Aller au contenu

Taimadou Gakuen 35 Shiken Soutai [SILVER LINK]


Haar
 Share

Messages recommandés

Taimadou Gakuen 35 Shiken Soutai

CFWQcMKUIAA6nQJ.jpg

 

Format : Série TV

Titre Original :  対魔導学園35試験小隊

Titre VA : AntiMagic Academy "The 35th Test Platoon"

Saison : Automne 2015

Genre : Militaire - Action - Surnaturel

Nombre d'épisodes : 12

Premier épisode : 7 Octobre.

Simulcast : ADN (à partir du 19)

 

 

SYNOPSIS

En transgressant les règles du code d’honneur des Inquisiteurs (des traqueurs de sorciers et de nécromanciens), Ôka Ôtori, une chasseuse aguerrie, fut déchue de son poste et rétrogradée à un rang inférieur.

Obligée de rejoindre à contrecœur l’une des brigades les plus faibles de l’Académie Anti-Magie, un centre formant des guerriers en vue qu'ils deviennent de futurs Inquisiteurs, notre héroïne va vivre un quotidien infernal aux côtés des membres de cette fameuse escouade.

En effet, le 35ième peloton doit sa triste renommée à son inefficacité sur le terrain et à son effectif particulier regroupant les pires cas de l'académie.

Cette unité est composée entre autre de jeunes recrues comme Usagi Saionji, une jeune femme aux courbes généreuses, Ikaruga Suginami, une ado taciturne au tempérament flamboyant et Takeru Kusanagi, un jeune homme excellant dans le domaine de l’escrime mais n’ayant aucun don pour le maniement des armes à feu.

 

Rapidement, Ôka va s’apercevoir que ce n’est clairement pas le manque de talent qui manque au sein du 35ième peloton : le réel problème des membres de cette escouade est incontestablement un manque flagrant de cohésion et d’esprit d’équipe.

Dès lors, Ôka va user de son expérience d’Inquisiteur afin de remettre sur le droit chemin les membres du 35ième peloton.

Pourra-t-elle arriver à ses fins malgré les personnalités insolites des membres de son escouade ?

 

Résumé par Nautiljon.com

 

STAFF

Auteur : Yanagimi Touki

Studio : Silver Link

Réalisateur : Tomoyuki Kawamura (Kamigami no Asobi)

Scénariste : Kento Shimoyama (Ore ga Ojou-sama Gakkou, Bleach TV, Naruto SD Rock Lee)

Character Design : Kosuke Kawamura (OniAi, Mayo Chiki)

Responsable Animation : Kosuke Kawamura (OniAi, Mayo Chiki)

 

76211l.jpg

Seiyuu:

 

Takeru Kusanagi : Yoshimasa Hosoya

Ouka Ohtori : Reina Ueda

Usagi Saionji : Rumi Okubo

Ikaruga Suginami : Ryoko Shiraishi

 

Informations :

 

- Taimadô Gakuen 35 Shiken Shôtai est un Light Novel de Yanagimi Tôki comptant plus de 10 tomes.

- Teaser :

- Preview :

 

 

Avis épisode 1 :

 

C'est loin d'être un début extraordinaire, c'était peut être même un peu lent et à la base j'ai regardé juste pour voir ce que ça donnait sans compter regarder la suite.

Pourtant j'ai apprécié ce premier épisode. Le contexte me plait, j'ai plutôt bien apprécié la tsundere de l'anim, Ikaruga était aussi relativement sympa et les effets autour du "pouvoir" (?) du héros étaient bien classe.

J'ai pas mal kiffé cet espèce ce changement de personnalité lorsque les randoms ennemis ont critiques son sabre. Va falloir m'expliquer le délire des sorcières lolis par contre.

Même la scène du je tombe avec la main sur les seins m'a pas fait le même effet que dans Asterisk, car ici plus qu'une tsundere jusqu'à ce moment là on avait surtout un personnage impassible. Pour la première fois de ma vie j'ai trouvé une scène comme ça drôle.  9_9

 

Enfin bref ça m'a plus pour ce que c'était j'attend de voir comment ça va se développer par la suite, mais c'est un début positif pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez  d'accord avec toi , j'ai trouvé l'épisode 1 encourageant et globalement des trois animes plus ou moins similaire vu cette saison c'est celui-ci qui s'en sort le mieux .

je suis quand même assez surpris dans la mesure ou je n'ai pour l'instant drop ni Rakudai kishi , ni Asterix Wars , ni celui-ci , d'habitude je finis toujours par lâcher par lassitude , là j'ai quand même l'impression que des efforts son fait pour pas que ça soit complètement insipide  . Alors attention hein je dit pas que c'est ultra-innovant non plus hein des animes comme ça yen à la pelle et c'est assez fou de voir comment on peu copier coller les 3 synopsis ( essayer de comparer les débuts de rakudai chichi et asterix wars c'est assez hallucinant ) .

