Aller au contenu

Slam Dunk


MaX
 Share

Messages recommandés

Nan c'est pas prévu du tout je ne fais qu'espérer ^^.

Inoue a dis qu'il voulait passer à autre chose donc j'y crois pas trop mais l'espoir fait vivre et puis un petit chapitre anniversaire ça pourrait être sympa. Y a tellement à faire avec l'histoire (université, équipe nationale ...).

 

Wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Je detere ce topic mais pas grave car il le mérite

 

Voila Slam Dunk je connaissais de nom. Un manga sur le basket énorme. Bon pas toujours l'argent pour faire une série de 31 tomes. Mais y a 4-5 mois j'ai franchit le pas. Et quand j'ai commencé dur de s'arreter.

 

Surement le meilleur manga sportif de tout les temps, j'adore le fait de faire un manga réaliste niveau basket (meme si les joueurs ont des performances NBA alors qu'ils sont lycéen jap mais bon shonen) et a coté de ca une dose d'humour plus qu'énorme. Et la meme pendant les propres match.

A la différence de ES ou c'est plutot en dehoors des match, mais la similarité entres les deux manga est vraiment énorme, on comprend que murata et Inagaki soit fan de Slam Dunk et de Inoue, ca me saute au yeux car ils l'ont un peu suivit dans le principe.

 

Sur la fin je dirais juste hyper frustrant, Inoue en avait surement marre de son manga. le 2eme tour est juste digne d'une finale. Et le fait ensuite de rien montrer prouve qu'il en avait surement marre ou envi de passer a autre chose. Car pas remontrer une seul fois l'autre monstre.. (limite il aurait pas fallut l'introduire mais bon comme ca)

 

Et j'ai rarement eut autant de frissons quand lisant la fin du Tome 31 et les derniers tomes face a Sanno. D'ailleurs le match commence tellement bien avec le Alley oop. Sakuraki est vraiment énorme et la fin du match donne juste des frissons. Voila respect Inoue et j'espere qu'après Vagabon tu reviendras dessus car ca mériterait une 2eme saison meme si Mitsui et akagi sont plus la

 

juste a savoir l'animé est bien?  ca suit le manga? il vaut le coup? Il va jusqu'ou?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'anime n'est vraiment pas à la hauteur ... mieux vaut ne pas t'y essayer si tu as lu le manga ;)

Sinon d'accord avec toi sur ce manga, vu que j'ai pas trop lu ES21 jpeux pas vraiment comparer les 2 surtout que sur la forme c'est pas la même chose 9_9 on voit l'analyste la, ou le fanboy ? :P

Pour la saison 2  :P :P :P on peut toujours rever :) enfin pour le moment il y a deja "Real" ^^, c'est pas du Slam dunk car le basket est relegué au 2nd plan mais c'est bel est bien une tuerie made in Inoue 9_9 et donc ca m'etonnerait qu'on est une Saison 2 de SK tant que Real se poursuit, enfin peu importe ce qui arrivera j'men plandrais pas !!

 

edit : pour appronfondir sur l'anime ^^: il suit la storyline du manga parcontre il s'arrete brutalement ... (je sais plus trop, jcrois que c'est au tournoi national)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 2 surtout que sur la forme c'est pas la même chose Roulement des yeux on voit l'analyste la, ou le fanboy ? Tire la langue

 

non justement c'est quasi la meme chose. Tu remplaces le basket par le foot US et tu as quasi une pale copie ;)

 

Une representation du sport et des ces regles comme la réalité. juste des joueurs surbooster vu leur catégorie et qui ont des caracs plus de Professionnel. Le tout avec beaucoup beaucoup d'humour et les deux ont un coup de crayon énorme. Car murata a clairement rien a envié a Inoue de ce coté?

 

niveau scénario pareil, le 1er gros match de Deimon il perde. Pendant leur tournoi il perde.. mais y a la meme place (ca revient a la défaite face a Kainan et ensuite le match de la qualif face Ryonan. Y a que dans le tournoi finale ou clairement ca suit plu car Inoue avait plus l'envi ou la force de continuer son manga.

