Aller au contenu

Akatsuki no Yona [Mizuho Kusanagi]


Millia34
 Share

Messages recommandés

945049Header.png

 

separateur.png

 

794487Synopsis.png

 

Yona, la jeune et insouciante princesse du royaume de Kôka, mène une vie de rêve choyée par le roi et protégée par son garde du corps et ami d’enfance, le puissant guerrier, Hak. Elle rêve de pouvoir unir sa vie à Soo-Won, son cousin dont elle est secrètement amoureuse. À l’approche de ses 16 ans, tous se préparent à fêter comme il se doit son anniversaire. Mais ce soir-là, une terrible tragédie survient et la vie de Yona va être bouleversée à jamais !

 

separateur.png

 

250598Informations.png

 

Mangaka : Mizuho Kusanagi

Tomes : +19 (licencié en France)

Type : Shoujo

Genres : Action - Aventure - Drame - Historique - Romance

Magazine de pré-publication : Hana to Yume

 

separateur.png

 

623364Anime769.png

 

Il existe un animé de 24 épisodes (2014) + 1 OAV (2015) + 2 OAV (2016) qui suivent fidèlement le manga. Pour continuer l'histoire après le dernier épisode, c'est à partir du tome 8.

Topic du forum : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,47403.0.html

 

separateur.png

 

550544Couvertures.png

 

[spoiler=France]333696441.jpg145298142.jpg843853813.jpg619228525.jpg863798925.jpg751713846.jpg185673237.jpg751458118.jpg7028049782811621728001T.jpg6247349782811622992001T.jpg2737289782811628956001T.jpg2776449782811628970001T.jpg

 

 

[spoiler=Japon]8528846413.jpg4012292814.jpg9799354215.jpg2250861316.jpg8861365017.jpg5233544318.jpg7075812419.jpg255860512089120.jpg

 

 

separateur.png

 

911045Personnages.png

 

489304Yona.jpg905451Hak.jpg543886Yun.jpg57701637Ao.jpg

321901Kija.jpg332023ShinHa.jpg486059JaeHa.jpg796608Zeno.jpg

854463SooWon.jpg569314Lili.jpg408055Idioy.jpg

 

separateur.png

 

695806Quelquesplanches.png

 

 

336930hyona025.jpg - 751396akatsukinoyona3168805.jpg

255263o007.jpg - 411307oakatsukinoyona5597295.jpg

839135akatsukinoyona4312345.jpg - http:415292img1741.png

614113latest1.png - 315932tumblrinlinendm0a8HfYr1r8fpt0.jpg

262448latest2.png - 170879tumblrinlinenup2ibzRHt1qa9wz3500.png

574696latest.png

769870tumblrnh1uzkQ0fd1qb6phlo1500.png - 330029latest3.png

 

 

separateur.png

 

925213Avis.png

 

Excellent manga que nous avons là et accessoirement l'un de mes coups de coeur 2014 !

 

Histoire : L'histoire débute directement sur le coup d'Etat de Soo-Won et Yona se retrouve très vite en train de fuir avec son fidèle serviteur, Hak.

Pendant leur fuite ils tomberont sur l'oracle Ik-Soo qui mettra le scénario de l'histoire en place : celle des quatre dragons légendaires qui attendent le retour du défunt roi, dont Yona est la réincarnation.

Nous suivons donc la quête de Yona qui cherche à retrouver ces quatre dragons, scénario classique aux premiers abords mais la mangaka arrive à en sortir pour donner des moments intéressants, notamment grâce à ses personnages. Aussi, le côté "voyage" est véritablement un plaisir ici.

Au fur-et-à-mesure de l'histoire, l'univers se dévoile et on se retrouve avec une Yona découvrant le monde hors du palais. Le choc est rude, son père décédé était loin de faire l'unanimité hors des murs du palais et la situation n'en est que désastreuse. L'esclavage, la pauvreté et bien d'autres thèmes sont abordés dans l'oeuvre et Yona s'y retrouve en plein dedans durant son périple.

De même, Soo-Won étant devenu le nouveau roi, on fait face à une situation géopolitique assez intéressante car le pays de Kôka est composé de cinq tribus différentes et est entouré de pays pas forcément pacifistes. Sachant que l'ancien roi a considérablement affaibli le royaume par son pacifisme démesuré, il est du ressort de Soo-Won de changer le pays actuel pour le renforcer.

Personnages : Le point fort de l'oeuvre. Les personnages sont humains et cela se ressent dans leurs choix et leurs sentiments.

