Aller au contenu


Slam Dunk


MaX
 Share

Messages recommandés

Ouai Slam dunk est un manga de basket auquel je n'est pas trop accroché pourtant je suis un grans fan de ce sport.

Mais je n'aime pas beaucoup les mangas de sport en générale à par Eye Shield.

 

Sinon il est très bien dessiné et l'intensité des match apparait bien mais ce n'est pas trop mon truc.

 

Et autrement tu t'es pas cassé le c*l pour ton article.

Tu aurais au moins pu mettre des photos des différents persos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hinata

Slam dunk c'est super drole, un gars (un peu caïde) qui se lance dans le basket pour une fille mais qui finalement aime beaucoup le basket et se défonce pour des résultat super changent  :D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, là je suis pas du tout d'accord, si on enlève le basket de Slam Dunk, il reste plus rien. Tout tourne autour de ce sport et des différentes compétitions (+ les améliorations, nouveaux joueurs, etc...), ce que je regrette, c'est qu'il ne soit pas vraiment possible de retranscrire toute la tension d'un match à travers un manga, le basket, c'est 10 000 fois mieux en vrai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

slam dunk est un manga super j'en suis a qu'a l'episode 6(ma mule est tres lente)mais j'adore deja ce manga il y'a beaucoup d'humour et les perso sont attachants mon perso prefere est evidemment sakuragi hanamichi enfin tout ca pour dire que SD est un bon shonen de sport mais j'ai quand meme une preference pour eyeshield 21....

en tous cas j'en decouvre tout les jours sur les mangas de sports comme quoi y'a pas que captaine tsubasa

               

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Le lien du tout premier post ne fonctionne pas (en tous les cas chez moi...)

 

Ce manga.... Non mais ce manga....

J'ai dévoré la série en moins de deux jours (en faisant plein de trucs à côté mdr).

Tout le monde en parlait mais je n'avais pas encore eu la chance de le lire. Au début je me disais :"Pfff un manga de sport, si c'est comme Olive et Tom ils vont courir cent ans, ça va partir dans tous les sens et je vais vite décrocher..." Mais plus tard j'ai connu I'll... Premier choc, un manga de sport ça peut-être sympa. Eyeshield 21 fut le deuxième et là je me dis : "Bah merde les mangas de sport ça peut vraiment vous prendre par les trippes" et un ami m'a passé toute la série de Slam Dunk pour le week-end en me disant :"T'as intérêt à lire cette série, tu ne le regretteras pas"

Et ben il avait raison. Slam Dunk ça déchire !!!

L'histoire parait simpliste mais les personnages sont géniaux et mettent une ambiance d'enfer ! Nan mais franchement avec un "héros" comme Sakuragi on ne peut qu'aimer ce manga !

 

Je connaissais l'auteur au travers du seinen Vagabond (Allez le lire si vous ne connaissez pas ! ça parle de Miyamoto Musashi et c'est magnifique) et on retrouve son trait caractéristique, c'est marrant d'ailleurs de voir son évolution.  :)

 

Enfin bref je me disperse... Ce manga est une bombe et je sens et j'ai me faire la série (encore une... je vais jamais m'en sortir...  :'( )

 

donc à tous ceux qui ont des doutes, qui ne savent pas si ce manga vaut le coup : LISEZ CETTE TUERIE ! c'est un manga comme il en faudrait plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Si tu aimes le basket, tu peux fonçer je pense.Moi je ne suis pas forçément fan et la série énormément plus !

Les personnages sont vraiment attachant, il y aura des phases de jeu à en couper le souple, Inoué parvient à nous faire ressentir la tension d'un match d'une façon vraiment incroyable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette serie est incontournable! que l'on aime ou pas le basket, il faut lire Slam Dunk! De plus, on ressent a font l'intensité des matchs, il y a enormement de personnages charismatiques et enfin, on ne s'arrete delirer avec ce sacré Sakuragi! Moi meme, fan de foot, j'ai adoré Slam dunk!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 5 months later...
  • 3 weeks later...

Série absolument géniallisime avec des dessins très réaliste. Très drole,et se concentre sur l'istoire des persos dans les premiers tomes et puis vers le tome 15 sa se concentre uniquement sur le basket(ponctuée par les frasque inimitable de sakuragi).

Mais bon en tant que joueur et fan absolu de basket je ne peut que le conseiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

J'ai entendu parlé de ce manga pendant très longtemps (depuis 9 ans que je joue au basket), je n'y avais jamais prêté plus d'attention que ça jusqu'à y'a quelques mois. Et j'ai tout de suite adoré, c'est en même temps très fidèle au basket (la position du corps et des bras pour shooter, la position du corps d'un porteur de balle etc...) et très humouristique. L'histoire évolue bien puisqu'elle voit souvent arriver de nouveaux éléments importants (un nouveau membre, une nouvelle technique etc...), je peux vous dire que la fin ne déçoit pas, et que l'auteur a trouvé le moment parfait pour finir son histoire. Je le recommande donc très fortement à tout ceux qui le connaissent de nom sans jamais s'y être essayé.

 

J'espere tellement une suite à ce manga quand l'auteur aura finit Vagabond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...