Aller au contenu

Final Fantasy VII Advent Chidren


Kakashi-sharingan
 Share

Messages recommandés

Je n'ai jamais joué à FF, mais ça ne m'a pas empécher de beaucoup apprécier le film, en grande partie pour son graphisme, d'une beauté à couper le souffle...

 

l'histoire en elle même m'a paru un peu simple, mais sympa quand même...les personnages ont tous un charisme dingue...

y'a que la musique, que j'ai trouvé un peu faiblarde et répétitive (sauf pour la scène ds la forèt et le combat final^^)

 

j'ai passé un bon moment...et je l'ai reregardé, pour comparer les versions jap' et française...puis je me suis re-re-regardé la version jap...

et puis j'ai du rendre le dvd ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le scenario est certe un peu simple mais c'est claire que ne connaissant pas le scenario Original du Jeu tu y vois moin d'interait mais en tant que jouer ( du FF7 ) je pense que tout le monde se souvient du combat Final contre Sephiroth donc le fait de le revoir dans le film fait un ptit coup de chaud au coeur  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Graphiquement, clair qu'il est particulièrement réussi: des cadrages inhabituels et une fluidité de l'image impressionnante.  Mais les dialogues sont un peu négligés, et le scénario est décousu, alors pas sûr que le public suive correctement et comprenne du premier coup, à moins d'être fan ou d'y avoir déja joué. Ca reste quand même un bon film d'animation à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Tout fan de Final Fantasy 7 se doit de voir ce film. C'est une cinématique de 1h30. Images superbes, combats super stylés. Les personnage ne sont pas oublier (barett, tyfa, rouge 13), les lieux nom plus (Midgard), ainsi que les accessoirs (moto de cloud et toutes ces armes). C'est vraiment un plaisir pour les yeux. Le scenario peche un peu, mais donne lieu a beaucoup d'action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'était fan de final fantasy quand j'était tout petit ( je regardais le fils de ma nourice y jouer  :D), et puis ensuite j'ai vu le premier film, avec des mitrailleuses de partout, des espèces de fantôme, une cité protégé par un immense bouclier jaune (je sais pas si vous voyez du quel je parle), et bon bref j'étais assez déçu. Et puis un jour chez un pote je vois ce film, et la, génialissime, niveau graphique, j'ai adoré les combats surtout que j'aime quand ce sont des épées, mais j'était assez déçu car le CD était pas mal rayé ce qui fait que sa a gacher pas mal de passages (heureusement c'était que de la parlotte  :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bon film. Jolis graphismes, scénario, il est vrai, un peu trop simpliste. Les mouvements sont merveilleusement rendus, ça en serait presque réel.

 

Pour les fans FF : j'ai bien aimé le petit clin d'oeil du portable, qui sonne et joue la musique du jeu quand on a fini un combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaahhh ce film, étant grand fan des Final, je ne pouvais qu'aprécier et ce fut le cas !

C'est tellement bien réalisé, et si impréssionnant de réalisme !

Tout ça pour un combat d' 1h30  :D (a peu près)...

 

Ceux qui ne serait pas fan, et qui l'aurait pas vu, franchement, jetez vous dessus, sinon je l'accorde, c'est mieu d'avoir joué au jeu FFVII pour tout cerner !

 

Comme la sonnerie de téléphone qui reprend la musique "victoire" des combats, je m'était trop marrer  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol ben moi qui n'ai pas joué a FF aussi ben regardé le film ma donne envis de le retrouvepour comprend tout l'histoire . Apres c'est vrai qu'au niveau des paroles  :-\ c'est pas franchement genial cloud a l'air plus fatiguer que énervé a l'idee de combattre sephiroth . Apres niveau graphique c'est TROP parfait impossible de faire un amv avec  :'( comment coupe les scene de combat trop belle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum...c'est vrai que les graphismes sont jolis, les persos charismatiques mais il y a un gros problème avec ce film, c'est l'histoire.

 

Une personne qui n'a jamais joué au jeu, comment peut elle comprendre la relation entre les personnages,comment peut-elle comprendre qu'Aerith a été tuée par Sephiroth, comment peut elle comprendre ce qu'est la Shinra, les Turks ? Le monde est dans le chaos à cause d'un météore, la rivière de la vie est expliqué vite fait, ouais ils auraint pu mieux faire.

 

Mais un truc intéressant, comment une personne qui ne connait pas le jeu peut comprendre pourquoi les persos se mettent des boules de différentes couleurs dans le corps ?

 

Il y a plein de choses comme ça qu'ils font que ce film ne peut pas être compris par tout le monde et je trouve ça dommage.

 

Dernière chose, Kadaj qui se tranforme en Séphiroth en absorbant sa "mère", ensuite on voit Séphiroth avec une aile noire, à l'epoque je n'avais pas fini le jeu et je n'avais pas compris pour l'aile noire...donc faut vraiment avoir fini le jeu pour tout comprendre...c'est abusé  :o. (et puis aussi Séphiroth qui apparait à la fin pendant quelques minutes c'est vraiment du fan service  :'()

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

j'ai enfin pu voir ce film ( depuis le temps que je voulais le voir ^^ ) et ma foi, j'ai passé un agréable moment. côté visuel, on en prend plein les yeux, c'est magnifiquement réalisé notament bahamut qui est superbe. un petit regret de ne pas voir plus que ça les compagnons de cloud et un gros regret qu'ils fassent passé Reno pour un gros blaireau....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens à l'instant de le regarder et j'ai adoré :)

 

Les graphismes sont ce qu'il y a de plus impressionant ils sont vraiment splendide! Même si je n'ai pas joué au jeu sa ne m'empêche pas de comprendre l'histoire et donc d'apprécier grandement ce film par contre sa me donne bien envie de jouer au jeu maintenant :D

 

Sinon j'aime beaucoup le rassemblement de tout les grands personnages pour vaincre le bahamut ma scène préférée je pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plus d'un an que j'ai vu ce film (pas encore sorti en france) donc c'était en vostfr donc je pour l'histoire je suis un peu passez à côté même si elle avait pas l'air tip top, mais durant tout le film (surtout pour les scènes d'action) j'avais la bouche béante lol c'était extra!! Le combat finale est super et celui contre le bahamut également. Et il y vait aussi une scène que j'aimais bien avec le téléphone qui a pour sonnerie la musique du jeu je crois... plus sur de ça.

 

Enfin ce film est  à voir rien que pour sa beauté graphique et ses combats renversant.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je déterre ce topic pour dire que je viens de voir le film en version Bluray ( Complete dispo au Jap ) .

Que dire si ce n'est que tout d'abord la qualité graphique/animation est  :o , j'en suis resté bouche bée tellement que j'ai trouvé cela beau . Ensuite la qualité sonore est tout autant  :o , si vous avez un systéme 5.1 ou supérieur vous risquez de perdre la tête tant le son est de qualité, d'ailleurs quelques musiques ont étaint rajoutées ( 3 il me semble ) . Sinon les 20min en plus sont agréables et on en apprend un peu plus côté scénario, le combat de fin a pas mal de scéne en plus qui sont franchement super . Bref vachement agréable de le revoir, surtout avec une qualité pareil, achat conseiller à ceux ayant apprécier le film, sachant que cette version Bluray ne contient pas seulement la HD.

 

Quelques sreens ( spoil ):

 

Combat de fin

 

Midgar

 

Eglisse

 

Tifa et Loz

 

Fleurs

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...