de la vie de quelques personnes ; dont la sienne ; un jeu agréable.. Un jeu plein d’espoir !!!

 

Oui Raito avait finalement une vie parfaite et pouvait envisager un troisième enfant. Mais ce jour là alors qu’il portait son sac de légumes et comptait se rendre vers son boucher préféré… Une lueur apparut dans le ciel !!!

 

Puis une explosion de lumière… De là… Raito ne se souvint que de cris d’effrois… Que du visage de cet homme qui le regardait comme s’il avait à faire à un monstre… Personne ne lui vint en aide.

 

Dans un dernier souffle, il se rappela de sa famille… De son meilleur ami en France… et des autres qu’il avait pu rencontrer un peu partout… Et là pour la première fois il se dit que jusque là il avait toujours été seul… Il était désormais apprécié de sa famille et connu des entreprises.. Mais il était seul !

 

Peut être était-ce à cause de ce flux négatif dans sa tête..Ou encore à cause de l’explosion dans laquelle il se trouvait. Mais à son réveil… Raito se retrouva dans un monde auquel il ne s’attendait pas !!!

 

Peu avant le présent… RESET !!

 

- UUuuhhhUUhhh !! Mais qui voilà !!! Dit une voix roque et pénétrante. Un nouuuveau veeenuu !! On va en faire un homme de celui là !! (Regarde derrière) Banshi le fouet !!!

- Oui Chef, dis une voix masculine aiguë et plutôt troublante.

(Bruit de fouet qui transperce la chair de Raito)

- On va commencer par t’endurcir !!! Je t’ai vu arriver en feu !!! J’ai besoin de ce pouvoir dans mon équipage !! Dans mon empire !! Je vais te façonner à mon image… Et crois moi… Tu rependras la terreur en ce monde.. Ceci n’est pas une offre… C’est un ordre !!!

 

La tristesse et l’incompréhension se lisait dans les yeux de Raito… Il avait mené une vie paisible… Il avait eu une mort sans douleur et rapide, n’ayant même pas eu le temps pour avoir eu peur… Et là… Il se retrouvait face à une gargouille à la voix aigue et aux airs d’elfe saccagé par le temps et les combats.. Et face à cet homme !! De plus de deux mètres.. Très fin, le visage jaunie et au grand sourire … L’homme avait une coupe en bataille de couleur blanche, des bijoux blingbling un peu partout sur lui, aucun t-shirt mais un manteau en fourrure digne des plus grands rois or et rouge et un short un poil moulant de couleur rose avec des tongues au pied..

 

Un style loufoque certes.. Mais ce regard vert/marron..Cette voix.. Ce charisme… Ce fracas incessant du fouet contre la peau de Raito… Il n’y avait aucun doute à avoir.. Il s’agissait là du mal incarné !!

 

… 3 Jours passèrent comme ça où Mingo ne cessait de fouetter Raito sans que celui-ci comprenne pourquoi cet homme s’acharnait sur lui avec tant de hargne. Pourquoi tant de cruauté ? Mingo entre deux jets expliquait qu’après le passage de la comète un grand nombres d’individus dont lui s’étaient vu attribuer un pouvoir ou bien une amélioration des capacités physiques. Il disait pour cette dernière qu’elle était le fruit direct de la lueur car à chaque coup amélioré infligé une certaine lueur se dégageait de la partie du corps utilisé (A la manière d’un haki si vous préférez mais la couleur varie).

 

Pour ceux ayant eu un pouvoir, cela avait apparemment à voir avec les circonstances de l’accident ou à leur passée.. Et Mingo semblait être sûr qu’un grand pouvoir était né en Raito ce jour là !

 

Il l’avait trouvé au milieu des flammes, les cheveux abîmés qui avaient perdus de leur longueur. Il était nu comme un ver et brûlé par endroit.. Cependant une chose avait interpellé Mingo ce jour là… Il apparaissait comme étant clair que Raito avait été pris au milieu d’une explosion !

