Aller au contenu


L'origine de Saï et de son nom


shiinji
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 97
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Erf je vais me répéter mais bon....

Si Shisui s'avère bien être le vrai frère de Sai alors ce n'est pas celui du carnet à dessin! Je pense que Sai n'a jamais connu Shisui. Si cette théorie est juste je pense que Sai aurait été confié dès sa naissance à l'anbu racine. Du coup Sasuke ne le connais pas, Shisui est peut être au courant qu'il a un petit frère mais ne le dit pas, du coup Itachi n'a pas tué Sai car il n'était pas au courant de son existence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Voila peut-être une preuve (en plus de ce qui est exposé dans mon 1er et 2nd post), que Saï soit un uchiwa.

 

Regardez cette image : c'est une image qui montre le tengu (dsl si je prend parti j'ai exposé cette théorie sur ce forum  ;), mais remplacez par la "bestiole" si vous vouler ^^ ), dans le temple Nakano lorsque sasuke s'y rend pour la premiere fois :

 

nuageyy8.png

Notez le style des petits nuages dessinés derrières la créature.

 

Maintenant regardez ceci, c'est une image de début de chapitre :

 

v33chap298p01gh1.png

 

No comment ^^

Effectivement c'est exactement le meme style de nuage qui figure sur ce dessin de Saï. Etrange non ? surtout que des nuages dessinés comme ca, on n'en trouve pas souvent ...

 

Remarquez aussi le texte :

 

-"Telle la face cachée de la lune" : Cela pourrait faire réference à un membre caché du clan uchiwa. En effet le clan Uchiwa a été massacré une nuit de pleine lune (lune était pleine également sur la couverture du chap 298), cela voudrait donc dire qu'il était absent ce jour là ? ou plus probablement qu'il faisait déjà parti de l'anbu racine et que personne ne connaisse son existence (D'ou le terme "caché")? Ainsi la lune pourrait symboliser le clan uchiwa (ayant été massacré un jour de pleine lune et possedant le dojutsu "tsukiyomi", faisant référence a la lune) --> "Telle la face cachée de la lune" ...

 

- "On ignore ce qu'il y a au dela de ce que l'on voit" : C'est asser explicite je crois ^^

 

- "A peine aver vous posé un regard sur lui, que deja tout s'est évanoui" : Du fait qu'il ne se souvienne de rien

 

Ici c'était bien sur la première phrase qui était intéressante : "Telle la face cachée de la lune"

 

Voila je pensais que ca faisais quelques indices supplémentaires, dites ce que vous en pensez ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de plus en plus convaincu par cette théorie...meme si il y a encore beaucoup de chose qui reste inexpliqué, c'est deja un bon début.

 

Je rajouterais que le dessin devant les nuages dans le temples, me fait un peu penser (avec bcp d'imagination) à l'oiseaux que dessine sai quand sakura tombait dans le vide.

 

Maintenant la seule question que l'on pourrait se poser, est si sai est reelement un uchiwa, pourquoi n'utilise-t-il pas le sharingan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme certaisn l'ont dit précédemment, tout simplement parce qu'il ne s'est pas encore révélé. je répète mais le sharingan ne ne s'active pour la première fois que sous un fort sentiment, or on a bien remarqué que sai et les sentiments étaient pas bien compatibles sauf depuis peu.

 

Justement maintenant qu'il recommence à retrouver des sentiments et qu'il commence à avoir des amis son côté uchiwa pourra très vite se révéler mais attendons les scans à venir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah ! Respect pour cette théorie ^^

Moi je pense maintenant que Saï est un cousin de Sasuke car je trouve qu'il lui ressemble beaucoup et il est aussi froid que lui...

 

Mais l'hypothése du MS n'est pas terrible car Saï n'éprouve pas ou trés peu de sentiment(s) donc je pense maintenant qu'il existe un 4eme Uchiha dans les parages...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginons que ;le soir ou Itachi a exterminé son clan;quelques Uchiwa étaient partis en mission,ds un autre village ou tout ce que vous voulez...Vous me direz surement que Itachi a du attendre que tout le clan soit réunit mais cela me parait impossible car on voit l'importance du clan et que Hokage les envoit souvent en mission...donc je pense que le soir ou Itachi a exterminé son clan,tous les Uchiwa n'etait pas reunis...C'est une hypothese qui me parait evidente,non??De plus,je ne vois pas Itachi exterminé un clan entier sans en sortit indemne...D'ou le fait qu'il est tout a fait possible que Sai soit un Uchiwa...En ce qui concerne le Sharingan peut etre l'a t'il mais il se contente de ne pas l'utiliser les passages ou on le voit...

