Aller au contenu


Star Wars : une Histoire avant le réveil de la force


Roseliane
 Share

Messages recommandés

Star Wars : une Histoire avant le réveil de la force

15110404112448614.jpg

 

PRÉSENTATION

 

C'est un web comics écrit et dessiné par Hong Jacga qui reprend la trilogie originale mais du point de vue de Luke Skywalker 8)

Cette série fera le lien avec le film Star Wars VII : le réveil de la force.

Évidemment sens de lecture de gauche à droite.

 

HISTOIRE EN COURS

 

  • Il y a actuellement 27 chapitres en coréen, qui reprennent les films IV et V. Le VI débute la semaine prochaine normalement. Ils sont publiés sur Webtoon (lecture en ligne gratuite) avec une publication hebdomadaire tous les vendredi :
     
    http://webtoon.daum.net/webtoon/view/starwars
     
    Bande-annonce en coréen :

     
     

  • Une traduction officielle en anglais par ce même site depuis le 1er août 2015 , avec un rythme de deux chapitres par semaine, actuellement jusqu'au chapitre 12 :
     
    http://www.webtoons.com/en/sf/Star%20Wars/list?title_no=544
     
     
     
  • Et pour ceux qui n'aiment pas le format, le site starwars-universe a traduit en français les quatre premiers chapitres directement du coréen, et les ont retranscrit en "album".
     
     
     
  • Enfin la MFT a traduit les deux premiers chapitres en gardant le format.
     

 

Il faut savoir que ce Webcomic est présenté comme plus ou moins intégré à l'univers officiel (Lucasfilm a donné à l’auteur une "marge d’interprétation culturelle"). Source.

 

 

AVIS PERSONNEL

 

je ne connaissais pas ce format, et franchement j'aime beaucoup (et pas seulement parce que Luke Skywalker est un de mes persos préférés de la trilogie). C'est très différent des comics, mais ça change et ça fait plaisir de revoir la première trilogie dans ce format. L'auteur arrive bien à présenter l'action à travers une seule (longue) image. J'ai surtout adoré lors de la destruction de l'étoile noire (vers les chapitre 12-13-14).

Après ceci étant du point de vue de Luke, de nombreux passages ne sont pas montrés, ce qui est dommage. Il y a néanmoins quelques inédits comme l'enfance de Luke, sa rencontre avec Obi-Wan...

Un autre point appréciable (j'attends néanmoins la trad anglaise) c'est lors du fameux "je suis ton père" (chapitres 25 et 26), où on aperçoit une image flash-back du combat Anakin/Obi Wan.

 

En ce qui concerne les dessins, je les trouve très beaux, les vaisseaux sont plutôt bien fait. L'aspect des personnages dans le style coréen peut déranger mais on s'y habitue. Les droïdes sont vraiment réussis par contre! Mention spéciale à C3-PO. Je regrette néanmoins le manque de décors.

 

A la base je n'étais pas spécialement fan de Star Wars, mais dans ma famille on m'en parlait tellement que ce week-end j'ai revu toute la saga xD (ça faisait longtemps) et j'ai adoré! J'ai donc cherché quelques comics et bd et accessoirement je suis tombée sur ce webcomic.

 

 

IMAGES

 

151104041123845084.jpg151104041123579801.jpg15110404112180875.jpg

 

Autre lien : tumblr de l'auteur : http://hongjacga.tumblr.com/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...