Aller au contenu


Rewrite [8bit & Key]


Zeodrake
 Share

Messages recommandés

Rewrite

 

mig?src=http%3A%2F%2Fimgcc.naver.jp%2Fkaze%2Fmission%2FUSER%2F20160518%2F68%2F6353548%2F48%2F600x798x2c17c33edf579ce22a9e05e3.jpg%2F300%2F600&twidth=300&theight=600&qlt=80&res_format=jpg&op=r

 

Titre original : Rewrite

Origine : Jeu vidéo (VN)

Catégorie : TV

Genre(s) : Amour & Romance, Comédie, Drame

Public visé : Shōnen

Nombre d'épisode : ?

Durée d'un épisode : 24 mins

Saison : Été 2016

 

Synopsis :

 

L'histoire de Rewrite se déroule dans la ville fictive de Kazamatsuri  ; suite à une reforestation intensive, la ville est envahie par les arbres et les fleurs. Cependant, alors que la plupart des quartiers de la ville ressemblent à la campagne, on y trouve aussi des éléments typiquement urbains. Bien qu'elle soit située dans un contexte moderne, la ville inspire la nostalgie. L'essentiel du scénario se déroule dans un lycée. La première moitié voit les personnages interagir dans des scènes joyeuses du quotidien. Cependant, la seconde moitié est plus sérieuse, riche en émotions, et apporte une touche de mystère à l'histoire.

 

( source :

Wikipédia, synopsis du VN )

 

Staff :

 

Studio : 8bit

Créateurs original : Key

Réalisateur : Tanaka Motoki

Structure scénaristique : Tanaka Romeo

Compositeur : Maeda Jun

Character-design : Hinoue Itaru

 

Informations supplémentaires concernant le staff 

 

Characters-design & Personnages :

 

Kanbe Kotori :

Chiwa Saito

list-kotori01.png

Chihaya Otori :

Saya Shinomiya

list-chihaya01.png

Akane Senri :

Eri Kitamura

list-akane01.png

Nakatsu Shizuru :

Keiko Suzuki

list-sizuru01.png

Konohana Lucia :

Risa Asaki

list-lucia01.png

Kagari :

Kana Hanazawa

list-kagari01.png

Tennouji Kotarou :

Masakazu Morita

list-kotaro01.png

 

Informations complémentaires :

 

Opening Theme : "Philosophyz" by Runa Mizutani

Ending Theme : "Sasayaki na Hajimari" by Runa Mizutani

Site Officiel

Trailer

 

Mon avis :

 

C'est du Key on connait la recette, et d'après ce qu'on en voit celui-ci n'a pas l'air spécialement novateur pas rapport aux autres mais tout de même la marque est synonyme d'une certaine qualité donc on peu tout de même s'attendre à quelque chose de bien.

Le réel danger ça serait un gros rush du VN et un scénario qui nous fait une "Charlotte" à vouloir caser tout plein truc pour au final en tirer pas grand chose .

Donc voilà c'est pas ma plus grosse attente de l'été mais tout de même ça reste un anime que je visionnerais sans doute jusqu'au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais prévu de suivre moins d'anime cet été, avec les sorties, le taf etc..

Rewrite est un de ceux qui sont entre les deux, peut être que je commencerais si j'en ai l'envie.

Key m'a pas vraiment emballé avec le projet Charlotte, même si ce n'était pas non plus très mauvais et je pense qu'ils partent avec une meilleure base ici.

Maintenant je regarderais sûrement les premiers épisodes, à l'ancienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas que Charlotte était un projet Key, c'était une oeuvre originale avec Maeda en tête d'affiche comme il l'a fait avec Angel Beats.

Rewrite c'est un VN de Key de base donc c'est une adaptation comme Clannad, Air, Little buster où Kanon( je suis pas sûr que Maeda en soit l'auteur d'ailleurs, il a supervisé le jeux mais je sais pas si le VN est de lui ) , des retours que j'en ai eu le VN est bon mais très long d'où mon inquiétude pour le rush déjà que 39 ép pour LB c'était à peine suffisant alors j'imagine pas le désastre si ils essaient de faire ça en 13 ép.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Charlotte était un projet original, mais ils l'ont pas co-écrit ou un truc du style ?

Enfin t'as sûrement raison, je suis pas un pro de Maeda.  ;D Après je sais que c'est un VN d'où le^^ :

je pense qu'ils partent avec une meilleure base ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maeda s'est juste occupé de la musique sur Rewrite et du contrôle qualité. Dommage que ce soit Hinoue Itaru qui s'occupe à 100% du chara-design, j'ai une légère préférence pour Na-Ga.

 

Par contre j'ai entendu des rumeurs assez inquiétantes sur le nombre d'épisode de Rewrite. Quand-est ce qu'on aura une info définitive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai entendu, l'animé serait une nouvelle route (la 6ème donc) par rapport au VN.