Ou alors, Sai a subit un espece de lavage de cerveau (pendant une mission de rang S par exemple...)et ne souvient pas de son origine,D'ou le fait qu'il ne se souviendrait pas de son frère...Mais tout cela reste possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo tes recherches sont très intéressantes ;)

c'est vrai que les nuages se ressemblent vraiment beaucoup et puis je pense que l'on va pouvoir voir saï combattre dans pas longtemps et qui sais, s'il possede réellement le sharingan, peut etre qu'il nous le dévoilera et que ce sera une autre 'sorte' de sharingan !!!

je dis une autre sorte de sharingan car celui de saï pourrait se réveiller a cause du sentiment de l'amitié ou de l'amour celui de sasuke de la vengeance et celui de hitachi de la quete de pouvoir !!

enfin tout ca est basé sur le fait que sai serait un possesseur de sharingan !!!

je me suis enflammé lol  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est interssant, il se peut que Sai soit un membre caché du clan...

Il a peut-être été séparé de son clan tout petit et élevé par la racine pour on ne sait quelle raison, et a donc grandit dans l'ombre de son clan et entre autre dans l'ombre de SAsuke...

Maintenant, on peut savoir pourquoi Itachi connaissait son existence si c'était le frere sishui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour Naruto-Yume: Naruto non plus ne l'a pas reconnu dons c'est sur il n'était pas a l'école. Sinon, cette théorie n'est peut-etre pas vraie mais  Sai est mysterieux quand meme.kishi ne l'a sans doute pas rajouté juste pour que l'on revoie Sasuke  parce que pour l'instant Sai ne sert a rien dans l'intrigue (pas dans les combats hein!) Il n'était pas indispensable mais il a été rajouté. Donc sans doute il vas avoir un grand role dans l'avenir, et peut-etre en partie a cause de ses origines cachées.Vite vite les scans alors :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne théorie...Bravo pour les recherches.

 

Maintenant je pense vraiment que Saï à un rapport avec le clan Uchiwa.

En ce qui concerne le sharingan ça tient la route car il faut une grande émotion pour le développer.

Qui sait il va peut-être nous le montrer dans pas longtemps. Même si Saï est entraîné à ne pas avoir d'émotion...

 

N'oublions pas que Naruto à le "pouvoir" de changer le coeur des gens...Tout le monde devient son ami!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je dis pas que c'est faut, mais est ce qu'on pourrai me preciser ou il est dit que le sharingan se developpe sous l'emotion.

 

Je sais pas itachy ca m'a l'air d'etre le genre à avoir le genre d'emotion que sasuke à lorsqu'il affronte naruto, et pourtant il developpe le sharingan super tot.

 

De plus sasuke developpe le sharingan la premiere fois quand il est en danger.C'est dans un moment de grande necessité qu'il le developpe, c'est pas une emotion paticuliere, il etait dos au mur, il avait besoin de voir, et ca c'est developper tout seul.

 

Attention ne vous meprenez pas, je pense que c'est un bonne theorie, mais j suis un peu retissant sur le fait de justifier le fait que sai n'est pas le sharingan par qq chose qui n'a jamais ete dit.

Surtout quand on a seulement deux personne développer le sharingan :

Sasuke quand il etait dos au mur.

Obito quand il etait dos au mur. Pour obito j suis ok pour l emotion car il voit kakashi perdre un oeil quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors premierement Obito voit Kakashi perdre un oeil et non Itachi...c'est pas la meme chose...

Deuxiemement,il n'est dit nul part que Itachi developpe son sharingan sous l'emotion...on sait juste qu'il le developpe tres tot

Troisiemement,Sasuké le developpe lors de son combat contre l'eleve de zabuza (dsl me souviens plus du nom),oui il était en danger et quel emotion est lié au danger...???La peur...donc il developpe le sharingan sous l'emotion de la peur...ou de la colere...je sais plus mais bref c'est bien sous une emotion...

Fin du HS!!

 

En ce qui concerne Sai,en imaginant qu'il était en mission exterieur lors du massacre des Uchiwa et qu'il est perdu la mémoire pendant un combat en recevant un coup ou autre...C'est plus que possible...Et je pense que lorsque son sharingan se developera si la théorie se revele vrai bien sur,alors on verra un passage sur son passé,enfin un episode memory quoi!En esperant que cette theorie se revele vrai...