 

Autre point important qu’il avait relevé… Cela faisait désormais une semaine voir plus qu’il gisait là au sol inconscient et cela lui rappela grandement une autre personne qu’il avait vu… Lors de l’incident Mingo était avec son gang (Qui le suit toujours d’ailleurs)… Tout était paisible, puis, au passage de la comète il vit un homme étrange caché par un grand manteau et un chapeau tomber soudainement…. Deux semaines durant l’homme resta là au sol sans que nul sans préoccupe (Normal, séisme… panique..)… Mais après ce laps de temps l’homme se releva soudainement.. Un gros rocher vint se fondre en lui, il frappa au sol et disparu ne laissant qu’un immense cratère sur place.

 

De là et du fait de nombreuses autres histoires lui rappelant cet événement, Mingo compris que l’homme qu’il avait trouvé là devait être doté d’un pouvoir puissant ! Et Mingo lui me direz vous ? Est-il tombé ?

 

Et bien NON !

 

L’homme était un chef de gang, l’homme avait toujours eu un grand entraînement mental et au combat… Il n’eut que 2 jours de faiblesse… Mais après tout ce qu’il avait entendu et vu… Il su que lui aussi avait un pouvoir… Il apprit vite à s’en servir… Et compris que ses meilleurs alliés seraient ceux étant tombés dans les vapes… Et plus encore ceux étant perdus après ça !

 

Quand il vu Raito, une chose lui apparut claire… il devait le torturer !! Le façonner !! Faire en sorte par la violence qu’un respect naisse et qu’il rejoigne sa famille. Oui, il lui fallait plus d’allier puissant… Il lui fallait un plan.. Agir dans l’ombre mais avec puissance.

 

Et là était une partie de la solution : Un prodige qui s’ignorait !

 

… Retour à la scène du fouetage…

 

-Mon nom est Mingo Peres !!! RETIENS !!! RETIIENNSS !! Petit Avortons (s’arrête de fouetter).. Mppfff.. Va appeler Sozu-Sensei… J’ai décidément du mal avec les nouveaux prometteurs…..

- En même temps… L’interloqua Banshi. Vous ne faites que le torturer non seulement avec le fouet mais aussi ces mots et mots… Et moi qui entends ça…. Calmez vous chef oui… faîtes appel à Sensei !!

 

….. 2 ans plus tard ! De nos jours !!

 

- L’humanité vaut-elle encore le coup sensei ??

 

2 ans avaient passés… Le mystérieux sensei avait pris sous son aile le jeune perdu et l’avait entraîné… Que ce fut long et laborieux ! Pendant, longtemps Raito opposa de la résistance à Sozu-sensei et sa famille d’accueil ! Et aujourd’hui encore Raito était convaincu que l’humanité valait la peine d’être sauvé même s’il se posait certaines questions… Car, oui là où commence l’histoire, Raito n’a pas encore le désir ardent de ne plus être humain… Il a des doutes.. Mais son ancienne vie dicte encore ses choix, et faire le bien reste son objectif primaire.. Mais les doutes sont là alimentés par sa nouvelle famille et ce qu’il a vécu depuis.

 

Qu’a-t-il vécu au juste ?

 

Et bien, il découvrit sous la tutelle de ce moine shaolin d’1m60 aux allures de moine tout ce qu’il y a de plus banale, qu’il pouvait utiliser le feu en combat… Et contrairement aux autres en plus d’émettre une lueur en se servant de ses coups avancés de l’électricité jaillissait aussi de son corps.. Cela ne voulait pas cependant dire qu’il maîtrisait aussi l’électricité. Mais, il était sur que cela décuplait la puissance de ses coups et la rapidité de ses mouvements.

 

Il était d’ailleurs connu sous le nom de The Fast Dragon Fire grâce à sa vitesse, ses pouvoirs du feu, et ses katas et autres techniques puissantes liés au dragon !

 

Son maître lui vêtu d’un habit  de moine marron avec des motifs verts évoquant les différents symboles de la vie maîtrisait un pouvoir assez mystérieux… L’aura qui se dégageait de lui quand il l’utilisait était jaune… Étrangement les coups émis par ceux ayant des pouvoirs avaient moins d’efficacité.. Tout le monde l’appelait Golden Wall mais lui n’avait de cesse de dire que son pouvoir ne faisait en rien de lui un mur.

