Aller au contenu


Ch 432


Kakashi007
 Share

Messages recommandés

je balance ma petite trad Fr maison (meme si elle est aussi sur lel ien en haut, ce sera plus lisible)

 

Chapitre 432 : Pochette Surprise

Image de Couverture - Membres du QG de la marine : Sengoku, Aokiji, Tsuru, Garp, Smoker, Sauro, Tashigi, Hina, Fullbody, Jango, un duo mysterieux.

 

Garp : Luffy, tu ne me devrais pas des excuses ?

Le légendaire Vice Amiral Monkek D. Garp

 

Luffy : .........!!

Nami : Garp... c'est un héros de la Marine !

Sandy : Luffy! C'est vraiment ton grand-père !?

Luffy : Ouais! Quoi qu'il arrive, ne l'attaque pas!! Tu serait tué... Il y a longtemps, j'ai failli être tué par Grand-père de nombreuses fois.

Garp : Hé hé ne le dit pas comme ça. Ce pourquoi je t'ai jeté de cette falaise, la raison pour laquelle je t'ai fait t'envoler en t'attachéant à un ballon, la raison pour laquelle je t'ai abandonné dans des forêts lugubres en pleine nuit... c'était uniquement pour faire de toi un homme !!!

 

Sandy : je crois que je comprends mieux la source de la force de Luffy maintenant... !!

Garp : Finalement, je t'ai présenté à un ami pour vous entrainer tous les deux, ais dès que je t'ai quitté des yeux, c'est arrivé... Je t'ai entrainé dans l'unique but de faire de toi un soldat de la Marine !!!

Luffy : je te l'ai dit, j'ai toujours voulu être un pirate !!!

Garp : sous l'influence de ce détestable poil de carotte!! Idiot!!!

Luffy : Sha... Shanks m'a sauvé la vie! Ne parle pas comme ça de lui!!!

 

Garp : ne parle pas sur ce ton à ton grand père!!! (essaye de le frapper)

Luffy : Haa~~~~~~ ! Désolé !!!!

Chopper : C'est horri~~~~~~~~ble! Luffy a été capturé par la Marine!!!

 

Luffy & garp : zzZZzz...

 

Tous : Quoi !!? ils se sont endormis !!!

 

Pipo regarde discretement la scène

Pipo : Donc le grand-père de Luffy est un membe du QG de la marine!! des choses interressantes vont se passer.

 

Garp : Ne sais tu pas quel genre de pirate est ce Poil de Carotte !? toi!!

Luffy : ...!? Shanks!? est-ce que Shanks et les autres vont bien!? Où sont-ils !?

Garp : OK, puisque tu me le demande...

 

Garp : Parmies les inombrables pirates, il y a les Quatres Grands Pirates qui sont égaux à Barbe Blanche. Nous appelons ces quatres personnes qui regnent sur la deuxième moitié de Grand Line commee s'ils en étaient les rois les "Quatre Empereurs".

 

Garp : Le QG de la Marine et les capitaines corsaires oeuvres ensemblent afin de garder ces quatre là sous contrôle, Quand les trois pouvoir perdent cet équilibre, la paix du monde est directement menacée. Elles détiennent bien trop de puissance.

 

Luffy : je ne comprend pas tout, mais du moment qu'il va bien.... Ahh, ça me rappelle tant de souvenirs...

 

Robin : Il connait si bien ce rouquin ...!?

Luffy : Je ne savais pas que celui qui ma donné le chapeau de paile était si connu...

 

Les habitants : P... par-là Zor-san.

Zoro : Merde, les Marines sont déjà là !!

 

zoro arrive.

 

Garp : hmm? Que se passe-t-il !?

xxx : ce doit être le fameux Zoro, le chasseur de pirates.

Garp : Ha, l'ami de Luffy. Quelle énergie. Bien, donc... Vous deux, arretez les... !!

 

Les deux : oui, chef!!

 

L'un des deux attaque (bruit de lames)

Zoro : des couteaux Kukuri, voilà quelque chose d'interressant.

xxx : Hiya! Hai! hai! (zoro bloque les attaques)

Luffy : hé, Zoro, attends!! Pas besoin de les combattre !

 

Au même moment, l'autre frappe Luffy.

 

Luffy : Ack!!? Merde, hé toi, Qu'est ce que tu crois faire !!

xxx : Soru... (bloque l'attaque de Luffy)

Luffy : ...Cette technique...

 

Luffy capture la personne qui l'attaque de derrière. Zoro a batu son adversaire.

 

Garp : Hahahaha! Vous ne leur avez laissé aucune chance !

 

xxx : vous êtes vraiment forts... Génial!! J'admet ma défaite... Luffy-san, zoro-san, ça faisait longtemps. Vous vous rappellez de moi ?

Luffy : t'es qui ?

 

Kobby : C'est moi!! Kobby!! tu ne te rappelle pas !?

 

Garp : Bon, maintenant... tout le monde répare les murs.

Tous : Quoi~~~~~~~~~!? C'est vraiment égoïste de votre part. Si nous devions tout réparer, pourquoi l'avoir détruit en premier !!

Garp : Et bien, dit de cette façon, c'est plus cool.

Tous : Ne détruisez pas tout si vous reflechissez comme ça. Bien, on va réparer ça, mais vous devez nous aider, ok !!?

Garp : Quoi~~~~~~ !? Bon, ok.

 

Garp et les Marines réparent le mur.

 

Sandy : Ton Grand-père n'est pas censé être quelqu'un d'important ?

Luffy : J'en sais rien. Je ne sais pas ce qu'il fait comme boulot.