Même niveau animation sa s'en sort pas mal ( asterix wars particulièrement ) donc bon je vais suivre ça en fond sans pour autant y porter un intérêt démesuré mais pour l'instant aucun ne m'ennuie et c'est ça le principal avec ce genre de truc  , dès que tu commence à t'ennuyer c'est finis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrangement je suis dans le même cas, j'ai lâché aucun des 3 alors que d'habitude sois je tente pas soit je drop épisode 1. Preuve que ceux ci essaient de tenter un peu autre chose.

Par contre je reviendrais pas sur les comparaison Rakudai/Asterisk c'est juste abusé et on n'en a déjà parler sur l'autre topic.

Je trouve que c'est trois animés à défaut d'être innovant se suivent sans trop de soucis avec une anim' pas trop dégueu. Et comme toi c'est celui ci que j'ai trouvé le plus sympa.

 

Bon chance à celui qui veut faire le topic des deux autres, limite on peut en faire un pour deux.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 2 vu

 

Quand les studios abusent pas sur le fan service sur leurs adaptations de novel étrangement ça donne quelque chose de plutôt potable , c'est même assez agréable à suivre tout compte fait .Aucun plan pantsu , et rien si ce n'est un ou deux plan boobs disséminé par-ci par là , je suis bien surpris pour le coup .

Là ou ça fâche un petit peu plus en revanche c'est au niveau des combats , alors l'animation est plus ou moins bonne ya pas de soucis mais je suis pas fan du découpage et du rythme donné , la ccgi est potable c'est toujours mieux quand yen à pas mais la ça passe .

Par contre niveau musique c'est de la bouilli auditive c'est assez infâme faut le dire , d'habitude j'y accorde pas énormément d'attention mais tout de même ! de l'éléctro synthé dégeu qui sue mes années 2000 à plein nez , non merci .

M'enfin bon là je chipote comme un gros relou en vrai j'ai bien apprécié cet épisode et  malgré le classicisme des scènes je lui trouve un petit truc . à voir sur la durée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 2 enfin vu.

 

On voit qu'il y a moins de moyens que pour Rakudai&Asterisk.  ;D

Content aussi de voir qu'on n'a pas eu un seul plan de ecchi. Par contre comme je l'ai dis niveau anim' c'est pas énorme, et comme tu dis côté bande son c'est proche de la catastrophe.  :-\

Malgré tout je prend vraiment du plaisir à suivre cet animé sans prétention.

Apparemment la fille de grande sorcière va rejoindre le groupe du héros. Faut voir, j'espère qu'on va éviter le triangle amoureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anime d'un classicisme absolu. Notons un côté ecchi leger ceci dit c'est un bon point ça se suit, c'est du même niveau que Rakudai. Bref je rejoins Rindo

Episode 2 enfin vu.

 

On voit qu'il y a moins de moyens que pour Rakudai&Asterisk.  ;D

Content aussi de voir qu'on n'a pas eu un seul plan de ecchi. Par contre comme je l'ai dis niveau anim' c'est pas énorme, et comme tu dis côté bande son c'est proche de la catastrophe.  :-\

Malgré tout je prend vraiment du plaisir à suivre cet animé sans prétention.

Apparemment la fille de grande sorcière va rejoindre le groupe du héros. Faut voir, j'espère qu'on va éviter le triangle amoureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas super passionnant cet épisode 3 mais ça se laisse suivre , je me demande pourquoi ils faut toujours  qu'il y ai  un tournoi random ou encore que  que les héroïnes doivent absolument habiter chez le héros .Surtout que le tournoi est introduit de la manière la plus random qui soit et qu'il n'a pas d'enjeux particulier , juste pour dire " heyyy nous aussi on en a un " , je trouve ça usseless m'enfin bon .

J'aime" bien la nouvelle sorcière Tsundere ça donne lieux au fameux clash entre Tsundere  assez drôle .

