Aller au contenu


Prince of Tennis et Shin Tennis no Oujisama [Takeshi KONOMI]


Invité Kuro
 Share

Messages recommandés

Bon ben premier match commencé, et terminé, Momo se fait latter en beauté, le pas beau était plus fort que prévu. D'ailleurs il à une raquette vraiment bizarre.

Bon le manga est toujours autant tirer par les cheveux, mais ca reste toujours aussi plaisant à lire et à regarder :P

A la fin on à une nouvelle liste mais je sais pas trop à quoi ca correspond :/

 

Bizarrement l'auteur nous fais des chapitres de 14 pages, c'est pas énorme, on va devoir se contenter de ça :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une raquette avec... deux cordes Oo

Je trouve pas ça très réglementaire ! ;p

Momo qui se fait battre sérieusement... 6-0, ça faisait longtemps qu'il n'avait pas ramassé comme ça ^^

Sympa le chapitre ! Ça laisse présager du bon pour la suite ! Au moins on peut se dire que les djeunes ne vont pas gagner tous leurs matchs haut la main ^^

 

Vivement les VF... Même s'il n'y a pas beaucoup de dialogues ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah lala tout simplement le meilleur manga du sport que j'ai vu !! les personnages sont enormes niveau dessins !! j'adore fuji et son sourir jaune  :D , echizen no comt !! un héros qui parle pas beaucoup et qui sait toujours se debrouiller !! j'adore !! deja j'attends la fin des oav de l'annimés !! et la j'espere une adaptation de la deuxieme saison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Yossh je viens de regarder se manga, je suis un vrai fan de Ryoma et de TEZUKA !!(je suis a l'ep 100 )

Moi j'aurais aimé voir Ryoma grandir petit a petit et devenir le pillier de Seigaku ( Capitaine ).

Dans les scans c'est comme sa ?(pas grave pour les spoils  ;D )

Et enfin le manga est totalement fini ou il y'aura une nouvelle saison ? ( je crois que sa se termine vers 160-180 ep )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a une nouvelle saison, en scans c'est sur vu qu'on en est maintenant au chapitre 05, mais en anime je sais pas vraiment, il y aura surement une suite, mais surement pas pour tout de suite, vu que le manga est devenue mensuel ;)

 

 

Pour répondre à ta question, non Ryoma ne deviendra pas tout de suite Capitaine, enfin pas au début de cette nouvelle saison, car Tezuka est encore la, et il compte bien garder sa place :P

 

Il le deviendra surement après la coupe du monde qui approche ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

http://www.scantrad.fr/manga.php?id=26

Les chapitres sont aussi sur le site scantrad.fr ^^

 

Sinon, je viens tout juste de les lire en français ^^

Pas beaucoup de blabla, mais on apprend quand même que ce match n'est pas dû à un tirage au sort... Tout a été calculé dans la sélection des joueurs.

Les organisateurs veulent montrer aux jeunots qu'ils ont encore pas mal de chemin à parcourir pour atteindre leurs aînés, et ainsi essayer des les mater un peu xD

 

Je suis sûre que ça va déclencher une série d'entrainements et de power up ;p

 

Enfin, pas mal du tout comme chapitres ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Prince of tennis est un série très intéressante de mon sport préféré le tennis. Je l'écoute en anime depuis quelques jours, et j'en suis à l'épisode 50 ce soir. J'aime vraiment ça, l'histoire est excellente. Il y a beaucoup d'humour, des personnages très intéressants et charismatiques qui donnent le gout de savoir la suite, je pense à Fuji ou à Eiji par exemple.

 

Bref, je continue cette série qui est selon moi très cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la seule chose vraiment intéressante dans la nouvelle saison, c'est qu'elle introduit une génération de joueurs plus âgés (lycéens)et qu'elle nous montre que le niveau des héros de la première saga, se retrouve vite limité face à eux. C'était la partie qui me gênait dans la première saison car l'auteur disait bien que les perso comme Tezuka était même suivi par les pro, à croire qu'ils avaient déjà leur niveau.

Maintenant, on a vu dans ce nouvel arc que ceux du rang 5 était déjà monstrueux (momoshiro se fait massacrer) alors à quoi doit-on s'attendre du rang 1. Et je parle pas de celui des pro. Le père de Ryoma n'a vraiment jamais été sérieux et quand on voit des collégiens frapper des balles à plus de 200 km/h,inutile de dire qu'on peut s'attendre à ce que eux fassent exploser la vitesse du son. Je plains celui qui va prendre une balle dans la tronche.

 

le côté négatif est que l'un des perso dit bien au moment où Ryoma réapparait qu'il n'a pas changé en 1 an. Dans ce cas pourquoi est-ce que les 3ème année de la première saga, sont-ils encore en 3ème année alors qu'on a vu que la petite fille du coach de Seigoku était en 2ème année dans le dernier chapitre de la première saga?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Barroudeur: Ben pour moi quand on part en vaccances d'été on dit à l'année prochaine alors que c'est 2mois après... Donc peut-être qu'il a joué dessus. Sinon peut-être que le trad Jap/Us a mal traduit,( le trad Us/Fr est très bon donc je lui fais confiance :))

Sinon continuez à lire les chapitres, le mois prochain ca va annoncer du lourd! Par contre j'espère qu'ils vont pas mettre trop de temps à éliminer les joueurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Petit remontage de topic:

 

Chapitre 08: http://www.scantrad.fr/plus.php?id=3091

 

Chapitre 09: http://www.scantrad.fr/plus.php?id=3092

 

Chapitre 10: http://www.scantrad.fr/plus.php?id=3297

 

Chapitre 11: http://www.scantrad.fr/plus.php?id=3298

 

Dans les derniers chapitres nous avons eu droit à de très jolis matchs entre Tezuka et Kaido, mais aussi Atobe avec Hiyoshi... Bon bien sur pas de surprise hein :P

 

Dans le chapitre 09 on avait eu droit également à un match entre Sanada et Yukimura. Bizarrement j'aurais préféré que Sanada gagne ce match. Car faut avouer que l'autre se la pète un peu trop. Et puis revenir d'une maladie grave et jouer au tennis comme si de rien n'était, ca le fait pas trop.

 

Bon maintenant il nous manque un vrai bon match de notre petit Echizen  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Je viens de lire tous les chap' que j'avais en retard xD

 

Tezuka contre Kaido... Paraitrait que Tezuka a voulu changer quelque chose en Kaido. Bizarre, j'ai pas vu ce que ça pouvait être mais vu le rire de Kaido à la fin du match je pense que lui a compris de quoi il s'agissait ^^

Atobe contre Hiyoshi... Rooooo mais qu'est-ce qu'il peut m'énerver ce Atobe ! Comme il se la pète ! J'aurais bien aimé que Hiyoshi lui mette une pâtée mémorable, mais bon c'est pas pour tout de suite. Ce match a servi à entrainer Hiyoshi, pour qu'il arrive au bout de n'importe quel match qui dure longtemps.

Sanada contre Yukimura... Là, j'ai pas du tout aimé ce match. Il se la pète un peu beaucoup de trop le Yuki... Comme tu dis Tibotns, pour quelqu'un qui revient d'une convalescence suite à une maladie grave, c'est un peu abusé de jouer comme ça ^^'

La golden pair... Bon Eichi qui gagne et qui prend la raquette de Oishi, rien d'étonnant là-dedans ^^

 

Il reste tout un tas de match à voir, dont celui d'Echizen... Je veux pas voir Momo perdre ! Nan mais oh !

 

Vivement la suite, même si ça reste dans la même veine que la fin de la première saison... Des power up et des technique de Power Ranger ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La premiere saison etait superbe. Je me lance présentement dans la seconde. Mon préféré est Fuji Syusuke, qui a tout simplement beaucoup de charme, c'est le plus stylé, bien développé par l'auteur. J'aimerais bien maitriser des contres comme ceux-là.

 

Bref, excellente série de tennis selon moi.. je vais probablement lire la saison 2 lorsqu'elle sera rendue un peu plus loin, car je n'aime pas lire un petit peu chaque semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Le souci c'est que l'auteur divise son chapitre mensuel en deux chapitres bien distincts.