 

Garp : Hé, ça me rappelle, Luffy, j'ai entendu dire que tu as rencontré ton père.

Luffy : Hein? Père? J'ai un oère?

Garp : Heeein, il n'a meme pas pris la peine de te dire son nom... Il m'a dit q'il vous a vu de loin à Logue Town! Le nom de ton père est Monkey D. Dragon. Un rvolutionnaire.

 

Tous : Heei~~~~~~~~~~n !?

 

Tous : D... Dragon, le révolutionnaire, avait un ils !!?

Kobby : Luffy-san est le fils de Dragon !!?

Hermep : donc... Dragon est le fils du Vice-Amiral garp !!? C'est quoi le probleme avec cette famille !!!

 

Luffy : Hé, c'est quoi le probleme ?

sandy : Idiot! Tu ne connais pas Dragon !!?

Nami : Ton père est un homme très connu !!

Pipo est absourdit

 

Robin : Les pirates... il n'y en a aucun qui ai jamais essayé de s'attaquer directement au gouvernement et au soldats de la marine, mais il y a une puissance qui cherche à détruire le "Gouvernement Mondial". L'homme qui se dresse à la tête de l'armée révolutionnaire : Dragon.

 

Robin : Maintenant ses idées sont connues dans de nombreuses nations, et ça créé des révolutions dans de nombreux Royaumes, et beaucoups sont déjà tombés. Le gouvernement est bien sur irrité par ses actions... et ils ont marqué Dragon comme le plus dangereux criminel au monde et ils le recherchent depuis des années. C'est un homme dont la véritable identité est toujours resté un mystère...mais...

 

Luffy : Mais ??

 

Garp : Ha!! J'avais deviné que réveler ce genre de choses n'était pas une bonne idée!! Hahahahahaha, oubliez tout ce que j'ai dit.

 

Tous : Hei~~~~~~~~n !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kobby est devenu Sergent-chef (comme Tashigi au début), utilise le soru et arrive à toucher une fois Luffy. Sans compter sa classe fraîchement acquise, quelle transformation réussie ! Idem pour Hermepp qui utilise deux sortes de machettes et a le grade de Sergent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il y a une chose qui me choque dans ce chapitre, et apperement je suis le seul à etre choqué.

Monkey D Garp ==> Monkey D Dragon ==> Monkey D luffy.... il y a pas qq chose qui parait bizarre la?

Le gouvernement mondiale, la premiere fois qu'il entendent parlé de monkey D Luffy il ont pas tilté???

Je sais pas moi j aurais au moins dit "Monkey D? Monkey D...ca me dit qq chose ca..."

La ils étaient limite, "c'est qui ce petit nouveau ?".

 

Normalement ils aurait du tout mettre en oeuvre pour que luffy ne rencontre pas dragon, comme il le font avec shanks et whitebird.

 

Sinon je trouve ca cool que cobby utilise soru, ca montre que le Cp9 etait pas aussi monstrueux que ca une fois que tu arrives dans les hautes sphere du monde one Piece.

Parce que comment oda les avaient présenté, ils étaient vachement trop fort au début, la ca les fait redescendre un peu sur terre...on est tout juste à l'entrée de ce que Ace appel "Les hautes sphère de la piraterie"...Coool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça choque... Mais apparemment, vu ce que dit Garp et la réaction des membres de la Marine, l'identité de Dragon est inconnue (donc pas de Monkey D. mis en avant ? A voir...).

 

Pour Garp, il est vrai qu'ils auraient dû tilter, sauf si Garp a tendance à cacher/faire oublier son nom de famille (certains pensant que le D. s'apparente au Royaume disparu autrefois, ce qui gêne le gouvernement).

 

Par ailleurs, la Marine comprend de nombreuses personnes, nombreux grades, et bon nombre de corps et d'affectations, ce qui pourrait nous amener à penser qu'il y a une séparation de leurs activités (elles ne sont reliées que par des ordres et la hiérarchie après tout, sinon comment trouverions-nous des Marines corrompus comme durant la période d'Arlong ?).

 

On peut trouver une logique, reste à savoir ce que signifie le D., si Dragon est connu de sa famille seulement ou de tous (j'entends par là son nom de famille, ce que Garp leur demande d'oublier) et enfin ce que Garp a dit à la Marine (lors de son recrutement, à propos de son petit-fils qu'il voyait futur Marine, etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouah chapitre plus qu'excellent :o

ce qui m'intrigue c'est que ok on sait maintenant que père et fils c'est MONKEY D mais alors pourquoi ace, le frère de luffy, c'est PORTGAS D? cela signifierait que dragon n'est pas le père de Ace (luffy-ace, demi-frères donc) mais ils ont quand même tous le D en commun (l'idée qu'ils proviennent du royaume diparu n'est pas mauvaise...)   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que Garp soit venu pour prendre un thé, ni pour seulement montrer à Luffy ce que sont devenus Kobby et Hermepp. Donc d'autres nouvelles en prespectives sans doute...

 

Pour Ace, il est pratiquement sûr qu'il est son demi-frère : Garp, Dragon et Luffy s'appellent Monkey D., pas Ace. Alors la mère, une D. aussi, doit avoir eu un premier mari sans doute.

Par contre, dans une telle hypothèse, cela donne plus de précisions à l'énigme du D. je veux bien que ça soit une famille, mais dans ce cas, la mère (une D. pour avoir eu Ace avec un autre) se serait mariée à Dragon (un D.), ce qui me paraît limite (certes, dans le passé, entre cousins, c'était courant, mais je doute que Oda utilise ce genre de procédés dans un manga aussi regardé par les plus jeunes entre autres)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...