 

Donc on va dire que ce serait un compromis par rapport à la longueur du VN. Bien que contrairement aux autres VN de Key, les routes originales ne peuvent absolument pas être qualifiées d'indépendantes.

 

En gros, faire une 6ème route sur "elle" (les fans savent de qui je parle) comme ce sera apparemment le cas sans rusher les autres routes, ca va être compliqué.

 

Après le nombre d'épisodes n'est pas tellement ce qui m'inquiète dans cette production mais plutôt 8-bit  :-X

 

des fans de Comet Lucifer ?

des fans de l'adaptation de Grisaia no Keijutsu ??

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas aimé l'adaptation de Grisaia no Kajitsu qui était beaucoup plus puissante dans le VN.

Sans parler de Yuuji qui était inimitable et qui fait peine à voir par rapport au VN, où chacune de ses répliques est cinglante. Il est vraiment excellent ce mec, j'ai rigolé je ne sais combien de fois grâce à lui.

 

Puis faire un route de je ne sais combien d'heure en 1 ou 2 épisodes (Grisaia étant particulièrement long) c'est ce que j'appelle de l'amputation. On passe à côté de trop de choses.

Après j'ai pas fais la suite du VN ni vu son anime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Nouvelle PV :

 

Trop de voix aiguës.  :-X

J'ai l'impression que je vais rapidement drop étant pas mal occupé cet été et avec tous les animes qu'il y a..

Il faut dire qu'un héros à la Emiya Shiro ça fait pas envie.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le héro est sympathique dans le VN franchement. J'ai fait 1 routes du VN et pour les seiyu c'est les mêmes que le VN normal et les Ost pareil.

Par contre on dirait qu'il vont adapter la dernière route directement.

On verra bien de toute manière en 13 épisodes vu la longueur du VN ça sera un massacre dans tout les cas, le tout c'est de voir comment il vont arranger ça narrativement. Autant adapter l'anime au format plutôt que charcuter le VN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Episode 1 vu :

 

Franchement je sais pas trop quoi en penser, bon c'est bien la last route qui est adapté du coup ce que je sais que c'est dans les grandes lignes assez fidèle.

J'aimais déjà beaucoup les musiques dans le VN et là ba c'est les mêmes et du coup sur certaine scène comme l'intro ça fonctionne vraiment très bien.

 

Problème assez récurent, dans un soucis de trop coller au VN sans doute l'anime en garde le rythme et ça donne un résultat assez chelou par moment à ce niveau là.

Sinon Kotarou est un héros sympathique et les personnages le sont également dans l'ensemble pour l'instant. J'étais un peu interloqué devant l'apparition de Crabe/poulpe géant-san cela dit.

 

La réalisation est plutôt ambitieuse sans casser non plus des briques et la DA est plutôt de bonne qualité et retranscris vraiment bien l’atmosphère du VN.

Bref ils ont les cartes en mains maintenant et ça peu vraiment donner un truc sympas, 8-Bit y arrivera tu ?

 

Episode 2 Vu :

 

Un bon second épisode dans l'ensemble, la recette Key semble se mettre en place et franchement je commence à y croire. toujours le même topo avec ces défauts de rythmes qui sont cette fois ci un peu moindre que dans l'épisode précédent mais sinon ça fait le jobs tout en étant ultra fidèle aux VN ( ces références à gogo dans l'opening :o ).

 

Ils veulent se repentir après Grisaia où quoi ? Ya toujours absolument aucun effort de mise en scène par contre, c'est enchaînement de situation sur enchaînement de situation, j'ai vraiment l'impression d'être devant un anime fan-service qui lisse dans le sens du poil les lecteurs du VN.

 

Au final ça donne un  résultât plutôt sympas et moins pire que le massacre auquel je m'attendais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils veulent se repentir après Grisaia où quoi ?

 

Grisaia  :'(

 

 

J'ai vu le premier épisode aujourd'hui. J'en ai marre de ces épisodes de 40 minutes, comme si on avait que ça à faire.  :'(

Du coup je suis en retard sur tout le début de saison.

 

Après je suis surpris, c'était pas extraordinaire mais ce premier épisode était bien supérieur à ce à quoi je m'attendais !

Du coup je regarderais peut être la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rewrite épisode 3

 

 

Très moyen cet épisode, on se fait chier pendant toute la première moitié, quand à la seconde elle n'est pas assez rythmé pour avoir un un intêret notoire.

C'est toujours fidèle au VN même si 8-BIT a décidé d'ajouter du FS en plus, j'en vois pas vraiment l'intêret.

 

Le rythme est toujours aussi mal branlé et même si les musiques sont bonnes elles sonnent très faux par moment. Va falloir faire plus pour que l'anime ai un intêret autre que de satisfaire les fans du VN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième drop après Berserk (en partant du principe que j'ai pas drop Mob).

Pas que j'aime pas mais c'est moyen. Je suis pas hyper intéressé et vu que je taf cet été et que c'est sur wakanim j'ai pas envie de continuer la série qui m'intéressent pas vraiment.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...