Aller au contenu


[Netflix] The Last Kingdom


Crocodile
 Share

Messages recommandés

The Last Kingdom

MV5BMjE1MzYzNjk3OF5BMl5BanBnXkFtZTgwMzk0MzYwNzE@._V1_.jpg.8ef7c20a51d12482cb781d8ee12bb77f.jpg


 

Créée par Stephen Butchard (2015)

 

Avec: Alexander Dreymon, Nicholas Rowe, Emily Cox

 

Nationalité: Américaine, britannique

 

Genre: Drame, Historique

 

Statut: Episode 1 diffusé le samedi 10 octobre sur BBC America. La saison 1 sera en principe composé de 8 épisodes.

 

Citation
L’histoire (fictionnelle) qui intéresse The Last Kingdom prend place après le règne de Ragnar Lothbrok. Plus spécifiquement, on nous parle d’Ubba qui n’est autre que l’un de ses fils. Ça ne veut pas pour autant dire qu’on n’y croise pas des Ragnar. C’est ainsi que l’on fait la connaissance avec Earl Ragnar the Fearless qui a un fils nommé Ragnar the Younger. Il va aussi kidnapper Uhtred, fils orphelin d’un noble saxon avant de l’élever comme un membre à part entière de sa famille. C’est sur ce dernier que l’histoire se centre.

 

On se retrouve dès lors à suivre un enfant courageux et nourri aux idéaux de son noble père qui devient un jeune homme évoluant dans le monde sanguinolent, mais chaleureux de Vikings et prêt à se battre pour les siens. Cette introduction de The Last Kingdom se repose ainsi sur une construction narrative plus que classique. Uhtred (Alexander Dreymon) nous permet de passer d’un univers culturel à un autre où les manigances politiques et la violence règnent.

 

The Last Kingdom qui se base sur les romans de Bernard Cornwell.

the-last-kingdom-book-cover.jpg?w=151&h=224&crop=1

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bernard_Cornwell


 

Edit

Chic, The Last Kingdom a été reconduite pour une seconde saison.  http://www.critictoo.com/news/the-last-kingdom-saison-2-renouvellement/

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un épisode interessant.

 

Le début de l'épisode est juste parfait. Le père d'Uthred est plutôt charismatique à sa façon. Les leçons qu'il fait à son fils sont plutôt agréable à voir, et on trouve son sort littéralement injuste. C'est dans l'ambiance. Je retiens particulièrement la bataille. Elle est particulièrement bien retranscrite. Le festin Vikings est bien réalisé aussi.

Puis, j'ai trouvé que la fin perdait toute saveur tant c'est improbable. Si on passe sur l'adoption par Ragnar, il faut parler du meurtre de ce dernier. Leur but, à l'origine, c'était de kidnapper la fille de Ragnar afin que Sven l'épouse et hérite des terres je suppose. Mettre le feu à la maison, c'était risqué. Ils auraient fait quoi si elle avait cramé ? Si une poutre s'était effondré sur elle ? Puis Ragnar en feu qui sort façon Berserker, c'est juste pour en mettre plein la vue. Le gars, s'il brulait véritablement, n'aurait jamais pu combattre dignement.. Et ses adversaires auraient reculé, juste reculé ils l'auraient pas gentillement attendu...

Puis il vient le meurtre de Scallion, l'envoyé de l'oncle d'Uthred. A moins que j'ai mal compris, le capitaine viking est employé par l'oncle. Ils amènent Scallion afin qu'il estime si Uthred est bien mort. Mais le gars se fait assassiner par Uthred le matin, et les meurtriers repartent au calme sans faire attention s'il était là ?

 

Donc, un bon épisode malgré tout mais attention aux incohérences.

Ils n'ont pas choisi un monde de fantaisie, mais une histoire réel et vu les libertés accordés dans ce pilote.. j'ai un peu peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Particulièrement intéressante comme série.

Pour le coup, je regrette le manque de perspective de quelques scènes et dans la découpe.. Par moment, j'ai l'impression qu'une ou deux scènes ont sauté et ça donne une mauvaise impression au tout.. Dommage.

 

Sinon, l'histoire est passionnante. Uthred, l'homme sans nation, est particulière bien trouvé. J'ai adoré, de même qu'Alfred et le lâche Prince.

J'espère une saison 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...