Aller au contenu


[Cinemax] Outcast


Crocodile
 Share

Messages recommandés


Outcast


 


222222222.jpg


 

En 2016, Robert Kirkman, le créateur de The Walking Dead, verra un autre de ses comics adapté sur le petit écran : Outcast.

 

Pour une saison composé de 10 épisode sur la chaîne américaine Cinemax

 

Trailer dévoilé au Comic Con :

 

Le comic book nous plonge dans une histoire d’exorcisme.

 

On suit Kyle Barnes — interprété dans la série par Patrick Fugit (Gone Girl, Almost Famous) — qui est victime de possessions depuis qu’il est enfant. Désormais adulte, il se lance dans un voyage spirituel pour obtenir des réponses, mais ce qu’il découvre pourrait bien entrainer la fin de la vie sur Terre.

 

Dans ses recherches, il est aidé par un évangéliste peu conventionnel (Philip Glenister) qui a lui-même des problèmes de possession. Wrenn Schmidt, Julia Crockett, Kip Pardue et Reg E. Cathey complètent la distribution.

 

Robert Kirkman  8) A suivre donc. Le Trailer annonce la couleur.

 


2dc8.jpg


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Pilote vu !

 

Que dire, c'est dingue comment les personnages sont attachants, le héro Kyle est trop charismatique, sa demie sœur aussi et le prêtre est pas mal.

Un très bon jeu d'acteur, on sent que le truc est sérieux dès le départ, avec ce générique de TWD version démoniaque glauque, la touche de la team Robert Kirkman est facilement détectable.

 

Bon après on ne va pas juger le scénario dès le départ, on ne pas se la cacher non plus c'est du vu et revu tellement c'est classique on va voir comment ils vont développer (je n'ai pas lu le comics donc je n'ai aucune idée à part le synopsis), le pilote me parait une bonne intro et à la fin on a la ligne directrice du scénario on comprend bien ce qui s'est passé pendant l'enfance et dans un passé proche du héro, quelqu'un sait c'est programmé pour combien de saisons ?

 

Après je suis ultra frustré, mes oreilles pourtant très sensibles à l'anglais n'ont quand même pas capté le seul mot que j'ai raté de l'épisode, au moment quand le démon se manifeste pour dire  "un truc" cannot be stopped. Est ce que quelqu'un a pu capter ce qu'il a dit juste avant, qu'est ce qui ne peut pas être stoppé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The great merge... cannot be stopped.

Ta question n'a pas vraiment de sens. Seul l'audience le dira. Si la série marche bien, il y aura d'autres saisons.

 

Merci pour la précision par rapport au mot, sinon pour la seconde réponse, tu aurais pu nuancer au lieu de le dire directement comme ça  9_9

 

Bien évidemment que ça dépendra de l'audience, mais derrière cette série il y a un comics qui fait je ne sais pas combien de tomes et un Robert Kirkman donc un grand public, je n'ai pas pu voir tous les interviews avant et donc je me demandais s'ils n'ont pas évoqué officieusement ce détail. Le nombre total change c'est sûr mais ils doivent quand même avoir une espérance sur le nombre de saisons prévues (un nombre initial).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire, c'est dingue comment les personnages sont attachants, le héro Kyle est trop charismatique, sa demie sœur aussi et le prêtre est pas mal.

 

Certes les acteurs sont attachants, mais ils (la production) auraient pu nous épargner certains dialogues creux et quelques passages vides à la Rectify.

 

Après le plus intéressant reste les confrontations avec le(s) démon(s) du présent comme du passé. On se dirige donc vers le pourquoi de si nombreuses possessions dans l'entourage de Kyle. Des explications attendues concernant les propriétés particulières de son sang et l'étrange "aspiration buccale" :P dont il fait l'objet.

 

Pilot plus que correcte pour moi, à voir donc comment le scénar évoluera, si des éclaircissements seront vite donnés ou s'ils vont nous faire le truc mystérieux et énigmatique jusqu'au bout.

 

...avec ce générique de TWD version démoniaque glauque, la touche de la team Robert Kirkman est facilement détectable.

 

Je me suis la même réflexion  ;).

