suiton Posted October 27, 2006 Share Posted October 27, 2006 bonjour j ai vu cette magnifique signature de dattebayo13 dans les sign pour noel et je voudrais savoir comment on fait ce genre de fond http://www.image-dream.com/membre/up/anonym/d612b22065591178088cd18301411eb3.png Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dattebayo13 Posted October 27, 2006 Share Posted October 27, 2006 Je viens en personne te le dire j'édit mon post pour le tuto ok? Je l'ai fait sous photoshop. Nouveau: Hauteur 130px et Largeur 350px couleur RGB normal. Voila le render: http://img213.imageshack.us/img213/3687/resrendercopyfg8.png Tu dupliques ton calque(le render) et tu mets Filtre>Flou>Flou directionnel Tu mets -45 degré et 90 px. Tu dupliques pour remplir tout: Tu click droit sur ton calque et tu met Merge down (troisième avant la fin) jusqu'à que ton fond fasse un calque. Duplique ton calque fond et mets filtre>pixélisaton>mosaique j'ai mis 24. Ensuite met filtre>dureté>plus dur et fait ctrl+f deux fois Met ce calque en incrustation. Tu devrais obtenir ca: Prends avec la baguette magique la moitié de la image sur le calque quadrillé et mets couper. Sur une des parties mets un motif quadrillage en incrustation opacité 30%. Un quadrillage c'est ca : http://blog.victorwebsite.com/index.php?photoshop-motifs Et sur la deuxième partie du claque un motif pointillé: meme principe qu'avant mais avec des points. Appuie ctrl+maj+n nouveau claque prend l'outil de sélection rectangle prend tout (ctrl+a) et click droit et click sur contour 2px blanc met ce claque en incrustation. Et voila c'est fini tu dois obtenir ca: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
suiton Posted October 27, 2006 Author Share Posted October 27, 2006 merci beaucoup c est super beau ^^ il faut quelle version de photoshop pour faire ca? la mienne est super vieille Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dattebayo13 Posted October 27, 2006 Share Posted October 27, 2006 Moi j'ai le cs2 mais ca doit marcher avec le 7 ou 8 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
|| - Toinoµ Posted October 27, 2006 Share Posted October 27, 2006 Euh 7.0 oui mais 8.0 ca marche pas parce que elle existe pas cette version (la 8eme c'est CS) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dattebayo13 Posted October 27, 2006 Share Posted October 27, 2006 Merci Toinoµ ... Si quelequ'un à fait ce tuto avec ce render ou un autre est-ce qu'il peut montrer le résultat! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kz' Posted October 27, 2006 Share Posted October 27, 2006 Bon tuto mais je connais deja^^ dommage que le contour il se voit pas trop Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ghandy Posted October 28, 2006 Share Posted October 28, 2006 C'est quoi le " Merge Down ? " et l'ai ou la dureté ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kz' Posted October 28, 2006 Share Posted October 28, 2006 C'est quoi le " Merge Down ? " et l'ai ou la dureté ? Merge down c'est fusionner les calques ou sinon tu te mets sur le dernier calque duplique et tu fait ctrl+e Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ghandy Posted October 29, 2006 Share Posted October 29, 2006 Merci et la dureté ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dattebayo13 Posted October 29, 2006 Share Posted October 29, 2006 Chez moi c'est Sharpen alors la traduction ca donne accentuer, affiner Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kz' Posted October 29, 2006 Share Posted October 29, 2006 sur cs2 en fr sa donne filtre puis renforcement puis encore plus nette voila^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
suiton Posted October 30, 2006 Author Share Posted October 30, 2006 je n ai pas très bien compris la 3e partie du tuto edit : oui, c est la partie où il faut couper et mettre les motifs Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dattebayo13 Posted October 31, 2006 Share Posted October 31, 2006 La partie ou il faut couper pour le motif? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dattebayo13 Posted October 31, 2006 Share Posted October 31, 2006 Tu prends la baguette magique et tu clique sur le claque avec les carrées au bol jusqu'à que tu sélectionne la moitié. La partie que tu selectionnes tu cliques droit et couper et après t'ajoutes les motifs... Un motif pour chaque calques(il y en a deux). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ginta Posted December 3, 2006 Share Posted December 3, 2006 j'ai essayé le tuto sur mon avatar et voilà ce que cela donne : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hao Sama Posted December 3, 2006 Share Posted December 3, 2006 ça rend tout de suite mieux^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
666-Jio Posted December 4, 2006 Share Posted December 4, 2006 Moi j'ai mélangé le tuto de Lone et celui-ci, ça ma' donné ça, même si j'ai pas très bien suivi celui-là... pas très bien compris non plus Lol... Ca manque de perso mais je sais pas lequel mettre ^^"... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
|| - Toinoµ Posted December 5, 2006 Share Posted December 5, 2006 C'est joli a part le filtre mosaique (qui en plus a un un bout de carré en trop en bass ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
666-Jio Posted December 6, 2006 Share Posted December 6, 2006 Oui c'est normal j'ai pas fais la même dimension qu'à la base du tuto ^^. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
|| - Toinoµ Posted December 7, 2006 Share Posted December 7, 2006 Ben faut agrandir la sign Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
666-Jio Posted December 7, 2006 Share Posted December 7, 2006 Après ça va pixelliser . On est en HS là non ? Allez stop Lol ^^. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts