Guest Kuro Posted October 25, 2006 Share Posted October 25, 2006 Prince of Tennis : (Tennis no Ôjisama). Auteur : Takeshi Konomi Année : 1999 Nombre de tomes : plus de 30 au Japon(toujours en cours de parution) 10 en France à ce jour Editeur : Kana Résumé : Echizen Ryoma est un petit génie du tennis. Du haut de ses douze ans il a déjà remporté nombre de tournois juniors. Lorsqu’il rentre des USA avec sa famille, il entre dans le lycée Seishun Gakuen (Seigaku). Fils d’un ancien joueur professionnel surnommé Samouraï Nanjiro il se fait rapidement remarquer auprès du club de tennis. Alors qu’il n’est qu’en cinquième il parvient à devenir titulaire de l’équipe et affrontera de nombreux adversaires pour tenter d’amener son équipe au tournoi national et remporter le titre. Les mangas de sports ont de plus en plus la côte auprès des fans et Tennis no Ôjisama a su se faire une place. La série a immédiatement connu un formidable succès. Elle possède déjà une série animée, plusieurs OAV et un film live. Tirant sur des ficelles déjà vues et re-vues, le manga réussi pourtant à nous accrocher par son style graphique original, des découpages percutants et des personnages aussi variés qu’attachants. Évidemment nous avons droit au lot quasi indispensable des techniques surpuissantes des joueurs allant du "Service Twisté " au style acrobatique ou au « Dunk Smash » en passant par le « Boomerang Snake ». Un manga passionnant que tout joueur ou non initié se doit d’avoir lu au moins une fois ! Quelques images ! Echizen ryoma : L'équipe de Seigaku au complet : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Miss Uchiwa Posted October 25, 2006 Share Posted October 25, 2006 Série bien sympa, même si c'est effectivement du "remaché"...il y a un bon équilibre entre les personnages secondaires et le héros, et un humour léger pas désagréable... un divertissement sympa^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ginta Posted October 25, 2006 Share Posted October 25, 2006 super série. Première qui traite du tennis (du moins je crois ) J'adore Ryoma mais mon préféré reste quand même Momoshiro et son Dunk Smash !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nyuuwa Posted October 25, 2006 Share Posted October 25, 2006 moi qui aime beaucoups le tennis je n'aime pas ce manga ... pourquoi ? je ne suis pas sur de le savoir moi-même tous ce que je peut dire c'est que j'ai lu le 1er tome et que je n'ai vraiment pas accrocher . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ichokaru Posted January 14, 2007 Share Posted January 14, 2007 Petit up du topic pour dire que prince of tennis vas etre diffuser (en francais) sur jetix a partir du 24 fevrier ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
p0ny Posted January 15, 2007 Share Posted January 15, 2007 tres bon mangas a lire sans attendre mais ce n'est pas non plus le mangas du siecle jdirai juste que c'est une bon divertissement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Destiny Posted January 17, 2007 Share Posted January 17, 2007 Petit up du topic pour dire que prince of tennis vas etre diffuser (en francais) sur jetix a partir du 24 fevrier ... J'hésite entre dire Beurk... et yes je vais peut-être pouvoir voir la suite. Franchement dans le genre sport fun, j'adore PoT masi bon ça vaut pas un Captain Tsubasa . Moi, je dis c'est à lire... après c'est pas un mythe, mais bon en me^me temps c'est un manga de sport donc logique j'ai envie de dire. (Discutable? peut-être) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Тaisô Posted February 28, 2007 Share Posted February 28, 2007 Moi qui n'aime pas le tennis , j'ai adoré ce manga mais si comme captain Tsubasa c'est un peu ,comment dire, irréaliste lol.Les personnages sont tous très charismatiques , mais mon préféré reste Kaidoh et son snake! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
shino Posted March 12, 2007 Share Posted March 12, 2007 mi j'aime bien j'ai eu le 1er chapitre avec le tome 26 de naruto et pi bah je les est regarder apres sur le net ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Haaatao Posted June 27, 2007 Share Posted June 27, 2007 Je up ce topic pour dire que j'adore ce mangas ainsi que le sport en lui-même. JE voudrais savoir aussi, existe-t-il un site de fan sur POT ? Car j'aimerai bien faire parti d'un site fan... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
றyrrax Posted March 3, 2009 Share Posted March 3, 2009 Gros up de topic... J'ai une question ^^ Voilà, sur MH je viens de tomber sur ce chapitre là : http://kewlshare.com/dl/983f653f7afe/Shinpot01.zip.html "New Prince of Tennis" ... Ma question est : Est-ce une suite ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kashin Posted March 3, 2009 Share Posted March 3, 2009 je suis entrain de le dl mais ca semble louche une suite, étant donné qu'a la fin le mec il arrive a couper la balle en deux et tout et tout donc je vois pas ce qu'il pourrait inventer en plus, enfin bon j'édit des que je l'ai lu edit: ah ba du coup oui ca a l'air d'une suite, cool ! Est ce que il y aura une VF ? =D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kheops Posted March 3, 2009 Share Posted March 3, 2009 bah euh c'était prevu vous savez? bon je l'ai pas dis ici car c'est POT mais l'auteur a décidé de faire une suite sauf que ca sera dans le square (donc mensuel) et apparemment ca sera avec la Team japon vs The world yeahhhh lol Echizen va bientot se mettre a voler.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
