Aller au contenu


critique scénario


Ilan Wes
 Share

Messages recommandés

Bonjour les amis, bon je veux que vous fassiez une critique de mes  nouveaux  scénarios :

 

 

 

 

 

 

"Knights of Queen" :

 

Nous sommes ici en pleine ère de la chevalerie, il existe plusieurs royaumes dirigés chacun par un roi ou une reine.

Chaque pays possède une armée de chevalier divisée en 3 grades, d'abord les Paladins qui sont les premiers à combattre durant une bataille puis vient ensuite les Silvers qui sont ceux qui dirigent les Paladins et qui peuvent être considéré comme des "Seigneurs", ils possèdent d'ailleurs ce titre. Puis vient, le plus haut grade, Les Knights of Cercle qui sont au nombre de 5 qui sont la garde rapprochée du roi.

 

Nous sommes dans le grand pays de Fantasia, là où le calme règne malgré les nombreuses batailles contre les autres pays.

Ronald Z.Cliff est un tout nouveau Paladin de 17 ans, il rêve de devenir un grand chevalier soit de monter les échelons jusqu'à devenir Knight of Cercle afin de protéger la jeune reine Elisabeth dont il est amoureux.

 

Avec l'aide de ses meilleurs amis William et Annah, Ronald va effectuer divers batailles et missions pour le bien de Fantasia et de la reine que d'ailleurs Ronald appelle "Princesse".

 

Mais la vie de Ronald va vite changer lorsque celui-ci va suite à sa rencontre avec Shin Abarai le Knight of Three ( Le 3ème des 5 Knights of Cercle), Shin qui voit en Ronald un potentiel énorme, décide de lui passer l'épée Durandal l'une des 3 armes légendaire gardée par Fantasia.

 

 

Une nouvelle équipe va se former avec Ronald, William, Annah et Shin.

Une équipe qui va vivre des aventures et livrer des nombreux combats pour la reine et le bien de Fantasia.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"The 10 Commandement" :

 

 

 

Japon 2015, afin que la population puisse vivre dans un monde de paix, le gouvernement inventa une nouvelle forme de régime celui des 10 commandements.

Il s'agit de 10 personnes qui ont été engagés par le gouvernement pour représenter chacun un des 10 commandements et le faire régner sur tout le Japon.

 

Seulement le 5 novembre 2015, un homme se révolta contre le gouvernement et se fait tué en public, cette homme étant le frère de Jin qui est le commandement du mensonge et qui du coup va être marqué par l'action de son frère.

 

Jin va alors se créer une double identité qu'il va nommer "Lucifer" et qui va contrer le système des 10 commandements en faisant en sorte que la population aille à l'encontre des commandements.

Jin va faire ça tout en gardant son rôle de commandement afin que personne ne le suspecte et aussi pour qu'il soit près de son ennemi.

 

 

On va donc suivre le combat entre Lucifer et les 10 commandements aidés du gouvernements !

 

Mais Jin va apprendre que l'instigateur du systeme des dix commandements est son propre père Gin Akari.

Du coup ici il va s'agir du combat entre le père qui se préoccupe pas de ses enfants mais cherche à être vu comme un Dieu ce qui est le cas, contre le fils rebel qui veut un nouveau système car ce système est responsable de la mort de son frère mais aussi car il veut se venger de son père qui ne l'a jamais considéré comme un fils mais plutôt comme un objet et surtout parce que Gin a fait tué un des ses enfants sans aucune pitié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors allons y :)

 

"Knights of Queen"

 

déjà 'Knights of Cercle', c'est une blague ? pourquoi pas Knight Von Cercle , quitte à melanger les langues, autant le faire jusqu'au bout.

paladin, c'est souvent un chevalier de haut rang, pas le sous fifres....

silvers, ah tiens on passe à l'anglais...même si paladin est aussi un terme anglais, on a au 1er abord, une impression de changement de langue.

et pour finir , knight qui a une sonorité plus basse que paladin...

 

perso dans mon esprit, ça devrait être knight, silver, paladin...et non l'inverse. enfin c'est mon avis.

 

une question: pourquoi tous les royaumes ont le même systeme avec les 3 grades ? ça fait bizarre de se dire qu'ils n'ont même pas leur propre système...