 

Car on m'avait toujours dit dans ce que j'avais lu/entendu qu'il finissait par perdre, je pense plutot qu'il finisse sur une victoire, ce qu'il se passe après on s'en tape un peu ^^

 

Ma grosse deception c'est de pas avoir vu le monstre qu'avait introduit Inoue. on sait meme pas le résultat en plus, on sait juste que le Kainan a perdu en finale (mais contre qui?)

 

par contre a ce que tu me dis l'animé est aussi raté que celui de ES.. encore une similitude :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hehe je te harcelais un peu pour que tu le lises y a 1 an et demi ou truc comme ça et tu me disais que t'avais une longue liste de truc à lire avant. T'y es finalement venu.

 

Perso c'est la retranscription de la gestuelle qui m'a le plus marqué. La vitesse, la position des corps, des expressions...

 

J'ai relu le truc y a pas longtemps et franchement comme tu dis Kheops, c'est le réalisme du manga qui est fascinant. Les relations entre les mecs sur le terrain et en dehors du terrain, leur niveau respectif et leur duel. Par exemple, Sakuragi a jamais battu Rukawa et  personne conteste à Rukawa son titre de meilleur rookie (à part l'autre blaireau de Kainan ^^). Sakuragi veut tout le temps se comparer à lui et le battre mais il n'est vraiment exceptionnel qu'à une seule chose: le rebond. Alors après, Sendo, Sawakita, Maki, Ichonokura, Tête de Caliméro ("le tueur de champion", me souviens plus de son nom) c'est que du bonheur et les conclusions de matchs sont pas toujours super claires au niveau des rapports de force (Sendo est à peu près comme Rukawa, pas vraiment plus faible).

 

Comme beaucoup j'ai le seum qu'on ait pas vu Sakuragi face à l'autre et ses 50 points, 20 rebonds et 10 contres. Quand Gaoh a été introduit dans ES21, j'ai immédiatement titlé parce que c'est exactement lui. Sauf que limite, autant j'ai la haine qu'on ait pas pu voir le choc entre les deux autant je trouve que ça permet au manga d'avoir encore plus de réalisme en montrant qu'au final c'était pas la meilleur équipe mais qu'en se dépassant elle pouvait l'être un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme Le Boss je trouve des similitudes entre ES21 et SD mais pas tant que ça, je trouve Slam Dunk bien plus réaliste !!! Et Sakuragi c'est juste LE meilleur perso de manga qui existe. ES21 est un des meilleurs manga de sport qui existe et SD LE meilleur fin bref, ce manga est juste énorme, C'est le deuxième manga que j'ai lu après I''s puis j'ai continué par GTO, autant dire que c'est une des raisons qui m'as mis sur la voie du manga et qui m'as pousser a enfin m'inscrire en club au basket magique :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alala, j'ai lu la série des SD en meme pas 15 jours!Tout simplement extraordinaire, certes décevant car on s'attendait a ce qu'ils atteignent la finale mon cas en tout cas ^^ mais bon.Une bonne pointe d'humour avec des héros des plus ordinaires, un suspens présent à tout tome (quasiment), dessin d'une qualité époustouflante et plein d'autres choses.

Je remarque aussi que Vagabond et completement différent de SD meme au niveau dessin, c'est normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est assez logique que les dessins aient changés !! SD est anterieur à Vagabond et comme beaucoup d'autres mangakas le coup de crayon de T.Inoue à evolué. Enfin perso jtrouve pas tant que ca, je reconnais tout  de suite sa "patte", que ce soit SD, Vagabond ou Real, on voit direct que c'est l'oeuvre d'Inoue; pas eu un boulversement graphique, loin de là même ...

Pour ce qui est de l'approche du scenar, etc... entre SD et Vagabond c'est tout a fait normal ^^ deja Vagabond s'inspire des romans d'Eji :P; ... Mais même Real est totalement different d'un SD (c'est pas axé sur le basket, il est plutot la comme "lien"), Inoue est passé à autre chose, sinon autant faire une nouvelle saison de ce dernier :P

Ensuite pour Sakuragi, c'est loin d'etre un hero ordinaire (in my mind :P), enfin on le voit comme on veut !!!!!!!!!!!!!!! peut etre comme le genie du basket  ;D ;D (qu'il est d'ailleurs)... je sors -->

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...