 

Par ailleurs, aujourd’hui le monde avait ses limites bien définies… Excepté pour certains empereurs tels que Mingo qui agissaient dans l’ombre et avaient une influence non soupçonné par le peuple dit normal (Et même par certains rois ou empereurs).

 

Grâce à ça la prime sur Raito n’était pas si élevé que ça et il pouvait combattre l’esprit plutôt libre en mission. Il n’était aussi pas obligé de tuer mais il devait inspirer la peur chez les gens… Blessures graves, destruction des lieux de vies… Ceci était devenu une habitude pour lui qui n’avait pas vieilli comme tous les autres…

 

Car oui.. Etrangement… Après cette remise à zéro… Les êtres étant déjà nés sous le passage de la comète ne vieillissaient plus !! Comme si elle attendait que les humains grandissent, comprennent quelque chose pour continuer de vieillir à nouveau !

 

.........................….

 

- Bien sur pauvre idiot.. Si vieux et si peu mâture !!! Répondit dépité et désabusé le sensei.

 

- Enfin…. On a eu la chance de vivres tant de nouvelles choses !! Plus rien est comme avant !! Et pourtant REGARDEZ !! REGARDEZ SENSEI !! Personne n’a changé… Toujours cette recherche de vie idéal ou de pouvoir… Voir même pire !! Les deux !! Sommes nous encore humains…. Pouvons nous réellement vivre comme avant…. (Raito voit quelque chose traverser à vive allure le ciel).. Regarde putain UN DRAGON !! Y’a des bêtes mystiques maintenant !! et..

 

- STOP !! L’humanité est belle malgré ses défauts ! Ces changements… Ne nous rendent que plus fort et beau ! Toi qui représente le feu désormais… Réjoui-toi ; s’exclama-t-il en esquissant un sourire.

 

Oui aujourd’hui voir un dragon, un troll, un géant ne relevait plus de l’imaginaire… Après dire que le changement opéré avait rendu aussi ses êtres tout autant pacifique que réel était absurde… Non ces bêtes soit elles passaient l’air de rien… Soit si vous les dérangiez un peu trop elle vous attaquait !!

 

Personne ne pouvait réellement les dompter ! Quand une bête mystique aidait quelqu’un c’est qu’elle l’avait choisie et lui avait dis ! (oui ça parle aussi).

 

 

…...............

 

Mais revenons en à nos moutons ! Aujourd’hui donc, les deux compères étaient de missions avec l’équipe B de l’empereur Mingo sur le continent de Sahara et plus précisément à sa capitale qui n’était nul autre que la cité des sables !

 

Oh bien sur leur chef était en quelque sorte l’un des empereurs cachés de ce royaume mais jamais il aurait eu l’idée de se montrer la bas où d’y établir un camp de base, et jamais il aurait cherché à dire à ses hommes de se présenter là bas comme étant à son service.

 

C’est pourquoi ils agissaient dans l’ombre tels des marchands ou combattants lambdas. Aujourd’hui, donc il s’agissait d’une part pour les infiltrés d’aller ce charger des affaires classiques de Mingo, puis pour les autres – Dont Raito et Sozu – d’aller au-delà de la capitale dans un petit village dans lequel un bienfaiteur gagnait en influence et  commençait à gêner un peu trop les affaires de Mingo en particulier.

 

Concernant cette équipe donc mise à part ceux que vous connaissiez déjà, il y avait :

 

- Bella une femme de 23ans agile avec un arc et féroce comme un serpent. Elle avait une chevelure mis longue noire avec des mèches vertes et son regard était perçant comme celui d’un reptile et une peau un peu bronzé des plus belles. Elle portait pour l’occasion une tenue adaptée au désert dans des tons marron et vert clairs, et un voile qui ne laissait transparaître que son regard. Sa poitrine était proéminente et même ses vêtements larges le laissaient deviner. Surement à cause (ou grâce) à sa silhouette fine.  Devant être discret en outre elle avait opté pour un arc dépliable pas aussi efficace que son arc favori. Enfin, certains dans la « famille » racontait qu’elle avait une certaine attirance pour notre héro.