Yona a également eu droit à une énorme évolution tout du long et plus qu'appréciable. Passée d'une petite princesse pourrie-gâtée et nunuche à une femme forte qui n'hésitera pas à prendre les armes pour protéger ce qu'il lui reste ; voir le décès de son père par les mains de son bien-aimé sera le début d'un long changement psychologique. De même, chaque personnage à une histoire pas toujours heureuse derrière lui. De celui ayant été victime du mauvais dirigement du pays par l'ex-roi à celui ayant été rejeté par sa condition de dragon, les cas sont variés et parviennent souvent à émouvoir le lecteur.

De même, la relation Soo-Won/Yona n'est pas manichéenne. Certes, ce dernier entrainera la mort de l'ancien dirigent pour prendre sa place mais ce n'est pas un "méchant" pour autant. Son règne étant vite meilleur que l'ancien souverain, il essaiera de redresser le pays progressivement. Egalement, Yona aura des sentiments confus malgré la trahison de son cousin. Etant très proches durant l'enfance et voyant le pays petit-à-petit se remettre grâce à lui, sa haine envers Soo-Won ne sera pas si simple que ca.

 

Ambiance : On se retrouve dans un univers fortement inspiré de la période des trois royaumes. L'ambiance se fait parfois plus sombre selon les thèmes traités et il y a même parfois quelques effusions de sang, chose qui crédibilise l'histoire et c'est plus qu'appréciable honnêtement ! Les moments plus doux sont également sympathiques et l'humour marche plutôt bien. Aussi, le côté romance est à mon grand plaisir, pas trop envahissant.

Dessin : Le graphisme du début peut un peu rebuter la première fois mais l'auteur s'améliore assez vite. La mise en scène de certaines planches est un véritable bonheur, Kusanagi sait vraiment faire passer des sentiments dans ses dessins et l'action est bien ressentie lorsqu'il y en a.

Mention spéciale à l'aura possédée par Yona, ses regards flamboyants de courage et de résolution sont magnifiques.

 

En bref un excellent manga qui a le mérite que l'on s'attarde dessus ! N'étant pas moi même fan de Shoujo, ce fût une surprise totale de le voir figurer parmi mes mangas favoris à l'heure actuelle. Il serait bête de ne s'en arrêter qu'à l'animé car la suite ne baisse pas de niveau, bien au contraire.

Pour les plus rétractés, ca n'en a pas l'air mais non, ce n'est pas un harem inversé et, oui, le côté romance est loin d'être la chose la plus évoquée. :P (donc homme ou femme, il ne faut pas hésiter ^^)

(Pika Editions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Tiens, je n'avais pas vu que la Titania était arrivée aussi loin, thanks pour le lien. :)

Étant de nature assez impatiente, le Tumblr A Fragment of Wish traduit aussi partiellement les chapitres le mois-même, en attendant.

 

Chapitres 99-105

 

Après re-lecture du flashback de Zeno, c'est toujours aussi émouvant.

Certes, cela peut rester un peu classique mais la mise-en-scène  de Kusanagi est vraiment efficace je trouve, on ne peut que compatir avec notre cher Dragon Jaune. En tout cas c'était bien intéressant de découvrir les dragons originels, même si ce n'est pas forcément dans un cadre heureux.

En tout cas une vraie révélation ce personnage. Surtout que la manière dont est révélée son pouvoir de dragon laisse très difficilement de marbre ;DAnY s’obscurcit de plus-en-plus je trouve, rien qu'avec les scènes de batailles et les quelques sentiments noirs venant des personnages mais je ne m'en plains pas, au contraire. ^^

 

Même si l'on risque encore d'attendre longtemps, j'ai assez hâte de voir la suite du manga sortir en France. parce qu'en francais c'est toujours mieux La première partie à la recherche des Dragons est vraiment très bonne mais je suis contente de voir que la suite l'est tout autant. C'est vraiment un manga dont je ne me lasse pas et ce n'est pas plus mal j'ai envie de dire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow  :o

Magnifique topic, on sent la passion de Millia derrière le manga.  ;D

 

 

De mon côté je ne le lis cependant pas, j'avoue que je lis de tout que ce soit moche ou non, mais les dessins style shojo je sais pas je coince, dans Orange par exemple ça passe sans soucis, dans AnY je trouve ça trop marquant. Je retenterais un de ces 4 tout de même.

 

Par contre j'ai quand même adoré l'animé et j'adore Hak&Yona. Mais la saison 2 n'a toujours pas été annoncée après...

Je sais pas du tout à quel chapitre correspond la fin de l'animé, c'est peut être aussi qu'ils ont besoin de temps, que le manga avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas les dessins d'AnY particulièrement dérangeants pour un shoujo (il y a même de très belles planches à mon goût), au contraire dans Orange je les trouvais moins bons mais en soit le style est assez varié, je le préfère encore à celui de certains shonens, quand le rythme de parution n'est pas en cause.