 

Fantasia? 1ère chose qui me vient à l'esprit ....Mickey ou l'histoire sans fin (mais bon ça, c'est un peu un vieu truc peu connu pour les jeunes)

c'est encore une détail, mais ma génération va instinctivement croire que Donald et Mickey vont débarquer :P

 

que d'ailleurs Ronald appelle "Princesse".

c'est une reine ou une princesse.... c'est pas vraiment la même chose....

on a clairement l'impression d'avoir affaire à une blague..

 

reine elisabeth, wiilliam, ronald....et pouf shin abarai, encore et toujours un détail mais pourquoi les 3/4 ont des noms typé occidental, shin a un nom jap' ?

 

Knight of Three, désolé mais faut changer ça aussi....

alors soit on va croire que tu as très mal traduit .... chevalier de troie  ;D

soit on va croire que tu as très mal traduit.... chevalier de l'arbre  :P

enfin voilà, si tu précise pas à chaque coups que tu voulais dire 3eme chevaliers des 5 du cercle)

sachant que ça fait très moche Shin Abarai le Knight of Three , même si ça peut être se dire, shin abarai the third....parait plus correcte non?

 

Shin qui voit en Ronald un potentiel énorme, décide de lui passer l'épée Durandal l'une des 3 armes légendaire gardée par Fantasia.

ça c'est un élément de scenario totalement lufoque...tu confie pas une épée légendaire au premier gamin qui a un potentiel...même énorme.

comment on refile une des 3 meilleurs lames alors qu'il y a 5 knight of circle (:P) * nombre de royaume  + des rois qui ont certainement des envies de les posséder... dans un monde de chevalerie, un roi à la manière d'un arthur , d'un charlemagne (durandal donc)  a besoin d'un lame légendaire pour accroitre sa renommé et legende...avant de le refiler au mioche prometteur !

 

Une nouvelle équipe va se former avec Ronald, William, Annah et Shin

un des meilleurs chevaliers va faire équipe avec des nooobs ? il a pas autre chose à faire le gus ? comme être au service du roi?

 

 

ensuite:

 

"The 10 Commandement" :

 

le gouvernement inventa une nouvelle forme de régime celui des 10 commandements.

tu parles des 10 véritables commandements ? car ta phrase veut dire cela. faut dire qu'il créa 10 commandements ?

 

non parce que la paix ne peut être ramené avec seulement 10 commandements...je veux dire, les lois actuelles sont mieux garmis, mieux adaptés....la moitié n'apporte pas la paix,

vu qu'elle concerne surtout la foi.

 

le commandement du mensonge

ça fait pas parti des 10...mais bon. et puis, putain il devait avoir du taf le gars...empecher le mensonge dans tout le japon ?

le mensonge a un role dans le paix ? ....comment il faut pour détecter le mensonge ? bla bla bla...

 

Jin va alors se créer une double identité qu'il va nommer "Lucifer" et qui va contrer le système des 10 commandements en faisant en sorte que la population aille à l'encontre des commandements.

donc shin est contre la paix ? il veut du mensonge ?

 

c'est pas un con totalement con de lutter contre la paix parce que son frère a été buté ?

 

Jin va faire ça tout en gardant son rôle de commandement

On va donc suivre le combat entre Lucifer et les 10 commandements aidés du gouvernements !

ya 10 commandements, Jin est en un , donc il va combattre que 9....sachant que son frère qui en était un , ça fait plus que 8....

l'ennemi, comme tu le dis, c'est les soit disant 10.....mais ce sont que des executeur (dont le héros donc bon...) , ton histoire part déjà avec une belle grosse incohérence

vu que c'est pas le gouvernement qui aide les 10....mais bien les 10 qui aide le gouvernement à mettre en place les 10 commandements.

 

Du coup ici il va s'agir du combat entre le père qui se préoccupe pas de ses enfants mais cherche à être vu comme un Dieu ce qui est le cas

hein????? qu'est ce que la notion de père indigne va faire l'a dedans ? cherche à être vu comme un dieu, ce qui est le cas. c'est donc un dieu ou il est perçu comme un dieu ?

pourquoi il cherche alors qu'il l'est déjà ?

non vraiment , ça veut plus rien dire là.... Jin est pas sensé comme tu le dis plus haut, se battre contre les 10-8 et pas le gouvernement ?

sachant que son père est forcément du gouvernement car :

le gouvernement inventa une nouvelle forme de régime celui des 10 commandements.