 

- Diamond Rock… on ne connaissait pas son âge et sa corpulence ne laissait que peu de place à la discrétion.  Sa peau était black, son corps musclé comme un dieu grec dopé aux stéroides et il portait des vêtements peu discret…. On ne connaissait pas son pouvoir car il apprenait encore à s’en servir et ne le montrait pas en public, mais, sous ères de bon gaillard amuseur de foule il s’avérait qu’il était en faite très puissant. Ce n’était d’ailleurs pas rare qu’il s’entraîne avec Raito et tous deux avaient développé une grande complicité… Un grande AMITIE !

 

Ces 4 compères perchés sur le comptoir d’un bar étaient en mission… Ils étaient là se ressourçant avant la bagarre. Prêt à insuffler la peur chez ce bienfaiteur....

 

Et après… qu’allaient-ils faire ??!!

 

- (Raito dans ses pensées et regardant ses amis avec le sourire)… Une fois la mission partie, je m’enfuirais… Je ne peux continuer avec eux pour trouver ma voie.. Je veux voguer à travers mers.. me faire ma propre opinion.. Et une fois faite… J’accomplirais mon devoir.. COÛTE QUE COÛTE !!!

 

A Suivre…..

 

 

Link to comment
Share on other sites

En faite, si je veux me fixer ces objectifs c'est que justement moi quand je m'en fixe pas, ou que je balance un au hasard... Bah je vais jamais très loin xD! Je dis que j'ai besoin de vous mais en effet comme tu le dis j'ai besoin de moi surtout!! Et dire ça quelque part même si ça fonctionne pas ça me motive!!

oué mais comme je disais, tu as aussi l'effet inverse, tu te fous la pression à nous donner des objectifs ! relax, c'est du plaisir que tu dois prendre, pas de la contrainte !

tu as clairement un probleme de motivation, rien qu'à te lire, mais est ce de la motivation, ou que tu as un besoin d'avoir un retour positif!

là est la question et au final, tu écris plus pour nous que pour toi... alors que ça devrait être l'inverse!

 

Concernant la longueur du chapitre et sortie hebdos... Oui on est pas au Japon :)! Mais désolé je maintiens ça! Je VEUX faire des chapitres un peu long (entre 4 et 6 pages word), car je veux qu'un arc tienne 15/16 chapitres et vu que c'est peu il faut que ça soit un minimum long !

la longueur d'un chapitre ça ne veut rien dire, c'est un très mauvais concept, encore une fois, tu n'est pas en mode 'manga'  mais bien roman.

se forcer a faire des chapitres en 4-6 pages, c'est comme si tu te fixais encore une fois des limites ...pour rien !

 

ton histoire se developpe, tu dois le découper en partie , pas en nombre de page.

tu fais le chapitre sur l'apprentissage, bah voilà, tu t'arretes pas tant que cette partie n'est pas fini! c'est ça ton chapitre, pas un bout d'histoire qui fait découpage ...manga !

sachant que tu maitrisera mieux de le dynamisme !

 

la grosse erreur des gens qui font comme toi, c'est qu'ils se sentent obligé de faire soit du cliff en fin de chapitre !  soit de faire mystère!

ce qui donne une sorte de sequence mal faite où les choses sont forcés, on raccourcit un truc pour ça passe dans le format !

on en rajoute pas trop en laisser pour le prochain, histoire qu'il y ait forcément un truc intéressant par chapitre !

 

un mangaka serait dégouté vu ses contraintes de découpage qu'un gars qui en a pas besoin, se l'impose betement !

 

 

Et je sais très bien que si je me donne pas de délais... Bah un jour vous aurez peut être 3 chapitres d'un coup wouuhh super... puis après pendant un mois y'aura plus rien!!

je sais bien, mais pour une personne comme toi, je trouve que ça rajoute un poids... une source de découragement, car lors que tu auras pas respecté ce delai, tu lacheras tout autant !

regarde ici, prends les 5 derniers posteurs de nouvelle histoire, ils ont tous dit: un par semaine...

et au final, plus rien ne tombe !

 

 

Et du coup entre temps vous aurez oublié ce qu'il s'est passé avant... Et bah c'est pas top..

franchement, tu te pose trop de questions...tu parles de 15 * 6 pages maxi....90pages. sachant qu'avec le forum, ça fait moins volumineux.

tu relis deux chapitres , ça te prend 5 min, et l'histoire te revient !