 

• De souvenir l'anime se termine au chapitre 47, néanmoins avec le rush final et l'inversion de deux arcs j'avais du reprendre au 41 (on revoit le passage de Soo-Won à la Tribu de la Terre il me semble). Le manga en est actuellement à 113 chapitres, c'est suffisant pour une deuxième saison mais il ne faudrait pas laisser un intervalle de temps trop court entre les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après j'avais regardé AnY à l'époque ou je n'avais pas encore testé un seul shojo en manga. Peut être que ça passerait mieux maintenant après tout c'est une question d'habitudes, mais rien qu'au couverture on reconnait quand même le style.

Orange a des dessins assez banals mais au moins il dispensait de l'effet shojo.

 

Ok, c'est juste que celle de Owari no Seraph a suivit rapidement (en même temps quand la qualité est absente 9_9 ) idem pour Shirayuki qui reprendra dès cet hiver alors que la saison 1 viens de finir.

Mais c'est pas plus mal qu'ils espacent, j'ai adoré la première saison, j'espère qu'ils prendront leur temps, ne rusheront pas trop et que la deuxième saison verra bel et bien le jour.

Il y a vraiment un sacré potentiel dans ce shojo, ce serait dommage de gâcher son adaptation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Après j'avais regardé AnY à l'époque ou je n'avais pas encore testé un seul shojo en manga. Peut être que ça passerait mieux maintenant après tout c'est une question d'habitudes, mais rien qu'au couverture on reconnait quand même le style.

Orange a des dessins assez banals mais au moins il dispensait de l'effet shojo.

 

Ok, c'est juste que celle de Owari no Seraph a suivit rapidement (en même temps quand la qualité est absente 9_9 ) idem pour Shirayuki qui reprendra dès cet hiver alors que la saison 1 viens de finir.

Mais c'est pas plus mal qu'ils espacent, j'ai adoré la première saison, j'espère qu'ils prendront leur temps, ne rusheront pas trop et que la deuxième saison verra bel et bien le jour.

Il y a vraiment un sacré potentiel dans ce shojo, ce serait dommage de gâcher son adaptation !

 

Tout à fait, et les dessins s'améliorent grandement au fil des tomes je trouve. Sinon très bon cliff au chapitre 111..

 

D'ailleurs la suite hors anime est encore mieu, fini la phase d'introduction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow  :o

Magnifique topic, on sent la passion de Millia derrière le manga.  ;D

 

Effectivement, AnY est vraiment un manga qui en vaut la peine, et pourtant je suis loin d'être très Shoujo, comme quoi. ^^ Mais au contraire de toi, je ne trouve pas ca tant typé Shoujo que ca, les dessins passent facilement je trouve. Honnêtement, il ne faut pas hésiter à le lire ;)

 

Tout à fait, et les dessins s'améliorent grandement au fil des tomes je trouve. Sinon très bon cliff au chapitre 111..

 

D'ailleurs la suite hors anime est encore mieu, fini la phase d'introduction.

 

La suite est bien meilleure oui, je plussoie également o/ Yona ne fléchit pas dans son évolution, Hak obtient un minuscule semblant d'évolution (avec Soo-Won vers le chap 90) qu'il faudra continuer à explorer par la suite, Zéno avec son flashback et son pouvoir du dragon (le chapitre m'avait tellement choquée il y a quelques mois) se révèle être un excellent personnage et j'en passe.

 

Je suis un peu plus loin que le 111 mais j'ai hâte de voir comment cette histoire va se terminer. Le cliffanger du 117 est pas mal dans son genre aussi ! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon quelqu'un sait si le manga se vend correctement en france ? Vu que s'est un shojo..

 

Les shojo de base se vendent très peu en france je trouve ça dommage.

 

Il me semble que ça se vend mieux que les shojos randoms mais que c'est pas ouf.  Y'a L-DK qui se vend bien en shojo ça j'en suis sûr, me semble qu'Orange se débrouille par rapport aux ventes de sa maison d'édition aussi.

AnY on en entend pas trop parlé je trouve.  :-\

Après j'ai pas de chiffres c'est juste mon ressenti et/ou ce que j'ai pu lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que ça se vend mieux que les shojos randoms mais que c'est pas ouf.  Y'a L-DK qui se vend bien en shojo ça j'en suis sûr, me semble qu'Orange se débrouille par rapport aux ventes de sa maison d'édition aussi.

AnY on en entend pas trop parlé je trouve.  :-\

Après j'ai pas de chiffres c'est juste mon ressenti et/ou ce que j'ai pu lire.

 

Je viens de demander sur twitter  à l'auteur du dossier meilleures ventes de manga sur mangamag. Alors yona c'est 3000 par tomes et LDK 7000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...