Tient d'ailleurs on a eu droit à la fameuse scène ou le héros ce tape les nichons des perso principale par pure accident , j'ai souri car la situation était plus drôle qu'a l'accoutumé avec le jeux de la musique , la réaction de mari  et puis l'autre troll qui déboule c'était pas si dérangeant .

Episode de transition donc .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode moyennement intéressant car de transition.

Par contre ça risque de vite finir en bordel. Le Valhalla (Mistelteinn aussi décidément les japs et la mythologie nordique...) risque d'attaquer les inquisiteurs histoire de récupérer Marie. La rousse qui venait à peine d'accepter Marie va probablement vouloir la tué maintenant qu'elle a lu le dossier alors que c'est même pas de sa faute et pendant ce temps à lieu un énième tournoi (on a sorti le triplé avec Rakudai&Asterisk) contre un gars qui prend notre héros de haut..

 

Bref wait&see, mais j'ai du mal à voir le tournoi comme majeur dans l'histoire contrairement aux deux autres ecchis de la saison.

 

J'ai bien aimé l'autodérision à la fin de l'épisode avec le coup du dere et de la poitrine. Ils savent très bien qu'ils nous balancent des personnages typés harem.

D'ailleurs le héros commence vraiment à avoir un harem complet, même son arme joue le rôle de la petite soeur.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mec qui produit l'ost à vraiment été payé pour cette horreur ? nan pasque c'est à la limite du supportable quand même .

Sinon le tournoi random était bien random , le mec qui voulait en découdre avec Kusanagi s'est fait brain d'une façon totalement épique  ;D .

Par contre si le rendus du premier combat passait plus ou moins celui-ci est vraiment mais alors vraiment dégeu c'est lent , la ccgi est ignoble et le design des armures fait plus penser à une contrefaçon chinoise de Garo  . C'est dommage car c'est de loins celui qui semble avoir le scénario le plus sympas des 3 ( Asterisk et Rakudai ) et que la gestion de cas Mari était pas trop mal , m'enfin si tout les combat sonts comme ça je vais finir par drop je pense .

Bref bref c'était pas glorieux mais pour l'instant je m'accroche .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon le tournoi random était bien random , le mec qui voulait en découdre avec Kusanagi s'est fait brain d'une façon totalement épique  ;D .

 

J'avoue avoir rigolé sur le coup.  ;D

Même si le plus drôle restait le rire du sorcier blond.  9_9

 

Mari me rappelle Marie du jeu Persona 4 The Golden, au niveau de la tenue bleu, en plus elle a le même chapeau. Je me demande si l'auteur ne s'en est pas inspiré, parce que jusqu'au nom ça fait une belle coïncidence.

Et puis sa derrière magie.

Lamantine Mari, attaque onde boréale !  9_9

 

Lapis à un design sorti tout droit de Steins;Gate je trouve, surtout ses yeux, elle ferait une bonne mais pour le nyan café de Fayris.  :D

 

Je me demande quand même où ils passent le budget de l'animé. Parce que c'est clairement pas pour payer ceux qui s'occupe de la musique et pas non plus dans les combats surtout qu'un arrière plan comme ça je te le fais en 5 minutes sur paint.  ;D

 

Comme l'a dis Zeodrake c'est dommage, parce que c'est de loin le plus original des trois ecchi saisonnier (fin il y en a un quatrième mais vu le niveau de celui ci) mais ça suit pas derrière. Episode en demi teinte du coup à cause de l'aspect technique bien entendu.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Episode 7 vu

 

Ce cliff putain.  ;D

 

Episode sympa, ils développent un personnage plus intéressant que les précédents donc ça passe mieux mais si y'a rien de foufou.

Les animations de course sont dégueulasse.  :-X

Le point positif de l'anim' c'est que l'ecchi soit autant mis de côté malgré cette fin.. Même si on se doute de la suite.

Bref c'est clairement pas l'animé de l'année. C'est probablement le plus mauvais que je suis encore avec Asterisk.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Tellement ridicule la présidente d'Alchemist, un personnage bien dégueulasse.  :-X

 

Cet animé était vraiment médiocre au final.

C'est dommage parce qu'il y avait quelques petites idées et c'était moins caricatural qu'un Asterisk, mais le fond reste moyen alors quand on parle de la forme.

Entre les armures façon Garo leader price, la musique atroce venue d'une autre planète et des graphisme globaux datant de 2005..

Bref pas une bonne pioche. 3/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...