 

Je prend pour exemple le chapitre 10 qui faisait 15 pages, et également le chapitre 11 qui contenait, lui, 25 pages.

 

Les deux chapitres font partie de la sortie mensuel du mois d'août !

 

Tu fais le compte... 15 + 25 = ...

 

Donc tu as bien 40 pages par mois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Les chapitres 12 et 13 sont sortis ^^

 

Inui qui déclare forfait parce qu'il est sur les chiottes... J'adore !! xD Voilà ce que c'est de vouloir inventer des Perfect Juices ! ^^

Ryoma qui décide de partir à la recherche de toilettes alors que son match en double est sur le point de commencer... Pourquoi ça ne m'étonne pas ?! Toujours aussi "je m'en foutiste, je fais ce que je veux !" ^^

Akutsu qui s'est vachement amélioré, tout ça pour remettre le merdeux à sa place ! xD

Kirihara qui se fait mener, même en mode diabolique !! Oo Enfin bon, pas grave vu que l'autre lui cède sa place bien gentiment... Il l'a quand même bien secoué, ce qui était le but recherché ! ^^

Les deux plus jeunes qui veulent se faire les meilleurs... J'ai hâte de voir comment ils vont se faire écraser ! xD

 

Merci à la TnS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 3 months later...

Je viens de commencer cette suite, effectivement pour les nouvelles techniques des joueurs je vois pas trop ce qui peut encore être fait vu le niveau monstrueux des collégiens lors du tournoi national. :o. J'aimerais bien revoir Nanjiro, enfin je pense qu'on reverra la coup de la balle coupée en 2. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Mon anime préféré, que je lis actuellement en manga, la deuxième saison.

 

Mmm.. Que dire de cette saison?

 

Étrange.

 

J'aime bien, les persos sont toujours aussi intéressants. Cependant, je vois mal comment Ryoma peut se faire battre après avoir le ''tennis parfait'' comme lors des nationales. Bref, le niveau des collégiens étant extrêmement grand, comment les lycéens pourront les vaincre?

 

En tout cas, vivement que l'auteur fasse une longue deuxième saison, pour qu'il y ait possibilité de l'adapter en anime à nouveau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement, je me demande parfois si c'est vraiment des match de tennis parce que quand je vois un perso dont le but est de crucifier son adversaire, je me dis que c'est pas du sport. Idem avec la première saga du manga, où on avait:

- un joueur qui finissait avec les yeux rouges et qui cherchait à tuer son adversaire.

- un autre qui s'attaquait délibérément aux entraineurs sur le banc de touche et aucune réaction de l'arbitre.

- des joueurs collégiens qui se retrouvent en sang, suite aux chocs avec la balle qui le projetaient hors du cours.

.....

et je parle pas du gars qui te fait perdre tes 5 sens durant le jeu. L'auteur a rendu le manga un peu trop violent alors qu'il est censé être basé sur le sport. Si on trouvait le Akitsu violent, il est vraiment un agneau comparé à beaucoup d'autres. Jamais sa balle n'a fait saigner son adversaire. Faudra donc s'attendre à ce qu'il y ait à un moment donné, des morts.

 

sinon ce que j'appréciais le plus dans l'anime, c'était le "Inui juice" (plus mis en avant que dans le manga). Amusant de voir comme cette boisson savait motiver les troupes de Seigaku.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La saison 2 du manga est très bizarre je trouve fin bon comment le héros déjà peut-il perdre alors qu'il peut prévoir les coups à l'avance jouer sans ces 5 sens copier toutes les techniques qu'il voit et taper 2 fois plus fort que n'importe qui?

 

La première saison était très bien mais la seconde de trop je trouve il ne peut pas y avoir de cohérence quoi c'est pas possible...

Il y a un peu trop de perso sa devient assez compliqué :-\

 

Sinon toujours le même coup de crayon avec un rendu des perso très bien fait et des "combats" a non c'est vrai ce sont des matchs palpitants ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...