 

En ce qui concerne le fait que Sai soit le frere de shisui,je suis pas d'accord car là sa va trop loin et sa fausse la theorie...Sa parait un peu trop evident...et kishimoto est pas du style a tout nous fourrer sous le nez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton premierement : oui je me suis trompé de nom, mais il est evident que tout le monde avait compris.

 

Pour ton deuxiement : c'est ce que je dis.

On ne sait dans quel conditon il a obtenu son sharingan. Mais vu qu'il l'a eu super tot (il etait encore a l academie je crois). Et vu que ca n'a pas l'air d'etre un emotif.

Si vraiment seul une forte emotion pouvait developper le sharingan, je vois pas qu'est ce qui a 6 ans aurais pu provoquer une emotion assez forte pour developper le sharingan chez itachi.

Moi je pense plutot qu'il l'a eu naturellement sans emotion particuliere.

 

Pour ton troisiemement : on a deja vu sasuke quand il a peur, et excuse moi mais contre haku c'etait pas du tout de la peur. il dit des truc du genre : "je dois resté calme", "concentre toi", "vois!". Et son sharingan s'eveil naturellement. Désolé mais non c'etait pas une emotion forte, mais une situation qui l'a forcé à ce concentrer au maximum, et a reveiller ses capacités.

 

Et c'est pas du tout du Hs, vu qu'on essaie d'expliquer pourquoi sai n'aurait pas developper un sharingan si c'etait un uchiwa.

 

Sinon il est tout simplement possible que sai ne soit tout simplement pas aussi precoce/doué que les autres uchiwa qu'on a vu c'est tout. Il a l'air encore jeune, il a du temps...

 

Ou bien la théorie de la perte de mémoire est aussi possible. Si il se souvient pas que c'est un uchiwa, peut etre qu'il ne peut pas le develooper.

 

Parce que pour sasuke et obito, on voit bien qu'ils attendaient avec impatience l'eveil de leurs sharingan...surtout obito.Ils étaient conscient d'avoir ce pouvoir en eux.

Et bon ca doit etre plus dur d'eveiller qq chose en toi si tu ne sais pas que tu le possede.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord pour le fait que peut etre il ne soit pas doué...Car je crois me souvenir que Obito était pas tres doué non plus d'apres les dire de Kakashi (voir Kakashi gaiden)...

 

Pour Itachi il ne faut pas oublier qu'il est surdoué donc il peut se deroger a la regle...mais bon...

Il reste encore a savoir si Saï est vraiment un Uchiwa...mais je le trouve pas net...j'ai tendance a penser que il a un probleme comportemental...De plus je trouve etrange qu'il garde ce carnet sur lui...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

petit up aec un nouvel indice : L'origine du nom de Danzou : le maître de Saï

 

 

団蔵

 

Si vous chercher le mot "danzou" dans un dictionnaire pour nom propre, vos trouverez ce qui est ecrit au dessus avec quelques autres possibiltés  '(peu nombreuses), la plupart étant justes des variations de la même chose, mais cette combinaison peut-être celle d'origine.

 

signifie "groupe" et c'est le même kanji que dans le mot 団扇, qui est lu uchiwa et qui veut dire éventail. En d'autres termes, est utilisé dans le même mot sur lequel est basé uchiha (pour ceux qui comprenne pas pour les anglais c'est uchiha et non uchiwa, d'ou la precision de la derniere phrase)

 

signifie "storehouse" (depôt, magasin) et "hide" (cacher)

 

La combinaison peut avoir de nombreuses significations si l'on considère Saï, qui si il est un uchiwa, alors danzou pourrait le garder ("l'entreposer") ou le cacher du reste de Konoha (et ainsi cacher le fait que c'est un uchiwa).

 

Pris a l'extrême, cela pourrait signifier que Saï n'est pas le seul uchiwa faisant partie de l'ANBU racine, mais c'est une interpretation extreme du nom

 

Bien sur cela pourrait être une coïncidence et ne rien signifier, ce n'est pas non plus une preuve, c'est juste que cela est interessant a noter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh encore la première partie sur l"éthymologie de saï était très bien trouvée mais là je pense que l'on tombe limite dans l'extravagance lol, à part peut-être pour la similitude du kanji "uchiha".