 

 

Donc là une semaine... on est pas à un ou 2 jours prêt ok (en plus ou moins)... Au moins dans la semaine... Je m'y mets quand je veux dessus.. Si j'ai l'inspi bah j'enchaîne plusieurs pages ou chapitre... Je peux retravailler ça un peu si je veux... Je suis plus content... Et vous pouvez l'être plus après aussi xD.

et donc la semaine ne veut rien dire, car une semaine, tu auras la motive , une autre, ta vie fera que tu auras d'autres chats à fouetter !

90 pages, c'est pas non plus énorme, tu devrais meme le faire sans le présenter, comme ça, tu pourras plus facilement revenir dessus !

 

Après... Comme tu dis si faut une semaine ça sera pas assez... Bah.. va falloir xD. Je veux faire ça haha. (avec délai un ou deux jours de plus ou moins). Après bon... Je connais mes qualités hein... Si je me donne deux semaines pour faire un chapitre... Je connais mes capacités d'auteurs.. et ce que je veux faire surtout.... ça sera pas une histoire publiée quoi... Quand je pourrais peaufiner je le ferais... quand je pourrais tant pis je veux pas me prendre la tête :)!

bah va rien falloir du tout, si une semaine, ça suffit pas, prend en une autre. personne est scotché pour avoir ton chapitre!

ya vraiment peu de chance qu'on fasse un 'il sort quand le prochain chapitre ?'

 

 

Après, pour le côté faire des pages en boucle... Je suis archi d'accord!!! Je vais essayer de le faire un max d'ailleurs!! Non je vais le faire ! ^^

vu que tu compte faire que 90 pages, franchement, c'est super simple avec ma methode !

 

et c'est après les 90 pages que tu donneras ton découpage, au mieux vis à vis de l'histoire....et pas en mode haché menu !

et comme tu auras fait déjà du découpage à l'origine, ça sera un jeu d'enfant

 

Je prend ton commentaire en note!!! Tu donnes de bons conseils!! Je t'en remercie !! :)

de rien :)

 

En tout cas la manière t'as pas plus mais désolé tu t'es fais avoir tu as quand même commenté et c'est ce que je voulais :P (gnahaha)!

il y a de grandes chances que je commente si j'ai des choses à dire :)

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Ton dernier chapitre, je l'ai lu avec attention.

Les paragraphes s'enchainent très vite, et pour parler d’événements passés ça va à vive allure, j'ai eu peur de m'y perdre à un moment donné. Entre séance de coups de fouet, le moment terrible des tombées de comètes, et le présent. Mais on y est ! Raito est passé d'une vie de famille bien rangée au Japon, au service d'un empereur qui n'a pas peur de s'entourer d'hommes et femmes à pouvoir. Et indice qui laisse perplexe sur une pierre qui pénètre dans le corps des personnes ciblées...

 

Raito ne fait pas cavalier seul, et tu nous prépares à ça dans les chapitres qui viennent. J'essaye de me projeter sur ce qu'il va vivre, et je me dis qu'il va en traverser des horreurs si l'unique solution qui va lui venir en tête est la disparition du genre humain.

Link to comment
Share on other sites

@Robert :

 

Je vais faire une réponse courte parce que je ne veux pas que ce débat continue plus loin... On ne se mettra pas entièrement d'accord je suis du genre têtu mais merci quand même pour ton commentaire :)!

 

Ceci dis, j'aimerais maintenant plus parler de mes chapitres que de ma manière de fonctionner ^^. Juste une chose à dire : Oui ce n'est pas un manga.. Mais non ce n'est pas non plus un Roman je n'ai jamais eu la prétention d'en faire un... Je fais une histoire qui pour l'instant dans ma tête pour le forum est fixé à 90 pages max, qui me plait, si ça me plaisait pas j'aurais rien posté, j'ai bien réfléchis avant de démarrer... J'aimerais avoir des retours oui... Sûrement parce qu'à l'époque j'en avais jamais trop et ça me décevait et démotivais un peu oui!

 

Donc j'ai lancé cette intro surement maladroite dans l'espoir d'avoir plus de retours cette fois.