 

J'oubliais, mention spéciale au talent d'acteur du gosse qui joue les possédés tout au long de l'épisode (Joshua je crois). Il m'a plutôt épaté. D'ailleurs, la scène d'intro où il se cogne le front contre l'insecte sur le mur est bien dérangeante comme il faut et lance parfaitement l'épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes les acteurs sont attachants, mais ils (la production) auraient pu nous épargner certains dialogues creux et quelques passages vides à la Rectify.

 

Après le plus intéressant reste les confrontations avec le(s) démon(s) du présent comme du passé. On se dirige donc vers le pourquoi de si nombreuses possessions dans l'entourage de Kyle. Des explications attendues concernant les propriétés particulières de son sang et l'étrange "aspiration buccale" :P dont il fait l'objet.

 

Pilot plus que correcte pour moi, à voir donc comment le scénar évoluera, si des éclaircissements seront vite donnés ou s'ils vont nous faire le truc mystérieux et énigmatique jusqu'au bout.

 

Je suis d'accord, mais je pense que c'était fait pour temporiser le rythme et introduire l'univers, sinon il allait être plus rapide, surtout que le pilote ouvre directement sur une confrontation. Après j'aimerais pas que ça persiste durant la saison car ça va vite casser l'intensité de la série.

 

C'est quand même difficile de savoir s'ils vont nous trainer ou bien nous balancer rapidement quelques éléments, d'une part c'est une nouvelle série, donc elle doit gagner de l’audience et trainer les gens pendant plusieurs épisodes sans clarifier certains points pourrait être néfaste, au même temps c'est l'équipe TWD donc les combos infernaux de cliffhangers sont leur truc donc ça pourrait très bien être le cas ... 9_9

 

Je me suis la même réflexion  ;).

 

J'oubliais, mention spéciale au talent d'acteur du gosse qui joue les possédés tout au long de l'épisode (Joshua je crois). Il m'a plutôt épaté. D'ailleurs, la scène d'intro où il se cogne le front contre l'insecte sur le mur est bien dérangeante comme il faut et lance parfaitement l'épisode.

 

Oui le gosse joue bien, je mangeais un plat asiatique pendant cette scène, j'ai dû me forcer pour ne pas cracher ce que je grignotais surtout le son que ça faisait  :P

Mais la scène la plus dérangeante et bien jouée est celle quand il est tordu dans son lit avant l'arrivée du père et Kyle, il était tellement courbé de partout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Épisode 3 vu.

 

Un épisode plus dynamique comparé au long flashback de l'épisode précédent.

 

Les bases de la capacité/nature "Outcast" de Kyle sont posées nommément plus ou moins.

 

Les intrigues secondaires sont assez vaseuses pour l'instant; le viol(?) et la caravane perdue en forêt. Je parle même pas du mec au chapeau qu'on voit un peu partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Saison 1 achevée.

 

Je trouve que cette série possède les qualités de ses défauts; à savoir son réalisme, ou du moins la volonté de ne pas faire dans l'habituel sensationnalisme du cinéma de genre lorsqu'il est question de possessions.

 

Il y a du positif surtout dans le traitement des possessions et de ses manifestations, la mise en scène étant particulièrement inspirée par moment et les acteurs plutôt convaincants. Ce qui nous donne, au final, quelques scènes singulièrement marquantes et angoissantes.

 

Mais à trop vouloir être réaliste, la série en devient quelque peu minimaliste, aussi bien vis-a-vis des motivations de ses personnages que des réponses qui nous sont données quant au pourquoi. On apprend pas grand chose, on se contente juste du strict minimum.

 

D'ailleurs, à l'image cette petite bourgade terne et paisible dans laquelle se déroule des évènements pourtant fantastiques dans l'ombre, le personnage principal est plus que banal. Et même la découverte de son don ne l'aura qu'à peine sortie de sa perpétuelle torpeur et ne lui aura guère éviter de tout le temps subir les évènements.

 

Une série honnête à l'ambiance sombre qui plaira avant tout aux amateurs du genre.  ;)

 


 

M'en vais me consacrer à Braindead, surprenante de par son propos et du mélange habile de science-fiction et de ... politique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais donner mon avis, certes un peu en retard mais je n'avais pas le temps de réagir suite à la fin, même si je regardais les épisodes chaque semaine, alors alors que penser ...

