Aller au contenu

Prince of Tennis et Shin Tennis no Oujisama [Takeshi KONOMI]


Invité Kuro
 Share

Messages recommandés

Prince of Tennis : (Tennis no Ôjisama).

 

Auteur : Takeshi Konomi

Année : 1999

Nombre de tomes : plus de 30 au Japon(toujours en cours de parution) 10 en France à ce jour

Editeur : Kana

 

Résumé :

 

Echizen Ryoma est un petit génie du tennis. Du haut de ses douze ans il a déjà remporté nombre de tournois juniors. Lorsqu’il rentre des USA avec sa famille, il entre dans le lycée Seishun Gakuen (Seigaku). Fils d’un ancien joueur professionnel surnommé Samouraï Nanjiro il se fait rapidement remarquer auprès du club de tennis. Alors qu’il n’est qu’en cinquième il parvient à devenir titulaire de l’équipe et affrontera de nombreux adversaires pour tenter d’amener son équipe au tournoi national et remporter le titre.

 

Les mangas de sports ont de plus en plus la côte auprès des fans et Tennis no Ôjisama a su se faire une place. La série a immédiatement connu un formidable succès. Elle possède déjà une série animée, plusieurs OAV et un film live.

Tirant sur des ficelles déjà vues et re-vues, le manga réussi pourtant à nous accrocher par son style graphique original, des découpages percutants et des personnages aussi variés qu’attachants. Évidemment nous avons droit au lot quasi indispensable des techniques surpuissantes des joueurs allant du "Service Twisté " au style acrobatique ou au « Dunk Smash » en passant par le « Boomerang Snake ».

Un manga passionnant que tout joueur ou non initié se doit d’avoir lu au moins une fois !

 

Quelques images !

 

Echizen ryoma :

potv4shclr1iz5.jpg

 

L'équipe de Seigaku au complet :

14583420050625090131pg3.jpg

pot1ku9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Petit up du topic pour dire que prince of tennis vas etre diffuser (en francais) sur jetix a partir du 24 fevrier ...

 

J'hésite entre dire Beurk... et yes je vais peut-être pouvoir voir la suite.

Franchement dans le genre sport fun, j'adore PoT masi bon ça vaut pas un Captain Tsubasa :P. Moi, je dis c'est à lire... après c'est pas un mythe, mais bon en me^me temps c'est un manga de sport donc logique j'ai envie de dire. (Discutable? peut-être)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 3 months later...
  • 1 year later...

je suis entrain de le dl mais ca semble louche une suite, étant donné qu'a la fin le mec il arrive a couper la balle en deux et tout et tout donc je vois pas ce qu'il pourrait inventer en plus, enfin bon j'édit des que je l'ai lu

 

edit: ah ba du coup oui ca a l'air d'une suite, cool ! Est ce que il y aura une VF ? =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah euh c'était prevu vous savez? bon je l'ai pas dis ici car c'est POT

 

mais l'auteur a décidé de faire une suite sauf que ca sera dans le square (donc mensuel) et apparemment ca sera avec la Team japon vs The world yeahhhh lol

 

Echizen va bientot se mettre a voler..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben là, apparemment il quitte les USA pour retourner au Japon. Il retrouve tout le monde, ceux de Seigaku et des autres teams ^^

C'est pour ça que ça me fait penser à une suite.

En tout cas, bien stylée son arrivée dans le train xD

 

Ils vont se lancer dans le championnat du monde de tennis !! xD

 

Edit : Rhaaaaaa !! C'est prévu et tu me le dis pas !!

Vilain xD

Echizen va finir par lancer des Kamehameha par la bouche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'un coté vu le niveau du manga... voila

 

quand je voyais déja la fin de POT, je me demande ou l'auteur va arrivé avec une suite face au meilleurs joueurs du monde ca va etre juste etre n'importe quoi lol

 

je trouve ce manga vraiment inutile :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était bien jusqu'au tome 27. Après que Echizen ait battu Sanada... Ça devient du n'importe quoi ^^

 

Enfin, je vais quand même suivre cette suite. Pour voir ce que le mangaka va nous sortir ^^

En espérant qu'une team le fasse, sinon je le suivrais en anglais ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ce tit chapitre ^^

Comme on pouvait s'y attendre d'Echizen, il se donne toujours en spectacle xD

300 meilleurs joueurs, collégiens compris... L'arrivée de tous ces petits collégiens a l'air d'agacer sérieusement les autres joueurs tous plus âgés. Mais quand on voit le nombre de balles que les "petits" ont attrapé... Ils peuvent rentrer chez eux xD

250 balles, ça voudrait donc dire 250 joueurs ... Si chaque joueur n'attrapait qu'une seule balle, ce qui est loin d'être le cas xD

La toute dernière balle... Echizen et son fameux Mada mada dane... J'adore ^^

 

Ça commence bien je trouve ^^

Vivement les prochains chapitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Voici les raws des chapitres 02 et 03 de Shin POT  ;)

Étonnamment l'auteur à choisi de décomposer ça en 2 chapitres de 20 pages

Donc on continue sur la lancé du recrutement des futurs joueurs du Japon :P

 

Raw 02: http://www.raw-paradise.com/Ritual/Chapitres/Tennis02.zip

 

Raw 03: http://www.raw-paradise.com/Ritual/Chapitres/Tennis03.zip

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Next please ? ^^

 

Il est arrivé  ;)

Vous savez où ça se situe.  :)

 

donc on continue encore les matchs, cette fois on à la présentation de pas mal de joueurs, d'ailleurs on retrouve Akutsu, dans sa grande forme ^^

 

On à aussi la présentation de la répartition des cours. Et à la fin, une futur confrontation, entre un pas beau, et Momoshiro :P

 

Edit: voici le lien sur MH pour le chapitre 3 ;)

 

http://mangahelpers.com/s/tnsensei/details/20424

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon, hâte de voir Momo à l'action ! xD

Un vilain pas beau comme adversaire... Il est sur le cours 5, c'est donc pas une petite frappe...

Enfin, avec Momo qui est en fasse avec le ciel et la nature, il devrait pouvoir invoquer la pluie et gagner ce match les doigts dans le nez ! ;p

 

Je me demande si Echizen va tomber du premier coup sur le gars du cours n° 1... Ça ne m'étonnerait pas, mais ça serait quand même abused xD

 

Allez, prochain chap' dans pas longtemps ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...