'instigateur du systeme des dix commandements est son propre père Gin Akari.

 

on continue  9_9

 

contre le fils rebel qui veut un nouveau système car ce système est responsable de la mort de son frère

euh....non , le responsable de sa mort, c'est lui même . il s'est rebellé ...

 

il veut se venger de son père qui ne l'a jamais considéré comme un fils

je sais pas ce que ça fout ici...même chose que le père indigne...

 

Gin a fait tué un des ses enfants sans aucune pitié.

le fils s'est revolté, on sait même pas pourquoi. il tente de faire basculer le japon dans autre chose que la paix.

il a rien fait tué, le mec s'est revolté ....il a donc surement enfreint des commandements, donc bon....

je vois pas ce que le père aurait pu faire pour sauver son fils.....à croire qu'il est empereur du japon,

ou sinon le père n'applique pas les commandements parce que c'est son propre fils ?  il a pas choisi que son fils se rebelle et enfreint les lois du pays.

enfin ça aussi ça n'a aucun sens

 

 

 

conclusion:

 

je dirais que ces 2 scenarios sont sortis d'une idée venant d'un truc  existant ou un truc que tu aimes.

mais désolé mais en aucun cas, ce ne sont des 'scenarios', tu balances juste des themes et un pseudo -synopsis...

 

tu fais toujours beaucoup de maladresse, d'approximation et une très mauvaise utilisation de terme pour rendre ça 'classe' comme 'l'anglais' ou des pseudos classiques d'histoire (père indigne, fils rebels, autre fils mort , maitre qui reconnait une force énorme, etc...)  mais tu les maitrise pas réellement (ou mal en tout cas)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais essayer de mieux détailler ce que je voulais faire avec "The 10 Commandements" :

 

 

 

 

Afin de faire régner le calme et la paix, le gouvernement japonais inventa le système des "10 Commandements", une sorte de régime où 10 personnes incarneront chacun un des 10 commandements et le ferra régner sur le Japon, l'instigateur de tout ça est le ministre de la défense Gin Akari qui représente le premier commandements celui de "Tu n'auras pas d'autre dieu que moi", d'où le fait que Gin soit considéré comme Dieu par les japonais.

 

Alors que tout va bien dans le meilleur des mondes, le 5 Novembre 2015 va changer la donne.

Ken Akari est le fils du ministre Akari, alors qu'il était de passage dans les locaux du ministère de la défense, Ken découvrit un secret énorme concernant les 10 Commandements, un plan gardé secret par le ministre Akari et le premier ministre.

Après avoir découvert ce secret, Ken décida de l'avouer au monde entier afin que le système des 10 Commandements soit dissous mais lorsqu'il se rebella, il se fait tuer suite aux ordres de son propre père.

 

Mais avant de mourir, Ken eu le temps de prévenir son petit frère Jin Akari du danger que représente les 10 Commandements, Jin étant lui-même l'un des 10, le neuvième commandements celui de "Tu ne porteras pas de faux témoignage contre ton prochain".

Jin en découvrant le secret que Ken a voulut transmettre au monde au péril de sa vie, décida de se créer une double identité qu'il nomma "Lucifer" qui va combattre les plans de "Dieu", le ministre Akari.

 

Pour cela, Jin va faire en sorte que la population aille à l'encontre des 10 commandements et "Lucifer" sera vite connu comme le plus dangereux terroriste par le gouvernement.

Et bien sûr, il ferra ça tout en continuant d'être le neuvième commandement afin que personne ne le suspecte et afin qu'il puisse être près de son père qui a toujours considéré ses 2 fils comme des objets et ne les a jamais montré une trace d'amour.

 

Il s'agira alors du combat Jin vs Gin, "Lucifer" vs "Dieu", qui est le bien et qui est le mal ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais essayer de mieux détailler ce que je voulais faire avec "The 10 Commandements" :

tu as juste reformuler....

 

 

Afin de faire régner le calme et la paix, le gouvernement japonais inventa le système des "10 Commandements", une sorte de régime où 10 personnes incarneront chacun un des 10 commandements et le ferra régner sur le Japon, l'instigateur de tout ça est le ministre de la défense Gin Akari qui représente le premier commandements celui de "Tu n'auras pas d'autre dieu que moi", d'où le fait que Gin soit considéré comme Dieu par les japonais.

franchement, il faudra une bonne grosse explication. parce que là, je vois personne d'un minimum sensé qui voudrait de ce regime totalitaire...où c'est clairement annoncé !