 

Commençons par les bons points, l'univers est là, l'histoire est captivante même si c'est du vu et revu, les personnages sont attachants (truc HS mais je trouve Kate Lyn Sheil très mignonne  :P) et l'équipe de réalisation est de taille donc normalement on devait avoir une première saison correcte ...

 

Le problème, c'est le rythme ! On en a parlé après le pilote mais je me disais que c'était juste pour les premiers épisodes genre pour instaurer l'atmosphère etc ... mais la saison est fine et je ne me suis même pas rendu compte de sa lenteur qu'après la fin, il ne s'est presque rien passé !! Après je n'ai pas lu le comics donc je ne sais pas juger le taux d'info par unité de temps balancé pour comparer mais bon, la saison aurait pu être largement compressée en un nombre plus réduit d'épisodes que ce qu'elle a pris ...

 

Le hic pour moi c'est que j'ai l'impression que la série est perdue, elle n'est pas bien définie au niveau des choix, parfois c'est une narration linéaire sur une histoire globale, et parfois ça part dans un style enquête policière sous forme de filers à la supernatural ça le fait pas trop, moi même j'étais perdu au milieu et je ne savais plus qu'elle était l'action principale, les enquêtes (dans ce cas là j'allais laissé tomber car j'ai eu ma dose avec toutes les séries que j'ai vu dans le style) ou son histoire à lui ?

 

Une première saison doit toujours être captivante, sinon on va perdre l'audience, et je ne comprends jamais les réalisateurs qui prennent le choix de faire des saisons comme ça ! Même le trailer était une fausse promesse !!  Je pense qu'avoir l'équipe TWD avait aussi amplifié l'effet car j'ai l'impression qu'il se sont cru en saison 4 d'une fameuse série alors que non ! Après je n'ai pas regardé niveau budget, ça vient peut être de là aussi mais la série manque d'énergie alors que l'atmosphère est là, ils ont justifié ça par le fait qu'ils voulaient avoir une série réaliste ... oui bien sûr car on regarde une série d'horreur avec une substance noire qui parle pour le réalisme ... Même le cliffhanger c'est du TWD tout craché !

 

Maintenant parlons des choix de l'histoire (qui à mon avis ne viennent pas des réalisateurs en admettant que l'histoire est respectée à 100% et qu'ils ne nous font pas le truc à la TWD), il y a deux trois trucs que je n'ai pas aimé : Déjà la fille qui a le même pouvoir, ben alors là, je dis bof. C'est d'une simplicité mon dieu seigneur je croisais les doigts pour que ça n'arrive pas tellement je l'ai vu de loin ... je n'ai pas envie que ça parte en une histoire Marvelienne sinon je quitte.

 

Deuxième point : le taux de péripéties par unité de temps est trop élevé à mon avis ça devient déprimant à un moment, ceci combiné à un personnage de prêtre ultra cliché qu'autant j'aimais au début, autant je déteste sa débilité à la fin. J'aurais aimé avoir un prêtre à la Constantine à sa place avec le personnage de Kyle ça aurait créé un superbe binôme ! Limite il est inutile, car même la crédibilité et l'autorité qu'il pourrait apporter à Kyle n'est plus.

 

Et finalement les oscillations très oscillantes des personnages qui m'énervent entre ceux qui se soucient trop et juste après c'est l’indifférence totale notamment les rapports prêtre/Kyle, Kyle/Megan, Kyle/Allison, prête/sa copine etc ...

 

Et surtout trop de conflits pas bien gérés suivi d'autres conflits qui s'en rajoutent ... Je dis pas que ce n'est pas bien mais rien n'a été résolu dans une saison entière là !

 

Bref à redresser, je dirais pas que je ne regarderais pas la saison 2, au moins je verrai les 3 premiers épisodes (pourvu que le cliffhanger ne soit pas un pétard mouillé) mais si ça recommence je décroche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Episode 1 saison 2 vu

 

 

La musique de l’intro me met encore bien dans l’ambiance, contrairement à celui des crédits qui est complètement hors sujet. Le début reste sombre mais largement moins que le début de la première saison qui m’a particulièrement stressé

Anderson qui découvre une communauté. Je me demande si elle aura de l’importance pour plus tard. Je ne me rappelle plus trop si c’était déjà arrivé durant la première saison mais il a échoué un « exorcisme » car la personne fut possédée depuis trop longtemps Kyle se prend une sacrée rouste.  A la fin Kyle, apprend que sa mère est mourante, mais cela allé arriver tôt ou tard.  Le pasteur avoue d’avoir brulé la maison de Sydney à Giles, je ne pensais pas qu’il dirait la vérité dans cet épisode et qu’il en parlerait à personne sauf à Kyle.

