Aller au contenu


Que sa Volonté Soit Faite [Tamiki Wakaki] (Terminé)


PermaBalek
 Share

Messages recommandés

QUE SA VOLONTÉ SOIT FAITE

 

2942315077_1_3.jpg

 

Auteur : Tamiki Wakaki

Genre : Romance, Comédie

Prépublication : Weekly Shonnen Sunday

Éditeur : Shogakukan (Japon) - Kana (France)

Sortie initiale : Avril 2008 - Avril 2014

Nombre de tomes : 27  (Actuellement 20 en France)

Nom japonais : 神のみぞ知るセカイ (Kami Nomi zo Shiru Sekai)

Nom anglais : The World God Only Knows

 

Synopsis : (récupéré de Wikipédia)

Keima Katsuragi est un otaku expert des jeux vidéo de drague (galge) bien connu sur le net. Percer le cœur de pixel des héroïnes de jeux n'a pas de secret pour ce génie des jeux vidéo de simulation amoureuse, à tel point qu'il est surnommé sur internet « Le dieu tombeur ». Tout se complique lorsqu'il rencontre Elsy, démone venue de l'enfer, qui lui confie une mission : capturer le cœur de jeunes filles réelles pour renvoyer en enfer les démons qui se sont réfugiés en elles. Or, si virtuellement Keima est un séducteur hors pair, dans la vie, il ne supporte pas les filles réelles et leur caractère.

 

Mon avis :

Je vous préviens tout de suite. Ce manga est mon 2è manga préféré de tous les temps (à ce jour) donc mon avis risque de ne pas être super objectif. Je vais aussi essayer de la faire courte sur les éloges parce que sinon ça me prendrait toute une journée.

 

Déjà, ne vous arrêtez pas à ce synopsis. Et si vous avez peur de tomber sur un énième manga de romance bien cliché avec plein de filles qui tombent amoureuses du héros sans aucune raison, eh bien votre peur serait infondée face à cette oeuvre.

Car l'originalité de ce manga, c'est que c'est bien le héros qui, à force de stratégies et de prévisions, arrive à faire tomber une à une les filles dans ses bras.

Et c'est là où j'en viens au gros point fort du manga : Keima Katsuragi, le héros. Franchement, vous avez là un des héros les mieux travaillés que j'ai jamais vu. Je le place facilement dans mes héros préférés avec Guts et Lelouch (les anti-héros font les meilleurs héros). Keima, c'est un otaku de l'extreme, il adore plus que tout ce monde virtuel et fait tout pour éviter le monde extérieur. C'est pourquoi il est à la fois hyper charismatique lors de ses conquêtes et à la fois bien pathétique dans les moments où il se coupe du monde pour ne penser qu'aux jeux vidéo. Et il faut dire qu'à ce niveau-là, l'humour est ultra bien géré.

Niveau dessin (même si je n'y connais pas grand chose), l'auteur fait bien son boulot. Ce n'est pas forcément extraordinaire mais on a du bon dessin. L'auteur retranscrit très bien les émotions et les décalages humoristiques sont très bons. Pas grand chose à redire là-dessus.

Au niveau du scénario, même si la première partie du manga peut sembler répétitive, on ne s'ennuie pas pour un sou. L'auteur arrive à rendre chaque nouvelle conquête intéressante car chaque nouvelle fille a un caractère bien différent des précédentes. La deuxième partie du manga est un de mes arcs préférés, tous mangas confondus. Ça enchaîne actions et rebondissements (dans un manga de romance ouais). Et la troisième et dernière partie conclue très bien l'oeuvre en résolvant tous les mystères de l'intrigue.

 

J'aurais encore plein de points forts à citer mais ce serait trop long pour une simple présentation.

 

 

Donc au final, je recommande ce manga très très très chaudement. En espérant que cette présentation vous aura donné l'envie d'y jeter un coup d’œil.

 

Aussi, un anime est déjà sorti (36 épisodes en 3 saisons). Anime qui retranscrit magnifiquement bien l'univers et l'ambiance du manga et avec un OST et des openings excellents. On n'a toujours pas d'info sur la sortie d'une éventuelle saison 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[move]\o/

[/move]Je le recommande aussi ! C'est juste la meilleure romcom pour moi.

 

Je trouve un peu dommage que Kana ne se soit pas juste contenté de la traduction du nom japonais, ils l'ont complètement changé =/

Il prend tout son intérêt dans la troisième partie du manga, qui est malheureusement un peu bâclée sur la fin, mais quelle fin ...

Tellement satisfaisant pour une romcom/harem d'avoir un truc pareil, même si l'auteur à pris quelques risques, ça n'aurait pas été surprenant si il avait reçu des menaces ou autres choses du genre de la part des lecteurs ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...