 

Mais et là j'insiste vraiment.. J'ai l'histoire dans ma tête depuis un moment!! J'avais déjà prévu de m'avancer dans les chapitres non pas pour la limite des une semaine mais surtout pour bien mettre en place ce que j'ai en tête et ça je te l'ai mal exprimé :) !! Et je vais quand même essayer de maintenir mon trip des à peu près une semaine parce que ça me fait plaisir de faire comme ça! ( Et comme tu dis je dois me faire plaisir.. Et si être maso me fait plaiz laisse moi me torturer l'esprit xD)

 

Et rassures toi, j'aurais le temps de m'avancer et de pouvoir atteindre mon objectif, pour raisons personnels j'aurais bientôt que ça à foutre que geeker (et pas le choix, opération) et continuer mon histoire pour m'occuper ;) ! (Pendant une ou deux semaines)

 

Bref, arrêtons là ce débat, je te remercie encore fois mais voilà place à l'histoire maintenant merci :) !!

 

@Bloody:

 

Merci pour ton commentaire aussi!! Oui ça s'enchaîne vite!! Oui tu piges pas tout... Oui c'est normal !! haha!!!

 

Le passage sur avant la comète c'était pour posé le personnage avant le gros changement, histoire de travailler son background... Je voulais pas m'étendre dessus, le seul but était de dire "Regardez au début rien ne laissait présager qu'il allait changer et donc il va en chier le coco!!!".

 

Pour la pierre.. Je me suis bien relus mais apparemment j'ai pas bien formulé le truc :/... Un rocher va vers le mec... Mais c'est un Rocher basique... Il fusionne avec le rocher... Et bref... Là par contre je peux pas en dire plus. L'explication de pourquoi un élément de la nature fusionne avec lui interviendra plus tard.. Beaucoup plus tard... Tu reverras le personnage d'ailleurs ^^ !!

 

Après je reviens sur la rapidité des évènements, surtout sur le post-apocalypse où Mingo le repère, cherche à se le façonner... Après je vais vite au présent.. Je montre pas ce qu'il se passe trop quoi!

 

 

Bah, j'ai prévu des flashbacks dans les prochains chapitres (Me suis fais un plan de l'histoire... Lis bien ça Robert XDD ), là pareil que pour le début au Japon c'était pour poser un peu plus le background!

 

Donc pour résumer là c'était une rapide présentation du background du héro, histoire de saisir l'essentiel sur lui... Ce que tu as fais!!!... Et ensuite, y'aura des éléments clés mis dans des flashbacks (Tous axés autour de sa relation avec Mingo Et Sozu-Sensei) quand ça sera nécessaire....

 

Là pour l'instant il y a beaucoup de zones d'ombres mais d'un côté c'est tant mieux d'habitude j'ai du mal à installer un début d'intrigue qui fait qu'un lecteur peut se dire "Putain mais y'a pleins de trucs je sais pas comment ça peut arriver... Y'a pleins de trucs à savoir!!', donc ça fait plaisir ton commentaire :) !!

 

Mais bref, pour revenir aux chapitres....

Ton commentaire m'aide bien déjà ^^ !! Ensuite, pour la suite je vais me rapprocher encore plus de ce que j'avais en tête... Car en faite souvent pour m'aider à inventer une histoire je me mets moi en héro et des connaissances dans les personnages.... ce qui me facilite grandement la tâche pour définir le rôle de chacun et le background de chacun...

 

J'hésitais à le faire mais là pour le coup je suis sur de moi et je vais plus me raccrocher à ça..Bon vous aurez pas les vrais noms des personnes, je vais les modifier un peu mais ça va m'aider à avoir un fil conducteur plus clair pour vous et moi surtout ^^.

 

Donc là, une semaine où un peu plus en OFF... Je vais essayer de retranscrire un max ce que j'ai en tête et d'avancer l'histoire...

 

Pour faire chier Robert (je te taquine hein xD), je tiens à préciser vu que je suis Japonnais ( XDD) que si faut à la moitié des 15 chapitres y'aura ptet une pause (humour hein... Quoique... J'appelerais ça la pause Robert  haha xDD).

 

Bienvenu sur le Eien Jump !! Enjoy xD !!

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...