 

gin: les mecs, je suis dieu d'accord ?  je suis que ministre mais je serais l'unique. mais c'est pour la paix et le calme ok ?

populace: ce mec est un dieu......vive gin Ikari (où est shinji ? où alors c'est Ichimaru Gin ?) 

 

 

 

Alors que tout va bien dans le meilleur des mondes, le 5 Novembre 2015 va changer la donne.

tu rigoles j'espère xD tout va bien ? ya que 10 règles dont la moitié ont rien à voir avec le paix ou le calme....

dis moi, tu es né le 5 novembre pour l'annoncer ? ya aucune date , aucun evenement relaté sauf cette date.... un repère temporel doit servir à quelque chose

ici , elle est inutile.

 

 

 

Ken Akari est le fils du ministre Akari, alors qu'il était de passage dans les locaux du ministère de la défense, Ken découvrit un secret énorme concernant les 10 Commandements, un plan gardé secret par le ministre Akari et le premier ministre.

le coup de l'enorme secret....oh que c'est banale et déjà chiant à mourir....

rien que le monde dans lequel il vit devrait déjà lui donner envie de tout péter...pas besoin de secret....

 

Après avoir découvert ce secret, Ken décida de l'avouer au monde entier afin que le système des 10 Commandements soit dissous mais lorsqu'il se rebella, il se fait tuer suite aux ordres de son propre père.

alors quand on a un secret à devoiler, on va pas faire la guerre avant..... on le divulgue, ou tout du moins on essaie !

le mec a accès par son identitié au chef de ce mode de gouvernement, il est même en interne vu qu'il est un des 10.

 

ça parait complètement nawak ce qu'il fait alors qu'il a X manière de le faire 100 fois plus intelligemment!

encore une fois, il se fait tuer parce qu'il se rebelle....pas parce qu'il y a un ordre.

tu crée deux situations ... mais elles ont pas de lien veritable entre elle !

 

tu pourrais inventer un truc comme il a tenté de tuer son père, il a été stoppé juste avant de divulguer l'info. mais non.

 

Mais avant de mourir, Ken eu le temps de prévenir son petit frère Jin Akari du danger que représente les 10 Commandements, Jin étant lui-même l'un des 10, le neuvième commandements celui de "Tu ne porteras pas de faux témoignage contre ton prochain".

ça semble bizarre ça aussi, il lui a dit avant de se rebeller, avant de se faire attraper par son père, avant son execution?

vu que son petit frère est l'un des 10....et qu'il était dans la confidence, il aurait pas pu y aller à deux ?

 

Jin en découvrant le secret que Ken a voulut transmettre au monde au péril de sa vie, décida de se créer une double identité qu'il nomma "Lucifer" qui va combattre les plans de "Dieu", le ministre Akari.

et bordel, pourquoi il le transmet pas ? il a en possession un secret qui semble t il mettrait le monde du père en péril, pourquoi le combattre sans rien divulguer avant plutot que de faire ce qui devrait être fait ?

 

Pour cela, Jin va faire en sorte que la population aille à l'encontre des 10 commandements

alors là, j'aimerais bien savoir comment ? aller à l'encontre des 10 commandements, ya un peu de mal dans ce choix....tu ne tueras point, tu ne convoitera pas la maison de ton voisin etc...

 

et "Lucifer" sera vite connu comme le plus dangereux terroriste par le gouvernement.

Et bien sûr, il ferra ça tout en continuant d'être le neuvième commandement afin que personne ne le suspecte et afin qu'il puisse être près de son père qui a toujours considéré ses 2 fils comme des objets et ne les a jamais montré une trace d'amour.

le mode agent double est classique mais passable, mais comme j'ai déjà dit, le coté papa au sommet du gouvernement, qui délaisse ses enfants, c'est du vu , archi vu....

sachant que toujours, on se demande pourquoi ya ce rajout....

 

Il s'agira alors du combat Jin vs Gin, "Lucifer" vs "Dieu", qui est le bien et qui est le mal ?

j'ai déjà la réponse. aucun des deux....lucifer lutte contre 'tu ne tueras point', dieu fait un putain culte de la personnalité.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...