 

Mais après l'interprétation je n'accroche pas vraiment. De plus il y a une chose que je ne comprends pas , c'est ta conclusion quand tu dis que cela pourrait signifier qu'il y ait plusieurs uchiha ? si l'on considère que ta première hypothèse (à laquelle he n'accroche pas haha) est juste, pris à l'extrême je ne vois pas comment tu rejoins cela à l'éventualité de plusieurs uchiwas.

 

Ecalire ma lanterne  :D (c'est quand même fou ce que l'on apprendre avec ces kanjis, comme quoi nous pauvres français sommes bien limités avec notre traduction ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en conclu pas qu'il y ait plusieurs uchiwa lol (deja je ne fais que traduire sur cet indice la :P, les etymologies dans ce topic ne sont que des traductions) mais l'auteur original dis que c'est une interpretation extreme, donc pas réellement même pas du tout possible.

 

Il expose juste que danzou signifie "groupe", et "cacher", donc chacun peut tirer sa propre explication en impliquant Saï dans ou pas dans la signification de ce prénom.

 

Chacun l'interprète comme il le veut.

 

Personnellement je pense pas qu'on lui ai donné ce prénom qui a cette signification pour rien, et que c'est un petit indice pour dire que Saï serait un uchiwa ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je pense que sai n'est pas un uchiha! Il a vecu avec ce clan car il a du etre adopté! et par qui? ... par la famille de sishui, le meilleur ami de itachi ( qu'il considera comme son frere)! en fait avec sasuke, sai est surement le seul rescapé de la tuerie de itachi! ce dernier a du epargner sai en pensant qu'il ne meritait pas d'etre tué car non-uchiha!

 

sai etait tres attaché a sishui son frere adoptif car il a surement perdu ses parents lors du combat contre kyubi!

 

de plus, rappelez vous lorsque sai rencontre sasuke dans l'antre de orochimaru sama : sasuke lui lance un coup de sharingan! sai est censé ne pas ressentir d'emotion , or, il dit : " est-ce que au plus profond de moi j'avais deja peur?"(c'est plus ou moins ce qu'il dit )je pense que cette technique lui a rappelé itachi lors de la tuerie! c'est un des seuls souvenirs traumatisant qu'il en garde!

 

bref, je ne lui donne pas un role tres important sauf qu'il peut se reveler un allié puissant car il a developpé des techniques tres puissantes pour etre aussi fort que son frere qu'il voyait comme un modele a copier! sai n'ayant pas les dons des uchiha, il a cherché sa propre voie!

 

voila, a plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'avais loupé cette théorie.

 

Beh elle est très bien batie comme celle du Tengu et du Phoenix.

 

Elle me parait pourtant plus probable que les 2 autres, m'enfin bon, ça reste une théorie  :-\ et s'il elle s'avérait exacte, le manga est pas près de touché sa fin.

 

En tout cas bon travail à ceux qui ont fait cette théorie, et bon travail à Shinji qui les retrouve  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens d'abord a féliciter Shinji pour ses recherches bien élaborées.

 

En ce qui concerne la racine, il est dit qu'ils réunissaient les enfants qui se retrouvaient sans parents, a cause des guerres ou tout simplement se retrouvaient seuls, ce qui insinue que Sai ou quelquonque faisant partie de la racine était seul avant de l'intégrer.

 

En ce qui concerne sur ses origines d'uchiha, si vous dites qu'il n'aurait pu activer son Sharingan parce qu'il n'a pas d'émotions, eh ben j'en connais un qui n'a pas besoin de Danzou pour se débarasser de ses émotions : Itachi. Jusqu'a maintenant on l'a assez vu , mais il a jamais montré ses émotions contrairement a Sai, donc je pense pas que Sai soit un Uchiha.

 

En tout cas si jamais l'équipe de Naruto vient en renfort avec Sai, en principe, si cette théorie tient debout, il parviendrait a activer son Sharingan, sinon, ca aurait été du super bon travail de ta part Shinji.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu étudié la langue et je peux dire que c'est pas parce qu'un sinogramme veut dire "groupe" et l'autre "cacher"  que l'association des 2 signifie forcèment que Danzou cache quoi que ce soit, c'est une possibilité mais il est aussi possible que ça n'est absolument aucun rapport!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu contredis sa théorie, soit mais s'il te plait explique ce que tu dis car on a pas tous, je cite : "un peu étudié la langue".

 

Apporte des arguments à ce que tu dis car pour l'instant ceux qui ne parlent pas japonais ne peuvent pas comprendre ce que tu avances.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...