 

 

 

Au final On n’a pas grand-chose à se mettre sous la dent alors que la fin de la première saison m’a montré le contraire donc, je suis déçue de ce côté car je pensais qu’on aurait eu le droit à plus d’action dès le début, les dialogues furent assez creux et les personnages me semblait plus vide qu'avant.

Je ne sais pas si c’est parce que j’ai pris l’habitude de regarder des séries de genre différents qui me donne cette avis vu  que j’aimais bien la première saison  de Outcast ou si c’est parce que la saison commence vraiment mal. je vérifierai pour les deux prochains épisodes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final On n’a pas grand-chose à se mettre sous la dent alors que la fin de la première saison m’a montré le contraire donc, je suis déçue de ce côté car je pensais qu’on aurait eu le droit à plus d’action dès le début, les dialogues furent assez creux et les personnages me semblait plus vide qu'avant.

Même impression, c'était mou du genou. Le seul perso qui pouvait nous filer des infos, à savoir Sydney, ne s'est pas montré au final.

 

Marrant de voir Job de Banshee en docteur, sérieux et tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 2 et 3, saison 2  vu :

 

Content d'avoir préférer attendre un peu plus, même si je risque d'être le seul. Mais j'ai dû trop anticipé sur l'action mais il y en a un peu dans l'épisode 3 ayant un rythme différent des autres.

 

 

Megan, un des mes personnages préféré de la série m'a pas mal stressé durant ces épisodes  et j'ai cru qu'elle a voulu se suicidé puisque elle se culpabilise d' avoir causé la mort de son mari, mais heureusement que le pasteur fut là et la sauve et non Kyle vu que j'ai cru que c'était lui au départ. Sydney est de retour pour faire souffrir  Kyle et se montre plus durant l'épisode 3, Kyle va apprendre plus sur son père dans les prochains épisodes. 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'avais plutôt bien apprécié la saison 1, pourtant je trouve cette saison 2 -pour le moment, jusqu'à l'épisode 5 quand même..- très en dessous.

On avance millimètre par millimètre, TOUS les personnages commencent à m'irriter. J'irai jusqu'à dire que depuis le 2x02 j'suis réticent à regarder l'épisode chaque semaine, préférant continuer/découvrir une autre série.

 

Du coup je me demandais si j'étais le seul à trouver cette saison 2 comme une purge ou si c'était partagé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais plutôt bien apprécié la saison 1, pourtant je trouve cette saison 2 -pour le moment, jusqu'à l'épisode 5 quand même..- très en dessous.

On avance millimètre par millimètre, TOUS les personnages commencent à m'irriter. J'irai jusqu'à dire que depuis le 2x02 j'suis réticent à regarder l'épisode chaque semaine, préférant continuer/découvrir une autre série.

 

Du coup je me demandais si j'étais le seul à trouver cette saison 2 comme une purge ou si c'était partagé.

 

C’est vrai que le début de cette  deuxième saison n’est pas aussi « pêchue » que la première.

 

Je ne suis pas étonné que les personnages ne t’irrite car nous sommes loin des personnages « badass » existant dans d’autres séries du même genre. Cependant, c’est une série sombre où les protagonistes ont été déjà assez fragilisés avant l’arrivée de Sydney qui détruit leur entourage pour les plonger dans la tourmente en rompant leur relation. Kyle et sa fille sont les seuls qui ont la force de garder la raison alors qu’ Anderson semble perdre pied et commence à agacer Giles (le shérif)

 

Même sachant cela, je n’ai pas l’impatience de voir la suite (ce fut aussi le cas dans la première saison) même si j'y reste curieux. La série a réellement besoin d’un sursaut et c’est le moment de le faire car l’ambiance  est déjà installée  vu qu’on sait que Sydney à un projet (la grande fusion) en plus d’emmerder Kyle et ce dernier commence à prendre connaissance des enquêtes de son père et  Anderson doit régler ses problèmes avec  Aaron manipulé par Sydney

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...