றyrrax Posted March 3, 2009 Share Posted March 3, 2009 Ben là, apparemment il quitte les USA pour retourner au Japon. Il retrouve tout le monde, ceux de Seigaku et des autres teams ^^ C'est pour ça que ça me fait penser à une suite. En tout cas, bien stylée son arrivée dans le train Ils vont se lancer dans le championnat du monde de tennis !! Edit : Rhaaaaaa !! C'est prévu et tu me le dis pas !! Vilain Echizen va finir par lancer des Kamehameha par la bouche ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kheops Posted March 3, 2009 Share Posted March 3, 2009 d'un coté vu le niveau du manga... voila quand je voyais déja la fin de POT, je me demande ou l'auteur va arrivé avec une suite face au meilleurs joueurs du monde ca va etre juste etre n'importe quoi lol je trouve ce manga vraiment inutile Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
றyrrax Posted March 3, 2009 Share Posted March 3, 2009 C'était bien jusqu'au tome 27. Après que Echizen ait battu Sanada... Ça devient du n'importe quoi ^^ Enfin, je vais quand même suivre cette suite. Pour voir ce que le mangaka va nous sortir ^^ En espérant qu'une team le fasse, sinon je le suivrais en anglais ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hokage-Echizen Posted March 4, 2009 Share Posted March 4, 2009 La même team qui faisait Prince of Tennis saison 1 la fera (la Tennis no Sensei). On le sortira demain ou après demain normalement, au fait les pages couleurs sont vraiment magnifiquess!! Edit றyrrax : Cool ! Merci à vous ^^ EDIT H-E: Chapitre OUT sur le forum de la TnS;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
றyrrax Posted March 5, 2009 Share Posted March 5, 2009 Pas mal ce tit chapitre ^^ Comme on pouvait s'y attendre d'Echizen, il se donne toujours en spectacle 300 meilleurs joueurs, collégiens compris... L'arrivée de tous ces petits collégiens a l'air d'agacer sérieusement les autres joueurs tous plus âgés. Mais quand on voit le nombre de balles que les "petits" ont attrapé... Ils peuvent rentrer chez eux 250 balles, ça voudrait donc dire 250 joueurs ... Si chaque joueur n'attrapait qu'une seule balle, ce qui est loin d'être le cas La toute dernière balle... Echizen et son fameux Mada mada dane... J'adore ^^ Ça commence bien je trouve ^^ Vivement les prochains chapitres. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hokage-Echizen Posted March 5, 2009 Share Posted March 5, 2009 Les pages couleurs sont vraiment trop belles C'est chiant sinon à cleaner les pages doubles Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
~Peluche~ Posted April 2, 2009 Share Posted April 2, 2009 Voici les raws des chapitres 02 et 03 de Shin POT Étonnamment l'auteur à choisi de décomposer ça en 2 chapitres de 20 pages Donc on continue sur la lancé du recrutement des futurs joueurs du Japon Raw 02: http://www.raw-paradise.com/Ritual/Chapitres/Tennis02.zip Raw 03: http://www.raw-paradise.com/Ritual/Chapitres/Tennis03.zip Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
~Peluche~ Posted April 5, 2009 Share Posted April 5, 2009 Voila le chapitre 02 toujours fait par la TnS: http://sharebee.com/0a56519c On poursuit les matchs, Ryoma affronte un gugusse et lui met kermesse ( pour changer ). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
றyrrax Posted April 5, 2009 Share Posted April 5, 2009 Un match contre un gars qui se la pète... Et comme d'hab', Ryoma qui lui met une raclée... Enfin, pas mal comme chapitre, même si Ryoma ne fait que copier les techniques des autres... Comme par le passé ^^ Next please ? ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
~Peluche~ Posted April 6, 2009 Share Posted April 6, 2009 Next please ? ^^ Il est arrivé Vous savez où ça se situe. donc on continue encore les matchs, cette fois on à la présentation de pas mal de joueurs, d'ailleurs on retrouve Akutsu, dans sa grande forme ^^ On à aussi la présentation de la répartition des cours. Et à la fin, une futur confrontation, entre un pas beau, et Momoshiro Edit: voici le lien sur MH pour le chapitre 3 http://mangahelpers.com/s/tnsensei/details/20424 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
றyrrax Posted April 26, 2009 Share Posted April 26, 2009 Bon, hâte de voir Momo à l'action ! Un vilain pas beau comme adversaire... Il est sur le cours 5, c'est donc pas une petite frappe... Enfin, avec Momo qui est en fasse avec le ciel et la nature, il devrait pouvoir invoquer la pluie et gagner ce match les doigts dans le nez ! ;p Je me demande si Echizen va tomber du premier coup sur le gars du cours n° 1... Ça ne m'étonnerait pas, mais ça serait quand même abused Allez, prochain chap' dans pas longtemps ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
I-U Posted May 1, 2009 Share Posted May 1, 2009 Chapitre #04 Chapitre #05 Voilà pour vous ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts